Quelles peintures pour projection ?

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

djcollins2
Messages : 240
Inscription : 31 Août 2007, 03:31

Quelles peintures pour projection ?

Messagepar djcollins2 » 02 Oct 2007, 09:21

Bonjour,

J'ai bien vu que quelques marques faisaient des peintures pour projection lorsque l'on n'a pas la possibilité de fixer un écran au mur.

En voyant cela, j'ai pensé à de la peinture pour marquage de routes!
Vous savez, elle a un effet très reflectif, tout comme les pannaux de signalisations.

Quelqu'un as t-il déja fais un essais et peut confirmer ?

jypis
Messages : 60
Inscription : 31 Août 2006, 00:14
Localisation : strasbourg
Contact :

Messagepar jypis » 02 Oct 2007, 11:01

Bonjour.

Essaye de faire un tour du coté du forum de Allinbox, ils ont pas mal défriché la question.

JP
Tout ce qui se démonte doit pouvoir se remonter ... en théorie !

gyzmo
Messages : 2799
Inscription : 20 Déc 2003, 17:45
Localisation : gironde

Messagepar gyzmo » 02 Oct 2007, 17:54

mon ecran est peint avec une peinture blanche mat pour salle de bain
a moins de 20euro les 3l !!!!


que veux tu de plus!! du blenc c'est du blanc!! et franchement après des tests de toiles, mon medium peint en blanc est 100x meilleur :wink:

Avatar de l’utilisateur
olivierg
Messages : 640
Inscription : 09 Fév 2004, 19:01
Localisation : Toulouse

Messagepar olivierg » 02 Oct 2007, 21:38

Perso je ne partage l'avis de Gyzmo, la surface ideale reste une toile tendue sur un cadre.

Et le tarif de tasseaux avec qqls m² de toile Oray donne un résultat garanti tandis que les ecrans "alternatifs"... moins sur, d'ailleurs j'ai toujours mon tupplur, ah si je me souviens au fond d'un placard :wink: :lol:
Olivier

BV700 dans sa table basse - AVR7000 - 963HCFR -IscanPro -RCVDS800 - Kit Scala Maison du HP en 5.1

Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Messagepar duncan » 02 Oct 2007, 21:56

je ne sais pas, j'avais fait à une époque un rapide teste entre une plaque de CP9mm peinte en blanc et mon ecran actuel avec une vrais toile de projection... niveau luminosité, l'avantage etait sans conteste à l'ecran de CP peint, la toile n'etant pas assez occultante et difusant un peu la lumierre a l'intérrieure même de la toile, seul probleme, la taille de mon écran CP...

par contre, ma toile d'ecran est une toile au m² venant de chez SCV, je ne l'ai jamais comparé directement à d'autre toile, et ne connait pas sa qualité... mais je pense qu'une meilleur toile doit être supérieure a un ecran peint.
non mec, tu peux pas poser ta bière sur ma console ....

gyzmo
Messages : 2799
Inscription : 20 Déc 2003, 17:45
Localisation : gironde

Messagepar gyzmo » 02 Oct 2007, 22:09

olivierg a écrit :Perso je ne partage l'avis de Gyzmo, la surface ideale reste une toile tendue sur un cadre.

Et le tarif de tasseaux avec qqls m² de toile Oray donne un résultat garanti tandis que les ecrans "alternatifs"... moins sur, d'ailleurs j'ai toujours mon tupplur, ah si je me souviens au fond d'un placard :wink: :lol:


olivierG il ne tiens plus qu'a toi de venir a la maison pour que je te prouve le contraire :lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
olivierg
Messages : 640
Inscription : 09 Fév 2004, 19:01
Localisation : Toulouse

Messagepar olivierg » 02 Oct 2007, 22:18

gyzmo a écrit :olivierG il ne tiens plus qu'a toi de venir a la maison pour que je te prouve le contraire :lol: :wink:


OK OK d'accord je vais venir :lol:
Olivier



BV700 dans sa table basse - AVR7000 - 963HCFR -IscanPro -RCVDS800 - Kit Scala Maison du HP en 5.1

djcollins2
Messages : 240
Inscription : 31 Août 2007, 03:31

Messagepar djcollins2 » 03 Oct 2007, 17:09

Merci beaucoup pour vos conseils les gars !


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités