Aide pour instal BD 708

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

RMP
Messages : 2
Inscription : 04 Mars 2010, 00:42

Aide pour instal BD 708

Messagepar RMP » 22 Mars 2010, 23:49

Bonjour :o ,

C'est mon premier message sur le forum.

Comme la plupart d'entre-vous, si je rejoint cet espace de discussion, c'est que j'ai un petit problème avec l'image des projo numériques: les images ne m'emballe pas.
Et si un jour je voyais l'image d'un projo numérique qui me plaisait, je pense que mon porte-monnaie ne suivrais pas.

Il y à deux semaines, j'ai d'acheté un Barco Data 708 Iris3 Lido, pour remplacer un Sony VPH722 QM, en état.
Je n'ai pas encore de pièce dédiée, donc les TT sortent très occasionnellement.
D'ici 1 ou 2 ans, j'espère que mon installation sera terminée :lol: , et je pourrais enfin profiter du Barco.

Pour tout vous dire, mes connaissances en TT étant limitées, je patauge :refl: dans les multiples réglages du Barco.
Je m'en sort à peu près pour les réglages des convergence, et mises au point, mais c'est pour les réglages avec la source.
En composite, et SVidéo, j'ai une image (pas géniale), alors j'ai décidé de passer au niveau supérieur.

J'ai ressorti du grenier, un vieux boitier Barco "Universal RGB Analog Aut" dont j'ignore s'il fonctionne (je ne l'ai d'ailleurs jamais essayé sur le SONY).
L'étiquette papier, collée à l'arrière indique: KIT INT ANA RGB AUT S; M189850; 9833888.

Et comme un trésor, se trouvait à l'intérieur, une feuille de fax thermique avec un schéma difficilement lisible, tentant d'expliquer la position des switch et des potentiomètres montés sur le circuit.
Comme vous le constatez sur les images, ce boitier transforme du DB15 VGA en RGBS avec 4 BNC.
Raccordé sur le PC portable, je n'ai pas obtenu d'image, et je me dit que: soit ce boitier ne fonctionne pas, soit il est mal réglé. Mais il y à aussi les réglages du projo, et peut être du PC?

Dans un premier temps, je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous connaissait ce boitier, et me dise à quoi servent les micro-switch qui sont sur le circuit imprimé, et s'il sont dans la bonne position.

Je n'ai aucunes prétention si ce n'est que de me cultiver en vous lisant :devotion: , espérant parvenir un jour à régler aux petits oignons l'engin, et me faire plaisir en visionnant un bon film.

Merci et à bientôt.

Voici quelques illustrations de l'engin (qui se trouvent toutes en bas du message, que j'ai pas pigé comment on procède pour les insérer dans le texte).
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

GregX1
Messages : 534
Inscription : 26 Nov 2008, 23:34

Re: Aide pour instal BD 708

Messagepar GregX1 » 23 Mars 2010, 13:52

je vais peut-être dire une connerie, mais je croyais que pour brancher un PC sur une entrée RVB, il suffisait d'un... bête cable... :refl:

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: Aide pour instal BD 708

Messagepar robin36mac » 23 Mars 2010, 14:10

Je pense que cela sert à composer les synchros (et les mettre à la bonne polarité ? car le positif sur les barco...) certains anciens n'ayant pas le H et le V...
Je pense qu'il te sera plus facile et pratique de mettre ton PC directement (toutes les configurations imaginables étant possibles sur PC) mais il te faudra le cable VGA=> 5 BNC

Robin

Patrick
Messages : 781
Inscription : 17 Avr 2005, 00:19

Re: Aide pour instal BD 708

Messagepar Patrick » 23 Mars 2010, 14:14

Barco a fabriqué plusieurs versions de ce boitier. Je possède celui qui a les trois réglages de niveau RVB en façade et le choix entre synchro H/V et S.
C'est un boitier qui permet une adaptation d'impédance parfaite entre le subD15 et le RVB, ainsi que les niveaux et la sommation des synchros H et V. Y compris sur le dernier Cine7.
Comme toujours, c'est surtout valable pour les grandes longueurs de câbles.
Cine7+écran 2,30m diy, PCHC + Maxio XD filtrage actif, 3 x Crown studio, JBL 2426+pav. rond diy, Altec416B-->235l diy, 2 doublet acc. diy, Yamaha SW1500, salle dédiée diy.

RMP
Messages : 2
Inscription : 04 Mars 2010, 00:42

Re: Aide pour instal BD 708

Messagepar RMP » 29 Mars 2010, 23:49

Bonjour, et :D merci à Patrick, robin36mac, et GregX1, pour vos réponses.
Je me sens déjà moins seul.

Dans un premier temps, je souhaiterais utiliser ce boîtier, car j'ai déjà passé des coax sous gaine dans les murs du salon, afin de le raccorder en RGBS.
Plus tard, j'ai envie d'acheter un HDFury (le 3, je crois) (entrée HDMI, et sortie RGBS) , qui semble donner de bons résultats.
En le branchant en HDMI sur l'ampli, sortant en 1080i, qui semble t'il est supporté par le BD 708, je devrais avoir une image sympa.

Quant au boîtier, j'ai fait des photos (j'espère assez précises) du parchemin qui était dedans, avec localisation des fameux interrupteurs.
Déjà, ils ne sont pas positionnés comme sur le plan :?: :?: :?:
Si cela peut vous aider à m'indiquer si ces switch sont dans la bonne position, car je ne voudrait pas cramer le vidéoprojecteur.


A bientôt.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Patrick
Messages : 781
Inscription : 17 Avr 2005, 00:19

Re: Aide pour instal BD 708

Messagepar Patrick » 30 Mars 2010, 09:59

Bonjour,
Difficile de te guider, mon boitier Barco est beaucoup plus récent et ne ressemble pas à celui-là.
Mais en regardant tes photos on peux interpréter un peu le fonctionnement.
Sur la photo 2 tu as un système de réglage de gain des 3 couleurs qui peut être mis hors fonction, ce qui est le cas ici. Sur la photo 3 tu as la même chose pour le délai et la largeur et le niveau de la synchro.
Tu peu donc laisser tout cela tel quel.
Sur la photo 1 le bloc de switch SA te permet de commuter des résistances de terminaison, elles sont On pour les signaux R,V et B et Off pour la synchro, bizarre. Le reste est effacé, le scotch a détruit l'info.
Reste un truc étrange, à moins que je ne l'ai pas vu, on ne voit pas de possibilité d'inversion de polarité. Il faut qu'elle soit impérativement en négatif, tu peux faire ça à partir du pilote de ton PC.
Voila, c'est tout ce que je peux te dire. Si tu n'y arrives pas avec ce boitier, il te reste la solution de t'acheter ou de te confectionner un câble Subd15-->BNC (femelle si tu as déjà des câbles en place).

Patrick
Cine7+écran 2,30m diy, PCHC + Maxio XD filtrage actif, 3 x Crown studio, JBL 2426+pav. rond diy, Altec416B-->235l diy, 2 doublet acc. diy, Yamaha SW1500, salle dédiée diy.


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités