Hush Box pour 1292

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 15 Juin 2004, 13:25

J'attendais un analyse des donnees pour continuer ...
La solution du "tout plexi" est donc a eviter, mais peut on utiliser une plaque fine devant les optiques ? (d'ou les spec que je fourni ;) )

Sinon... j'ai fait un tour leger sur les ventilos, pour ceux comme moi qui ne peuvent pas utiliser de clim .... je posterai les ref dans la semaine.

Je me demandai si un bricolage a partir d'un frigo de bar (pas cher) pour recuperer la partie frigorifiante ... ne serait pas une bonne idee.
En reglant le thermostat sur une valeur plus haute (20°C) ou en placant la sonde a un endroit strategique ...dans le flux d'air froid pulse par les ventilos ... ca ne fonctionnerait pas bien pour pas cher.

J'nvoi toutes les idees en vrac, y a ptet quelque chose de bien a tirer de tout ce fatras ;)
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
rbabas
Messages : 85
Inscription : 09 Nov 2003, 14:49
Localisation : 74 sur l'eau

Messagepar rbabas » 15 Juin 2004, 13:50

:?
Les frigo pas chers ont un haut et un bas (pour le circuit de refroidissement ) :( donc difficile a integré .(voir pas du tout )

Avatar de l’utilisateur
cartland
Messages : 188
Inscription : 10 Fév 2004, 13:56
Localisation : RP

Messagepar cartland » 15 Juin 2004, 13:58

l'idée du frigo de bar est a suivre, quel volume et poids fait le groupe de froid ?? car il faudrait le monter à coté de la box.
D'autre part, il me semble avoir vu des ventilos type " turbine" dans le catalogue RS avec de bonnes caracteristiques, les volumes ne permettent pas de les monter à la place d'un 8x8 mais pour la box pourquoi pas.
A+
Cartland

jojodelille au boulot
Messages : 63
Inscription : 20 Avr 2004, 10:57
Localisation : villeneuve d'ascq
Contact :

Messagepar jojodelille au boulot » 15 Juin 2004, 13:59

faudrait voir si y a moyen avec des kit a effet pelletier et des ventillo
vidikron for ever

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 15 Juin 2004, 14:14

jojodelille au boulot a écrit :faudrait voir si y a moyen avec des kit a effet pelletier et des ventillo

Je crois pas aux kit pelletier, a mon avis ce n'est vraiment pas suffisant pour une hushbox, mais .. monte directement dans le proj ca redevient credible !

Quel bruit fait un petit frigo ?
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 15 Juin 2004, 16:03

rbabas a écrit ::?
Les frigo pas chers ont un haut et un bas (pour le circuit de refroidissement ) :( donc difficile a integré .(voir pas du tout )


je pensais a un tout ptit frigo, genre ca : image du ptit frigo

ou alors faut mettre une clim murale : image de la clim, fiche technique de la clim
    Pour les ventilos :

    en 80 mm :
  • Papst 8412 NGL sous volte est nickel

    en 92 mm :
  • Enermax UC9-FAB (potentiomètre) : PERFORMANT ! et pas cher : 10?
  • Noiseblocker SE2 : tres DISCRET, mais de FABRICATION legere : 14?
  • Papst 3412 N/2GL(E) : DISCRET, bonne FABRICATION

    en 120 mm :
  • GLOBE FAN / TEXTORM : 10?
  • Papst 4412 F/2GL : 18?
  • Papst 4412 FGM (a utiliser entre 5 et 8V) : 18?
  • Papst 4412 F/2GML (a utiliser entre 5 et 8V) : 18?
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
cartland
Messages : 188
Inscription : 10 Fév 2004, 13:56
Localisation : RP

Messagepar cartland » 16 Juin 2004, 11:08

Bonjour,

Pour la partie plexi devant les tubes, une vitre optique calibrée ( pour ne pas déformer l'image si imperfections) est la solution utilisée en cinéma.

J'aurais tendance à laisser "libre" la partie avant du TT avec l'aspiration d'air du bloc alim.

Quelqu'un a t il retaillé les "grilles " plastiques qui font partie du capot et qui sont devant les ventilos (6 sur un 1270) pour tenter de limiter le bruit de flux.

A+
Cartland.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 16 Juin 2004, 11:10

Le TT fait autant de bruit avec ou sans cache, ce sont vraiment les resonances dues au flux d'air a l'interieur du TT qui font du bruit.
Quant a ne pas fermer l'avant du hush-box, perso je suis contre. Si je fais un hush-box, c'est pour ne plus du tout l'entendre.
D'ailleurs a la place de la vitre il est aussi possible de faire une decoupe qui suit les tubes.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 16 Juin 2004, 12:00

BangoO a écrit :Le TT fait autant de bruit avec ou sans cache, ce sont vraiment les resonances dues au flux d'air a l'interieur du TT qui font du bruit.
Quant a ne pas fermer l'avant du hush-box, perso je suis contre. Si je fais un hush-box, c'est pour ne plus du tout l'entendre.
D'ailleurs a la place de la vitre il est aussi possible de faire une decoupe qui suit les tubes.


La decoupe serait une bonne idee, avec des joints en caoutchouc pour bien fermer tout ca !
Par contre avec la forme particuliere des Sony, c'est plus difficile !
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 16 Juin 2004, 19:36

Pour le verre anti-reflets : http://www.edmundoptics.com/IOD/Display ... uctid=1919
C'est monté sur les hush-box de http://www.wirsperflow.com

le precurseur du post ci present se trouve la : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... hp?t=16000
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 02 Juil 2004, 16:59

Voici deux petits schema pour expliquer le flux d'air dans le 1292.

Image

Image

L'extraction se fait par les deux gros 120 sur le dessus, et c'est tout.
les deux 80mm des cotes insufflent de l'air frais
les deux 92mm de l'alim aussi
Apres a l'interieur, ca pompe cet air vers le centre du TT en passant dans divers radiateurs dont ceux des tubes, pour sortir via les deux 120mm.

Les 3 80mm en surface, qui soufflent sous la plaque d'alu, prennent aussi leur air a l'exterieur.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 07 Juil 2004, 22:30

Voici mon premier schema pour isoler les conduits d'air.
Je pense construire une caisse insonorisee autour des conduits.
Mais le principe est que les flux d'air ne se rencontrent pas.

Il me faut maintenant de quoi fabriquer un air plus frais ...

Image
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 06 Jan 2005, 10:37

Pour ceux que ca interesse, j'ai ajoute du gedicoustic (isolant sonore) sur une grosse partie de la suface du capot du 1292, en plus de celui que j'avais deja ajoute sur toute la "feraille" exterieure.
Il ne resonne presque plus (en tout cas ce n'est plus du tout derangeant), et ca a encore reduit/assourdi le bruit.
Ca devient vraiment plus qu'acceptable maintenant ;)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
JohnHWman
Modérateur vétéran
Messages : 2649
Inscription : 18 Juin 2004, 10:49
Localisation : Grenoble
Contact :

Messagepar JohnHWman » 06 Jan 2005, 11:06

RNO,

Le système de ventilation du G70 est quand même plus simple (entrée d'air entre les lentilles et extraction par l'arrière) que celui du 1292...
Salle dédiée 5,6x4m 7 places|SONY VPL-VW5000ES|Oppo UDP-203 Tweakée|Sony PS3|Toshiba HD-XE1|Yamaha RXV-A3050|Zappity HDR 4K Duo|10.2 B&W DM600-S3/Yam S40/2xREL Q150E|iPhone 4+L5 remote|Ecran 16/9 3,37x1,9m XTREM Absolute White 0.95 Super Acoustic|Site

Avatar de l’utilisateur
stephaneg
Messages : 1118
Inscription : 18 Jan 2004, 12:00
Localisation : Paris 12eme

Messagepar stephaneg » 06 Jan 2005, 12:10

le mieux c'est encore le bois avec de la mousse accoustic et un system d'event en labyrinte pour casser le bruit et laisser passer l'air.

apres tu rentre dans le domaine de l'usine a gaz

enfin, je pense.


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités