Modérateur : Les Modérateurs
ça doit être ça mais c'est tellement évident que ça m'étonne que les exploitants de salle ne l'ai pas compensé au projo... J'ai lu que les lunettes à obturateur LCD peuvent dénaturer les couleurs (surtout dans le vert). Comme je n'ai pas personnellement 'vu' cette techno, je ne peux que spéculer ...contemplationaveugle a écrit :Peut être qu'il n'y avait pas de rattrapage par rapport aux lunettes.
thxrd a écrit :pour ce qui est de la "colorimétrie" j'ajoute ( pour "corriger" ma phrase précédente ) que meme avec une puissance "parfaite" qui amenerai à 12 ou 14 fl celle ci ne sera jamais "normale " ..
j'ai pu le constater sur une machine de 8000 lumens affichant sur un écran de 4m .... malgré une "luminosité presque "normale" la sensation colorimétrique est completement "spéciale" .. ( éffet de tranparence des images et de manque totale de "densité " ( c'est pour moi exactement la sensation que j'ai avec de l 'IMAX en 3 D ( Imax pelloche + shutter ) c'est lié au principe .. lui meme ..
cdt
Roland
Merci pour ce retour Roland,thxrd a écrit :pour la notion de "contraste " il y a beaucoup à dire .. le contraste d'un TRI DLP actuel de cinéma avoisine les 600 en Ansi et certains frolent les 800 ( ce qu'aucune autre techno ne peut atteindre .. le TT atteint péniblement 90 à 100 .. les LCD on n'ose donner le chiffres / les ILA / SXRD 280 à 300 ... )
apres le contraste "on /off " de 2000 pour une machine de cinéma est tout à fait correct .. car on part d'une puissance colossale de lumière ... ( entre 10 000 et 30 000 lumens )
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