Merci pour ce retour d'infos du monde du cinéma 'Pro' Roland,
Petit Bémol sur la luminosité des TT en exploitant au maximum la surface de phosphore, j'ai réalisé des mesures sur l'écran et on gagne un peu de luminosité quand même. Mais c'est surtout pour la résolution (phosphore/taille de spot et optique) que c'est le plus utile.
A propos de la techno Pro,ici :
http://www.film-tech.com/warehouse/manu ... 2000sb.pdf , le manuel du projo Pro Christie CP2000SB avec page 113 à 117, le détail du fonctionnement de l'affichage 3D avec les lunettes actives.
Concernant le 'triple play' Christie avec lunettes obturantes à 72Hz par oeil, as-tu constaté une dérive colorimétrique due aux lunettes LCD utilisées ? Quel était le fabricant de ces lunettes actives ?
Bien d'accord, La 3D à 120Hz pour le grand public, c'est vraiment du n'importe quoi, on recommence l'idiotie historique américaine du 3/2 pulldown : c'est affligeant. C'est peut-être un héritage des premières solution à lunettes pour les jeux 3D sur PC (Nvidia) ? Il faudra donc passer par le PCHC au début pour faire de la 3D potable sur des films de cinéma en HC...
John
Salle dédiée 5,6x4m 7 places|SONY VPL-VW5000ES|Oppo UDP-203 Tweakée|Sony PS3|Toshiba HD-XE1|Yamaha RXV-A3050|Zappity HDR 4K Duo|10.2 B&W DM600-S3/Yam S40/2xREL Q150E|iPhone 4+L5 remote|Ecran 16/9 3,37x1,9m XTREM Absolute White 0.95 Super Acoustic|
Site