probleme avec un 1292 pour lire 1080p ;(

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
chicken run
Messages : 92
Inscription : 18 Nov 2003, 17:46

Messagepar chicken run » 03 Nov 2007, 02:06

ROBATA a écrit :Bien vu Chicken run, :) il s'agit des images de la démo, extraites de films divers, qu'il y a en bonus sur le DVD HD du film "le pianiste".
Voilà.
C'est très impressionnant quant on est habitué au DVD Standard.


Je dirais surtout que la grosse force du TT c'est de sublimer des sources SD issus des "dvd standards", là ou les matriciels sont obligés d'être nourris au sein de la HD pour donner une image équivalente sinon s'en approchant... La HD est surtout venu à la rescousse des matriciels qui s'en sortaient pas franchement avec un format un peu dépassé pour ces technologies avant gardistes.

Je dis que je suis revenu au TT, pour une raison financière déjà parce que j'avais pas les moyens de mettre une voiture dans un projo... mais surtout pour continuer à profiter de mes quelques 700 DVD sans devoir tout revendre parce que c'est irregardable sur un matriciel avec 3 mètres de base...
Faire de la HD sur un TT c'est bien mais dispensable. Je suis encore un vieux con, je me farcis du DVD, j'en achète moins désormais mais je loue beaucoup... et seul le TT me permet d'en profiter dans de bonnes conditions. Et je suis surtout attaché à ce que le TT me donne une belle image en SD. ( upscalé en HD mais ça c'est une autre histoire )

Je sens que je vais passer pour un vieux con rétrograde....... :?
Mais alors à quoi bon avoir un 9" vont dire certains... :roll:

gyzmo
Messages : 2799
Inscription : 20 Déc 2003, 17:45
Localisation : gironde

Messagepar gyzmo » 03 Nov 2007, 07:28

chicken run a écrit :Je sens que je vais passer pour un vieux con rétrograde....... :?


on fait un club???? :wink: :lol:

Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Messagepar duncan » 03 Nov 2007, 11:39

je veux bien faire partir des jeunes con retrogrades alors moi :p, veux rien d'autre que le 576p lol
non mec, tu peux pas poser ta bière sur ma console ....

alacaza12
Messages : 22
Inscription : 26 Oct 2007, 17:16
Localisation : entre LOT et AVEYRON ...figeac

Messagepar alacaza12 » 03 Nov 2007, 17:19

salut tout le monde!!!! :lol:
bon je sors du taf..et oui yen a qui bosse le weekend!! :wink:
alors j'en ai profite pour prendre 2 foto et les mettre en ligne comme j'avais dis..
moi non plus suis pas equipe HD encore..mais depuis que j'ai vu de la HD chez un pote sur JVC HD1..ben je dois dire que j'ai bien hallucine et que je veux pareil!!!! :o

donc je vais reprendre l'install de mon TT dans paslongtemps pour quece soit le plus propre possible..j'ai deja trouve le niveau laser qui va bien pour place le projo....et sui sen train de reflechir a un hushbox pour plus qu'on entende le projo...mais la c'est pas gagne :roll:
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
chicken run
Messages : 92
Inscription : 18 Nov 2003, 17:46

Messagepar chicken run » 03 Nov 2007, 18:41

Ta pièce est sublime !!! :o
Les poutres apparentes, sous les toits... j'adore !!!! :oops:
Quelle est la taille de la pièce ?
Tu veux bien te pacser avec moi, on pourrait faire un stack de 1292 !!!! 8) :lol:

PS : voici l'écran que je viens de commander, je passe au 2:35 ( après une première commande chez http://www.bip.fr et un malentendu sur les mesures finales de ma toile :roll: ) avec un écran de 3 mètres de base, quel usage fais-tu de ton TT ?... Le 2.35 irait pile poil dans ta pièce... :D
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Ecrans/LumeneMoviePalace300S.html

Franchement on va pas se palucher sur la HD, si ton TT est bien réglé, fais le noir complet et profite de ton image en SD, c'est encore la source qu'on trouve le plus facilement et qui est la plus économique et fort heureusement le TT est fait pour ça... :roll:

Pour la hushbox voici celle qu'avait fait mon vendeur. :wink:

Image

Recouverte d'une épaisse plaque, cela faisait une vaste table d'appoint.

alacaza12
Messages : 22
Inscription : 26 Oct 2007, 17:16
Localisation : entre LOT et AVEYRON ...figeac

Messagepar alacaza12 » 03 Nov 2007, 20:14

merci chiken !!! :D
c vrai qu'elle est plutot chaleureuse cette piece..et j'en suis bien fier, vu que c'est moi ui est tout fai du sol au plafond!!! 8) ......c'etais la petite anecdote pour gonfler un peu mes chevilles :wink:
chicken..dis moi que derriere ce pseudo ce cache une belle brune....et je me pacse avc toi de suite!!! :lol:
sinon l'ecran que tu commandes est magnifique!!!ca me ferais rever un ecran comme ca moi...le mien est un DIY de 3m debase..c vrai que ca l'aurais bien fai un 2.35 , mai je n'ai pas fini l'ecran et je compte bricoler un truc (je sais pas trop encore comment) pour mettre des bandes ajustable noir reglable en haut et en bas pour ajuster en fonction du format..
j'utilise mon projo exclusivement pour mater des films et ma piece fai 7M X 5M50
la husbox que tu montre ne dois pas trop attenuer le bruit des ventilos..moi je voudrais l'enfermer completement est le ventiler par vmc (mais la c'est gros travaux!!!)
le tien est il dans cette hushbox???as tu modifié les ventilos??

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: IMAGES DU TT

Messagepar RNO » 05 Nov 2007, 11:06

ROBATA a écrit :http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php?img=pljpyw5k.jpg&error=0
http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php? ... pg&error=0
http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php? ... pg&error=0
http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php? ... pg&error=0
http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php? ... pg&error=0
http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php? ... pg&error=0

Re, voici quelques liens qui vont vous intéresser.
Donnez moi vos impressions, ça me passionne figurez vous.

C'est Vert
C'est flou

Si ton appareil photo rend ce que tu vois .... Desole, mais je pense que ton installation / TT a besoin d'un gros reglage.

Tu trouveras dans ce forum, en tete de gondole : [WHAT'S BEST] La meilleure Resolution / Frequence

On y indique, d'experience, les meilleures resolution pour chaque appareil.

J'ai eu un 801s entre 2002 et 2003, je connais plutot bien cette machine et peut te dire que tu l'exploites mal.

J'ai des grands parents en Bourgogne, je veux bien faire un saut chez toi quand j'irais les voir, mais ca risque de prendre un petit moment, car ce n'est pas prevu au planning.

Tu devrais lancer un sujet : "Cherche TTiste en Bourgogne" et ainsi faire l'experience de confronter ton image au jugement d'autres TTistes.

A bientot peut etre.

Pour les affirmations : Le TT n'est pas fait pour la HD. ... Quand on a que des conneries a dire, on ferait mieux de fermer sa grande ....

Le TT a toujours ete prevu pour diffuser des signaux videos de tres hautes tenues. Il y a 15 ans, les TT projetaient deja des images en 1600*1200.
Les derniers TT montent en 2000*2500 ... si ca c'est pas de la HD qu'est ce que c'est ?

Mon 1292 est tres a l'aise pour afficher 1080 lignes en 16/9, un simple test d'une ligne noire/un ligne blanche le demontre clairement, je peux meme monter a presque 1200 lignes sans souffrir d'overlapping.
La ou il demande beaucoup de travail c'est pour la resolution horizontale !
afficher 1920points distincts est une autre paire de manche !
Mais en installant parfaitement son appareil on arrive a ce que l'on desire, si ce que l'on desire ne depasse pas les spec de l'appareil !

Le TT ca se merite !
Sinon, achetez vous un projecteur jetable !
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Messagepar duncan » 05 Nov 2007, 11:16

haha tjr aussi agressif le RNO :D

cela dit... c'est vrais...
non mec, tu peux pas poser ta bière sur ma console ....

ROBATA
Messages : 70
Inscription : 20 Juin 2006, 17:26
Localisation : BOURGOGNE
Contact :

Messagepar ROBATA » 05 Nov 2007, 15:40

Bien RNO,
Il faut reconnaître que les photos ne reflètent pas la réalité, et par rapport à l'original, elles tirent sur le vert, mais je ne suis pas un prof. de la chose. :? Cela dit quand tu viendras en Bourgogne, fais le moi savoir, j'habite au Sud, dans la région de Chalon sur Saône, dans un petit village qui s'appelle ST LOUP DE VARENNES, là ou Nicéphore Nièpce a inventé la photo.
A bientôt peut-être
ROBERT

gyzmo
Messages : 2799
Inscription : 20 Déc 2003, 17:45
Localisation : gironde

Messagepar gyzmo » 05 Nov 2007, 17:56

fallait vraiment qu'il y ai un ramassi de conneries pour faire sortir l'ours de sa tannière :lol: :lol: :lol:

mais une fois encore :oops: je suis d'accord avec RNO :wink:

Avatar de l’utilisateur
chicken run
Messages : 92
Inscription : 18 Nov 2003, 17:46

Messagepar chicken run » 08 Nov 2007, 19:58

alacaza12 a écrit :chicken..dis moi que derriere ce pseudo ce cache une belle brune....et je me pacse avc toi de suite!!! :lol:


Et non désolé... :(
Des belles brunes je peux t'en trouver à la pelle. On fera un ménage à trois et on trouvera bien un terrain d'entente pour le 1292... Bon sang si j'avais la même pièce !! :o mon rêve....
Je renouvelle mes compliments et je témoigne de mon extase ! :o

sinon l'ecran que tu commandes est magnifique!!!ca me ferais rever un ecran comme ca moi...le mien est un DIY de 3m debase..c vrai que ca l'aurais bien fai un 2.35 , mai je n'ai pas fini l'ecran et je compte bricoler un truc (je sais pas trop encore comment) pour mettre des bandes ajustable noir reglable en haut et en bas pour ajuster en fonction du format..


Ah oui j'avais pas vu sur la photo. et bien c'est la même chose que le mien au final, peu de choses séparent nos deux écran donc. :wink:

j'utilise mon projo exclusivement pour mater des films et ma piece fai 7M X 5M50


C'est pourquoi je pensais à toi pour un écran au format 2.35
La plupart des oeuvres majeures sont en 2.35, les films mineurs sont en 16/9 et pour ça j'ai la télé. :wink:

la husbox que tu montre ne dois pas trop attenuer le bruit des ventilos..moi je voudrais l'enfermer completement est le ventiler par vmc (mais la c'est gros travaux!!!)
le tien est il dans cette hushbox???as tu modifié les ventilos??


Je n'ai pas pris la hushbox, le projo est très modestement posé sur un petit meuble derrière la position d'écoute. Les ventilos sont modifiés et je ne suis pas sensible au bruit de fonctionnement de l'appareil. Mon PC est déjà bruyant par nature et je suis habitué à un bourdonnement de fond. :wink:
Dès que je trouve un support plafond le projo sera de toute façon au dessus de ma tête et il fera le bruit qu'il devra faire donc ça ne me traumatise pas plus que ça... :wink:
Le 808 n'était pas non plus un modèle de silence de toute façon. :wink:


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités