Sujet caduque

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

joelmarc
Messages : 27
Inscription : 30 Août 2007, 23:19
Localisation : Crêts en Belledonne (Isère)

Sujet caduque

Messagepar joelmarc » 02 Oct 2007, 22:31

Bonjour

J'ai réalisé un cockpit et je dois m'équiper d'un vidéo projecteur.
Je voudrais connaitre votre avis sur la possibilité d'utiliser un TRITUBE (G70) pour afficher la scene de FS provenant d'un PC.

Merci pour votre aide.

Joël
Dernière édition par joelmarc le 27 Jan 2020, 06:50, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
chris588
Messages : 33
Inscription : 03 Juin 2006, 18:26
Localisation : namur belgique
Contact :

Messagepar chris588 » 04 Oct 2007, 12:40

Personnellement quitte a utiliser un projecteur pour une simulation, je m’orienterais plus vers un LCD ou un DPL, :oops:

je m’explique, non pas que je n’aime pas les tri tubes (j’en possède plusieurs)
mais plutôt je trouverais ça un peut bête d’en griller un, :cry:

le blem avec les « jeu « c’est que souvent il y a des indication fixe a l’écran, du coup risque de brûler les tubes :evil: (marquage irrémédiable)

Patrick
Messages : 781
Inscription : 17 Avr 2005, 00:19

Messagepar Patrick » 04 Oct 2007, 13:13

Dans le cas de Flight Simulator associé à un G70 le marquage du au tableau de bord est assuré, c'est une certitude.

Patrick
Cine7+écran 2,30m diy, PCHC + Maxio XD filtrage actif, 3 x Crown studio, JBL 2426+pav. rond diy, Altec416B-->235l diy, 2 doublet acc. diy, Yamaha SW1500, salle dédiée diy.

joelmarc
Messages : 27
Inscription : 30 Août 2007, 23:19
Localisation : Crêts en Belledonne (Isère)

Messagepar joelmarc » 04 Oct 2007, 19:02

Bonsoir,
merci pour les conseils, j'avais bien pris note du problème des images fixes, mais dans mon cas, seul la scène sera affichée, le tableau de bord ne le sera pas, il est dans mon cockpit.

merci.

Joël

Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Messagepar duncan » 04 Oct 2007, 19:53

donc... tu as une image noir a la place du colkpit ? ça fait autant de marquage ça...

puis honnetement, c'est pas un peu donné de la confiture a des cochons ?, quite a laminer un TT, fait ça avec un sony 10xx >_<
non mec, tu peux pas poser ta bière sur ma console ....

gyzmo
Messages : 2799
Inscription : 20 Déc 2003, 17:45
Localisation : gironde

Messagepar gyzmo » 04 Oct 2007, 20:51

duncan a écrit :donc... tu as une image noir a la place du colkpit ? ça fait autant de marquage ça...

puis honnetement, c'est pas un peu donné de la confiture a des cochons ?, quite a laminer un TT, fait ça avec un sony 10xx >_<


je n'osais pas :lol: mais entièrement d'accord avec mon ami du nord :wink:

joelmarc
Messages : 27
Inscription : 30 Août 2007, 23:19
Localisation : Crêts en Belledonne (Isère)

Messagepar joelmarc » 04 Oct 2007, 21:01

Salut duncan,

Connais tu vraiment Flight simulator?
mon cockpit comporte 2 moniteurs LCD qui affichent respectivement un HSI, un EADI et autres diverses gauges du Beechkraft B200.
Dans FS on peut afficher plusieurs vues, et bien entendu une vue sans tableau de bord (l'image n'est pas noirE) il faut savoir que les simulateurs pro utilisent jusqu'a 4 BARCO pour l'afichage panoramique.
et puis, pour 900€, la vidéo sera certainement plus belle qu'avec n'importe quel LCD ou DPL au meme prix.
CQFD


joël
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Messagepar duncan » 04 Oct 2007, 22:58

je m'en fous du prix ou tu la ton G70, c'est une heresie de cramer ça pour faire du flightsimulator, point !
non mec, tu peux pas poser ta bière sur ma console ....

Avatar de l’utilisateur
Aurel
Messages : 553
Inscription : 03 Mai 2004, 14:29
Localisation : STRASBOURG

Messagepar Aurel » 04 Oct 2007, 23:33

Bah, il y a un temps pour tout, les TT ont hélas fait leur temps, il n'est donc pas plus plus idiot de cramer les tubes d'un TT aussi bon soit-il pour faire du FS que pour matter les conneries qui passent à la télé ou des films à 2 balles.

Bon après c'est vrai que sur un G70, ça cramera plus rapidement que sur un 127x ou un 801 certes moins lumineux mais suffisement tout de même.

Mais bon, préférerais que le TT ne serve plus du tout ?

C'est une mort digne je trouve, plus belle que de se retrouver remisé sur une étagère en attendant de filer à la décheterie, le temps et le courage nécessaire à la mise en oeuvre ayant finalement fait défaut à son proprio.

ps: belle ressemblance, tu as du en baver pour le faire, c'est bon tu es prêt pour avoir un TT :lol:
Image
Denon: AVC A 10 SE/POA T3/2900/TU 245/2900
OPPO 971
KEF Q7 / Q 9 C / Q One/Q2DS/YST1500/PCHC/
Sony 1271 qm + ifb dvi/écran DIY 250 et 963 LCD HCFR powered
ELECTROHOME MARQUEE 8500 + MOOME DVI + OPPO+ FREEBOX HD + PCHC

joelmarc
Messages : 27
Inscription : 30 Août 2007, 23:19
Localisation : Crêts en Belledonne (Isère)

Messagepar joelmarc » 05 Oct 2007, 20:34

Bonsoir,

Merci Aurel pour ta remarque, je soutiens ta conclusion à 100%.
Mais je voudrais simplement signaler à Duncan que j'utiliserai aussi mon G70 pour regarder de la vidéo....
J'ai aménagé mes combles pour çà !, et mon cockpit est monté sur une plateforme à roulettes, donc, je le déplace dans son coin aménagé pour le remplacer par un canapé.
et encore une dernière fois, je voudrais bien préciser que l'affichage de FS sera exclusivement de la Vidéo, pas de texte ou autres détails fixes sur l'écran.

De toutes façons, j'ai posé la question à JohnHWman, qui est très compétent on en doute pas, et voici ce qu'il m'a répondu: Pour l’affichage d’une image de PC, pas de problème, tu peux même exploiter au maximum la bande passante video et optique du projecteur en utilisant le mode PC classique 1600x1200 points. Si tu n’affiche pas les instruments de FS sur le G70 mais uniquement le paysage de synthèse, alors pas de problème de marquage des tubes.



Petite précision que je voulais signaler.

merci

Joël

Avatar de l’utilisateur
fab679
Messages : 954
Inscription : 05 Oct 2005, 16:20
Localisation : Liège

Messagepar fab679 » 06 Oct 2007, 02:37

joelmarc a écrit :
Pour l’affichage d’une image de PC, pas de problème, tu peux même exploiter au maximum la bande passante video et optique du projecteur en utilisant le mode PC classique 1600x1200 points. Si tu n’affiche pas les instruments de FS sur le G70 mais uniquement le paysage de synthèse, alors pas de problème de marquage des tubes.



... Alors la pas de problème sans logo.
mais je peu confirmer que sur logo fixe comme sur un jeu vidéo tu peu marquer un tube vraiment vite, sur le reste de la discussion ça valais la peine d’être signaler, j'ai payer pour le savoir !
JVC X30, lumene embassy 240c, Optoma HD-3000, Yamaha RX-V2600, B&W 603S3 602S1 LCR600 EQ-Max 10, Pronto970, dreambox500HD, PS3.

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Messagepar julion » 06 Oct 2007, 13:44

Question stupide de ma part mais tous les instruments de ton cockpit de King Air sont-ils fonctionnels ?
bluePOWER

joelmarc
Messages : 27
Inscription : 30 Août 2007, 23:19
Localisation : Crêts en Belledonne (Isère)

Messagepar joelmarc » 06 Oct 2007, 16:21

Bonjour Julien,

Bien entendu, tous les instruments sont fonctionnels, c'est le but de la simu, même les inters, les commandes du pedestral, manettes gaz, fuel, pas d'hélice, tout cela fonctionne. je ne peut pas détailler ici mon cockpit, mais pour celui qui veut en savoir un peu plus voici l'adresse du site de Claude Kieffer, qui explique en détails la construction de ce cockpit.
http://www.simucockpit.com/
Un grand merci à Claude pour son travail.
mon cockpit n'est pas encore terminé, il manque quelques voyants et le Yoke. mais c'est un sacré boulot, menuiserie, cablage, et programmation du soft pour interfacer tout ça.

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
chris588
Messages : 33
Inscription : 03 Juin 2006, 18:26
Localisation : namur belgique
Contact :

Messagepar chris588 » 06 Oct 2007, 19:27

joelmarc a écrit :
tous les instruments sont fonctionnels, c'est le but de la simu, même les inters, les commandes du pedestral, manettes gaz, fuel, pas d'hélice, tout cela fonctionne. je ne peut pas détailler ici mon cockpit, mais pour celui qui veut en savoir un peu plus voici l'adresse du site de Claude Kieffer, qui explique en détails la construction de ce cockpit.
http://www.simucockpit.com/


Cordialement.


Alors la ..... Chapeau bas :o ,

plus rien a voir avec un "jeu" on est vraiment dans la simulation
a fond :wink: ,

faut absolument que le graphisme soit a la hauteur

Si tu n’as pas d'image fixe, pas de risque de marquage des tubes et de superbes heures de "vol en perspective,

Très bonne continuation dans ton projet (envoie nous des photos quand tu prends l’air !)
8)

joelmarc
Messages : 27
Inscription : 30 Août 2007, 23:19
Localisation : Crêts en Belledonne (Isère)

Messagepar joelmarc » 08 Oct 2007, 20:21

Pas de problèmes, je vous montrerais des screens.
merci pour votre soutien

joël


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités