Petit soucis avec un Cine 7

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

Patrick
Messages : 781
Inscription : 17 Avr 2005, 00:19

Petit soucis avec un Cine 7

Messagepar Patrick » 06 Juil 2011, 09:57

Bonjour,
J'ai un petit problème à vous soumettre.
Je mes suis procuré un Cine 7 quasiment neuf.
Comme pour mon ancien 701s, je me suis attelé à rendre le projecteur moins bruyant.
Le Ciné 7 est très différent des 701, ils ont enlevé un des deux ventilateur avant et en ont mis deux à l'arrière dans une cage en acier. Le barouf est insupportable.
J'ai donc sous volté l'avant, supprimé les deux 9 cm à l'arrière, découpé le capot et mis deux 12cm sous volté. La difficulté est de trouver la bonne valeur de résistance pour que les ventilos démarrent. Les Barco envoient du 7,6 volts au départ puis jusqu'à 12 volts suivant la température.
Tout c'est bien passé, j'ai une longue expérience de ces manips. Le TT démarre, le bruit est très doux, pas de problème.
Sauf qu'au bout de 15 secondes j'ai un message qui m'annonce que la machine va s'arrêter car il y a une panne de ventilateur, et il se coupe. Les 3 ventilateurs tournent parfaitement.
Je suis très ennuyé, outre les heures de travail pour faire ces modifs, remettre le TT d'origine avec le bruit qui va avec ne me tente pas du tout.
Est-ce que quelqu'un a une combine pour leurrer le bestiau ?
Je n'ai pas encore eu le temps de me procurer les schémas, je suis dans le brouillard. Comme les ventilateurs d'origine sont des 2 fils, le TT ne peut qu'analyser la conso des ventilos.
La seule piste est que le + de leur alim est commun et qu'il y a un - distinct pour chacun des trois. J'ai mis mes résistances sur les +.
Tous vos avis seront les bienvenus.
Merci.
Cine7+écran 2,30m diy, PCHC + Maxio XD filtrage actif, 3 x Crown studio, JBL 2426+pav. rond diy, Altec416B-->235l diy, 2 doublet acc. diy, Yamaha SW1500, salle dédiée diy.

Avatar de l’utilisateur
JBS
Papa Barco
Messages : 745
Inscription : 25 Août 2004, 17:14
Localisation : Paris

Re: Petit soucis avec un Cine 7

Messagepar JBS » 06 Juil 2011, 19:54

bonjour
il existe pour le Ciné7 une modif silence BARCO particulièrement efficace en plus sans défiguration du ciné7
mais il faut:
- modifier profondément l’électronique de la régulation (10 composants mini)
- changer le capteur de température de place
- modifier le CI (couper des pistes et rajouter des fils)
- mettre 4 ventilateurs Papts de 9
c'est le montage des ciné7 noirs .
concernant votre problème c'est sans solution facile et surtout fiable !
désolé
JBS

Patrick
Messages : 781
Inscription : 17 Avr 2005, 00:19

Re: Petit soucis avec un Cine 7

Messagepar Patrick » 06 Juil 2011, 22:45

Je vous remercie pour ces informations.
Comme c'est le logiciel gère le problème je me doutais un peu que ça ne serait pas simple.
Je vais être obligé de remettre ma machine dans sa configuration d'origine.
Encore merci.

Patrick
Cine7+écran 2,30m diy, PCHC + Maxio XD filtrage actif, 3 x Crown studio, JBL 2426+pav. rond diy, Altec416B-->235l diy, 2 doublet acc. diy, Yamaha SW1500, salle dédiée diy.

Avatar de l’utilisateur
JBS
Papa Barco
Messages : 745
Inscription : 25 Août 2004, 17:14
Localisation : Paris

Re: Petit soucis avec un Cine 7

Messagepar JBS » 07 Juil 2011, 19:22

Bonjour
pour info les ventilateurs prévoir 120€
150€ de modif (MO et pieces)
il faut obligatoirement le cine7 en atelier a Paris pendant 2 jours
JBS

Patrick
Messages : 781
Inscription : 17 Avr 2005, 00:19

Re: Petit soucis avec un Cine 7

Messagepar Patrick » 07 Juil 2011, 20:45

Merci mais l'éloignement de la capitale est un obstacle infranchissable.
J'ai tout remis en place la mort dans l'âme.
Comme je suis têtu j'ai tout de même tenté de sous volter les ventilos d'origine.
j'y suis arrivé, ce n'est pas idéal mais le bruit est moins gênant.
J'ai mis des résistances de 22 ohms, au delà ils ne démarrent pas.
Je pense aussi débrancher la caméra et le doubleur, inutile de consommer du courant pour rien.
Je verrais bien si le logiciel accepte cette amputation là.
Cine7+écran 2,30m diy, PCHC + Maxio XD filtrage actif, 3 x Crown studio, JBL 2426+pav. rond diy, Altec416B-->235l diy, 2 doublet acc. diy, Yamaha SW1500, salle dédiée diy.

pcaudioethc
Messages : 10
Inscription : 26 Mars 2011, 17:35

Re: Petit soucis avec un Cine 7

Messagepar pcaudioethc » 08 Juil 2011, 21:23

Bonsoir Patrick
votre probléme peut etre résolu facilement, il suffit de mettre en parallèle sur l'alim des deux ventilos un résistance pour rétablir une consommation similaire a celle d'origine, et le tour est joué. Donnez moi les caractéristiques de vos ventilos, tension et courant (ex 12v 300mA) et la valeur de la résistance que vous avez mis en série et je vous calcule la résitance a mettre en //. De plus, c'est gratuit !
Philippe

Patrick
Messages : 781
Inscription : 17 Avr 2005, 00:19

Re: Petit soucis avec un Cine 7

Messagepar Patrick » 08 Juil 2011, 22:28

Bonsoir pcaudioethc,
Ca c'est vraiment sympa de votre part.
J'ai deux ventilateurs de 12cm différents.
Le premier est un 12 volts 180mA sur lequel j'ai une résistance série sur le + de 67 Ohms.
Le deuxième est un 12 volts 120mA avec une résistance série sur le + de 47 Ohms.
Les ventilateurs d'origine sont des 12 volts 350mA.
Merci beaucoup.

Patrick
Cine7+écran 2,30m diy, PCHC + Maxio XD filtrage actif, 3 x Crown studio, JBL 2426+pav. rond diy, Altec416B-->235l diy, 2 doublet acc. diy, Yamaha SW1500, salle dédiée diy.

pcaudioethc
Messages : 10
Inscription : 26 Mars 2011, 17:35

Re: Petit soucis avec un Cine 7

Messagepar pcaudioethc » 10 Juil 2011, 20:13

Bonsoir Patrick
mettez une résistance de 27 ou 33 homs 10w (essayez d'abord 33 ca devrait marcher) en parrallèle sur l'alim 12 volts des ventilos (entre le + et le - et avant les deux résistances de 67 et 47 que vous avez rajouter pour limiter la vitesse.
Vous allez retablir une consommation beaucoup plus proche des 700 ma (2 x 350) d'origine et le computer du Barco n'y verra que du feu !
Je vous conseille néamoins d'utiliser deux ventilos identiques et de ne pas trop réduire le flux d'air. Un fonctionnement avec une température trop élevée peut accélérer le vieillissement de certains composants

Philippe

Patrick
Messages : 781
Inscription : 17 Avr 2005, 00:19

Re: Petit soucis avec un Cine 7

Messagepar Patrick » 11 Juil 2011, 00:14

Merci Philippe.
Je vais essayer ça d'abord avec mon alim de labo, il y a deux lignes d'alimentation différentes pour les ventilos arrières.
Pour la température, j'ai fait tourner mon 701s sans soucis pendant onze ans avec cette méthode.
Je n'avais d'ailleurs plus de ventilos à l'avant. J'avais inversé le flux de refroidissement.
La température était plus basse que d'origine avec cette méthode.
Encore merci.
Cine7+écran 2,30m diy, PCHC + Maxio XD filtrage actif, 3 x Crown studio, JBL 2426+pav. rond diy, Altec416B-->235l diy, 2 doublet acc. diy, Yamaha SW1500, salle dédiée diy.

HAKEM
Messages : 536
Inscription : 25 Juil 2005, 22:07
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Petit soucis avec un Cine 7

Messagepar HAKEM » 30 Juil 2011, 07:42

Bonjour
Alors Patrick, il tourne à présent ce TT ???

Patrick
Messages : 781
Inscription : 17 Avr 2005, 00:19

Re: Petit soucis avec un Cine 7

Messagepar Patrick » 30 Juil 2011, 09:44

Bonjour HAKEM,
Nickel chrome.
Après une petite calibration et quelques essais tout baigne.
J'ai enlevé ce qui ne me servais pas, doubleur et caméra.
J'ai enlevé le ventilo avant, mis des 120mm à l'arrière, découpé le plastique se trouvant dans le flux des ventilos.
On ne l'entend quasiment plus, la température mesurée est légèrement plus basse après modif.
J'ai fait de nombreux essais, il s'avère que c'est le 1024x768 qui est le meilleur compromis.
Le 720p tire beaucoup sur l'électronique et ça se voit à l'écran. Je suis persuadé que le 1024x768 est le sweet spot des tubes.
Le ciné7 apporte un vrai plus en terme de colorimétrie, les optiques teintées doivent y être pour beaucoup.
Le surplus de luminosité n'est pas évident à constater par rapport à mon vieux 701s, on verra dans dix ans ...
Voilà, je suis très content de mon achat.
le résultat me conforte dans mon choix, je n'ai pas besoin de HD.
Cine7+écran 2,30m diy, PCHC + Maxio XD filtrage actif, 3 x Crown studio, JBL 2426+pav. rond diy, Altec416B-->235l diy, 2 doublet acc. diy, Yamaha SW1500, salle dédiée diy.

HAKEM
Messages : 536
Inscription : 25 Juil 2005, 22:07
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Petit soucis avec un Cine 7

Messagepar HAKEM » 30 Juil 2011, 10:01

Et bien Patrick, ta description de l'image donne envie, du coup j'ai hâte de rebrancher le mien :lol:


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités