Arguments de vente des TT

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
YvesM
Messages : 97
Inscription : 22 Déc 2004, 20:35
Localisation : Auvergne

Arguments de vente des TT

Messagepar YvesM » 24 Nov 2006, 19:25

Je voulais juste m'exprimer sur ce point car je vois régulièrement des annonces de TT avec peu d'heures sur les tubes, tubes neufs changés, ou alors beaucoup d'heures sur les tubes mais peu d'heures avec images, ect....

C'est limite mensonger par ommission (de mon point de vue) car cela ne reflète pas en soi de la bonne santé d'un TT.
On peut avoir peu d'heures et des tubes nazes (marqués)
Peu d'heures de projection et une électronique pompée.
Des tubes neufs mais une électronique au taquet pour avoir une image centrée.
Des instabilités dans l'électronique avec une répercution sur l'image...
Un chassis avec un risque de panne élevé (age: courbe de probabilité de panne en baignoire).
On vente les réglages à la TC mais ont omet de parler des potards qui restent éventuellement à régler qui conditionnent des paramètres du TT, alim, centrages divers, ect...

Je reste un peu interrogatif sur les annonces en regard des prix pratiqués sans indication du type de maintenance qu'a eu le TT au cours de sa vie.....

Un TT sain c'est le pied, mais un TT malade c'est la galère sans connaissance et sans matos conséquent.
Voilà c'est dit :-)

Yves

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Re: Arguments de vente des TT

Messagepar Pierre-Marie » 24 Nov 2006, 22:33

YvesM a écrit :Je voulais juste m'exprimer sur ce point car je vois régulièrement des annonces de TT avec peu d'heures sur les tubes, tubes neufs changés, ou alors beaucoup d'heures sur les tubes mais peu d'heures avec images, ect....

C'est limite mensonger par ommission (de mon point de vue) car cela ne reflète pas en soi de la bonne santé d'un TT.
On peut avoir peu d'heures et des tubes nazes (marqués)
Peu d'heures de projection et une électronique pompée.
Des tubes neufs mais une électronique au taquet pour avoir une image centrée.
Des instabilités dans l'électronique avec une répercution sur l'image...
Un chassis avec un risque de panne élevé (age: courbe de probabilité de panne en baignoire).
On vente les réglages à la TC mais ont omet de parler des potards qui restent éventuellement à régler qui conditionnent des paramètres du TT, alim, centrages divers, ect...

Je reste un peu interrogatif sur les annonces en regard des prix pratiqués sans indication du type de maintenance qu'a eu le TT au cours de sa vie.....

Un TT sain c'est le pied, mais un TT malade c'est la galère sans connaissance et sans matos conséquent.
Voilà c'est dit :-)

Yves


Salut Yves

Peu d'heures c'est à dire ? pour moi 15000h sur un chassis c'est peu .


Donc en regle general les tt ont peu d'heures au regards du travail pour lequel ils ont eté conçus.
J'ai un G808s avec 17000H de vol ,et il est frai comme un gardon 8) .
Je vois des frileux faire les difficiles sur des chassis de 5000h vendus peau de balles :o :o
Apres pour l'etat les tubes c'est une autre affaire ,c'est ou bon ou mauvais ,mais c'est plutot facile de s'en rendre compte, pas besoin d'etre expert,il faut demander une bonne demo au vendeur , mais ça c'est rabaché et rabaché partout.


"Un TT sain c'est le pied, mais un TT malade c'est la galère sans connaissance et sans matos conséquent"

Mais pour toute achat neuf ou occas (pire peut etre) c'est la meme chose ,que ce soit voiture ,ampli tubes ,maison ...si tu herites d'une "merde" c'est la galere.

Et un TT ça se merite :D ,c'est pas faute d'avoir prevenu ,et les forums ont bien degrossi l'affaire,de l'info ont en trouve autant comme autant. .
Celui qui veut du pret a regarder ,il se tourne souvent vers les matriciels.

Quant au prix des TT c'est quand meme plutot la chutte libre ,hormis qqs pointures comme les G90 ,ciné ,8,9 les autres machines sont souvent bradées ?
De toutes manieres si elles trop en dehors du cours de l'occas les propios se les gardent .



Pierrot

Avatar de l’utilisateur
YvesM
Messages : 97
Inscription : 22 Déc 2004, 20:35
Localisation : Auvergne

Messagepar YvesM » 25 Nov 2006, 09:09

Peu d'heures c'est à dire ? pour moi 15000h sur un chassis c'est peu
Salut Pierre,
On est d'accord mais si le TT à 10 ans ça commence à faire, je pensais surtout aux composants qui viellissent même TT éteint (condensateurs).
C'est ma bête noire ces bestioles :)

Avatar de l’utilisateur
JohnHWman
Modérateur vétéran
Messages : 2649
Inscription : 18 Juin 2004, 10:49
Localisation : Grenoble
Contact :

Messagepar JohnHWman » 25 Nov 2006, 10:22

C'est vrai Yves,

Même si les condensateurs qui veillissent trop, ça se voit bien, en général, ils perdent leur electrolytique (liquide brun) par le dessous (visible sur le PCB) ou présentent le dessus de leurs boîtiers bombés. Il suffit de les changer pour que le TT soit reparti !

John
Salle dédiée 5,6x4m 7 places|SONY VPL-VW5000ES|Oppo UDP-203 Tweakée|Sony PS3|Toshiba HD-XE1|Yamaha RXV-A3050|Zappity HDR 4K Duo|10.2 B&W DM600-S3/Yam S40/2xREL Q150E|iPhone 4+L5 remote|Ecran 16/9 3,37x1,9m XTREM Absolute White 0.95 Super Acoustic|Site

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 25 Nov 2006, 10:51

YvesM a écrit :
Peu d'heures c'est à dire ? pour moi 15000h sur un chassis c'est peu
Salut Pierre,
On est d'accord mais si le TT à 10 ans ça commence à faire, je pensais surtout aux composants qui viellissent même TT éteint (condensateurs).
C'est ma bête noire ces bestioles :)


Salut Yves

Héé t'as des condos au goudrons dans ton G90 :lol: ,les composants modernes vieillisent plutot pas si mal que ça ,je dis pas qu'il n'y a jamais de probleme apres une longue periode sans tourner ,mais j'ai toujours eu plus d'emmerdes coté isolant tht qu'ailleurs ,et ce sur toutes les vieilles machines.

Il n'y a d'ailleur que les projos Sony pour tomber en rade ,part contre les Barco ......... :lol: :lol: :lol: :wink:
(là je vais me faire tuer :lol: )

HAKEM
Messages : 536
Inscription : 25 Juil 2005, 22:07
Localisation : Clermont Ferrand

Messagepar HAKEM » 25 Nov 2006, 11:04

Bonjour
Sa parle technique, ici, tant mieux, j'ai une question:
J'ai un jeux de tubes de 2000h (G70) que je souhaite conserver, faut il prendre une précaution particulière, actuellement ils sont dans leurs emballage dans le garage.
Merci :wink:

Patrick
Messages : 781
Inscription : 17 Avr 2005, 00:19

Messagepar Patrick » 25 Nov 2006, 11:25

Comme pour les grands vins, tu les retourne régulièrement.
Et je suis sérieux. :wink:
Cine7+écran 2,30m diy, PCHC + Maxio XD filtrage actif, 3 x Crown studio, JBL 2426+pav. rond diy, Altec416B-->235l diy, 2 doublet acc. diy, Yamaha SW1500, salle dédiée diy.

HAKEM
Messages : 536
Inscription : 25 Juil 2005, 22:07
Localisation : Clermont Ferrand

Messagepar HAKEM » 25 Nov 2006, 11:59

Est ce suffisant pour éviter la cristallisation du glycol ou autre phénomène ?
Mouss :wink:

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 25 Nov 2006, 12:35

HAKEM a écrit :Est ce suffisant pour éviter la cristallisation du glycol ou autre phénomène ?
Mouss :wink:


IL n'a que les SD187 qui avaient la maladie ,je n'ai jamais vu d'autres tubes atteint .

Autrement tu me les donnes , et il ne vont pas cristalliser tu peux compter sur moi ;-) 8)
PM

HAKEM
Messages : 536
Inscription : 25 Juil 2005, 22:07
Localisation : Clermont Ferrand

Messagepar HAKEM » 25 Nov 2006, 13:06

Bonjour Pierre-Marie, te les données, pourquoi pas :lol: mais il est bon de les avoir de côté, au cas improbable d'un problème d'un tube, je les avais proposé à Yves Matteï mais pas moyen de lui faire acheté un G70 à retubé, d'autant que les tubes ne présentent qu'un très léger marquage.

Mouss :wink:

Avatar de l’utilisateur
onken10
Messages : 184
Inscription : 19 Nov 2003, 07:08
Localisation : aube

Messagepar onken10 » 25 Nov 2006, 19:48

salut ça fait deux ans que je tourne avec un 808 et je me regale , ca ne me derange pas de voir 3 films a la file et quand je vois les petit projo (qui pourtant ont bien progressés ) et bien mon barco c'est de la bombe a cote et pourtant je project sur 3 d'écran
@+ onken10
sunfire tgIII- janus 50 sur vot enceintes DIY vot+ ESS central idem- onken &ess- 2 sub de 46 mc cauley - pchc projo barco 808 graphics, jvc hd 350 esl57

Avatar de l’utilisateur
sylvainbuff
Messages : 579
Inscription : 14 Avr 2006, 23:54
Localisation : Louviers, Normandy, France

Messagepar sylvainbuff » 25 Nov 2006, 23:33

et chez Barco on peut encore faire un tas de modifs avec les 808,1208,1209...
a voir là:
http://www.eisemann-theater.com/index.p ... age#P19LUG
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Forumeur invisible et silencieux.

[url=http://img339.imageshack.us/i/monfilmachangif.gif/][img]http://img339.imageshack.us/img339/3342/monfilmachangif.gif[/img][/url][url=http://img197.imageshack.us/i/tv3dtraininglogo.gif/][img]http://img197.imageshack.us/img197/6388/tv3dtraininglogo.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
JohnHWman
Modérateur vétéran
Messages : 2649
Inscription : 18 Juin 2004, 10:49
Localisation : Grenoble
Contact :

Messagepar JohnHWman » 26 Nov 2006, 10:26

Jolie installation, merci pour la photo Sylvain !
Pierre-Marie a écrit :Il n'y a d'ailleur que les projos Sony pour tomber en rade ,part contre les Barco ......... :lol: :lol: :lol: :wink:
(là je vais me faire tuer :lol: )

Oui, tu vas te faire brancher Pierrot. Fait une recherche comparative sur le nombre de posts traitants de pannes Barco par rapport aux ceux traitant des pannes Sony sur la section Tritubes : édifiant :wink:

John
Salle dédiée 5,6x4m 7 places|SONY VPL-VW5000ES|Oppo UDP-203 Tweakée|Sony PS3|Toshiba HD-XE1|Yamaha RXV-A3050|Zappity HDR 4K Duo|10.2 B&W DM600-S3/Yam S40/2xREL Q150E|iPhone 4+L5 remote|Ecran 16/9 3,37x1,9m XTREM Absolute White 0.95 Super Acoustic|Site

Avatar de l’utilisateur
ledoctt
Messages : 1238
Inscription : 05 Mars 2004, 20:16
Localisation : Planete Mars!!!!!a coté du soleil
Contact :

Messagepar ledoctt » 26 Nov 2006, 10:45

salut pour les tt j'ai eu deux tt bg 800 qui a fait trois le tour du compteur soit 65536x3 :o , des tt bv 701 qui avait 95000 heures..........des chassis rétro RG 801s qui avaient 160000 heures........

Le plus qui vieillit se sont les capas sur le primaire mais bon si tu les changent tous les 20000 heures pas de soucis . j'ai constaté que ca cassé a 35000 heures au niveau des capas.... :wink: ........

:wink:

gyzmo
Messages : 2799
Inscription : 20 Déc 2003, 17:45
Localisation : gironde

Messagepar gyzmo » 26 Nov 2006, 11:25

dans la salle immersive le corbusier ce sont bien des barco reality 909 !!!!

quand on connait le prix d'1 !!!!!!!!!!!!! c'est impressionant !
:D


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités