Soucis avec NEC 6 PG

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Tchagui
Messages : 264
Inscription : 17 Nov 2003, 22:08
Localisation : 61 - 29

Soucis avec NEC 6 PG

Messagepar Tchagui » 15 Sep 2008, 12:50

Salut à tous,

Depuis quelques jours, j'ai un phénomène un peu étrange avec mon NEC 6PG (PG6000).
Au démarrage, j'ai quelques traits horizontaux qui viennent parasiter l'image, qui montent et descendent, comme une instabilité quelconque.
Ce phénomène disparait assez rapidement, en moins de 5 minutes, et là l'image est bonne (comme avant).
J'utilise le NEC avec un scaler centerstage CS-1 en 720p, branché au NEC par l'intermédiaire d'un HDFURY et la source est soit une platine en progressif, soit un disque dur multimédia en 720p (DVI).
Au début j'ai pensé à un souci avec l'HDFURY, mais en mettant un cable VGA-RGBHV, le souci est toujours là.
Ce soir je vais essayer sans passer par le scaler pour voir si ca ne vient pas de lui....
Je pense à un composant vieillissant dans le NEC...
Je ne m'y connais vraiment pas beaucoup en électronique, donc si quelqu'un avait une idée de recherche, ou avait déjà rencontré ce souci...je suis à l'écoute.
@+
Sony HW10 - Sony BDP-S350 - Toshiba XDE500 - Jungson AV-899C - JBL Northridge E100 - EC35 - JBL Pro 8330

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Re: Soucis avec NEC 6 PG

Messagepar Rémy » 16 Sep 2008, 14:46

Salut,

Tous les éléments videos sont bien sur le meme circuit electrique que le tt?
Problèmé également présent sur les mires internes ?
Si le problème ne vient pas du scaler, ca vient probablement de la def pwb, alimentation ou system board.

a+
Rémy
I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones.
Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Tchagui
Messages : 264
Inscription : 17 Nov 2003, 22:08
Localisation : 61 - 29

Re: Soucis avec NEC 6 PG

Messagepar Tchagui » 18 Sep 2008, 08:20

salut Remy,

Oui, toute la chaîne vidéo est bien branchée sur le même circuit, d'ailleurs sans rien toucher je n'avais pas ce soucis avant.
Et le problème est bien présent sur les mires internes, et aussi sans aucune source.
Par contre au bout de 5-10 minutes, l'image devient normale, mais ca m'inquiète un peu quand même.
Je me demande si ca ne viendrai pas des condos de la carte de déflection. D'après ce que j'ai lu sur AVS, beaucoup de personnes changent ces condos (souvent quand ca siffle, et moi ca siffle si la valeur du keystone dépasse 25)
Pour le moment, je n'ai pas beaucoup de temps, mais dès que possible, j'essaierai d'enlever les cartes "point", et les 2 autres qui sont à côté. Je crois que pour certains le fait de nettoyer les contacts de ces cartes a résolu des problèmes.

Pour la télécommande, je pense aller ce WE à la poste. (le matin ca ouvre après que je commence le boulot, et le soir ca ferme avant que je termine...GRRRrrrrrr)
@+
Sony HW10 - Sony BDP-S350 - Toshiba XDE500 - Jungson AV-899C - JBL Northridge E100 - EC35 - JBL Pro 8330

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Re: Soucis avec NEC 6 PG

Messagepar Rémy » 18 Sep 2008, 12:29

Hello,

Je confirme qu'il y a des faux contacts sur les cartes dans le blindage métallique(system,wave, point , dcpc). Parfois le fait de les sortir du connecteur et de les refoncer à nouveau solutionne le problème, mais tu peux en effet nettoyer les contacts avec un produit prévu à cet effet c'est mieux.
Pour la carte déflection ce sont bien les condos qui peuvent génèrer ces lignes, ca peut aussi provenir de l'alimentation(à tester en dernier si les autres éléments ne corrigent pas le pb).

a+
Rémy
I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones.

Albert Einstein


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités