MON NOUVEAU JOUET : SONY VPH G90

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: MON NOUVEAU JOUET : SONY VPH G90

Messagepar christubes » 20 Déc 2014, 00:28

"le vinyle est à l'audio" ..... je rigole quant je lit ça, la plus part des gents comparents un cd avec un vinyl, ils entendent bien entendu une différence. Sans se demander d'abort si par hazart en studio, le son ne serait pas par hazard masterié différément entre un support et l'autre. Premiere chose qui pourrait provoqué "la différence"

ensuite le CD à UN default certe, celui de la perte de l'infos du micro détail se caractérisant par une mauvaise réstitution des aigus faibles. Avec l'experience que j'ai eu en discutant avec les gents je me rends compte que trés trés peut de gents "entendent" réellement ce problême d'aigus faible, d'abort, parce que les gents ne disposent pas des formats master de studio et pratique la prise de son, pouvant ainsi faire de l'écoute comparative en "isolant" chaques élément technique.

Le vinyl ne soufre pas de ce problême d'aigus faible ( pour ma part je préfère même écouter des prise de son de violon sur un vinyl) mais le vinyl possède beaucoup d'autres défault qui se mesure trés bien et sentends plus facilement. Donc le vinyl et le cd sonnent différement, mais ce sont les défaults du vinyl qui apporte la différence, et croyez moi un cd audio sonne se rapprochant plus au master que le vinyl. Si les vous entendez comme moi le défault du cd autant se pencher vers les format 24bit ou le DSD. Mais aprés il y a encore un autre problême.... le travail fait en studio, et le mastering, souvent un mix ne permet même pas de se rendre compte qu'on est en 16 ou en 24 tellement le son est mauvais.

Donc j'aime le vinyl certe mais pas de cette fausse idée que tout le monde à reçu.

ysati
Messages : 264
Inscription : 14 Avr 2004, 19:05
Localisation : Annecy
Contact :

Re: MON NOUVEAU JOUET : SONY VPH G90

Messagepar ysati » 20 Déc 2014, 09:25

Je suis d'accord avec toi christuBes
On ne va pas débattre de ce sujet sur ce poste.
Globalement, il y a plus de défauts sur le vinyle que sur le CD et je ne parle pas que de l'audio.
Tout comme, globalement, il y a maintenant, plus de défauts sur le tri-tube que sur les matriciels.
Je ne parle pas que de la vidéo.
Ma comparaison s'arrêtait là.

Bonnes fêtes!

Yves


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités