Quel appareil pour lever un tritubes au plafond.

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
chicken run
Messages : 92
Inscription : 18 Nov 2003, 17:46

Quel appareil pour lever un tritubes au plafond.

Messagepar chicken run » 03 Mai 2007, 14:53

Tout est dans le titre.
En prévision d'une installation au plafond je me pose la question...
J'aimerais trouver un appareil me permettant de lever au plafond un Tri tubes afin de le fixer sans peiner.

J'ai trouvé ça mais ca a pas l'air très pratique. ( 60 Kg le bazar ) presque aussi lourd que le TT lui même :?

http://videos.kiloutou.fr/FTECH/LEV310.pdf

J'avais vu il y a de ça quelques temps sur un topic une photo d'un appareil avec un plateau et un système d'accordéon qui montait le plateau à la verticale. plus compact et plus adapté à mon besoin.

Merci de vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 03 Mai 2007, 15:03

Moi, j'ai un ascenseur a TT :D
vis millimetrique, electrique et sur roues en caoutchouc.

Sinon, t'as aussi le systeme a poulies, ca marche tres bien ca.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
olivierg
Messages : 640
Inscription : 09 Fév 2004, 19:01
Localisation : Toulouse

Messagepar olivierg » 03 Mai 2007, 18:25

j'ai utilisé ce leve-materiaux vertical que tu cites pour decrocher un BD801s, c'est le top :D
ce n'est pas si gros que ca, j'ai pu le loger dans ma ZX ainsi que 2 echelles pliantes pour etre a la bonne hauteur

j'avais fait 2 photos
http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... highlight=
Olivier

BV700 dans sa table basse - AVR7000 - 963HCFR -IscanPro -RCVDS800 - Kit Scala Maison du HP en 5.1

Avatar de l’utilisateur
chicken run
Messages : 92
Inscription : 18 Nov 2003, 17:46

Messagepar chicken run » 03 Mai 2007, 19:52

olivierg a écrit :j'ai utilisé ce leve-materiaux vertical que tu cites pour decrocher un BD801s, c'est le top :D
ce n'est pas si gros que ca, j'ai pu le loger dans ma ZX ainsi que 2 echelles pliantes pour etre a la bonne hauteur

j'avais fait 2 photos
http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... highlight=


Tu es un génie ! :D
J'archive tes photos.

C'est bien le même appareil dont on parle ?
http://www.kiloutou.fr/Particulier/Detail_materiels/Details_materiel.asp?coderubrique=d&produit_code=LEV550

Je suis pas sûr qu'il tienne dans ma lupo... pas grand chose ne tient dans ma lupo... :roll: Au pire j'emprunterais un fourgon à mon travail pour le transporter.


Mon père est en train de concevoir le support, il touche un peu à la ferronerie, il va faire deux U inversés dans une pièce de forte épaisseur, une fois fixé l'une au plafond et l'autre riveté au TT, je ferais le vissage en présentant l'appareil à hauteur avec cet "ascenceur" prévu pour les lourdes charges. Une fois le support du TT et le support du plafond vissés ensemble, je redescend l'ascenceur et c'est fini.

Ce qui est curieux sur la photo de kiloutou c'est la hauteur des fourches au niveau de la partie coulissante, j'ai l'impression qu'elles doivent toucher le plafond avant l'appareil qui repose dessus.... ou alors c'est une impression d'optique. Alors que sur tes photos l'appareil présente un plateau et non pas des fourches.

Image

Le but c'est de pouvoir présenter l'appareil presque à ras du plafond, si on tient compte de l'épaisseur du TT et des supports réunis qui descendront l'équipage à la hauteur d'environ 30cm.
Or la fourche ( la partie jaune sur le mat ) a l'air très haute et si elle touche le plafond avant que le tritubes ne soit suffisamment haut ca ne me servira à rien, je me vois pas mettre une pichenette à 90Kg pour faire le restant de chemin à parcourir jusqu'au support... Qu'en penses-tu ?

Ca me rassure de voir que chaque problème a une solution, je me sens léger d'un seul coup ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
cano
Messages : 438
Inscription : 18 Nov 2003, 11:04
Localisation : Dans le Gard

Messagepar cano » 03 Mai 2007, 20:20

Pour ma part, j'ai utilisé un léve-panneau de plaquiste pour monter mon BG801S. Pas de soucis particulier, il faut simplement prévoir une dalle d'aggloméré pour faire reposer le TT et ensuite, il n'y a plus qu'à faire tourner la manivelle.

Par contre, il faut mieux être trois que deux pour placer le TT sur le panneau vu le poids du TT et la hauteur à laquelle il faut le monter pour le mettre en place sur la dalle d'aggloméré :wink: .
JVC X70, ampli Onkyo 989, enceintes ENERGY Connoisseur c9 + cc1 + c3+cr3, caisson Oméga 380 (7.1)
PCHC HD

Avatar de l’utilisateur
ibibi
Messages : 375
Inscription : 27 Juin 2005, 21:20

Messagepar ibibi » 03 Mai 2007, 20:52

moi, je l'ai posé sur ma tête puis je suis monté sur une echelle puis enfin je l'ai vissé au plafond.

mais c'est pas très pratique

ps: j'ai une grosse tête, ça aide :lol:

Plus sérieusement, un lève panneau BA13 marche très bien !

Avatar de l’utilisateur
olivierg
Messages : 640
Inscription : 09 Fév 2004, 19:01
Localisation : Toulouse

Messagepar olivierg » 03 Mai 2007, 21:09

lors de la location, le leve placo etait vraiment trop cheap et comme j'intervenais dans une entreprise a 3m de hauteur, ce n'etait pas trop prudent.

sinon la photo sur kiloutou ne correspond generalement pas au matos, fait un tour sur place au moins pour la disponibilite et la reservation

Edit:
chicken run a écrit :Tu es un génie ! :D
J'archive tes photos.


l'idée n'est pas de moi, j'avais vu une photo mais je sais plus où
Olivier



BV700 dans sa table basse - AVR7000 - 963HCFR -IscanPro -RCVDS800 - Kit Scala Maison du HP en 5.1

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Messagepar Babook » 04 Mai 2007, 10:00

lev310 c'est parfait!
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

Avatar de l’utilisateur
glub
Messages : 47
Inscription : 18 Nov 2003, 16:24
Localisation : 94 (RP)

Messagepar glub » 04 Mai 2007, 10:01

Bonjour

Pour monter mon 808 j'avais utilisé un LEV350 de chez Kiloutou
moins gros que le 550, moins cher aussi et aucun probleme pour mettre le TT a ras le plafond :D
TT Barco Data 808 + Data 808s , Iscan HD, Pioneer DV868, Klipsch RF3-RC3-RS3-KSW12, Lexicon MC-1, 2 H/K signature 1.3

Avatar de l’utilisateur
chicken run
Messages : 92
Inscription : 18 Nov 2003, 17:46

Messagepar chicken run » 04 Mai 2007, 12:36

Quelqu'un m'a très justement fait remarquer qu'en utilisant un lève matériaux, on dispose le TT à l'envers sur le plateau, mais encore faut-il que le capot du tritubes supporte le poids de l'appareil... !!! :?

Dans tous vos cas, quel était le poids du TT et comment avez vous procédé ? avez vous démonté le capot ? Y a-t-il comme sur une voiture lorsqu'on la met sur un pont des endroits renforcés pour supporter le poids du TT ?

Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Messagepar duncan » 04 Mai 2007, 16:06

salut

pour m'ettre assi de temps en temps sur les coin de certain BD80x (bon, pas comme un bourin non plus je vous rassure), je peu te dire qu'ils suporterons leur propre poids sur leur capots quelques minutes, moi, je m'en ferais pas pour cela :wink:

Avatar de l’utilisateur
glub
Messages : 47
Inscription : 18 Nov 2003, 16:24
Localisation : 94 (RP)

Messagepar glub » 04 Mai 2007, 17:36

Quand j'avais monté le 808 au plafond j'avais demonté le capot pour le peindre :lol: et les lentilles pour gagner du poids et avoir un centre de gravité plus proche du centre de la machine.
j'avais posé l'avant du TT coté bras de levage pour eviter le basculement. Le TT devait alors faire dans les 50/55 kg

faut juste pense que le TT a l'envers n'est pas droit il faut donc faire un systeme por remonter l'arriere ! (une caisse en bois par ex)
TT Barco Data 808 + Data 808s , Iscan HD, Pioneer DV868, Klipsch RF3-RC3-RS3-KSW12, Lexicon MC-1, 2 H/K signature 1.3

Avatar de l’utilisateur
olivierg
Messages : 640
Inscription : 09 Fév 2004, 19:01
Localisation : Toulouse

Messagepar olivierg » 04 Mai 2007, 17:41

glub a écrit :Quand j'avais monté le 808 au plafond j'avais demonté le capot pour le peindre :lol: et les lentilles pour gagner du poids et avoir un centre de gravité plus proche du centre de la machine.
j'avais posé l'avant du TT coté bras de levage pour eviter le basculement. Le TT devait alors faire dans les 50/55 kg

faut juste pense que le TT a l'envers n'est pas droit il faut donc faire un systeme por remonter l'arriere ! (une caisse en bois par ex)


Tout pareil que glub :D, l'avantage d'enlever les lentilles est aussi d'avoir plus d'emprises pour manipuler le TT facilement
Le capot est solide c'est du matos de pro
Olivier



BV700 dans sa table basse - AVR7000 - 963HCFR -IscanPro -RCVDS800 - Kit Scala Maison du HP en 5.1

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Messagepar Babook » 04 Mai 2007, 19:16

Sur le lev310 perso j'ai mis une couette a chaque fois pour pas trop niquer la coque.
Mais même avec le G70 j'ai jamais enlevé les lentilles ou quoi que ce soit.
En cherchant y'au un thread ou je mets mon 1270 au plafond en photos.
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

Avatar de l’utilisateur
chicken run
Messages : 92
Inscription : 18 Nov 2003, 17:46

Messagepar chicken run » 04 Mai 2007, 19:26

Babook a écrit :Sur le lev310 perso j'ai mis une couette a chaque fois pour pas trop niquer la coque.
Mais même avec le G70 j'ai jamais enlevé les lentilles ou quoi que ce soit.
En cherchant y'au un thread ou je mets mon 1270 au plafond en photos.


J'ai bien trouvé le topic mais je n'ai pas les photos... Elles ne s'affichent pas... :?

http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=4867&highlight=plafond

Merci pour vos réponses, je me sens rassuré et prêt à attaquer le chantier. :wink:

EDIT : C'est mon navigateur qui me bloquait l'affichage des photos.
Mon message est sans fondement. :roll:
Dernière édition par chicken run le 05 Mai 2007, 11:35, édité 1 fois.


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités