choix cornélien .... need help please

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
téachix
Messages : 874
Inscription : 27 Fév 2004, 16:30
Localisation : Chalabre

choix cornélien .... need help please

Messagepar téachix » 29 Juin 2006, 19:37

alors pour mon retour au TT, j'ai repéré plusieurs annonces (on m'a aussi fait des propositions .....décentes je vous rassure :lol: ) ...voici donc les choix qui s'offrent à moi, pouvez vous m'apporter votre aide svp :

un NEC 9PG
http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... highlight= (ne vous formalisez pas au sujet de l'annotation "VENDU")

des barco 801:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29817233

et enfin mon petit chouchou :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29820444
vous aurez compris pour lequel mon coeur balance...:roll:

j'aimerai bien les prendre tous mais mon banquier risque de me faire la gueule ...il est très suceptible :evil:

merci d'avance pour votre aide.
Je ne suis, ni pour, ni contre, bien au contraire.

jules64
Messages : 743
Inscription : 29 Avr 2004, 20:07
Localisation : Bordeaux

Messagepar jules64 » 29 Juin 2006, 21:03

A mon avis, tu devrais oublié ton "chouchou". Les tubes sont rincés, et le remettre à neuf va te couter une fortune.
Par contre, le NEC 8)

Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Messagepar duncan » 29 Juin 2006, 21:15

certe, je prendrais plutot le NEC ou le 801s, surment le NEC même si c'est un 7", car il a les focus EM que n'a pas le 801s, et il me semble qu'il est même plus lumineux que le 801s... incroyable non ? :D
non mec, tu peux pas poser ta bière sur ma console ....

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 29 Juin 2006, 21:37

Salut

Le NEC sans hesiter meme si c'est un peu plus difficile a mettre au point.

PM

Keni Hamilton
Messages : 122
Inscription : 20 Juin 2005, 17:37
Localisation : Lutèce

Messagepar Keni Hamilton » 29 Juin 2006, 22:18

Duncan a écrit :certe, je prendrais plutot le NEC ou le 801s, surment le NEC même si c'est un 7", car il a les focus EM que n'a pas le 801s, et il me semble qu'il est même plus lumineux que le 801s... incroyable non ? Very Happy


A savoir par contre qu'un 801 a la réputation d'être plutot tres silencieux. Un NEC ventile fort. Et ce n'est pas modifiable facilement.
Le NEC, si c'est bien un 9+, est considéré comme 7". Le 9Xtra est presque un 8 pouces.

Pierre Marie a écrit :Le NEC sans hesiter meme si c'est un peu plus difficile a mettre au point

J'ai peu de recul face aux Barco et Sony, mais la difference en terme de facilité ou difficulté est si flagrante que ça?

MAis au fait quel le budget, car le NEC n'a pas de prix? Sinon tu as celui là aussi, et c'est un 9Xtra
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... hlight=nec

Je pense que le vendeur a changer son TT pour un 808. Il pourra peut être aussi te donner son avis comparatif sur les 2 TT.

Bon choix à toi :wink:

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 29 Juin 2006, 23:16

Keni Hamilton a écrit :MAis au fait quel le budget, car le NEC n'a pas de prix? Sinon tu as celui là aussi, et c'est un 9Xtra
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... hlight=nec

Je pense que le vendeur a changer son TT pour un 808. Il pourra peut être aussi te donner son avis comparatif sur les 2 TT.

Bon choix à toi :wink:

Si c'est de Bastien/Pascal dont tu parles, il semble plutot rester sur du Nec

Au vu des machines, je te conseillerai le Nec, mais si tu te trouveras sans doute avec une plus belle machine, ce sera aussi beacoup plus difficile de la faire depanner ou de trouver des conseils techniques.

C'est dommage que Nec n'ait pas ete plus present en europe.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
olivierg
Messages : 640
Inscription : 09 Fév 2004, 19:01
Localisation : Toulouse

Messagepar olivierg » 29 Juin 2006, 23:41

Salut thx

Si on reprend les 3 possibilites
- Le choix le plus sage serait les 801 avec la reserve de pieces et un resultat immediat
- Le Nec pour les performances mais pour les reglages, il faut le dompter et en cas de panne, tu seras tout seul
- Le 808 avec une revision et un retubage par ton docteur préféré mais le coût total est non negligeable

Pour ma part ma preference serait le 808 retubé car le focus EM est un GROS plus par rapport au 801.
Apres j'ai le souvenir d'un Nec GP3000, boudu con, qu'est ce que ca marche bien :-o
Olivier

BV700 dans sa table basse - AVR7000 - 963HCFR -IscanPro -RCVDS800 - Kit Scala Maison du HP en 5.1

Keni Hamilton
Messages : 122
Inscription : 20 Juin 2005, 17:37
Localisation : Lutèce

Messagepar Keni Hamilton » 30 Juin 2006, 11:13

RNO a écrit :
Keni Hamilton a écrit :MAis au fait quel le budget, car le NEC n'a pas de prix? Sinon tu as celui là aussi, et c'est un 9Xtra
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... hlight=nec

Je pense que le vendeur a changer son TT pour un 808. Il pourra peut être aussi te donner son avis comparatif sur les 2 TT.

Bon choix à toi :wink:

Si c'est de Bastien/Pascal dont tu parles, il semble plutot rester sur du Nec

Au vu des machines, je te conseillerai le Nec, mais si tu te trouveras sans doute avec une plus belle machine, ce sera aussi beacoup plus difficile de la faire depanner ou de trouver des conseils techniques.

C'est dommage que Nec n'ait pas ete plus present en europe.


Oui Bastien / Pascal H semble rester sur du NEC. Quand j’évoquais le vendeur, je parlais du vendeur du NE visé par Théachix. Vlajean est passé du NEC au 808 me semble t il.

Au sujet de la diffusion restreinte, il est clair que seul SOFT ADS a diffusé ces TT en France. Il reste les seuls à les réparer aussi. L’Allemagne semble avoir connu une diffusion plus large.

Au sujet des conseils et échanges sur les NEC, il est certain que ce n’est pas la foule. Après c’est comme tout, on y arrive avec de l’investissement perso. Tout dépend de ta volonté de te jeter à corps perdu dans les réglages de la bête. Perso je n’ai pas eu le choix.
:roll: :wink:

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 30 Juin 2006, 11:49

Keni Hamilton a écrit :
Duncan a écrit :certe, je prendrais plutot le NEC ou le 801s, surment le NEC même si c'est un 7", car il a les focus EM que n'a pas le 801s, et il me semble qu'il est même plus lumineux que le 801s... incroyable non ? Very Happy


A savoir par contre qu'un 801 a la réputation d'être plutot tres silencieux. Un NEC ventile fort. Et ce n'est pas modifiable facilement.
Le NEC, si c'est bien un 9+, est considéré comme 7". Le 9Xtra est presque un 8 pouces.

Pierre Marie a écrit :Le NEC sans hesiter meme si c'est un peu plus difficile a mettre au point

J'ai peu de recul face aux Barco et Sony, mais la difference en terme de facilité ou difficulté est si flagrante que ça?

MAis au fait quel le budget, car le NEC n'a pas de prix? Sinon tu as celui là aussi, et c'est un 9Xtra
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... hlight=nec

Je pense que le vendeur a changer son TT pour un 808. Il pourra peut être aussi te donner son avis comparatif sur les 2 TT.

Bon choix à toi :wink:


Salut

J'ai demonté des tubes de Nec 6pgxtra et des tubes de G70 hormis le couplage liquide du G70 en sus ,ce sont les memes tubes ils sortent du meme moule et la meme usine.
8)
Je vais te joindre deux photos

PM

Avatar de l’utilisateur
téachix
Messages : 874
Inscription : 27 Fév 2004, 16:30
Localisation : Chalabre

Messagepar téachix » 30 Juin 2006, 12:58

faisons le point :

le NEC

Image

les +:
image splendide
focus élèctromagnétique
accupoint
peu d'heures
tubes en très bon état
les - :
diffuculté à s'approvisionner en pièces de rechange
réglages assez compliqués
peu de TT de la marque en France et sur les forum donc aide plutôt limité
un look plutôt banal

le barco 808G

Image

les + :
réglages faciles
pièces de rechange à profusion
possibilité de réparation en France
focus élèctromagnétique
très répendu en France et sur les forum
LE look Barco
les - :
tubes bleu et vert en mauvais état
une petite révision s'impose


bon, reste 2 petites question qui me brule les lèvres......:

combien coûtent des tubes pour Barco Graphic 808 ?
et quel doux prénoms portent ils ?
Je ne suis, ni pour, ni contre, bien au contraire.

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 30 Juin 2006, 13:14

La peau de tes deux couilles et un pret SOFINCO
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
Tchagui
Messages : 264
Inscription : 17 Nov 2003, 22:08
Localisation : 61 - 29

Messagepar Tchagui » 30 Juin 2006, 13:21

téachix a écrit :faisons le point :

le NEC


les +:
image splendide
focus élèctromagnétique
accupoint
peu d'heures
tubes en très bon état
les - :
diffuculté à s'approvisionner en pièces de rechange
réglages assez compliqués
peu de TT de la marque en France et sur les forum donc aide plutôt limité
un look plutôt banal

le barco 808G


les + :
réglages faciles
pièces de rechange à profusion
possibilité de réparation en France
focus élèctromagnétique
très répendu en France et sur les forum
LE look Barco
les - :
tubes bleu et vert en mauvais état
une petite révision s'impose


bon, reste une question qui me brule les lèvres......:

combien coûtent des tubes pour Barco Graphic 808 ?



Pour ma part je prendrai le NEC, mais j'ai un déjà un nec, donc mon avis est surement à prendre entre "pincettes"...
Les NEC ont surtout la réputation d'être difficiles à régler.
Personnelement, je pense que la manière de les régler est juste différente et une fois qu'on connait la marche à suivre, ca roule comme pour un sony ou barco ou autre.
Sur AVS forum, il y a aussi pas mal d'informations qui trainent sur les TT NEC. Ils sont plus comparables aux 808 qu'aux 801.
Je n'échangerai pas mon 6PG (6000 de base) contre un 801 !
Après c'est vrai qu'il y a le risque des pannes et des pièces détachées...
Quand au prix des tubes pour le 808, je pense que tu peux compter environ 2500 euro...(à vérifier !)
Sony HW10 - Sony BDP-S350 - Toshiba XDE500 - Jungson AV-899C - JBL Northridge E100 - EC35 - JBL Pro 8330

Keni Hamilton
Messages : 122
Inscription : 20 Juin 2005, 17:37
Localisation : Lutèce

Messagepar Keni Hamilton » 30 Juin 2006, 13:35

RNO a écrit :La peau de tes deux couilles et un pret SOFINCO

:lol: La messe est dite :lol:

RV
Telephone à TV2i, tu auras direct une idée du prix de la réparation.

Avatar de l’utilisateur
stephaneg
Messages : 1118
Inscription : 18 Jan 2004, 12:00
Localisation : Paris 12eme

Messagepar stephaneg » 30 Juin 2006, 13:47

180dvb22

Avatar de l’utilisateur
téachix
Messages : 874
Inscription : 27 Fév 2004, 16:30
Localisation : Chalabre

Messagepar téachix » 30 Juin 2006, 18:14

RNO a écrit :La peau de tes deux couilles et un pret SOFINCO


bon, vu que j'y tiens quand même un peu à la peau de mes rouflaquettes, et que tout vos conseils me dirigent vers le NEC...eh bien c'est décidé (enfin, je crois), je prend le NEC.....maintenant va falloir être présent les gars, je risque d'avoir encore plus besoin de vous :lol:
Par contre j'ai quand même pris rdv avec sabitbol samedi prochain pour une petite démo du 808 graphic...NEC me fais peur car en élèctronique, je suis une vrai bille...
Je ne suis, ni pour, ni contre, bien au contraire.


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités