reflexion sur la HD par la PS3 et mon TT BD808 !

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

gyzmo
Messages : 2799
Inscription : 20 Déc 2003, 17:45
Localisation : gironde

reflexion sur la HD par la PS3 et mon TT BD808 !

Messagepar gyzmo » 01 Mai 2007, 09:36

ce matin au petit dej, derriere mes cereales je lisais le dernier CCS où est testé la PS3 ! :wink:
ils n'en disent presque QUE du bien ! :lol:

moi qui suis tenté par la HD depuis quelques semaines je me pose certaines questions !
- cette PS3 a l'air de tres bien faire son boulot sur les blue-ray (meme si elle ne lit pas les divx et n'upscale pas les dvd) avez vous deja testé cette console ? :o

- pour ma part je ne pourrai pas utiliser le son en HD car je ne pourrai par relier le HDMI1.3 sur mon ampli, je resterai donc en DTS et DD sur la sortie optique en 5.1!
le bon en avant HD sur la video est il le même pour le son? (en gros est ce que je rate quelque chose?) :?

- l'evolution du materiel en HD va tellement vite que je me suis dis :
----- les lecteurs toshiba HDDVD sont tres tres bien mais un peu cher surtout pour le haut de gamme, et ils risquent d'etre vite depassés !
----- la PS3 restera revendable comme "console "d'ici un an, si elle est depassée par la technologie !


- autre souci la bataille HDDVD/blueray n'étant pas finalisée et on ne sait pas si un jour cela se finira.......... en chaisissant 1 camp je me coupe de tous les autres films en HD sur l'autre format ! :cry:

que faire :wink: ???

PS : il existe un lecteur universel HDDVD/blueRAY de la marque LG!! vaut il le coup? :lol:

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: reflexion sur la HD par la PS3 et mon TT BD808 !

Messagepar BangoO » 01 Mai 2007, 10:22

gyzmo a écrit :- cette PS3 a l'air de tres bien faire son boulot sur les blue-ray (meme si elle ne lit pas les divx et n'upscale pas les dvd) avez vous deja testé cette console ? :o

J'en ai une depuis un peu plus de 4 mois maintenant.
C'est pour moi le meilleur lecteur BD dans le sens ou c'est le moins cher, qu'il delivre une image equivalente aux lecteurs haut de gamme, et qu'en plus c'est une console de jeu !

gyzmo a écrit :- pour ma part je ne pourrai pas utiliser le son en HD car je ne pourrai par relier le HDMI1.3 sur mon ampli, je resterai donc en DTS et DD sur la sortie optique en 5.1!
le bon en avant HD sur la video est il le même pour le son? (en gros est ce que je rate quelque chose?) :?

Oui tu rates quelque chose pour tous les blu-ray ayant une piste PCM, et ils sont TRES nombreux.
Le pas en avant par rapport au DTS plein debit est consequent et la difference s'entend facilement.

gyzmo a écrit :- autre souci la bataille HDDVD/blueray n'étant pas finalisée et on ne sait pas si un jour cela se finira.......... en chaisissant 1 camp je me coupe de tous les autres films en HD sur l'autre format ! :cry:

que faire :wink: ???

PS : il existe un lecteur universel HDDVD/blueRAY de la marque LG!! vaut il le coup? :lol:

Que faire ?
Acheter une PS3 et un HD-E1 ;)
Le LG n'est apparemement pas fantastique, je ne crois pas qu'il gere toutes les fonctionnalites des 2 formats, chose que devrait faire le futur Samsung.

Attention, si les HD-DVDs ne sont pas zones, les Blu-ray, eux, le sont !
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Bourrin
Messages : 143
Inscription : 28 Mars 2007, 09:18
Localisation : Colmar / Alsace

Messagepar Bourrin » 01 Mai 2007, 10:29

C'est marrant, depuis peu j'hésite aussi à me prendre une PS3 pour la lecture du HD, alors que depuis quelques temps je pensais m'orienter vers le HD-DVD.

Le bon point de la PS3, est son évolutivité, car il y a du monde derrière qui ne cherche qu'à évoluer la bête, donc je n'ai pas peur pour la lecture de Divx (comme pour la PS2 à l'époque), y compris le dézonage, DVD en premier temps, et pourquoi pas celui du Blu-Ray.

Concernant l'upscale, Sony a annoncé qu'il sortirait d'ici peu une solution software (mise à jour firmware sans doute) pour que la console puisse également "jouer" de l'upscale.

L'autre avantage comme tu le dis est le prix, 600€ pour un lecteur qui sort du 1080p c'est pas courant... et puis d'après plusieurs tests, la console reste l'un des meilleurs lecteurs Blu-Ray, et le N°1 rapport qualité/prix. :wink:

Blu-Ray / HD-DVD, la bataille je sais pas quand elle se finira, mais j'ai pas vraiment envie d'attendre, d'ici que ça se termine les lecteurs seront bon marché, rien n'empêche de garder les deux lecteurs, ou de vendre la console comme tu le dis car c'est avant tout une excellente console.


Mon doute revient pour le tritube, est ce que les consoles sont "violentes" avec nos TT ? Que ce soit pour le jeu ou pour la vidéo ? (surtout pour le jeu en fait)


Désolé si ça répond pas à tes questions Gyzmo, je t'ai dit ce que j'en pense de la console, j'espère que ça t'avancera. :wink:
- JVC X35 / Extron DSC-301HD / Marantz SR6010 / NVidia Shield TV 2017

gyzmo
Messages : 2799
Inscription : 20 Déc 2003, 17:45
Localisation : gironde

Messagepar gyzmo » 01 Mai 2007, 10:35

merci a vous 2 ! au contraire vos reponses m'aident beaucoup !
merci :wink:

sur le fait qu'elle soit "violente" pour nos TT je ne pense pas ! pour ma part elle servira a 99% de lecteur HD et pas de console, désolé pour les puristes !
mais le pas n'est pas encore franchi ! :wink:

un gros doute subsiste ! a priori elle sort en 50 ET 60Hz mais est ce parametrable ou automatique?
sur mon BD808 le 1080i/60Hz est ce qu'il prefere! les porsches ne sont pas gourmand et l'image est parfaite !
y'a 5 mois j'avais acheté un denon1730 que j'ai tout de suite ramené, non pas pour mauvaise qualité, mais pour incompatibilité avec mon TT :cry: :cry:
faudrai pas que ca recommence :wink:

gyzmo
Messages : 2799
Inscription : 20 Déc 2003, 17:45
Localisation : gironde

Re: reflexion sur la HD par la PS3 et mon TT BD808 !

Messagepar gyzmo » 01 Mai 2007, 10:37

BangoO a écrit :
gyzmo a écrit :- pour ma part je ne pourrai pas utiliser le son en HD car je ne pourrai par relier le HDMI1.3 sur mon ampli, je resterai donc en DTS et DD sur la sortie optique en 5.1!
le bon en avant HD sur la video est il le même pour le son? (en gros est ce que je rate quelque chose?) :?

Oui tu rates quelque chose pour tous les blu-ray ayant une piste PCM, et ils sont TRES nombreux.
Le pas en avant par rapport au DTS plein debit est consequent et la difference s'entend facilement.


ok mais dans mon cas comment recuperer ce signal pour le brancher a mon ampli (pioneer 1015) ? impossible je pense :?

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 01 Mai 2007, 11:23

Si tu n'as pas de HDMI, c'est effectivemment impossible.
Tu beneficieras des pistes DD (en general a 640kbps) et DTS (1.5mpbs).

Pour du Blu-ray, elle sortira du 1080i60 ou du 1080p60.
Pour le 50Hz, aucune idee, j'ai une japonaise.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Re: reflexion sur la HD par la PS3 et mon TT BD808 !

Messagepar tazz » 01 Mai 2007, 11:32

gyzmo a écrit :ok mais dans mon cas comment recuperer ce signal pour le brancher a mon ampli (pioneer 1015) ? impossible je pense :?


Impossible, je pense bien. Moi j'ai un 1016 et il a des entrées/sorties hdmi... mais elle ne gère pas le son !! (raison pour laquelle je vais rapidement m'en séparer)


BangoO a écrit :Le LG n'est apparemement pas fantastique, je ne crois pas qu'il gere toutes les fonctionnalites des 2 formats, chose que devrait faire le futur Samsung.


Tu es sur de ça ? Gère t-elle vraiment le java ?
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 01 Mai 2007, 11:39

J'ai dit "devrait", donc non je ne suis pas sur ;)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 01 Mai 2007, 11:51

Ouais mais bon, hein, déja, ses qualités techniques l'a font presque s'auto éliminer sans ça... (en plus d'etre, comme tu le suggérais, plus cher que la combi PS3/E1)
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 01 Mai 2007, 11:56

BangoO a écrit :Si tu n'as pas de HDMI, c'est effectivemment impossible.
Tu beneficieras des pistes DD (en general a 640kbps) et DTS (1.5mpbs).

Pour du Blu-ray, elle sortira du 1080i60 ou du 1080p60.
Pour le 50Hz, aucune idee, j'ai une japonaise.

Le 50Hz, ca ne concerne que les jeux non ?
Les films sortent en 60Hz, de toute maniere.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 01 Mai 2007, 12:01

Je pense qu'il parlait de DVDs plutot, d'ou mon absence de reponse :)
Et les jeux sont, je pense, en 60Hz, a moins que ca ne s'adapte a la console, mais la mienne etant un jap, tout sort en 60Hz.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

gyzmo
Messages : 2799
Inscription : 20 Déc 2003, 17:45
Localisation : gironde

Messagepar gyzmo » 01 Mai 2007, 12:10

pour les blue-ray a priori vous etes certain quelle sort en 60Hz ! pour les dvd au pire il me reste mon philips 9000s qui upscale tres bien les DVDs, mais comme il ne lit pas les divx, cela me ferra 3 platines :
- PS3 HD
- 9000s DVD
- H&B Divx

pas grave j'ai de la place, il me faudra juste un repartiteur de Hdmi !

si la PS3 pouvait lire blue-ray, DVD et divx en 1080i/60hz je pense que je franchirai le pas plus rapidment !! :wink:

perconne a la PS3 vers bordeaux pour tester? :wink:

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 01 Mai 2007, 12:12

Blu-ray = 1080p24, donc sortie possible soit en multiple de 24, soit en multiple de 30 uniquement.
Donc oui, 60Hz pour la PS3.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

dormeur
Messages : 108
Inscription : 07 Mars 2006, 00:38

Messagepar dormeur » 02 Mai 2007, 14:36

J'ai hésité avec la ps3 mais le soucis c'est que je n'ai pas de préampli qui gère le son en hdm 1.3
Donc j'ai rapidement calculé le prix pour passer en full hdmi 1.3 et finalement opté pour un pchc en attendant les préampli hdmi 1.3 à des prix raisonnables.
Je ne prendrais la ps3 qu'à ce moment là. Pour l'instant je sors en 5.1 analogiques et franchement je trouve que le bond en qualité sonore surtout avec des pistes pcm 5.1 non compressées est aussi voir plus important que le bond de l'image. Même par rapport à une piste DTS full débit la différence saute aux oreilles.
C'est avec ce genre de source que mon système HC prends vraiment son amplitude pour le son.

Sinon question : quels préamplis ou intégrés gère le son en hdmi et les nouveaux formats son HD ?

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 02 Mai 2007, 14:47

La nouvelle gamme Onkyo, déja... (le reste des constructeurs devraient suivre)

Ils les décodent certes mais les lecteurs ne peuvent leur envoyer, il me semble (l'authoring ne le permet pas) Patrice, tu confirmes ?
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités