contraste : peut-on encore faire mieux ? ( pour tous les tt)

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
manureva45
Messages : 764
Inscription : 07 Jan 2005, 11:22

contraste : peut-on encore faire mieux ? ( pour tous les tt)

Messagepar manureva45 » 24 Oct 2005, 13:43

voila , je voudrais essayer de mettre des masques noirs autour de l'image utile , directement sur la face des 3 tubes , c'etait aussi pour savoir si quelqu' un avait deja essayé et puis surtout si ça vaut le coup et qu'il n' y ait pas de contre-indication ... :wink:
Dernière édition par manureva45 le 24 Oct 2005, 16:13, édité 1 fois.

msevestre
Messages : 392
Inscription : 27 Nov 2003, 11:36
Localisation : Toulouse cong' !

Messagepar msevestre » 24 Oct 2005, 14:00

Salut !

Normalement sur un TT bien réglé tu dois pas avoir de pb qui implique un bidouillage de ce genre... comment ca se fait que tu te pose une question là dessus ?

Matt

Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Messagepar duncan » 24 Oct 2005, 14:54

si tu a de la lumiere projeté par les tubes la ou ça devrait etre noir, c'est que la luminosité ou les G2 sont trop poussé...
non mec, tu peux pas poser ta bière sur ma console ....

Avatar de l’utilisateur
manureva45
Messages : 764
Inscription : 07 Jan 2005, 11:22

Messagepar manureva45 » 24 Oct 2005, 16:10

messieurs , le titre contient "peut-on faire mieux" car bien que mon tt ait un exellent contraste je voudrais encore allez plus loin que 15000 / 1 :

quand vous regardez directement dans les tubes vous voyez qu'il y a des fuites lumineuses naturelles (je precise bien que la partie des rasters non utilisée n'emet pas de lumiere) qui eclairent et se reflechissent sur l'optique et qui a nouveau eclairent tout autour du raster donc ceci justifie mon interrogation ... donc si il y a un tritubiste qui a essayé ce systeme de masquage optique ce serait bien qu'il se manifeste . :wink:

albo
Messages : 1054
Inscription : 07 Jan 2004, 23:35

Messagepar albo » 24 Oct 2005, 18:22

Un masquage près des tubes ne sera pas très efficace (ligne de coupure floue), c'est pour cela qu'il existe des écrans avec volets noirs mobiles.

Alain
Sony VW40, Hitachi TX200, PCHC

gyzmo
Messages : 2799
Inscription : 20 Déc 2003, 17:45
Localisation : gironde

Messagepar gyzmo » 24 Oct 2005, 18:29

mais t'as le "blanking" pour ca non ?
je vois pas trop l'intéret d'une telle manip ! car les "fuites" dont tu parles ne sont pas visibles al'écran ! si c'est le cas alors y'a un souci sur les G2!

Avatar de l’utilisateur
olivierg
Messages : 640
Inscription : 09 Fév 2004, 19:01
Localisation : Toulouse

Messagepar olivierg » 24 Oct 2005, 18:50

duncan a écrit :si tu a de la lumiere projeté par les tubes la ou ça devrait etre noir, c'est que la luminosité ou les G2 sont trop poussé...


J'ai remarqué la meme chose sur les scenes tres claires où l'on distingue tres bien "la surface des tubes a l'ecran".
Pour ma part, ayant une piece avec des murs tres clairs, je pense que cela amplifie grandement le phenomene et mes G2 sont bien réglés :wink:
D'ailleurs Gyzmo, je t'avais posé la question et tu me disais que tu constatais le meme phenomene.
Par contre je vais essayer les blankings, le seul hic il faut faire plusieurs blocs memoires en fonction du format des films :?
Olivier

BV700 dans sa table basse - AVR7000 - 963HCFR -IscanPro -RCVDS800 - Kit Scala Maison du HP en 5.1

gyzmo
Messages : 2799
Inscription : 20 Déc 2003, 17:45
Localisation : gironde

Messagepar gyzmo » 24 Oct 2005, 19:13

non moi ce que je vois c'est le "parasitage" de la lumière de l'ecran qui est réfléchie sur les murs blancs !
cela ne vient pas des tubes en eux même :o :oops:

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 24 Oct 2005, 19:34

Fais plutot en sorte de resoudre ton probleme de reflection lumineuse, trouve une solution pour que les murs ne reflechissent plus la lumiere de ton image.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
olivierg
Messages : 640
Inscription : 09 Fév 2004, 19:01
Localisation : Toulouse

Messagepar olivierg » 24 Oct 2005, 23:45

gyzmo a écrit :non moi ce que je vois c'est le "parasitage" de la lumière de l'ecran qui est réfléchie sur les murs blancs !
cela ne vient pas des tubes en eux même :o :oops:


Il faut relativiser cela se voit UNIQUEMENT sur les scenes saturées en blanc et c'est vraiment vraiment vraiment un petit détail comparé a un marquage de tubes qui beaucoup plus génant. :?
Ce n'est pas comme des G2 trop poussés qui n'eclaire l'ecran et non les tubes sans signal vidéo.
Je le remarque vraiment car ma piece est beaucoup trop claire mais d'ici la fin de l'année, il est prevu de la refaire et je négocie une couleur de tapisserie plus sombre coté écran :roll:
Olivier



BV700 dans sa table basse - AVR7000 - 963HCFR -IscanPro -RCVDS800 - Kit Scala Maison du HP en 5.1


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités