J'OFFRE un tritube contre un baiser magique

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Sanji_Kun
Messages : 53
Inscription : 26 Fév 2006, 21:03
Localisation : Cote d'armor (22)

Messagepar Sanji_Kun » 23 Mars 2006, 17:40

Bon j’ai encore du nouveau, j’ai eu un technicien sony qui m’as dit qu’il était normal que les 2 cartes du bloc d’alim ne figure pas sur le service manuel. Car lorsqu’il y a une panne ils changent les cartes complètes (consernant que ces 2 cartes) d’où l’inutilité de décrire lesdites cartes.
Pour diagnostiquer une panne sur ces cartes il m’as dit qu’il suffisait de vérifier les tensions, si elle ne correspondait pas au service manual c’est que la carte est morte.
Pouvez vous me confirmez cela.
J’ai donc regardé sur le service manual en page 125-126 le switching regulator et j’ai mesuré les tensions vers les CN281 et CN282 (sortie B et C du regulator) à la base des connecteurs afin de les vérifier. Et je m’aperçois que la carte PA n’est vraisemblablement pas alimente, alors que si je ne m’abuse elle devrait l’être nan ??? Ne devrais je pas avoir du 15V en CN281 et du 100V en CN282 ?
Pour ce qui est des 2 autres connecteurs la sortie A qui correspond à du 210V, 100V et GND il y a rien. Pour la sortie B le connecteur 15 broches alors la j’ai quelques tension faible ce qui parait suffisant pour que la led de stand by sur la carte NA soit allumée.
J’attends vos retours

++

lcaufrie
Messages : 53
Inscription : 14 Fév 2006, 12:27

Messagepar lcaufrie » 24 Mars 2006, 07:20

Si SONY ne répare pas ces cartes mais les remplaces, je te conseille d'aller porter ton TT là-bas, cela te coutera moins chèr que de la commander toi-même et de la remplacer. Car si il y a un composant en cc autre-part dans le TT, l'alim va passer en protection et tu n'auras pas de tension et tu vas remplacer cette carte pour rien.

C'est pas un condensateur , c'est une self de filtrage forte puissance. Les encoches sur le dessus de la ferrite sont normales.


Autant pour moi, c'est une self. Faut vraiment que j'aille m'acheter des lunettes :oops: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Sanji_Kun
Messages : 53
Inscription : 26 Fév 2006, 21:03
Localisation : Cote d'armor (22)

Messagepar Sanji_Kun » 24 Mars 2006, 15:21

Bon ben la mort dans l’âme si aucun avis contraire m’est indiquer je vais me taper 60 kg sur le dos encore une fois.T’ain penser à l’aller me fait déjà mal quand je sais que je vais devoir le ramener ça me trou le c.. . :soif:
Bon sinon la société que Sony m’as recommande c’est Cony à Paris si certains pouvais me faire par de leurs expérience ou plutôt me conseiller sur une entreprise de réparation efficace ça m’arrangerais bien. Je précise tout de suite que je suis en région parisienne pour ceux qu’ils ne l’aurais pas encore remarque (je dis ça à cause de l’accent).j’ai pas trop envie de me trimbaler le bestiaux sur une longue distance vu que c’est la cause probable du problème.

PS : Poster vos conseils sur le fofo ou bien en MP surtout si vous n’avez pas envie de vous fachez avec les gens. :)

1°) Puisque j’ai bien pu isole qu’il y avait un problème sur cette carte peut être qu’en la démontant, un réparateur TV pourra me la réparer. (C’est kan même moins chiant à déplacer qu’un tritube complet) quand pensez vous ??
2°) Autre chose Maximus m’as propose des pièces pour réparer mon alim (merci Maximus :D )est ce que ça vaut le coup d’essayer. Si un CC est à l’origine de la panne là c’est sur que ça ne marcheras pas. Toutefois peut être vaut il le coup d’essayer au cas ou le problème ne viendrais que de l’alim?
Je vous ai fait une petite photo de la carte en question ou on peut voit tout les condo « fragile » dont parlais pcthx51 au début. Si on m’explique comment les tester avec le multimètre peut être que j’en trouverais un défectueux. La carte étant « morte » pour Sony je risque pas grand-chose à essayer d’isoler le problème.

NB comme je sais qu’il y a un problème sur cette carte là en regardant attentivement je me suis aperçu qu’il y a une autre pièce suspect, ouai, je sait ça fait rire tout le monde, mais bon. :ptdr: On ne le voit pas bien sur la photo mais il y a une pièce noire ronde où il est note CH2 à gauche du transo jaune le plus à gauche. Sur cette pièce on dirai qu’il y a du « miel » solidifié y en a aussi sur les trois transfo jaune mais sur cette petite pièce y en a beaucoup. Mais à près tout c’est peu être de la colle ou un isolant j’en sais rien à vrai dire.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Sanji_Kun
Messages : 53
Inscription : 26 Fév 2006, 21:03
Localisation : Cote d'armor (22)

Messagepar Sanji_Kun » 14 Avr 2006, 14:48

Bon cette fois ci c’est officiel dans mon 25 m² 2 TT c’est un de trop.
M’étant resigné à ne pas pouvoir réparer mon TT moi-même je cherche vivement un réparateur de confiance sur la région parisienne. Comme dit précédemment j’ai trouve cony et maintenant j’ai vu avec soft ads j’ai pu lire quelques post sur cette dernière pas très flatteur mais ils on l’air d’avoir plusieurs succursale en France et le niveau et l’intégrité des gens ne doit pas être la même partout. Quelques avis ou conseil dans ce domaine me serait très utile. J’attends donc vos commentaires par MP.

Avatar de l’utilisateur
sylvainbuff
Messages : 579
Inscription : 14 Avr 2006, 23:54
Localisation : Louviers, Normandy, France

Messagepar sylvainbuff » 17 Avr 2006, 14:00

Allez courage!
moi aussi je rentre dans le club très fermé des projecteurs en panne d'alimentation.

sylvain
Forumeur invisible et silencieux.

[url=http://img339.imageshack.us/i/monfilmachangif.gif/][img]http://img339.imageshack.us/img339/3342/monfilmachangif.gif[/img][/url][url=http://img197.imageshack.us/i/tv3dtraininglogo.gif/][img]http://img197.imageshack.us/img197/6388/tv3dtraininglogo.gif[/img][/url]


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités