vive le tritubes

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

vador
Messages : 730
Inscription : 28 Mars 2005, 11:19
Localisation : laval

vive le tritubes

Messagepar vador » 27 Mars 2006, 19:43

Apres un passage ce week-end au salon du Sofitel qui etait d'ailleurs plus ciblé hifi que home cinema, j'ai pu voir tourner deux Ruby et un Sim 2, je peut vour dire de suite que mon 808 les enterres tous les jours et haut la main, à quand un vrai salon dédier home cinema comme au CNIT il y a quelques années?

gyzmo
Messages : 2799
Inscription : 20 Déc 2003, 17:45
Localisation : gironde

Messagepar gyzmo » 27 Mars 2006, 21:27

oulah !!! :lol: :lol:
t'as de la chance d'être ici et pas en face :wink:
sinon tu serais déja banni a vie avec des propos aussi engagé que cela !

ceci dite, je suis assez content de ta remarque :D n'ayant pu etre a ce salon je ne peu pas comparer avec mon 808 ! donc ton avis me rassure ! :lol: :wink:

vador
Messages : 730
Inscription : 28 Mars 2005, 11:19
Localisation : laval

bg808

Messagepar vador » 28 Mars 2006, 13:13

En tous cas de l'autre coté çà barde z'aiment pas entendre la vérité on dirai
mais je dit simplement ce que j'ai constaté samedi maintenant combien pour faire la meme chose en lcd/dlp?????

Avatar de l’utilisateur
Lainlain
Messages : 629
Inscription : 24 Nov 2003, 20:32
Localisation : beziers

Re: vive le tritubes

Messagepar Lainlain » 28 Mars 2006, 20:06

vador a écrit : j'ai pu voir tourner deux Ruby et un Sim 2, je peut vour dire de suite que mon 808 les enterres tous les jours et haut la main


BANGOO!!!!!! Ils critiquent ton futur VP!!! :evil:








:D :D :D
"Je sais que pour une femme c’est difficile de rendre un homme heureux… Mais si ce travail vous paraît trop dur toute seule, mettez-vous à plusieurs! " P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
XXAV
Messages : 187
Inscription : 25 Juin 2005, 15:46
Localisation : 13

Messagepar XXAV » 29 Mars 2006, 21:35

moi aussi j'ai fait le meme constat :cry: vive le tritubes :P
par contre le Renco aussurait bien quand meme, mais a quel, prix (51000€) :evil: :evil: et oui il faut au moins ça pour arriver a la hauteur de nos tritubes.
je trouve aussi que le salon est beaucoup plus orienté hifi que HC :(
@+
Sony G70-Oppo BDP93-3Dlab Master-Vincent SAVC1-SAVP200-GKF

vador
Messages : 730
Inscription : 28 Mars 2005, 11:19
Localisation : laval

vive l'image

Messagepar vador » 30 Mars 2006, 12:32

Heureux de constater que mes yeux sont encors aux top et les tiens aussi
merci
Vador

HAKEM
Messages : 536
Inscription : 25 Juil 2005, 22:07
Localisation : Clermont Ferrand

Messagepar HAKEM » 06 Avr 2006, 02:15

Bonjour
Je manque d’éléments de comparaisons mais que c’est beau une image de TT, je ne me lasse pas de revoir mes DVD, s’en est même de l’abus.
Mouss :wink:

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: vive le tritubes

Messagepar BangoO » 06 Avr 2006, 08:41

Lainlain a écrit :
vador a écrit : j'ai pu voir tourner deux Ruby et un Sim 2, je peut vour dire de suite que mon 808 les enterres tous les jours et haut la main

BANGOO!!!!!! Ils critiquent ton futur VP!!! :evil:
:D :D :D

Non non, mon 1292 est bien ancre au plafond et ne partira encore pas cette annee pour un numerique (enfin je pense pas) ;)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
gabin
Messages : 248
Inscription : 12 Sep 2004, 22:47
Localisation : orleans

tt ruby sim

Messagepar gabin » 06 Avr 2006, 10:08

ha les pros tt :D :lol:

ok le tt est pas mort mais arreter de dire qu'il enterre le ruby ou le sim

oui cote contraste ils sont tjs devant mais pour le reste arreter, cote piquer de l'image, couleur et facilite d utilisation ils sont out.

mais pour celui qui veut une belle image pas trop chers maintenant le tt est une bonne alternative a condition d'avoir un tt en parfait etat de fonctionnement

a+

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 06 Avr 2006, 10:21

Encore une fois, il y a TT et TT, arretez de generaliser !
Et j'aimerais bien savoir comment un TT (et la je parle en general) est out en colorimetrie par rapport a un numerique ;)

Pour terminer, un bon 9 pouces est bien plus qu'une alternative a bon prix, ca reste encore la reference absolue pour pas mal de monde...
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
gabin
Messages : 248
Inscription : 12 Sep 2004, 22:47
Localisation : orleans

tt ruby

Messagepar gabin » 06 Avr 2006, 10:46

oui comme il y a bon ruby et mauvais ruby :D , bonne condition et mauvais reglages aussi pour un numerique

moi se que je peux dire c'est que j'ai eu un g70 en forme et aussi vu un 808 en forme et bien ils sont pas a la hauteur du ruby, faut minimum 9" et encore bastien et laric sont unanime en disant aussi qu il depasse les 9", ok pas de grand chose, si on voit que le cote image mais pour le reste rien a voir

investir 10 000 zeros dans un 9" aujourd hui, je pense que c'est se qu'il faut compter pour un tt en forme, je trouve ca bete, vu qu un ruby ne vaut que 10 000 euros neuf

un vieux 9" vaut pas un ruby

mais il est vrai que si l'on a un 9" actuellement c'est pas la peine de changer pour un numerique vu la somme que l' on perd et le gain que l'on peut avoir , sauf si madame ne supporte plus de voir se dinosaure au dessus de sa tete :lol: :D



a+

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 06 Avr 2006, 11:10

On commencera peut etre a se poser la question sur la prochine generation de projo 1080p.

en l'etat ni le JVC ni le Sony ne semble pouvoir detroner un bon 9" EM bien regle.
Je n'ai pas vu ces machines fonctionner, et c'est pas faute d'avoir essaye d'en faire tester un chez BangoO.
Nous nous sommes arrete au JVC HX2.

Cependant, avec le recul des mois precedents, on lit pas mal de CR detailles sur les capacites et la tenue dans le temps.

Sur l'image, le TT semble encore au dessus, sur le plan du noir et des details, de la colorimetrie et du contraste.
les Numeriques sont plus precis et plus definis.

Le TT profite d'une souplesse de reglage que les numeriques ne possedent pas encore.

en entree, le TT gobe quasiment n'importe quoi, sauf le 24p, que l'on doit doubler pour etre affiche, vu que ce genre d'appareil ne possede pas de scaler interne. Reste que c'est exactement ce qui se passe au cinema, le film est en 24p mais la diffusion en 48p. (ce n'est pas un argument mais une constatation)

Pour ce qui est de la duree de vie, sans l'arrivee des lampes a LED, le TT est relativement intouchable.

Enfin, de part sa nature ANALOGIQUE, le TT est bien plus souple.
Il n'oblige pas a faire rentrer dans une grille, sous peine de voir disparaitre l'information.
un O est bien rond, un H bien anguleux.

Donc, pour le moment, les gros TT sont encore nos favoris, car on les connait bien, on les exploite bien, et on arrive petit a petit a s'affranchir de leurs faiblesses : poids / encombrement / bruit.

Apres c'est une question de caractere, est on pret a abandonner une image presentant des points forts et faibles pour une autre radicalement differente ... chacun fait son choix.

il y a aussi, comme tu le soulignais justement, la question financiere, car le TT est chez moi, le Digital n'y est pas. Faire venir le Digital me coutera cher, alors que je ne suis vraiment pas sur qu'il soit meilleur pour moi.

Dans 2 ans, nous en reparlerons, si j'ai toujours un TT. (ptet un Cinemax ou un Reality909 ... :D qui sait ? )
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 06 Avr 2006, 11:11

Tout a faire d'accord avec tout ca gabin ;)

Neanmoins... on est pas sur que le Ruby prenne du 1080p24 en DVI (ce qui sera un gros probleme suivant ce que les platines bluray et hddvd sortiront), il perd 50% de sa lum apres 250h, et il a apparemment un probleme de perfect pixel mapping en 1080p, ce qui ammene du ringing (mais ca doit pouvoir se regler en paufinant les porchs).
Donc oui, c'est sans doute un projo fantastique, tres proche voire devant les 9 pouces sur certains aspects (et derriere sur d'autres), mais les points evoques plus haut m'empechent purement et simplement d'en acheter un ! (et pourtant j'en avais envie)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

vador
Messages : 730
Inscription : 28 Mars 2005, 11:19
Localisation : laval

3 tubes vs num

Messagepar vador » 06 Avr 2006, 12:44

tout est dit plus haut,merci aux dingues de belles images.
le perturbateur, vador

Avatar de l’utilisateur
gabin
Messages : 248
Inscription : 12 Sep 2004, 22:47
Localisation : orleans

Messagepar gabin » 06 Avr 2006, 23:31

Dans 2 ans, nous en reparlerons, si j'ai toujours un TT. (ptet un Cinemax ou un Reality909 ... qui sait ? )


on parle tjs de grosse artillerie :D

mais de nos jours, je pense que si on ne prend pas un 9" voir 8 " de derniere generation, les tt font plus le poids face aux derniers lcd dlp du marcher et avec l'arrivee de la hd ca va pas s ameliorer

a+


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités