Abandonné dans une benne

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Idefixes
Messages : 305
Inscription : 03 Oct 2003, 15:30
Localisation : MULHOUSE (68)
Contact :

Abandonné dans une benne

Messagepar Idefixes » 10 Oct 2005, 15:25

Tout est dit dans le titre. J'ai recupéré l'engin dasn une benne. Les tubes n'ont pas l'air marqué et les lentilles sont propres.

Image

Image

Image

Image

C'est un VPH1000QM. J'ai vagment testé sur un lecteur DVD dans des conditions pourraves en s-video. Les règlage ont pas l'air faciles. Si kk1 à des pistes ou un manuel on line. Par exempl il est configuré en mode plafond....... Est ce ca vaudrait le coup de retuber un engin de ce genre?

Marc

gyzmo
Messages : 2799
Inscription : 20 Déc 2003, 17:45
Localisation : gironde

Messagepar gyzmo » 10 Oct 2005, 18:37

impossible de voir les photos !! :cry:

sinon voici quelques petites infos :

http://www.projektoren-datenbank.com/pd ... -an-de.pdf

http://www.spatz-tech.de/Dateien/Specifications.PDF

gyzmo
Messages : 2799
Inscription : 20 Déc 2003, 17:45
Localisation : gironde

Messagepar gyzmo » 10 Oct 2005, 18:39

c'est pas une bete de course, tu ne pourras pas lui faire faire du Pscan , c'est pas tres lumineux, c'est pas du numérique !

mais bon c'est toujours ca de récupéré, et pour se faire la main c'est pas mal !

pr contre oubli le retubage ! inutile sur ces machines !

Avatar de l’utilisateur
Idefixes
Messages : 305
Inscription : 03 Oct 2003, 15:30
Localisation : MULHOUSE (68)
Contact :

Messagepar Idefixes » 10 Oct 2005, 18:49

gyzmo a écrit :c'est pas une bete de course, tu ne pourras pas lui faire faire du Pscan , c'est pas tres lumineux, c'est pas du numérique !

mais bon c'est toujours ca de récupéré, et pour se faire la main c'est pas mal !

pr contre oubli le retubage ! inutile sur ces machines !


Ok voilà qui à le merite d'être clair. Je vais donc me faire la mains, de toute façon ca fait longtemps que ca me triture le TT, il n'est pas impossible que je fasse un tour du coté de notre amis RNO un de ces 4 c'est à 2h30 de chez moi pour qques chose de plus serieux. Les VP numeriques ont du mal à tenir la comparaison qd on voit les affaires que propose RNO. Celui là me permettra aumoins de comprendre le principe.

Marc

gyzmo
Messages : 2799
Inscription : 20 Déc 2003, 17:45
Localisation : gironde

Messagepar gyzmo » 10 Oct 2005, 20:50

ah ben ca c'est une bonne idée !
avec RNO t'auras le bon conseil !
effectivement il propose de bonnes machines en ce moment le bougre :wink: :lol:

Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Messagepar duncan » 10 Oct 2005, 21:16

ouai, enfin, ces deux 1272 sont partit ^^
bon doit lui rester des BV700, et ptete un 125x

sinon, si tes tubes on l'air bon, pas de soucis, gratuis, c'est pas chere... tu peu deja t'amusé a faire un ptit 1m80 de base en Svidéo (bon, c'est pas terrible en image, mais pour le TV par exemple, ça suffit)
ça donne deja une idée...

pour les reglages, mais si, c'est facille ^^ juste 60 potars, si on est methodique, on y arrive vite. le plus important, c'est de bien centré le projo perpendiculaire à la toile, avoir la bonne distance projo/ecran (sur des tac 3, c'est environ 1.6x la base d'ecran), a oui, et avoir regler les cercles de convergences des lentilles sur la base d'ecran desiré (voir doc) pis apres, on regle bien le vert, et on vient y superposer le bleu et le rouge... facille :wink:

bon courage
(pkoi c'est jamais moi qui trouve des TT dans des bennes... lol)
non mec, tu peux pas poser ta bière sur ma console ....

Avatar de l’utilisateur
Idefixes
Messages : 305
Inscription : 03 Oct 2003, 15:30
Localisation : MULHOUSE (68)
Contact :

Messagepar Idefixes » 10 Oct 2005, 23:19

duncan a écrit :ouai, enfin, ces deux 1272 sont partit ^^
bon doit lui rester des BV700, et ptete un 125x

sinon, si tes tubes on l'air bon, pas de soucis, gratuis, c'est pas chere... tu peu deja t'amusé a faire un ptit 1m80 de base en Svidéo (bon, c'est pas terrible en image, mais pour le TV par exemple, ça suffit)
ça donne deja une idée...

pour les reglages, mais si, c'est facille ^^ juste 60 potars, si on est methodique, on y arrive vite. le plus important, c'est de bien centré le projo perpendiculaire à la toile, avoir la bonne distance projo/ecran (sur des tac 3, c'est environ 1.6x la base d'ecran), a oui, et avoir regler les cercles de convergences des lentilles sur la base d'ecran desiré (voir doc) pis apres, on regle bien le vert, et on vient y superposer le bleu et le rouge... facille :wink:

bon courage
(pkoi c'est jamais moi qui trouve des TT dans des bennes... lol)


Merci de ces conseils ca donne dejà une idée. Si le TT me botte je pense que les occasions de m'offrir une machine se presenteront déjà.

Marc

philvil59
Messages : 88
Inscription : 19 Nov 2003, 00:42

Messagepar philvil59 » 11 Oct 2005, 06:11

duncan a écrit :(pkoi c'est jamais moi qui trouve des TT dans des bennes... lol)


Toi c'est dans les caves !!!!!

:wink:

Phil.
TT (bien réglé)un jour..... TT pour toujours !

Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Messagepar duncan » 11 Oct 2005, 10:23

lol

il été pas abandonné aussi, je connaissais son proprio... lol 8)

par contre, j'ai deja toruvé un osciloscope et un ancien supercalculateur dans une cave 8) :roll:

l'oscillo, il me sert bien,... le supercalculateur... heu bcp moins (un truc de 1989 a 32 proc.. lol, vaux mieu un bon athlon 64, c'est vachment plus rapide et moins encombrant...)

duncan
non mec, tu peux pas poser ta bière sur ma console ....

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 11 Oct 2005, 10:31

J'ai a disposition un 1270 avec des tubes en super etat.
Le projo est moche, le capot est abime, il n'a plus sa telco interne, mais je donne avec une telco IR complete.

il a un IFB 10 en entree.

Je te propose de venir chercher la bete, et on s'arrangera pour le reglement. ( y a toujours moyen de s'arranger ;) )

Avec un 1270, un peu d'huile de coude et des bons conseils glanes sur le forum, c'est un belle image qui t'attend.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

M-patrick
Messages : 66
Inscription : 29 Sep 2003, 07:27
Localisation : Mulhouse

Messagepar M-patrick » 12 Oct 2005, 09:15

Bonjour Marc ,

Si tu as éventuellement besoin d'un petit coup de pouce pour régler ton TT , tu peux toujours me contacter par mp .

A+ Patrick
Ma config :
TV Plasma LG 60PK250, lecteur Bluray Sony BD350, lecteur DVD Pioneer 545 MZ et Macro-off, lecteur CD Nad 520, ampli AV Marantz SR5300, enceintes JPW et caisson Yamaha.
Mon site perso:
http://www.cinefeel.eu

Avatar de l’utilisateur
stephaneg
Messages : 1118
Inscription : 18 Jan 2004, 12:00
Localisation : Paris 12eme

Messagepar stephaneg » 12 Oct 2005, 19:53

RNO a écrit :J'ai a disposition un 1270 avec des tubes en super etat.
Le projo est moche, le capot est abime, il n'a plus sa telco interne, mais je donne avec une telco IR complete.

il a un IFB 10 en entree.

Je te propose de venir chercher la bete, et on s'arrangera pour le reglement. ( y a toujours moyen de s'arranger ;) )

Avec un 1270, un peu d'huile de coude et des bons conseils glanes sur le forum, c'est un belle image qui t'attend.


mais tu t'es cru dans les p.a :)

ah la la sacré RNO ;)


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités