Besoin d'aide installation Barco 801s

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 07 Avr 2004, 06:56

Laurent,

J'avais entendu dire que lorsqu'on effaçait TOUS les blocs mémoires du TT (sauf les blocks internes peut-être), il fallait ensuite en recréer 2, un en 15 kHz et l'autre en 40 kHz (ou plus, je ne sais plus) afin que le TT interpole les valeur pour une freq qui se trouve entre ces 2 valeurs et être ainsi plus stable.

Tu me confirmes ?

Merci.

Michaël.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

mobile
Messages : 629
Inscription : 18 Nov 2003, 09:28

Messagepar mobile » 07 Avr 2004, 07:26

oui, à premiere vue je dois enlever une carte pour le faire.
Mais le prog barco me dit de mettre le TT plus pret de l'écran (de 5 cms) en installation plafond?
Puis je régler la distance en position table, mesurer et caler le video au plafond en enlevant 5 cms, ou vaut-il mieux que je fasse tout à partir du plafond?
merci
QUand on dit qu'il faut tirer les rasters au maximum, comment fait-on? celà conditionne t-il le positionnement du tritubes?
merci

Avatar de l’utilisateur
ledoctt
Messages : 1238
Inscription : 05 Mars 2004, 20:16
Localisation : Planete Mars!!!!!a coté du soleil
Contact :

Messagepar ledoctt » 07 Avr 2004, 07:53

Personnellement , lors d'une nouvelle installation j'efface tous les Blocs et je commence en premier lieu a régler un bloc interne a 15Khz qui va me servir de référence.......pour tous les autres

De toute facon pour mobile tu n'es quand meme pas a 5 cm prés mais si tu le souhaites pour que tu sois sur de ta distance tu peux eventuellemnt régler un bloc en position table comme ca tu pourras voir si tout est OK pour te rassurer :D :D :D
Et meme avant que tu validais ta base d'écran , visionne un film en totalité car souvent on a tendance a vouloir faire grand en taille d'image
et il en va de ce fait que le confort visuel s"en trouve perturbé......

Le but du jeu sur un TT est de remplir la totalité de la surface emetrice de la dale du tube et de ne surtout pas faire un timbre poste qui est trés mauvais et destructeur pour le TT :evil: :evil: :evil:

mobile
Messages : 629
Inscription : 18 Nov 2003, 09:28

Messagepar mobile » 07 Avr 2004, 16:07

Donc c'est ce que l'on appelle remplir le raster?
comment celà se concrétise t-il pour l'installation? désolé pour ces questions naives mais je débute en TT;
:roll:

Avatar de l’utilisateur
ledoctt
Messages : 1238
Inscription : 05 Mars 2004, 20:16
Localisation : Planete Mars!!!!!a coté du soleil
Contact :

Messagepar ledoctt » 08 Avr 2004, 07:24

Dans le mode installation tu ne fais que centrer le balayage de chaque tubes, Il se peut pârfois que ce balayage soit hors tube mais ce n'est pas grave, le principal c'est l'image finale projetée qui doit etre centrée dans ton Tube......

mobile
Messages : 629
Inscription : 18 Nov 2003, 09:28

Messagepar mobile » 09 Avr 2004, 20:20

salut, je viens de recevoir mon écran 16/9
quelques questions en vrac:
le lecteur configuré en 16/9 ou 4/3?
comment faire pour que l'image tombe bien dans mon cadre 16/9 lorsque le video sera accroché au plafond? (il y a une fonction Horizontale shift mais pas vertical (qui déplace l'image horizontalement)
COmment faire pour voir si le raster est utilisé au max: j'y comprends rien, lors du réglage du raster, je déplace juste une grille vers le haut ou vers le bas mais elle déborde du fameux phosphore? est ce normal?

mobile
Messages : 629
Inscription : 18 Nov 2003, 09:28

Messagepar mobile » 09 Avr 2004, 20:34

autre question, quand j'ajuste la luminosité ou le contraste, je ne vois pas les valeurs à l'écran???

Avatar de l’utilisateur
arbey
Messages : 349
Inscription : 31 Mars 2004, 15:35
Contact :

Messagepar arbey » 10 Avr 2004, 08:26

Hi,
il faut appuyer 'Text' sur ton remote control...et voila
Ou est-ce que tu veux dire que seulement avec luminosité et contrast ça ne marche pas?

Avatar de l’utilisateur
arbey
Messages : 349
Inscription : 31 Mars 2004, 15:35
Contact :

Messagepar arbey » 10 Avr 2004, 08:33

je déplace juste une grille vers le haut ou vers le bas mais elle déborde du fameux phosphore? est ce normal?

Cequi est important: le raster peut déborder le phospore mais pas l'image à projeter.
Il y en a des petits 'buttons' pour Hor.Shift et Vert.Shift. Ils se trouvent dans le barco...Les rasters de barco sont trop grand, c'est normal. Il faut soyer prudent avec l'image à projeter. Regarde dans les tubes...

mobile
Messages : 629
Inscription : 18 Nov 2003, 09:28

Messagepar mobile » 10 Avr 2004, 10:53

ok merci de tes réponses.
par contre, j'ai commencé à régler ce matin.
mais comment faire pour avoir une image qui rentre dans un ecran 16/9?
lecteur en 16/9 et on applati l'image du Barco
Lecteur en 4/3 et on reste tel quel?
merci

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 10 Avr 2004, 10:57

Il faut des-anamorphiser l'image, cad applatir celle ci afin de rendre leur geometrie au forme affichees.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
arbey
Messages : 349
Inscription : 31 Mars 2004, 15:35
Contact :

Messagepar arbey » 10 Avr 2004, 11:01

Hi,
First setup your projector in 4/3, when you're done with convergence and the picture is fine, press 9 folowed by the number of your source. You now have copied the block and you can start squeezing the image untill you have the 16/9 proportion.
If that was your question... :lol:

mobile
Messages : 629
Inscription : 18 Nov 2003, 09:28

Messagepar mobile » 10 Avr 2004, 11:49

oui mais lorsque j'applati l'image, elle est déformée.

mobile
Messages : 629
Inscription : 18 Nov 2003, 09:28

Messagepar mobile » 10 Avr 2004, 11:51

thanks arbey

mobile
Messages : 629
Inscription : 18 Nov 2003, 09:28

Messagepar mobile » 13 Avr 2004, 13:05

salut, je compte essayer d'autres lecteurs de dvd sur mon barcodata 801s.
j'ai vu qu'il existait des convertisseurs yuv vers rvbhv.
or, possessant déjà un cable BNC en rvb normal (je fais la synchro sur le vert avec le 963sa), y a t-il possibilité de sortir du rvb avec synchro sur le vert avec le convertisseur en question:
http://ps2modchip.com/search.php?page=battery
merci d'avance.
ps: c'est pour éviter d'avoir à racheter à nouveau un cable sub-d15.


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités