Sony 1270 : tubes qui clignotent

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

cybergnol
Messages : 6
Inscription : 19 Mars 2008, 19:08

Sony 1270 : tubes qui clignotent

Messagepar cybergnol » 29 Avr 2009, 11:37

Bonjour,

Voila j'ai un petit soucis avec mon tt. Je m'explique:
lors d'un visionnage d'un film, il arrive qu'un tube, voir plusieurs se mettent à avoir une luminosité qui fluctue. Ca pulse à environ 1 Hz.

C'est généralement le rouge qui le fait.
En 540p, le phénomène arrive si par exemple par mégarde je switche de l'entrée A, à l'entrée B et que je reviens sur la A.
Sinon je visualise souvent un film complet sans soucis

en 720p: c est le drame. Il y a toujours un ou plusieurs tube qui clignotent. si cela fonctionne, le passage à une image très lumineuse, du type fond blanc, le fait à nouveau clignoter.
Lorsque cela clignote, si je switche sur une autre entrée et que je reviens dessus, il est fréquent que ce soit un autre tube qui clignote et que celui qui clignotait avant fonctionne de nouveau correctement. par contre si je me mets sur une entée ou il n y a pas de signal, l'osd s'affiche correctement sans faire clignoter les tubes.

Mon entrée est un pc sortant en rvbhv avec powerstrip branché sur l'irb(10,11 ? enfin celle d'origine du 1270).

Lorsque j'avais acheté le tt, la carte rvbhv IRB avait un condo d'entrée ( canal vert) de mort. Je l'avais donc changé.
De même, j'ai changé un condo dans l'alim car celui ci avait gonflé, (voir un de mes posts précédent. Condo remplacé par un modèle de même caractéristique)
Alors d'où vient le problème?
Carte IFB, Ampli des tubes, alimentation, soudures sèches ... ???

Les tubes ne sont pas marqués.

Merci de votre aide

Bien cordialement

marquis
Messages : 7
Inscription : 13 Mai 2009, 20:03

Re: Sony 1270 : tubes qui clignotent

Messagepar marquis » 20 Mai 2009, 02:56

salut.

il y a un circuit de limiteur pour eviter de cramer les tubes sur les 12XX

on doit le shunter qd on regle les g2.

quand il y a trop de lumi ,il baisse la tension pour eviter un marquage.

un genre de voltage controlled amplifier,l'ALS ou qque chose comme cela.

regarde ds la doc.si tu as modifie les reglages lumi ou g2 ou gain depuis,sans couper ce circuit durant le reglage,le circuit s'excite a chaque fois qu'il y a une image lumi ou un rapide passage du noir au bleu ou blanc quand tu change d'entree.
c'est pour proteger tes tubes,si tu sais ce que tu fais et que tu a besoin de lumi pour une grande image,tu peux le debrayer,il y a un truc a court circuiter vers l'avant de la carte juste derriere les lentilles.
sinon il faut baisser tes G2.
la cela devient lune affaire de pro,moi je fais des trucs comme cela,mais sur ma machine,je ne suis pas qualifié pour te donner un pas a pas..

cybergnol
Messages : 6
Inscription : 19 Mars 2008, 19:08

Re: Sony 1270 : tubes qui clignotent

Messagepar cybergnol » 02 Juin 2009, 17:11

OK merci pour cette piste. Je n'ai pas touché au G2 sur ce projo mais je pense que l'ancien proprio y a bien cafouillé :(

Je crois qu'il y a un post la dessus pour les tt sony , histoire de ne pas faire de bêtises, même si je l'ai déjà fait sur un petit sony 1030

J'examine cela ce weekend et je vous tiendrai au courant.

hathor007
Messages : 573
Inscription : 05 Fév 2007, 03:49

Re: Sony 1270 : tubes qui clignotent

Messagepar hathor007 » 03 Nov 2009, 19:49


hathor007
Messages : 573
Inscription : 05 Fév 2007, 03:49

Re: Sony 1270 : tubes qui clignotent

Messagepar hathor007 » 21 Déc 2009, 14:05

as tu regarde le post de reglage ?
c'est l'akb ton pb
un limiteur de luminosite
le pb c'est que ca fonctionne mal
de toute maniere en hc les niveaux sont rarement dangereux, c'est plus en informatique que ca craint...
moi j'ai debraye le mien en continue
il parasitait le reglage des gris..


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités