que faire,TT 8" maintenant ou attendre futurs VP ???

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

Three-Eyes
Messages : 161
Inscription : 07 Sep 2003, 03:13

Messagepar Three-Eyes » 08 Sep 2003, 23:30

BangoO a écrit :
fantomas29 a écrit :je suis en partie d accord avec toi si biensur on ne prend en compte des db que souffle cette machine(important a mes yeux et surtout a mes oreilles :lol: )

La legende ressort... tu as trop lu quelques attardes de hcfr...
Demande voir a archi, fx, pierre-marie par exemple si le 1292 est vraiment bruyant... bref demande a des gens qui l'ont vraiment vu et tu verras...

La modif des ventilos ne coute pas grand chose (dans les 300 euros si mes souvenirs sont bons) !


Hello,

Moi j'ai vu et entendu M'sieur...;) En plusieurs exemplaires.

Il faut surtout dire que cela dépend de la sensibilité des gens.

Pour moi qui suis sensible au bruit: No way, c'est beaucoup trop bruyant y compris avec la modif, c'est inenvisageable. Faut dire que je suis un attardé de Hcfr, ça explique en partie... :lol: :lol: :lol:

D'autres TT pas trop chers en 9, éventuellement un peu plus précis encore, plus lumineux, contrastés à mort et silencieux: Nec 10pg ou 1209, ça commence.

Pour info, j'ai failli toucher un Nec10pg à 2500 euros livré mais j'ai trop hésité... :cry:

Bref, très bon projo, mais ce n'est plus le seul choix en 9 pouces si on accepte d'acheter ailleurs qu'en france.;) En france, le 1209 est envisageable mais encore un peu cher..; Patience...;)

@+

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 08 Sep 2003, 23:33

Bien sur que meme modifie le 1292 reste "bruyant", simplement il ne merite pas la reputation que certains attardes lui ont fait :wink:
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Three-Eyes
Messages : 161
Inscription : 07 Sep 2003, 03:13

Messagepar Three-Eyes » 08 Sep 2003, 23:40

C'est juste une question de sensibilité comme je disais. Si Fantomas est sensible au bruit, il faut qu'il passe son chemin sur le 1292 ou qu'il se construise un bon caisson...;)

Sinon, ta signature me rappelle Xanatos, le fan de 1292 sur Avs...;)

@+

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 08 Sep 2003, 23:41

Oui j'ai honteusement pompe, a la difference que je n'ecris jamais en majuscule :lol:

Tu as tout a fait raison, ca depend des gens. Simplement j'essaie de contrecarrer les idees recues qu'ont parfois les gens et qui sont souvent fausses.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 15 Sep 2003, 20:15

Bonsoir

Je suis passé cette été chez Patrice ,j'ai vu et entendu sont 1292 modifié ,ben ça fait plutot moins de bruit que mon Data 800 reputé pas vraiment bruyant.

Pierrot

Avatar de l’utilisateur
mimi74
Messages : 350
Inscription : 11 Août 2003, 14:49
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Messagepar mimi74 » 15 Sep 2003, 20:19

Pourtant il faisait chaud cet été chez Patrice :lol:
Rémi

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 16 Sep 2003, 12:07

Les Barcos, ils sont silencieux quand ils sont a terre, mais au plafond, avec une piece pas tres bien ventilee, ca devient apocalytique au bout de 1h.

Faudrait absolument penser a un systeme de Hushbox facile a monter a la place du capot de ces bestiaux.

Pour le choix du TT, si c'est pour acheter et garder, faut essayer au moins de prendre un TT 8" LC.

Si tu penses qu'il y a une chance pour que tu veuilles afficher de la HD 1080p (cad desentrelacer le 1080i) en plus du 720p, un 9" devient un choix judicieux, car les lignes !, les lignes resolvables par un 8" en parfait etat sont rarement au dessus de 1200, et lorsque tu vas des-anamorphiser l'image en tassant le signal sur sa hauteur, tu vas te retrouver avec 1/4 de lignes en moins.

Pas que tu affiches des lignes en moins, mais les lignes se resserant, les 1200 lignes ne tiennent plus sur la hauteur, commencent a se chevaucher, car PHYSIQUEMENT, elles ne peuvent plus s'afficher les unes en dessous des autres.

En gros, 900 lignes de definition seront lisibles a l'ecran, meme si elles sont toutes la. Donc, tu vas "flouter".

Mais si tu vas garder le 1080i en "i", alors tu peux sans probleme acheter un 8" EM LC.

Je tiens au LC, car il ameliore grandement la pollution lumineuse dans les noirs, que tu peux constater sur les TT non LC.

Voila, a ton service.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
fantomas29
Messages : 417
Inscription : 12 Août 2003, 00:01
Localisation : je suis partout,je vous surveille!!!
Contact :

Messagepar fantomas29 » 19 Sep 2003, 16:46

RNO a écrit :Les Barcos, ils sont silencieux quand ils sont a terre, mais au plafond, avec une piece pas tres bien ventilee, ca devient apocalytique au bout de 1h.

Faudrait absolument penser a un systeme de Hushbox facile a monter a la place du capot de ces bestiaux.

Pour le choix du TT, si c'est pour acheter et garder, faut essayer au moins de prendre un TT 8" LC.

Si tu penses qu'il y a une chance pour que tu veuilles afficher de la HD 1080p (cad desentrelacer le 1080i) en plus du 720p, un 9" devient un choix judicieux, car les lignes !, les lignes resolvables par un 8" en parfait etat sont rarement au dessus de 1200, et lorsque tu vas des-anamorphiser l'image en tassant le signal sur sa hauteur, tu vas te retrouver avec 1/4 de lignes en moins.

Pas que tu affiches des lignes en moins, mais les lignes se resserant, les 1200 lignes ne tiennent plus sur la hauteur, commencent a se chevaucher, car PHYSIQUEMENT, elles ne peuvent plus s'afficher les unes en dessous des autres.

En gros, 900 lignes de definition seront lisibles a l'ecran, meme si elles sont toutes la. Donc, tu vas "flouter".

Mais si tu vas garder le 1080i en "i", alors tu peux sans probleme acheter un 8" EM LC.

Je tiens au LC, car il ameliore grandement la pollution lumineuse dans les noirs, que tu peux constater sur les TT non LC.

Voila, a ton service.


merci pour ta réponse précise,en ce qui concerne le 1080p je comprends tres bien le probleme mais je ne vois pas ca arriver sur nos gallettes avant 2,3ans(je parle biensur de zone2 HD avec catalogue bien fourni) donc en attendant je plonge ,je prends un 1208 et je compte le garder +- 3ans apres les "dlp et co" seront tres certainement meilleurs que les 9" au top de leur forme(et oui 1jour il faudra bien l admettre,le TT sera mi a genou par ses petites boites a chaussures :cry: )
donc mon 1208 sera au sol et sous 1table basse,on verra comment se comporte la soufflerie de la bete???
juste 1petite précision,qu entends tu par LC??? et le 1208 l a t il???merci encore :wink:
FANTOMAS SE DECHAINE !!!

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Messagepar Rémy » 19 Sep 2003, 17:58

fantomas29 a écrit :
RNO a écrit :Les Barcos, ils sont silencieux quand ils sont a terre, mais au plafond, avec une piece pas tres bien ventilee, ca devient apocalytique au bout de 1h.

Faudrait absolument penser a un systeme de Hushbox facile a monter a la place du capot de ces bestiaux.

Pour le choix du TT, si c'est pour acheter et garder, faut essayer au moins de prendre un TT 8" LC.

Si tu penses qu'il y a une chance pour que tu veuilles afficher de la HD 1080p (cad desentrelacer le 1080i) en plus du 720p, un 9" devient un choix judicieux, car les lignes !, les lignes resolvables par un 8" en parfait etat sont rarement au dessus de 1200, et lorsque tu vas des-anamorphiser l'image en tassant le signal sur sa hauteur, tu vas te retrouver avec 1/4 de lignes en moins.

Pas que tu affiches des lignes en moins, mais les lignes se resserant, les 1200 lignes ne tiennent plus sur la hauteur, commencent a se chevaucher, car PHYSIQUEMENT, elles ne peuvent plus s'afficher les unes en dessous des autres.

En gros, 900 lignes de definition seront lisibles a l'ecran, meme si elles sont toutes la. Donc, tu vas "flouter".

Mais si tu vas garder le 1080i en "i", alors tu peux sans probleme acheter un 8" EM LC.

Je tiens au LC, car il ameliore grandement la pollution lumineuse dans les noirs, que tu peux constater sur les TT non LC.

Voila, a ton service.


merci pour ta réponse précise,en ce qui concerne le 1080p je comprends tres bien le probleme mais je ne vois pas ca arriver sur nos gallettes avant 2,3ans(je parle biensur de zone2 HD avec catalogue bien fourni) donc en attendant je plonge ,je prends un 1208 et je compte le garder +- 3ans apres les "dlp et co" seront tres certainement meilleurs que les 9" au top de leur forme(et oui 1jour il faudra bien l admettre,le TT sera mi a genou par ses petites boites a chaussures :cry: )
donc mon 1208 sera au sol et sous 1table basse,on verra comment se comporte la soufflerie de la bete???
juste 1petite précision,qu entends tu par LC??? et le 1208 l a t il???merci encore :wink:


Salut Fantomas,

C'est certain, les projos digitaux remplaceront un jour les TT, mais amha ce n'est pas encore pour tout de suite. Pourquoi ? Les meilleurs TT(principalement dans le domaine de la simulation militaire et médicale, alimenté par station graphique style sgi) sont capables d'afficher de 1600 à 2000 lignes SANS chevauchement de lignes. Ca veut dire que pour ne pas perdre d'informations par "scaling" du signal avec un projo digital, il faut que la ou les matrices des projos digitaux possèdent au moins 1600lignes réelles.... ce n'est malheureusement pas encore pour tout de suite pour les machines dédiées au hc, vu que le but est plutot de faire correspondre la resolution de la ou les matrices à la resolution du signal video HD aujourd'hui pour les derniers projos. Il n'y aura pas de machines capables de rivaliser dans l'immédiat avec les TT de course tout simplement parce que ce n'est pas leur but, aucun interet de proposer au public maintenant des matrices très haute-resolution puisqu'il n'y a pas de sources capable de les exploiter à 100% en hc, sans parler du cout supplémentaire dévellopement etc...
my 2cents...

Rémy

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 19 Sep 2003, 18:06

Reste aussi ce probleme d'image numerique et pas naturelle/cinema, observee sur tous les projos digitaux...
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
fantomas29
Messages : 417
Inscription : 12 Août 2003, 00:01
Localisation : je suis partout,je vous surveille!!!
Contact :

Messagepar fantomas29 » 19 Sep 2003, 18:30

remy,tout a fait d accord avec toi(et je ne demande que ca d ailleur garder mon TT le +longtemps possible...) mais les nouvelles puces(VP DIGITAUX) ne vont pas bientot (en natif) ariver a la résolution de la HD donc comme tu dis pq aller plus loin???
1080p c est déja pas pour demain alors 1600/2000 lignes la évidement on risque d attendre encore 1certain temps :?
le principal est et reste quand meme de pouvoir profiter 1max de son image et surtout d arriver a s en contenter 1certain temps :!:


bangoO,effectivement pour le moment ,il n y a pas de comparaison sur ce point :wink:
FANTOMAS SE DECHAINE !!!

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Messagepar Rémy » 20 Sep 2003, 00:47

Re,

Ca reste intéressant de construire des projos digitaux très haute resolution pour les applications professionelles, toujours le plus gros "consomateur" de projos actuellement, et rien ne dit que le format hd actuel ne sera pas "obsolète" dans quelques années... :)

Rémy

M-patrick
Messages : 66
Inscription : 29 Sep 2003, 07:27
Localisation : Mulhouse

Messagepar M-patrick » 29 Sep 2003, 13:05

Fantomas 29 ,

Franchement dit , avec la partie audio que tu as et avec le volume que tu peux avoir , un 1292 avec une modif des ventilos ne devrait pas te gêner .

Personnellement , avec mon 1251 avec les ventilos d'origine , au départ le bruit me gênait un peu et maintenant avec le temps , je ne fais même plus attention.

Sinon , pour ton choix DLP-TT , laisses tomber le DLP , je te connais , tu n'en seras jamais pleinement satisfait ;
tu as trop l'habitude image TT .
quand aux problèmes des convergences lié à priori d'après toi aux variations de températures , tu les auras aussi avec un 1208 ou 1292 , certes dans une moindre mesure que le 701 , mais quand même !!!

Objectivement , tu dois réellement retoucher à chaque film tes convergences et dans quelle mesure , légèrement ou beaucoup ?

A+M-patrick

Avatar de l’utilisateur
fantomas29
Messages : 417
Inscription : 12 Août 2003, 00:01
Localisation : je suis partout,je vous surveille!!!
Contact :

Messagepar fantomas29 » 29 Sep 2003, 15:47

M-patrick a écrit :Fantomas 29 ,

Franchement dit , avec la partie audio que tu as et avec le volume que tu peux avoir , un 1292 avec une modif des ventilos ne devrait pas te gêner .

Personnellement , avec mon 1251 avec les ventilos d'origine , au départ le bruit me gênait un peu et maintenant avec le temps , je ne fais même plus attention.

Sinon , pour ton choix DLP-TT , laisses tomber le DLP , je te connais , tu n'en seras jamais pleinement satisfait ;
tu as trop l'habitude image TT .
quand aux problèmes des convergences lié à priori d'après toi aux variations de températures , tu les auras aussi avec un 1208 ou 1292 , certes dans une moindre mesure que le 701 , mais quand même !!!

Objectivement , tu dois réellement retoucher à chaque film tes convergences et dans quelle mesure , légèrement ou beaucoup ?

A+M-patrick
FANTOMAS SE DECHAINE !!!

Avatar de l’utilisateur
fantomas29
Messages : 417
Inscription : 12 Août 2003, 00:01
Localisation : je suis partout,je vous surveille!!!
Contact :

Messagepar fantomas29 » 29 Sep 2003, 15:58

M-patrick a écrit :Fantomas 29 ,

Franchement dit , avec la partie audio que tu as et avec le volume que tu peux avoir , un 1292 avec une modif des ventilos ne devrait pas te gêner .

Personnellement , avec mon 1251 avec les ventilos d'origine , au départ le bruit me gênait un peu et maintenant avec le temps , je ne fais même plus attention.

Sinon , pour ton choix DLP-TT , laisses tomber le DLP , je te connais , tu n'en seras jamais pleinement satisfait ;
tu as trop l'habitude image TT .
quand aux problèmes des convergences lié à priori d'après toi aux variations de températures , tu les auras aussi avec un 1208 ou 1292 , certes dans une moindre mesure que le 701 , mais quand même !!!




Objectivement , tu dois réellement retoucher à chaque film tes convergences et dans quelle mesure , légèrement ou beaucoup ?

A+M-patrick


salut patrick content de te voir ici :wink:

je sais tres bien que le TT reste l image la plus proche de la réalité et donc ce que j aime le + mais effectivement j ai eu des problemes de convergences,et oui je devais retoucher a chaque x(ma piece est fortement isolée,de trop et la chaleur monte assez vite et bcp trop) et c est plus possible pour moi,sans compter que le bruit de ventillation pour moi est vraiment TRES important :? donc je sais plus trop quoi penser c est pour ca que j ai décidé de faire 1 "break" homecinéma voir meme 1cure :shock:
il y bcp de chose bcp plus importante que tout ca et je commancais a l oublier... donc je n achete plus rien et je passe mon tour,et la je ferais le point sur ce qui se fera de +-convenable au niveau prix/performance :!: en attendant j ai récupéré mon ancien vw 10 ht et je me contenterais de cette image pour qq mois... :wink:
FANTOMAS SE DECHAINE !!!


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 23 invités