On commencera peut etre a se poser la question sur la prochine generation de projo 1080p.
en l'etat ni le JVC ni le Sony ne semble pouvoir detroner un bon 9" EM bien regle.
Je n'ai pas vu ces machines fonctionner, et c'est pas faute d'avoir essaye d'en faire tester un chez BangoO.
Nous nous sommes arrete au JVC HX2.
Cependant, avec le recul des mois precedents, on lit pas mal de CR detailles sur les capacites et la tenue dans le temps.
Sur l'image, le TT semble encore au dessus, sur le plan du noir et des details, de la colorimetrie et du contraste.
les Numeriques sont plus precis et plus definis.
Le TT profite d'une souplesse de reglage que les numeriques ne possedent pas encore.
en entree, le TT gobe quasiment n'importe quoi, sauf le 24p, que l'on doit doubler pour etre affiche, vu que ce genre d'appareil ne possede pas de scaler interne. Reste que c'est exactement ce qui se passe au cinema, le film est en 24p mais la diffusion en 48p. (ce n'est pas un argument mais une constatation)
Pour ce qui est de la duree de vie, sans l'arrivee des lampes a LED, le TT est relativement intouchable.
Enfin, de part sa nature ANALOGIQUE, le TT est bien plus souple.
Il n'oblige pas a faire rentrer dans une grille, sous peine de voir disparaitre l'information.
un O est bien rond, un H bien anguleux.
Donc, pour le moment, les gros TT sont encore nos favoris, car on les connait bien, on les exploite bien, et on arrive petit a petit a s'affranchir de leurs faiblesses : poids / encombrement / bruit.
Apres c'est une question de caractere, est on pret a abandonner une image presentant des points forts et faibles pour une autre radicalement differente ... chacun fait son choix.
il y a aussi, comme tu le soulignais justement, la question financiere, car le TT est chez moi, le Digital n'y est pas. Faire venir le Digital me coutera cher, alors que je ne suis vraiment pas sur qu'il soit meilleur pour moi.
Dans 2 ans, nous en reparlerons, si j'ai toujours un TT. (ptet un Cinemax ou un Reality909 ...
qui sait ? )