Problemes d'installation BG808

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

Seytan
Messages : 57
Inscription : 31 Août 2004, 08:02
Localisation : Bruxelles

Problemes d'installation BG808

Messagepar Seytan » 18 Sep 2006, 17:04

'lut !

Ce WE je me suis decidé a essayer mon BG808 bien que ma salle HC soit loin d'etre terminee ... J'ai donc projeté sur le placo :roll: (et oui je suis impatient) ...

Seulement voila j'ai qques problemes. Ma config est donc un lecteur SDI (Pioneer) relié a un Cinemateq et je projete en 720p a 75hz (pour le PAL). Connection Cinemateq => BG808 en RGBHV BNC

Voici donc mes problemes:

- J'ai marqué sur le mur les dimensions de l'ecran (2,7m sur 2,02m), l'image finale ne fera que 2,5 m mais je n'avais pas envie de bouger le PJ donc la taille de l'image par rapport au recul donnait 2m70. Le centre de l'ecran a ete marqué par une croix.
Pendant la partie installation du menu, il faut faire coincider la croix bleue sur la verte ainsi que la rouge sur la verte ... seulement, la verte n'est pas sur la croix qui marque le milieu l'ecran ... ca veut dire que le PJ est mal placé ?

- Apres la partie installation du menu, je passe a guided avec une mire genlockee. Là tout ce passe +/- bien, la grille affichée couvre presque la surface de l'ecran dessiné mais quand arrive le moment de reglé le H Size, l'image est loin de faire la largeur de l'ecran meme en poussant a 99 % je n'arrive pas au 2m70 :?: Si je regarde dans le tube, l'image est loin de couvrir tout le raster (meme avec une image 4/3). D'ou peut venir le probleme ? . Le pj semble bien placé ...
Pour la hauteur ca l'air d'aller bien que je verrai apres avoir reglé le probleme de taille horizontale

- Autre chose, le H Phase doit etre à 36 pour l'image soit presque centrée ... la aussi je suppose qu'il y a une probleme ?

- Et puis la luminosité de PJ me decoit pas mal ... mon ancien 701 me semblait plus lumineux, l'image ne faisait que 2m de base mais bon a ce point la ... l'image parait fade et pas tres precise.

- Et pour finir, n'y a t'il pas un ami/connaisseur belge qui voudrait y jeter un coup d'oeil :wink:

Merci et A+

J'attend impatiemment votre aide

Avatar de l’utilisateur
Lainlain
Messages : 629
Inscription : 24 Nov 2003, 20:32
Localisation : beziers

Messagepar Lainlain » 18 Sep 2006, 18:37

tu as aucune doc???

:o
"Je sais que pour une femme c’est difficile de rendre un homme heureux… Mais si ce travail vous paraît trop dur toute seule, mettez-vous à plusieurs! " P. Desproges

Seytan
Messages : 57
Inscription : 31 Août 2004, 08:02
Localisation : Bruxelles

Messagepar Seytan » 19 Sep 2006, 09:05

Si pq ? Malgré la doc j'arrive a ce resultat

gyzmo
Messages : 2799
Inscription : 20 Déc 2003, 17:45
Localisation : gironde

Messagepar gyzmo » 19 Sep 2006, 17:59

a ta place je ferrai un reset complet de l'appareil pour partir sur de bonnes bases.
ensuite je place le TT selon LENS de BARCO !

et après dis nous ce que tu as?

reset : dans le menu y'a un "mid position" ou un truc comme ca :wink:

Seytan
Messages : 57
Inscription : 31 Août 2004, 08:02
Localisation : Bruxelles

Messagepar Seytan » 19 Sep 2006, 19:01

C'est ce que j'ai fait :(

Seulement pendant tout l'installation j'utilise une mire "genlockee" et a un mode du guided mode, il faut regler H Size et il fait apparaitre le video qui est en train de tournee ... et là :o l'image est bien plus petite que la mire. Au depart le H Size est a 50 et meme en poussant a 99 je n'arrive pas a avoir la largeur voulue (alors que la grille genlockee couvre bien la surface de l'ecran)

Seytan
Messages : 57
Inscription : 31 Août 2004, 08:02
Localisation : Bruxelles

Messagepar Seytan » 19 Sep 2006, 22:35

Je viens de lire ce post http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=12533 et j'ai pu y trouver ceci :

Keni Hamilton a écrit :Pour info :
Le TT est un NEC 6PG, tubes neufs. Projection sur écran 16/9 de 180 cm de base. Scaler Cinemateq

Presque le meme genre de TT et le meme scaler

Les autres essais ont porté sur du :
720x576p@75Hz : Ce mode donne une sensation d’image plus « lumineuse ».

Dans ce mode "Doubleur" a 75Hz j'arrive a remplir la largeur de l'ecran sans devoir trop augmenter le H Size

960X864p@50Hz ou mode Tripleur

Idem pour la largeur

1280x720p@50Hz ou mode HDTV. Ce mode donne une fréquence Horizontale de 37.80 Mhz mais un pixel clock de 74.50 Mhz. La bande passante demandée au NEC est donc trop importante. L’image s’affiche toutefois mais ne remplit pas la surface totale de l’écran.

Moi je suis a 75Hz mais j'ai le meme type de symptome

En effet, le mode HDTV de 1280x720p@50Hz (utiles) a une résolution totale de 1980x750p@50Hz. En diminuant les pixels du blanking à 1580x750@50Hz le pixel clock chute à 60.466 ce qui est parfaitement dans les caractéristique du NEC (BP de 70 à –3 db)
Ce mode Customs semblait être un très bon choix. Toutefois en l’opposant au mode 576p, je préférais ce dernier. Une sensation subjective et seulement visuelle confirmée par ma femme. Le mode 576p offre sur ma machine, plus de profondeur, un naturel accru. Le 720p lui me donne un léger flou.
En me replongeant dans les données constructeur de la machine, on trouve la résolution max de 1280x1024. Et c’est sans doute là, la raison de ce « flou », je suis à la limite en pixels horizontaux.

Le probleme rencontré serait donc "normal", je suis assez etonné que le BG808 soit aussi limité alors qu'il est supposé faire du 1080i/75Hz sans probleme



De plus, j'ai vraiment un probleme de colorimetrie ... j'ai pas vraiment de blanc, ils sont plutot jaunatre ... Ca pourrait venir d'ou ?

J'ai essayé de regler les G2 (toutes les 3 leds etaient allumées). Je suis parvenu a eteindre celle du vert mais pas moyen pour les 2 autres :(

Un tour chez TV2i pour un revision complete serait il interessant a votre avis ? Une idee du prix ?

Merci

gyzmo
Messages : 2799
Inscription : 20 Déc 2003, 17:45
Localisation : gironde

Messagepar gyzmo » 19 Sep 2006, 22:45

revision complete chez TV2i c'est 200euro environ si y'a pas de pièces a chanegr sur ton TT !
et le resultat est plus que parfait !
c'est le meilleur moyen pour toi de savoir si ton TT est sain, et de le faire partir sur de bonnes base !

c'est ce qu j'ai fait pour mon 808 !! j'en suis ravi a 2000% :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bernie2B
Messages : 147
Inscription : 25 Mars 2006, 00:26
Localisation : BASTIA, ou pas très loin !

Messagepar Bernie2B » 19 Sep 2006, 23:24

gyzmo a écrit :revision complete chez TV2i c'est 200euro environ si y'a pas de pièces a chanegr sur ton TT !
et le resultat est plus que parfait !
c'est le meilleur moyen pour toi de savoir si ton TT est sain, et de le faire partir sur de bonnes base !

c'est ce qu j'ai fait pour mon 808 !! j'en suis ravi a 2000% :wink:


Yep !

Même pô cher :P :P Mais y fô pas que JBS le sache :D :D :D :D
Moi mon problème ça resterait quand même le transport :oops:
Il ne faut pas pousser le carafon, car si le cartouche, le carcasse, et si le carpette, là c'est la morsure !

Seytan
Messages : 57
Inscription : 31 Août 2004, 08:02
Localisation : Bruxelles

Messagepar Seytan » 20 Sep 2006, 11:20

gyzmo a écrit :revision complete chez TV2i c'est 200euro environ si y'a pas de pièces a chanegr sur ton TT !
et le resultat est plus que parfait !
c'est le meilleur moyen pour toi de savoir si ton TT est sain, et de le faire partir sur de bonnes base !

c'est ce qu j'ai fait pour mon 808 !! j'en suis ravi a 2000% :wink:


Qqu'un sait il comment contacter TV2i ? il est pas sur ce forum ?

En fait comme je suis en Belgique, il faudrait que je m'arrange avec eux pour que je puisse venir un matin et qu'ils s'en occupent dans la journee pour que je puisse repartir le jour meme avec :wink: (J'amenerai mon scaler/lecteur pour montrer le resultat)

Merci

gyzmo
Messages : 2799
Inscription : 20 Déc 2003, 17:45
Localisation : gironde

Messagepar gyzmo » 20 Sep 2006, 14:08

ben tu les contacte par tel !! ils sont dans le 10eme arrondissement de apris !
tu fixes le RDV avec JBS (papa barco)
tu vas avec lui dans l'atelier et vous faites tout ensemble, comme ca tu vois ce qu'il fait et il t'explique!! y'a pas plus gentil que lui !
et tu repart avec ton 808 sous le bras!!
par contre compte un peu plus de 2h au cas ou !! :wink:

Seytan
Messages : 57
Inscription : 31 Août 2004, 08:02
Localisation : Bruxelles

Messagepar Seytan » 20 Sep 2006, 14:36

gyzmo a écrit :ben tu les contacte par tel !! ils sont dans le 10eme arrondissement de apris !
tu fixes le RDV avec JBS (papa barco)


QQu'un a peut etre un num de tel ? :wink:

gyzmo
Messages : 2799
Inscription : 20 Déc 2003, 17:45
Localisation : gironde

Messagepar gyzmo » 20 Sep 2006, 14:52

tu veux pas qu'on emmène ton TT a ta place non plus??? :o :wink:

cherche TV2i sur
http://www.pagesjaunes.fr dans paris 10eme tu verras c'est fabuleux :lol:

Seytan
Messages : 57
Inscription : 31 Août 2004, 08:02
Localisation : Bruxelles

Messagepar Seytan » 20 Sep 2006, 15:35

gyzmo a écrit :tu veux pas qu'on emmène ton TT a ta place non plus??? :o :wink:


Et un petit coup sur le pare brise 8) et tu verifieras le niveau d'huile ... :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Bernie2B
Messages : 147
Inscription : 25 Mars 2006, 00:26
Localisation : BASTIA, ou pas très loin !

Messagepar Bernie2B » 20 Sep 2006, 18:14

Il ne faut pas pousser le carafon, car si le cartouche, le carcasse, et si le carpette, là c'est la morsure !

sdguillet
Messages : 103
Inscription : 18 Nov 2003, 20:30
Contact :

Messagepar sdguillet » 20 Sep 2006, 21:59

Hello mon 701 vas chez TV2i Mardi 26 !

Quand prévois tu d'y aller ?

David


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités