Et puis j'avoue, je ne suis pas comblé à 100% non plus par le DLA, l'image est plus numerique parfois et donc moins agréable, dans les scnéne noir il y a un petit résiduelle bien que le contraste intra image soit un peu meilleur sur le DLA. Plus nette mais avec des contours parfois un peu irréaliste. Et le plus fou C'est qu'a "froid" la balance des blanc et le gamma sont dans les choux. il faut attendre au moins 20 minutes pour retrouver l'image OK est stable.
en 3D active par contre le JVC est mauvais, mais alors mon tritube était meilleur en 3D ( Roland si tu me lis tu va faire des" bon" encore mais c'est bien vrais aprés je parle de mon modéle sans faire une generalité sur les projo DLA en 3D)
en faite d'abord le gosthing, sur le Tritube c'est le blanc qui marque sur le noir, dans le DLA c'est l’inverse, c'est le Noir qui marque sur le blanc en assombrissant, logique car l'inertie du tritube est dans la rémanence aprés extinction de la lumiere et sur le LCD qui lui n'est pas source de lumiere, l’inertie est dans le panneaux LCD et c'est au moment ou le Panneau laisse passer la lumiere de nouveau qui est long , et autant plus long qu'il est froid..
Et bien que les gosthing sont à peu pret équivallent en terme de résiduelle du tritube au LCD, en fait celui du tritube est plus acceptable: d'une part car sur le tritube il n' y a encore un peu de gosthing seulement en bas de l'image et sur le tube vert, alors que le LCD est sur tout l'image..

de plus un gostihng positive est moins génénant que le gothing negative du LCD, Bien entendu ça depends aussi des scenes. Par exemple un sujet en 3D sur un fond noir sera plus génant sur le tritube, alors qu'une scene lumineuse en plein jour sera flou sur le LCD.
Curieusement aussi le LCD perd plus lumiere en 3D que le Tritube. ( Roland va bondire ) sur le Tritube il y a juste les lunettes qui bouffe la lumière, sur le LCD sans lunette l'image perde déja plus de 50 % de luminance par le fait que les panneaux ne sont pas asses rapide pour travailler squentiel.