Conseils pour connecter mon BR sur le CINÉ 7

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

Baliste
Messages : 33
Inscription : 29 Août 2009, 12:18

Conseils pour connecter mon BR sur le CINÉ 7

Messagepar Baliste » 29 Oct 2009, 18:52

Bonsoir à tous,

Je compte bénéficier de l'offre de reprise DENON concernant les lecteurs DVD et m'équiper du DBP 2010.
En connectant les sorties 7,1 sur mon AVC A1SE , je pourrais bénéficier des décodeurs HD.
Par contre pour la vidéo, j'ai 2 solutions:
1)
Je reste en YUV sur le BR en attendant de passer en HD.
Mon décodeur SAT sort en RVB. J'investis donc dans un transfo RVB/YUV et je connecte les 2 câbles YUV sur l'ampli qui m'envoie du 576p au mieux pour le BR sur le Ciné 7.
2)
je sors sur les prises HDMI du SAT et du BR. J'investis sur un switch avec 1 voire 2 sorties HDMI que je connecte au BARCO avec le HD FURY 2/ RGBHV et je peux recevoir un signal du SAT et du BR en 720p voire 1080i.
L'investissement de 3 câbles HDMI dont 1 de 5m, d'un switch et du HD FURY 2 est plus conséquent que celui de rester en YUV.
Est-ce que vous pensez que l'amélioration potentielle de l'image justifie cet achat sachant que je suis dans l'ignorance du gain qualitatif. Mon seul critère d'appréciation est le 576i envoyé actuellement par le lecteur DVD et un signal en S vidéo envoyé par le SAT.
D'autant que je ne serai toujours pas en HD et que mon BARCO peut tomber en panne d'où son remplacement à prévoir à tout moment.
A votre avis quel choix feriez vous?
Merci pour vos précieux conseils.

Baliste
Messages : 33
Inscription : 29 Août 2009, 12:18

Re: Conseils pour connecter mon BR sur le CINÉ 7

Messagepar Baliste » 05 Nov 2009, 10:03

Autrement dit est-ce qu'un signal 720p obtenu avec le HD Fury2 sur mon Ciné 7 est vraiment supérieur et justifie l'investissement par rapport au signal 576p que j'aurais en YUV sur mes DVD.
J'hésite à faire l'investissement.
Quelqu'un peut-il me répondre?
Merci

bleuecinephile
Messages : 3
Inscription : 07 Juin 2009, 15:58

Re: Conseils pour connecter mon BR sur le CINÉ 7

Messagepar bleuecinephile » 06 Nov 2009, 17:14

Ecoute, avant d'investir sur un HD FURY2, achete plutot un cable DVI ou VGA <-> RGBHV. Utilise un PC (avec MPCHC par exemple) pour projeter avec le cine7 et fais toi une opinion.

Pour ma part, c'est le jour et la nuit! Je préferre la solution PC à un lecteur car c'est uniquement avec un PC que je peux utiliser des filtres comme j'aime, en particulier un sharpen poussé à fond pour contrebalancer le manque de netteté des optiques du Cine7.

Cordialement,

Baliste a écrit :Autrement dit est-ce qu'un signal 720p obtenu avec le HD Fury2 sur mon Ciné 7 est vraiment supérieur et justifie l'investissement par rapport au signal 576p que j'aurais en YUV sur mes DVD.
J'hésite à faire l'investissement.
Quelqu'un peut-il me répondre?
Merci


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités