Problèmes de sautillement de l'image avec un sony 1251Q

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

Wacky
Messages : 4
Inscription : 11 Août 2009, 02:02

Problèmes de sautillement de l'image avec un sony 1251Q

Messagepar Wacky » 11 Août 2009, 02:25

Bonjour à tous, j'ai un problème avec mon projecteur Sony 1251Q, voici ce qui ce passe. Losrque j'allume l'appareil l'image saute comme si le taux de rafraichissement étais incorrecte, semblable à ce que l'on pouvais voir sur les très anciennes télés si la roulette étais mal ajustée. Cette anomalie semble s'estomper apres plusieurs heures d'utilisation, bien que ca lui reprenne de temps en temps. Je ne pense pas que le problème provienne de mes cartes ou de mon filage puisqu'il le fait mème si je retire completement les trois cartes.

À mon avis le problème ne vient pas des tubes puisque les trois le font en mème temps, je pencherais plutot pour un mauvais contacte sur la carte mer ou quelque chose comme ca.

Merci de vottre aide :devotion:

GregX1
Messages : 534
Inscription : 26 Nov 2008, 23:34

Re: Problèmes de sautillement de l'image avec un sony 1251Q

Messagepar GregX1 » 11 Août 2009, 13:24

J'ai eu ça il y a peu, mais au contraire: à chaud :refl:
(sur 1252)

Au moins ça me permettait de regarder les 50 premières minutes du film avant de "sauter" :evil:

Bon, blague à part, voici des pistes:
- soudures sèches ou mauvais contact
- défaut d'entrée après la carte
- défaut de carte d'entrée
- alimentation de carte qui fatique (ça peut être mon cas, mais pas le tien (froid)).

Voici comment j'ai (lachement) résolu: viré la carte d'entrée et je l'ai mise sur le slot 'B'. Alleluya, ça fonctionne.
(au cul du projo, sans enlever aucun cache ni rien!!)

Donc: en ce qui me concerne, ça peut être un mauvais contact d'alim de carte d'entrée (?), ou un défaut d'entrée sur l'entrée 'A', ou un faux contact qui a été remis en enlevant et rebranchant la carte.

essaye de mettre sur 'B'

GregX1
Messages : 534
Inscription : 26 Nov 2008, 23:34

Re: Problèmes de sautillement de l'image avec un sony 1251Q

Messagepar GregX1 » 11 Août 2009, 13:25

ha, zut, j'avais pas vu ça:
Wacky a écrit :Je ne pense pas que le problème provienne de mes cartes ou de mon filage puisqu'il le fait mème si je retire completement les trois cartes.


sur le mien, en S-Vidéo, ça fonctionnait quand-même (mais beurk :hallu: )

En laissant les cartes et en passant en S-Vidéo, ça dit quoi???

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: Problèmes de sautillement de l'image avec un sony 1251Q

Messagepar robin36mac » 12 Août 2009, 00:03

Bonjour,

Vois si tu n'as pas de mauvaise soudure sur les cartes DC et E (celle qui sont dessus lorsque tu enlève le capot), les soudure sèches/mauvaises sont très fréquentes sur ces cartes. Regarde bien si tout est bien sur la DC je pense pour ton problème (DC = synchro verticale, E = synchro horizontale).

Robin

Wacky
Messages : 4
Inscription : 11 Août 2009, 02:02

Re: Problèmes de sautillement de l'image avec un sony 1251Q

Messagepar Wacky » 15 Août 2009, 03:56

Merci de vos réponses, j'ai regarder l'étas des cartes, ca semble correct, mais c'est dure a dire comme ca.

J'ai jouer un peut avec les fils interne pour voir, mais ca ne change rien :(

Wacky
Messages : 4
Inscription : 11 Août 2009, 02:02

Re: Problèmes de sautillement de l'image avec un sony 1251Q

Messagepar Wacky » 20 Août 2009, 23:11

J'ai résolut à moitié mon problème, quand je termine d'utiliser le projecteur, je l'éteind directement par le bouton Main Power aulieux du boutton Off dessus. Depuit il ne le fait presque plus, croyez vous que celas soit mauvais pour le projecteur :refl:


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités