CABLE RVBHV OU DVI TRIPLE BLINDAGE OU NON

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

seb041273
Messages : 281
Inscription : 08 Mars 2006, 17:26

CABLE RVBHV OU DVI TRIPLE BLINDAGE OU NON

Messagepar seb041273 » 27 Mai 2007, 13:12

tout est dans le titre
mon pc est relié de la vga jusqu'au barco
par 1 cable vga vga de 5 m
1 cable vga de 3 3 m
puis un convertisseur VGA vers RVBHV


L'image est splendide


mais il me semble qu'il y a un leger retour sur les contours video......quand je colle l'oeil :)
ce qui est normal car il ya 3 cables pour pres de 9.5 de cable....pas ideal

quel cable utiliser?un lien?le module de john ?
si j'utilise un cable de 10 m blindé et un convertisseur vga ou dvi vers RVBH n'aurais je pas...qualitativement le meme resultat qu'avec le module-en oubliant le HDCP stripper bien,juste en qualité d'image-

votre avis m'interresse
qu'utilisez vous?
vos resultats
le triple blinfage or une realité?

Merci encore

Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Messagepar duncan » 27 Mai 2007, 14:57

un convertisseur VGA RGBHV ?? hem, le VGA, c'est deja du RGBHV :) , c'est quoi au juste, un barco magique ?

moi j'utilise des cable fait maison a base de cable coax argent de chez selectronique+ BNC neutrick , mes cables font 8m je crois, j'ai aucun pbm ou pertes d'info (pour autant que je peu en jugé sur le BD801)

seb041273
Messages : 281
Inscription : 08 Mars 2006, 17:26

Messagepar seb041273 » 27 Mai 2007, 15:43

pas de leger retour sur les acteurs par ex sur les dvd?

Patrick
Messages : 781
Inscription : 17 Avr 2005, 00:19

Messagepar Patrick » 27 Mai 2007, 19:22

Si c'est de l'adaptateur d'interface de chez Barco dont il s'agit, il doit être tout de suite après la sortie VGA (quelques dizaines de cm) puis liaison coaxiale sur toute la longueur.
La transmission doit se faire au maximum sur le câble qui respecte le mieux l'impédance et qui possède la plus faible atténuation.
Le câble le plus adapté pour cela est le KX6, c'est aussi le moins cher. Les blindages supplémentaires n'interviennent que dans des environnements fortement perturbés.
Il faut bien comprendre que le KX6, en environnement dit normal, intérieur ou extérieur, garanti une transmission convenable à 15kHz jusqu'à 300 mètres environ. Au-delà on utilise du KX8 jusqu'à 600 mètres et on peut aller au km sans artifice avec du LP1000 double blindage.
A chaque fois le matériau ne rentre pas en ligne de compte, seul la protection et surtout le diamètre du conducteur permettent des taux d'atténuation de plus en plus faibles.
Ne pas oublier qu'on considère une atténuation de 0,6db à chaque connection, quelle qu'elle soit si elle est de qualité.
C'est mon boulot, entre autre, j'étudie et je réalise des installations de plusieurs km chaque semaine.

Patrick
Cine7+écran 2,30m diy, PCHC + Maxio XD filtrage actif, 3 x Crown studio, JBL 2426+pav. rond diy, Altec416B-->235l diy, 2 doublet acc. diy, Yamaha SW1500, salle dédiée diy.


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités