Cables péritel -> RGsB RGBS RG3sB RGB3S pour Barco Data 8

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

spirou38
Messages : 119
Inscription : 15 Jan 2004, 15:51
Localisation : Entre Lyon et Grenoble

Cables péritel -> RGsB RGBS RG3sB RGB3S pour Barco Data 8

Messagepar spirou38 » 23 Jan 2004, 06:58

Bonjour,

Je vais bientôt recevoir un tritube Barco Data 808 :D mais je n'y connais rien en vidéo :cry: .

Alors si vous pouviez m'aider, je souhaiterai faire des cables péritel vers BNC pour les configurations suivantes :
1/ RGsB : je cite le manuel "R,G and B with composite sync. on Green",
2/ RGBS : "R,G and B with separate composite or with separate Hor. and Vert. sync.",
3/ RG3sB : "R,G and B with Tri level sync. on Green",
4/ RGB3S : "R,G and B with separate composite Tri level sync. or with separate Hor. and Vert. Tri level sync.".

En plus, je ne sais pas à quoi tout cela correspond. Si quelqun peut essayer de m'expliquer :wink: .

Quelle est la configuration qui donne les meilleurs résultats :?:

Le schéma qui est disponible ici :
http://www.sm.go.dlr.de/~bob/scart/scart.gif
correspond-il à la configuration 1/ :?:

Merci de votre aide. :idea:
Spirou38

spirou38
Messages : 119
Inscription : 15 Jan 2004, 15:51
Localisation : Entre Lyon et Grenoble

Cables péritel -> RGsB RGBS RG3sB RGB3S pour Barco Data 8

Messagepar spirou38 » 23 Jan 2004, 07:19

Re bonjour,

J'ai oublié une configuration : :?
5/ péritel (du DVD) vers mini connecteur 9 broches : "RGB analog input with automatic sync.detection (Separate H and V sync. inputs with composite sync. input or with sync. signals on Green".

Encore merci d'avance pour vos conseils éclairés. :idea: :idea: :idea:
Spirou38

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 23 Jan 2004, 07:27

Salut Spirou ;)

Si tu es intéressé par des câbles Scart=>BNC, c'est que tu comptes n'utiliser ton 808 qu'en 15 kHz.

Le plus intéressant alors (dans le cas d'une utilisation d'un lecteur DVD via Scart), est un câble Scart=>BNC RGBs que tu peux trouver sur http://www.connectic.fr (très sérieux, j'ai déjà commandé 2 fois chez eux).
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

spirou38
Messages : 119
Inscription : 15 Jan 2004, 15:51
Localisation : Entre Lyon et Grenoble

Cables péritel -> RGsB RGBS RG3sB RGB3S pour Barco Data 8

Messagepar spirou38 » 24 Jan 2004, 20:46

Bonsoir Ghost,

Je vais commander un lecteur DVD XEOS 507 pour connecter au 808. Ce lecteur a une sortie progressive Y Pb Pr.

Ca veut dire quoi :?: Comment brancher ça sur le 808 :?: :?:

Le XEOS est équipé d'un scaler RVB et YUV en 480p 720p 1080i. Ces signaux sont disponibles sur la prise péritel. Donc je ne serai pas limité à 15 kHz :?: :?: :?:

Merci de tes conseils :idea:
Spirou38

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 26 Jan 2004, 06:54

Salut Spirou ;)

Je crois (j'en suis presque sûr) que le Barco 808 n'accepte pas le signal YUV en entrée.
Donc, si tu me dis que ce lecteur sort du Progressive Scan via YUV (= Y Pb Pr), il va te falloir un convertisseur YUV=>RGB

Maintenant, tu dis qu'il sort des signaux 480p, 576p et 1080i via sa sortie péritel (c'est bizarre, c'est la première fois que j'entends parler de ça). Si c'est le cas, je pense qu'un câble SCART=>RGBs (une péritel et 4 BNC (synchro composite) ) suffira.

Mais bon, faudra voir l'avis des autres ;)

Michaël.

P.S. : Ton lecteur ne fait pas le 576p ?
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 26 Jan 2004, 16:08

Deja une chose, achete le cable qui correspond a ta source, et comme source ... je ne te conseille certainement pas le Xeos.
As tu de bonnes raisons pour avoir choisi cet appareil ?
Un vrai lecteur DVD progressif scan ou un vrai Scaler seront vraiment incomparable sur cette merveilleuse machine qu'est le 808 !

Une fois choisie ta source, ttrouver le bon cable sera tres simple.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

spirou38
Messages : 119
Inscription : 15 Jan 2004, 15:51
Localisation : Entre Lyon et Grenoble

Messagepar spirou38 » 27 Jan 2004, 19:50

Bonsoir Ghost, :D

Si tu es intéressé par des câbles Scart=>BNC, c'est que tu comptes n'utiliser ton 808 qu'en 15 kHz.

Quelle entrée faut-il utiliser sur le 808 pour travailler autrement qu'en 15 kHz ? La bonne question c'est peut-être quelle autre source suceptible de fournir des signaux autres que du 15 kHz (carte vidéo d'ordi ?) faut-il donner aux BNC du 808 ?
Je crois (j'en suis presque sûr) que le Barco 808 n'accepte pas le signal YUV en entrée.

Effectivement, le 808 data n'accepte pas le YUV.
Maintenant, tu dis qu'il sort des signaux 480p, 576p et 1080i via sa sortie péritel (c'est bizarre, c'est la première fois que j'entends parler de ça). Si c'est le cas, je pense qu'un câble SCART=>RGBs (une péritel et 4 BNC (synchro composite) ) suffira.

La dessus je me renseigne à nouveau.
Pour le cable RGBs il m'en faut un avec des BNC au lieu des RCA. Comme je ne suis pas manchot du fer à souder, je pense le faire moi même, par plaisir. En plus, je peux choisir ce que je veux comme cable et connectique.
Le schéma qui est disponible ici :
http://www.sm.go.dlr.de/~bob/scart/scart.gif

Si j'ai bien compris, c'est un cable RGBs ? Quelle est l'utilité de la résistance de 1 kOhms entre les pins 16 et 20 ?

Tout ça, c'est bien plus compliqué que la Hi-Fi :(
Spirou38

spirou38
Messages : 119
Inscription : 15 Jan 2004, 15:51
Localisation : Entre Lyon et Grenoble

Messagepar spirou38 » 27 Jan 2004, 20:05

Bonsoir RN :wink: , (Arnaud ?)

comme source ... je ne te conseille certainement pas le Xeos.

Pourquoi :?: Il n'est pas bon ? :?:

En fait je pense à ce modèle parce que :
1/ mes 2 lecteurs DVD ont cramé suite à un orage et c'est pour remplacer un bon vieux Pioneer 515 dézoné et un Philips je ne sais plus lequel )
2/ le XEOS 507 comporte un scaler et une sortie progressive ( je ne sais pas ce que c'est mais il parait que c'est bien )
3/ il n'a récolté que des éloges dans le BE de PAV de décembre
4/ il n'a pas besoin de dézonage, l'appui d'une touche sur la télécommande suffit
5/ il fait le format JPEG pour mon APN
6/ 450 € me semble une somme raisonnable pour ce qu'il est censé faire
7/ je ny connais rien :?

Dans cette gamme de prix, qu'y a-t-il de bien ?
Spirou38

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 27 Jan 2004, 20:47

un 963sa HCFR pardi !!!!
avec toutes les upgrades mises au point par Robby, Ki et Laric !
pour l'instant ca reste du NTSCp et du PALp, mais tu as aussi le choix du 1080i pour les dvds NTSC.

Si c'est pour du DVD, le 963sa HCFR ne souffre d'aucune concurrence jusqu'a je pense ~1300-1500€.
Si c'est pour du multi usage, le Xeos est un peu tout seul sur le marche, mais je trouve que c'est un peu du gachis.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 28 Jan 2004, 07:14

Si tu es intéressé par des câbles Scart=>BNC, c'est que tu comptes n'utiliser ton 808 qu'en 15 kHz.

Quelle entrée faut-il utiliser sur le 808 pour travailler autrement qu'en 15 kHz ? La bonne question c'est peut-être quelle autre source suceptible de fournir des signaux autres que du 15 kHz (carte vidéo d'ordi ?) faut-il donner aux BNC du 808 ?


Si c'est comme sur mon 801 (ce que je crois), l'entrée 5 est pour les signaux RGBs et RGBHV (quelque soit la fréquence, 15 kHz, 31.5 kHz, ... ) et l'entrée 4 pour les signaux RGsB (quelque soit la fréquence).

Si j'ai bien compris, c'est un cable RGBs ? Quelle est l'utilité de la résistance de 1 kOhms entre les pins 16 et 20 ?


Aucune idée.

Tout ça, c'est bien plus compliqué que la Hi-Fi :(


Meuh non :D

Et pour terminer, tout comme Renaud (RNO), je te conseille le 963 avec le module et la modif pour booster la sortie !!!!!!

Michaël.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

spirou38
Messages : 119
Inscription : 15 Jan 2004, 15:51
Localisation : Entre Lyon et Grenoble

Cables péritel -> RGsB RGBS RG3sB RGB3S pour Barco Data 8

Messagepar spirou38 » 28 Jan 2004, 12:06

Merci Ghost, merci RNO,

Pour les modifs sur le 963 ça fait quand même beaucoup de boulot :!: et j'ai plutôt un poil dans la main :wink: . Et puis il y a le problème de la garantie :? , ou alors il faut attendre 1 an :?:

Maintenant, tu dis qu'il sort des signaux 480p, 576p et 1080i via sa sortie péritel (c'est bizarre, c'est la première fois que j'entends parler de ça).


Pour le XEOS 507, j'aurai la réponse à cette question vendredi vendredi, mais à priori, le chip EM8500 est capable de tout ; en plus, tous les formats de sortie sont programmables
Spirou38

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Cables péritel -> RGsB RGBS RG3sB RGB3S pour Barco Da

Messagepar Ghost » 28 Jan 2004, 13:21

spirou38 a écrit :Merci Ghost, merci RNO,

Pour les modifs sur le 963 ça fait quand même beaucoup de boulot :!: et j'ai plutôt un poil dans la main :wink: . Et puis il y a le problème de la garantie :? , ou alors il faut attendre 1 an :?:


Mais de rien ;)
Les modifs à faire sur le 963SA sont :

- enlever un strap (résistance nulle) qui doit mesurer 2 mm
- le module de Vincent Brient se fixe à l'aide d'un simple écrou et une seule soudure est nécessaire
- le boost en sortie est intéressant (plus de pêche). Pour cela, 3 résistances de 3.3 KOhms à souder sur les 3 résistances de 1 KOhms présentent sur la carte et notées 102.
- virer une self qui cause de temps en temps des soucis de bandes vertes

Maintenant, niveau garantie, si tu venais à avoir un problème avec par exemple le drive DVD : suffit juste de démonter le module (un écrou à dévisser et un fil à désouder), remettre un strap et c'est tout ! Je suis prêt à parier que le SAV ne vera même pas qu'il y a eu une bidouille à ce niveau-là ;)

Maintenant, je dois t'avouer que le jeu en vaut la chandelle, surtout avec un 808 (demande à Three-Eyes qui a également un 808 et un 963SA modifié ;) )

Maintenant, iol est clair que ce n'est pas moi qui ai joué du fer à souder :oops: Mais tu dois certainement connaître quelqu'un dans ton entourage capable de te faire une ou deux soudures, non ?
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 28 Jan 2004, 14:34

Oui oui, le chip EM8500 est capable de^beaucoup de choses, mais la facon dont il est utilise n'est pas terrible, ce qui fait que les appareils sont largment moins bon qu'un 963sa par exemple, qui lui beneficie du savoir faire de Sage(c) avec ses puces Fli2XXX.
De plus, il dispose d'un des meilleurs DAC disponible, l'ADV7300, et c'est aussi grace a lui que nous pouvons obtenir une si belle qualite d'image.

Il faut que tu fasses attention, les spec ne donne pas d'apercu de la qualite reelle du produit, elles permettent juste de savoir ce qu'il sera possible de faire avec le matos.

Les lagorithmes de desentrelacement et de pulldown de Sage(c) sont parmis les meilleurs existants, ceux de Sigma design (EM8500) ne sont pas mauvais, mais d'apres les articles lus a ce sujet, ils ne tiennent pas la comparaison, ne "boxant" pas dans la "meme categorie".
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

spirou38
Messages : 119
Inscription : 15 Jan 2004, 15:51
Localisation : Entre Lyon et Grenoble

Cables péritel -> RGsB RGBS RG3sB RGB3S pour Barco Data 8

Messagepar spirou38 » 28 Jan 2004, 19:41

Merci Michaël, merci Arnaud,

Le prob est que le 507 est commandé, tant pis, je verrai bien.

Bon,mais personne n'a répondu à mon prob de connectique : comment connecter le 808 avec des BNC à un lecteur de DVD avec péritel ? 3 fils (RGB avec synchro sur le green ?), 4 fils (RGBs ?) ou 5 fils avec un circuit séparateur de synchro :?: Je vais essayer de contacter Three-Eyes, il aura peut-être des idées sur la question :idea: .
Spirou38

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 28 Jan 2004, 20:42

par la peritel, ca devrait etre du RGBS, donc 4 BNC

ps: moi c'est Renaud, je sais c'est pas logique, mais c'est comme ca ! ;)
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités