Pb StdBy BG808

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

ovoidye
Messages : 72
Inscription : 20 Juil 2004, 10:30
Localisation : Caen-Normandie

Pb StdBy BG808

Messagepar ovoidye » 13 Mars 2008, 15:43

Bonjour a tous,

mon probleme est le suivant : j'appuie sur le bouton marche/arret le projo est alors sous tension, pour le mettre en marche j'appuie sur StandBy et il s'allume c'est parfait.
en fin de projection j'appuie sur StandBy il se met en veille, tres bie, et quelques heures apres j'appuie à nouveau sur StandBy pour projeter à nouveau et la il ne se met pas en marche !
je suis obligé d'appuyer sur le bouton marche/arret puis standby et la il s'allume !...

si qu'un connait le pb....
TOUT pr le plaisir du CINEMA !!

Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Messages : 180
Inscription : 02 Jan 2005, 15:36
Localisation : VAR

Messagepar jerrylee » 13 Mars 2008, 18:36

Bonjour,

Je ne vois pas trop ou est le problème mais il n'est pas trop conseillé de le laisser en veille,sur mon 801s j'ai mis un intérupteur entre la prise de courant et le TT :wink:

donc je nai jamais eu ce problème car en veille le compteur ne marche pas mais l'électronique chauffe. :( et sur ton TT peut etre que certains composant n'aime pas

Bernard
Barco 801s,philips dvp9000s,yamaha rx 650 7x95w
enceintes kef et bose,sub 350w
pourquoi prendre de l'avoine quand on a du son

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Re: Pb StdBy BG808

Messagepar Pierre-Marie » 13 Mars 2008, 21:18

ovoidye a écrit :Bonjour a tous,

mon probleme est le suivant : j'appuie sur le bouton marche/arret le projo est alors sous tension, pour le mettre en marche j'appuie sur StandBy et il s'allume c'est parfait.
en fin de projection j'appuie sur StandBy il se met en veille, tres bie, et quelques heures apres j'appuie à nouveau sur StandBy pour projeter à nouveau et la il ne se met pas en marche !
je suis obligé d'appuyer sur le bouton marche/arret puis standby et la il s'allume !...

si qu'un connait le pb....


Salut

Pour essai ,essayer de démarrer le projo en appuyant sur l'entrée 1,2,3,4,ou 5 au lieu du stand bye

Ne pas confondre le mode stand bye et la pause qui elle laisse le projecteur en fonctionnement avec une image "noire" qui à long terme use les cathodes des canons ,au final des tubes à la dalle bien blanche mais sans plus aucune puissance

PM

Avatar de l’utilisateur
JBS
Papa Barco
Messages : 745
Inscription : 25 Août 2004, 17:14
Localisation : Paris

Messagepar JBS » 14 Mars 2008, 10:36

bonjour
causes possible :
- télécommande IR non BARCO
- perturbation IR dans la pièce
- controleur :vérifier les diodes rouges la diode erreur ne doit pas s'allumer avec l'ordre de standby et celle RCU doit clignoter
- récepteurs IR x 2 : si l'on peut redémarrer avec la télécommande a fil arrière
- alim standby défectueuse
- erreur I2C sur une carte au choix qui plante le contrôleur à l'extinction
- Etc....
bon courage
JBS

ovoidye
Messages : 72
Inscription : 20 Juil 2004, 10:30
Localisation : Caen-Normandie

Re: Pb StdBy BG808

Messagepar ovoidye » 18 Mars 2008, 14:17

Bonjour,

tout d'abord merci pour vos conseils.

l'indication de Pierre-Marie est bonne car si j'appuie sur le 5 de la telecommande le projo se met en marche
si j'appuie sur StandBy il ne se met pas en marche ou au bout de xxx appuis sur la teleco

je ne sais pas du tout cela que cela indique comme defaut mais si vous le savez faites m'en part

a+

Olivier
TOUT pr le plaisir du CINEMA !!

Avatar de l’utilisateur
JBS
Papa Barco
Messages : 745
Inscription : 25 Août 2004, 17:14
Localisation : Paris

Re: Pb StdBy BG808

Messagepar JBS » 18 Mars 2008, 15:57

bonjour
cela devient facile
enlevez la pile
démonter la télécom IR (pas de tournevis mais avec l'ongle sur le coté)
nettoyer les contacts du circuit Imprimé avec un "sopalin" et de l'acétone ou autre
et les petits plots noirs sous les touches
remettre la pile , appuyer sur ADD puis sur 0
si cela marche mieux mais pas très bien il faut refaire les contacts au carbone (petits plots noirs)
vous pouvez aussi échanger la plaque de contacts avec la télécommande a fil arrière
a bientôt
JBS

Avatar de l’utilisateur
fab679
Messages : 954
Inscription : 05 Oct 2005, 16:20
Localisation : Liège

Re: Pb StdBy BG808

Messagepar fab679 » 18 Mars 2008, 23:21

JBS a écrit :vous pouvez aussi échanger la plaque de contacts avec la télécommande a fil arrière
a bientôt
JBS


Trés bon le truc je met en mémoire dans le disque dur ;)
Sur 5 télécomande barco seule 2 fonctionne bien même aprés nettoyage au contact cleaner
JVC X30, lumene embassy 240c, Optoma HD-3000, Yamaha RX-V2600, B&W 603S3 602S1 LCR600 EQ-Max 10, Pronto970, dreambox500HD, PS3.

ovoidye
Messages : 72
Inscription : 20 Juil 2004, 10:30
Localisation : Caen-Normandie

Re: Pb StdBy BG808

Messagepar ovoidye » 19 Mars 2008, 09:54

Bonjour à tous,

la telecommande integré au TT repond difficilement à mes commandes donc il doit y avoir du nettoyage de ce coté
a ce propos comment faire pour démonter et effectuer le nettoyage ?
pour ce qui est de la telecommande IR je ne possede pas celle de marque Barco mais j'utilise une RC5000.
peut-etre est-ce la une source de pbs ?....

Olivier
TOUT pr le plaisir du CINEMA !!

Avatar de l’utilisateur
fab679
Messages : 954
Inscription : 05 Oct 2005, 16:20
Localisation : Liège

Re:

Messagepar fab679 » 19 Mars 2008, 10:49

JBS a écrit :bonjour
causes possible :
- télécommande IR non BARCO
bon courage
JBS
JVC X30, lumene embassy 240c, Optoma HD-3000, Yamaha RX-V2600, B&W 603S3 602S1 LCR600 EQ-Max 10, Pronto970, dreambox500HD, PS3.


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités