Une fine ligne noire apparaît au milieu de l'image

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

Baliste
Messages : 33
Inscription : 29 Août 2009, 12:18

Une fine ligne noire apparaît au milieu de l'image

Messagepar Baliste » 05 Jan 2010, 18:30

Bonjour à tous,
Je suis désolé d'avoir abordé un sujet qui divergeait un peu de celui de Contemplation.
Quant à cette ligne qui peut être gênante lors des scènes claires, la seule solution simple que j'ai trouvée est de moins forcer sur le réglage de la courbe haute.
La ligne a pratiquement disparu mais les bandes noires qui délimitent l'image deviennent légèrement incurvées et je triche un peu sur les autres réglages pour les rendre au mieux parallèles.
Je vais essayer de traduire l'information qui m'a été transmis par Patrick.
Pierre Marie,
je te remercie pour ta recherche et pour la réponse apportée mais je me sens guère d'ouvrir l'appareil et d'opérer sur les cartes d'autant plus s'il y a des risques.
En tout cas merci pour tout.

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Re: Une fine ligne noire apparaît au milieu de l'image

Messagepar Pierre-Marie » 05 Jan 2010, 19:26

La réponse de Patrick faite ici : tritubes-f7/screenshot-sony-g90-t27546-60.html


Bonjour,
Voici une réponse d'un technicien Barco A la même question:

[quote] Q: J'ai une ligne horizontale impairs visibles à certains moments, c'est quoi?
R: Parfois, vous mai voir une ligne horizontale qui se fane dans le milieu de l'image mais elle bien visible à une extrémité (souvent le côté droit), il sera plus visible sur les scènes lumineuses, tous les champs blancs ou bleus clairs. C'est ce qu'on appelle [b] la ligne horizontale de coïncidence [/ b], dans une certaine mesure, il est naturel sur certains modèles de projecteur, mais l'ajustement prudent pouvez supprimer ou au moins de le réduire. Pause d'une scène où la ligne est tout à fait visible, note dans quel camp elle se montre le plus, rendez-vous à un modèle synchrones et ajuster inclinaison horizontale pour abaisser la ligne médiane horizontale du côté opposé à la pire. Pour ce faire, seule une petite quantité, disons 4-5 clics. Réglez maintenant Keystone haut et en bas pour corriger l'erreur le changement skew introduites. Retournez à l'image, est la ligne de moins? Si c'est pire, vous a biaisé la mauvaise façon, si c'est porter mieux sur le décalage de peaufinage et la pierre angulaire de minimiser ou de supprimer la ligne. Vous avez jusqu'à fin mai avec une erreur d'inclinaison horizontale qui est bien visible sur le modèle d'essai, il ne doit pas être évident sur la vidéo réelle. L'utilisation excessive de l'arc horizontal mai également rendre la ligne le pire, encore, il devrait être possible de réduire l'effet en ajustant l'arc horizontal et corriger le sommet résultant / erreurs d'étrave en bas. Retrait complet de la ligne mai ne pas être possible, mais vous devriez être capable de le réduire à un niveau acceptable. La ligne est causé par l'ensemble projecteur-up faisant converger plusieurs scan en ligne alors qu'ils traversent la face du tube, résultat: une grande visibilité ligne de balayage.
Si des angles bobine de déviation sont mal réglé ou le projecteur n'est pas monté plats, il ne sera pas possible de supprimer la ligne. Pour vérifier les angles de déviation bobine vérifier le projecteur est plate avec un niveau à bulle, vérifiez que l'écran est plat, avec un niveau à bulle, envoyé inclinaison horizontale à 49, supprimer les paramètres de convergence pour ce bloc (voir cette réponse). Aller à la convergence et exactement centre rouge et bleu sur fond vert en utilisant uniquement la zone médiane (shift effectivement raster). Maintenant, vérifier la ligne horizontale verte est parallèle au sol et que les deux rouges et bleues correspondent exactement verte. Si quelque chose ne va pas vous avez des problèmes d'angle bobine de déflexion. La correction de ce exigera que tous les blocs d'être supprimé et le projecteur mis au point milieu dans le menu Service. A ce stade de consulter également les largeurs de trame à peu près au balayage de fréquence que vous souhaitez utiliser (ce faire sur une mire de test interne), cette mai vous éviter beaucoup de problèmes de convergence, y compris l'instabilité.
Si vous avez acheté votre projecteur à partir d'angles nous bobine de déviation sont définitivement à droite, nous faisons tous les projecteurs sur la table une ingénieurs. Si vous avez l'air d'avoir un problème Assurez-vous que le projecteur est monté de niveau. Si l'angle de déviation a été mis en bobine pour un plafond d'installation et le projecteur est fixé au sol, il y aura une erreur, et vice versa.
[/ quote]

En espérant que ça Puisse secouriste. C'est tiré d'Une ancienne FAQ stockée sur le forum AVS.

Patrick

  Si Patrick veux reposter ici pas de probleme. )

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Re: Une fine ligne noire apparaît au milieu de l'image

Messagepar Pierre-Marie » 05 Jan 2010, 19:29

Salut

Jean-Bernad Saulnier (A2SP) m'a envoyé un PDF je te le mets en ligne .

Si les potards non pas été touchés c'est jouable mais faut l'oscillo et un peu de connaissances si tu le sens pas trop il vaut mieux avoir une petite ligne dans l'image qu'un vilain saucisson dans la géométrie :-)

PM
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Patrick
Messages : 781
Inscription : 17 Avr 2005, 00:19

Re: Une fine ligne noire apparaît au milieu de l'image

Messagepar Patrick » 05 Jan 2010, 22:42

Pierre-Marie a écrit :...
  Si Patrick veux reposter ici pas de probleme. )

Merci Pierre-Marie, je n'avais pas beaucoup de temps j'ai balancé l'info brut. Ta traduction est parfaitement compréhensible.

Patrick
Cine7+écran 2,30m diy, PCHC + Maxio XD filtrage actif, 3 x Crown studio, JBL 2426+pav. rond diy, Altec416B-->235l diy, 2 doublet acc. diy, Yamaha SW1500, salle dédiée diy.


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités