Barco DATA 650 qui ne démarre plus

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

petit poucet
Messages : 302
Inscription : 15 Nov 2004, 13:06

Barco DATA 650 qui ne démarre plus

Messagepar petit poucet » 23 Déc 2004, 09:10

Bonjour,

Comme je vois qu'il y a des cracs en TT barco, j'en profite pour enoncer un problème rencontré sur un Barco DAta 650 appartenant à un ami.

Les symptomes : il s'allume mais ne diffuse aucune image.
Les cathodes des tubes sont alumées. mais à l'oreille je n'entend pas la THT s'allumer ou s'éteindre.

Avant que cela n'arrive, le projo emettait de temps en temps des bruits de type gresitements qui provenaient de l'arrière.
Juste avant de s'éteindre il a fait des éteincelles au niveau du ventilo.
Au niveau de l'image : elle s'est déformée sortant complètement du cadre et avec une forte intensitée avant de s'éteindre complètement.
Il y avait une forte odeur de cramé.
En démontant la partie d'où venait l'odeur, j'ai trouvé un fusible lent qui avait eu très chaud et que j'ai changé, mais, bizarement il était toujours actif. Cela n'a évidement pas résolu le problème.

à priori, on m'a parlé d'un problème assez classique sur les barco : le quadrupleur.
Des avis ?

Merci,

Avatar de l’utilisateur
ledoctt
Messages : 1238
Inscription : 05 Mars 2004, 20:16
Localisation : Planete Mars!!!!!a coté du soleil
Contact :

Messagepar ledoctt » 23 Déc 2004, 11:15

Salut et le quadrupler il a pas gonflé?? voir aussi le splitter.... de meme que le transfo THT 774128 ...........

Ton fusible était cassé??

Sur la platine hor deflexion +eht tu as une led rouge HvHD hightvoltagehold down est élle éclairée??

petit poucet
Messages : 302
Inscription : 15 Nov 2004, 13:06

Messagepar petit poucet » 23 Déc 2004, 12:07

Si c'est le quadrupleur qui est en cause, à combien peut monter le coût du remplacement ?

Avatar de l’utilisateur
ledoctt
Messages : 1238
Inscription : 05 Mars 2004, 20:16
Localisation : Planete Mars!!!!!a coté du soleil
Contact :

Messagepar ledoctt » 23 Déc 2004, 12:10

Salut je dois en avoir dans mon fouillis, je te confirme je vais vérifier :wink:

tototo
Messages : 36
Inscription : 21 Juin 2004, 16:02

Messagepar tototo » 23 Déc 2004, 13:05

faut verifier coté soudure si tu n' a pas une soudure seche qui a fait
cramer le circuit imprimé.
en esperant que ce ne soit que ca :wink:

Nico28
Messages : 18
Inscription : 19 Déc 2004, 15:18
Localisation : Toulouse

Messagepar Nico28 » 23 Déc 2004, 18:47

Salut

J ais eu le meme soucis sur un BARCO VISION 600, c etait l alim 220 qui avait lachée (elle est plutot mal gerée -> pb de conception) elle s etait donc mise a fournir plus qu il n en faut; resultat le transistor MOS de decoupage THT a claqué (en amont du transfo lui meme en amont du quadrupleur) Il convient donc avant remplacement de toute piece de trouver la source du Pb. J ai quelques fois remplacé des composants HS et lors de l alumage -> reclacage (des erreurs de jeunesse :lol: )

Bref verifie bien tes tensions d alim et l etat du transi de decoupage sur la carte HT (un APT1001RBN dans le boitier noir de la carte)

Bon courage
Nico
1 - Studer D740, Counterpoint DA10, Preamp Counterpoint SA3, Murano P500ASP Icepower, Martin Logan CLS.
2 - Studer D740, YBA Integré Alpha, Vision Acoustique Osmose, MIT T2 Modifié, MIT 330 II.

Avatar de l’utilisateur
julianr
Messages : 270
Inscription : 18 Nov 2003, 14:06
Localisation : 91 pres d'Orly

Messagepar julianr » 23 Déc 2004, 23:41

derniere fois que j'ai eu le pble sur un 801, c'etait la THT qui avait dégagé et le bout d'alim qui allait avec......

et pourtant, pas un signal d'erreur, et le TT tournait nickel.. mais pas d'allumage des tubes....


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités