[BV700] Les Questions / Reponses

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Corleone88
Messages : 450
Inscription : 20 Oct 2003, 18:28
Localisation : Belle-Eglise

Messagepar Corleone88 » 01 Juin 2004, 21:44

D19 et C49 ne sont apparement pas en court-circuit d'apres mon ohmetre. Je n'ai pas encore acheté le fusible, mais y a t il un autre composant qui peut etre dectueux et expliquer la panne?
Merci

Avatar de l’utilisateur
ledoctt
Messages : 1238
Inscription : 05 Mars 2004, 20:16
Localisation : Planete Mars!!!!!a coté du soleil
Contact :

Messagepar ledoctt » 02 Juin 2004, 05:40

Pour voir si tu as un court circuit sur le 17V, tu enlèves le fusible et tu prends ton Métrix en position ohmètre et tu places tes pointes touches une sur la masse et l'autre sur l'armature du porte fusible coté diodes et condos et tu notes la valeur Ohmique (Impédance qu'il y a..

Et comme I= U/R toi U=17V et R =la mesure que tu va faire donc tant déduis I le courant et si ca dépasse 5A tu peux te dire qu'il y a un CC derriére..

Bod
Messages : 138
Inscription : 18 Nov 2003, 10:50
Localisation : Toulouse

Messagepar Bod » 06 Juin 2004, 23:43

Euh, pourquoi le post censé expliquer comment regler les BV700 n'a pas bougé depuis le 27/04 ? :o
La connaissance s'accroit quand on la partage!!!

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 06 Juin 2004, 23:48

Parce que je suis ultra deborde ...
je vais essayer de mettre a jour cette semaine.
y a des photos qui vont etre utilisees, je vais tenter de vous faire un mode d'emploi, mais si vous downloadez n'importe quel manuel Barco (chassis digital), les procedures sont absolument identiques.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
ledoctt
Messages : 1238
Inscription : 05 Mars 2004, 20:16
Localisation : Planete Mars!!!!!a coté du soleil
Contact :

Messagepar ledoctt » 07 Juin 2004, 07:19

Bod a écrit :Euh, pourquoi le post censé expliquer comment regler les BV700 n'a pas bougé depuis le 27/04 ? :o


Visiblement personne ne pose de questions ?? alors actuel donc on va pas répondre dans le vide :D :D

D'ailleur j'en profite pour te poser une question qui aidera Propag pour la référence de Platine qu'il cherche..

Tu nous avais dit que toi sur la platine convergence Driver , tu n'avais pas la meme que celle que Propag avait photographié!!
Pourrais tu nous dire quelle référence porte ta Platine car visiblement toi tu as une évolution de sérigraphie de circuit imprimée..

La référence commence par R76XXXX

La platine convergence driver c'est celle ou tu as que des composanst en CMS

Merci de ta réponse On fait -1 BDC alors!! :D :D

Ne t'inquiète je réponds toujours mais tu ne le voies pas par ex pour Corléonne car on communique par Mail ou MP... :D :D

Avatar de l’utilisateur
Glass
Messages : 27
Inscription : 23 Mai 2004, 02:13
Contact :

Messagepar Glass » 07 Juin 2004, 21:23

J'ai trois questions ! Oui vous n'avez pas rêver ! Trois question à poser ! C'est fou ! c'est le discount !

Plus sérieusement :

Question 1: Je me suis prit 3 coups de bourre pendant le réglage et ça sur la façade ou il n'y a .... plus de façade :roll: Donc comme je suis menuisier ça ne me pose aucun problème d'en faire une, mais est ce que ....je peu le faire ? zog zog x_X

Question 2: J'ai acheté un câble BNC pour le brancher sur mon PC mais j'ai pas compris comment le régler. J'ai un pote qui m'as dit; "Tu fait des test, tu touche à tout" :o . Alors je pense les couleurs bien branchée, genre B=blue, R=red etc... mais j'ai l'image qui saute, en gros on voie rien :P

Question 3: Comme je suis pas quelqu'un qui ce prend la tête, c'est simple, je vais mettre le barco et la plus part des machines sur une mezzanine. A la place d'un lit, c'est des appareilles :D je dormirais dans la cave, ce n'est pas grave. Mais pour ne pas avoir l'image trop haute, est ce que je peu penché légèrement le TT vers l'avant ?

WAllaaA, du travaille, encore du travaille :o

Avatar de l’utilisateur
ledoctt
Messages : 1238
Inscription : 05 Mars 2004, 20:16
Localisation : Planete Mars!!!!!a coté du soleil
Contact :

Messagepar ledoctt » 08 Juin 2004, 05:55

Salut le nouveau !! :D :D :D

Je commence par la question 2:

Ton PC sort en synchro séparée Horizontale et verticale alors que le TT lui ne prend que de la synchro composite c'est a dire H et V mélangée
Donc soit tu mets une interface entre le TT et le PC qui te mélange les synchros soit tu as accés a la configuration de ta carte et graphique de ton PC et tu configures la sortie en Hc (hor composite)..

Pour l'informatique c'est la voie 3 avec une résolution Maw 640x480 60hz ce qui fait du 31.4Khz

Question 1 : si tu as envis de faire un cache en médium sur le devant pourquoi pas , par contre n'oublie pas de ne pas obstruer les ventilos..

question 3: on peut légérement incliner le TT ; mais souvent on intercale des rondelles entre l'optique et le tube pour rattraper la netteté..

De plus il faut faire gaffe de ne pas trop,corriger le trapèze lors de l'inclinaison car dans le tube tu vas te retrouver avec une partie pincée qui risque de t'apporter du floue car tu compresse les points .....

Avatar de l’utilisateur
olivierg
Messages : 640
Inscription : 09 Fév 2004, 19:01
Localisation : Toulouse

Messagepar olivierg » 08 Juin 2004, 12:00

Bonjour cher Doc' et bienvenue a Glass :)

Pour continuer sur l'inclinaison, d'origine l'angle est 10.5°, l'angle maxi serait de combien ? et on applique l'angle rajouté aux 10.5° sur les lentilles pour rattraper le flou ? c bien ca ?

Malheureusement on aura toujours un trapeze sur les tubes :(



pour le PCHC RNO m'avais repondu mais malheureusement je n'ai pas testé :oops:

Pour une carte VGA, tu prends ton cable HD15-5BNC + un T BNC et tu branches les deux synchros dessus ensuite tu branches ce T sur la BNC "S" du TT et ca marche.

Pour la resolution : tu peux aller jusqu'a 35kHz, mais en sync negative ...
par exemple tu peux passer du 480*720@60Hz (resolution NTSC en progressif)



Olivier

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 08 Juin 2004, 13:19

Je rajouterai un truc.
J'ai une carte video ATI, dans les onglets de configuration, je peux choisir comment doit etre la synchro, H et V ou composite et + ou - sur chacune,
j'ai donc choisi synchro composite negative. (il faut brancher la synchro H sur l'entree S)
Si vous avez deux sorties VGA sur votre carte, laissez en une branchee sur votre moniteur et branchez l'autre sur le TT.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
ledoctt
Messages : 1238
Inscription : 05 Mars 2004, 20:16
Localisation : Planete Mars!!!!!a coté du soleil
Contact :

Messagepar ledoctt » 08 Juin 2004, 20:07

olivierg a écrit :Bonjour cher Doc' et bienvenue a Glass :)

Pour continuer sur l'inclinaison, d'origine l'angle est 10.5°, l'angle maxi serait de combien ? et on applique l'angle rajouté aux 10.5° sur les lentilles pour rattraper le flou ? c bien ca ?

Malheureusement on aura toujours un trapeze sur les tubes :(



pour le PCHC RNO m'avais repondu mais malheureusement je n'ai pas testé :oops:

Pour une carte VGA, tu prends ton cable HD15-5BNC + un T BNC et tu branches les deux synchros dessus ensuite tu branches ce T sur la BNC "S" du TT et ca marche.

Pour la resolution : tu peux aller jusqu'a 35kHz, mais en sync negative ...
par exemple tu peux passer du 480*720@60Hz (resolution NTSC en progressif)



Olivier


Tu peux rajouter 3 degrés Maxi ca fait pas beaucoup !!!

mais par le biais de Mirroir souvent on arrive a mettre le TT ou on veut je te fait un dessin et tu comprendras le smiblic ....

tototo
Messages : 36
Inscription : 21 Juin 2004, 16:02

victoire trop vite!!!!

Messagepar tototo » 13 Juil 2004, 18:09

bon, j' ai crié victoire trop vite, j' ai un blem sur mon projo b700. :?
lors du pofinage des convergences , le projo s' est mis en mode securité.
il a fini par se ralumer, mais depuis plus de reglage possible.
seul quelque reglages geometries fonctionnent, et pour les convergences
il affiche 'warning i2c error adr XXX' les XXX sont des adresses de valeur differentes en fonction des reglages.
j' ai trouvé une resistance de puissance cramé sur une platine( maison) au dessus du circuit SONY sur la platine 'convergence driver'.
et un condensateur qui a pete(condensateur horisontal de 1000 microF)
sur la platine de 'puissance convergence'.
mais lorsque que je le remplace il pete au bout de quelque minutes.
ce condo est monté en serie sur une diode de puissance BYW29.
les tensions on l' air bonne, toutes les led vertes sont alumées, les rouge éteintes, l' orange allumée.
sans schema et reference, j' ai du mal a y remedier.

HELP :(

Avatar de l’utilisateur
ledoctt
Messages : 1238
Inscription : 05 Mars 2004, 20:16
Localisation : Planete Mars!!!!!a coté du soleil
Contact :

Messagepar ledoctt » 13 Juil 2004, 20:42

Il te serais possible de prendre une photo ?? pour situer exactement ton probléme

Avatar de l’utilisateur
Glass
Messages : 27
Inscription : 23 Mai 2004, 02:13
Contact :

Messagepar Glass » 14 Juil 2004, 13:55

J'ai un problème. Au début, convergences fini, tout marcher très bien. Tout marche toujours assez bien. Seulement, je lis les DVD sur ma playstation 2. Les jeux passent super bien, les films au début aussi. Mais depuis quelque temps j'ai un clignotement atroce sur la partie supérieure de l'image, les couleurs sont trop contraster, noir et blanc sur cette partie, seul la partie inférieur reste correcte, et ce que quand je regarde un DVD.

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 14 Juil 2004, 13:59

Glass a écrit :J'ai un problème. Au début, convergences fini, tout marcher très bien. Tout marche toujours assez bien. Seulement, je lis les DVD sur ma playstation 2. Les jeux passent super bien, les films au début aussi. Mais depuis quelque temps j'ai un clignotement atroce sur la partie supérieure de l'image, les couleurs sont trop contraster, noir et blanc sur cette partie, seul la partie inférieur reste correcte, et ce que quand je regarde un DVD.


Ca .. ca ressemble plutot a un bug de la Play.
tu dis :
les couleurs sont trop contraster, noir et blanc sur cette partie
... comment tu peux avoir des couleurs contrastees et du noir et blanc ?
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
ledoctt
Messages : 1238
Inscription : 05 Mars 2004, 20:16
Localisation : Planete Mars!!!!!a coté du soleil
Contact :

Messagepar ledoctt » 14 Juil 2004, 17:52

Tototo ; l
a capacité de 1000 microfarads, et située sur la platine convergence Output elle est de couleur Bleu ????

ceux sont des capas de filtrage sur les alimenations +conv et -conv
Donc si une résitance de sécurité grille sur l'une des alims il y a un déséquilibre de l'autre alimentation qui peut osciller et s'élever en tension ce qui peut casser ton Condo si celle si dépasse sa tension de service


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités