Flou sur tube bleu.

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
téachix
Messages : 874
Inscription : 27 Fév 2004, 16:30
Localisation : Chalabre

Flou sur tube bleu.

Messagepar téachix » 10 Mars 2008, 10:35

Alors tout d'abord, merci à Lainlain pour s'être déplacé jusqu'à chez moi hier afin de m'expliquer la méthode de changement et de réglage mécanique d'un tube sur BG808 ainsi que pour l'installation du dis projecteur sur son support plafond. Merci beaucoup l'ami.

Ensuite, voici le problème que nous avons constaté.
Mal grès tous les réglages que nous avons fait, nous n'avons pas réussi à obtenir une mire (15khz) net sur le tube bleu, le centre de la mire est correct sans être parfait mais les côtés sont tout simplement flou, épais ou "baveux".

Ce type de tube (180DVB22) peut il être sujet à des problèmes liés au glycol ?
Est ce un symptôme annonçant le "rinçage" du tube ?
S'il ne s'agit d'aucun de ces 2 problèmes, quel peut être, selon vous, la raison de ce flou ?




Bonne nouvelle.
Oui, il en fallait tout de même une. Nous avons donc installé un tube vert d'occas dans un état "moyen" en lieu et place de l'ancien tube vert qui avait pour ainsi dire "implosé", et là, surprise ... il fonctionne à merveille si on tient compte de son usure ... je pensais vraiment pas qu'une dalle limite "biscotte" délivrerait une telle image .... bon, y'a encore pas mal de réglages à faire, mais franchement, ça marche plutôt pas mal.
Je ne suis, ni pour, ni contre, bien au contraire.

kuquet
Messages : 215
Inscription : 09 Mai 2004, 11:08
Localisation : Tarn

Messagepar kuquet » 10 Mars 2008, 18:33

Salut,

Si besoin il me reste un set de tubes de 908, pour un prix intéressant.

Ces tubes sont capables de passer le 1080P et ont un super piqué.

Thierry


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités