Un TT pour 400€ maxi ...

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Bernie2B
Messages : 147
Inscription : 25 Mars 2006, 00:26
Localisation : BASTIA, ou pas très loin !

Messagepar Bernie2B » 18 Oct 2006, 14:14

RNO a écrit :Ton budget
Tes pretentions
Ton absence totale de connaissance du sujet TT.

Te fais pas chier, cherche un Tri LCD qui marche bien.
Les HS50/51/60 de Sony sont tres reputes, il y a d'autres projo de tres bonnes factures qui arrivent dans les PA ces derniers temps, je serai toi, je ne chercherai pas plus loin.


Bah, et aprés tout, et pourquoi pas, j'y suis moi même venu sans en avoir moi non plus aucune connaissance. Par contre il ne faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis, et il est aussi INDISPENSABLE d'avoir, à défaut de connaissances en électronique, tout de même quelques notions de base élargies. Il te faut aussi maitriser le fer à souder, ainsi que le DESSOUDAGE de composants ( pas le + simple) :twisted:
Maintenant, il est vrai que pour ton budjet, cela va être HARD de trouver un TT en état, mais, rien n'est impossible, le mien on me l'a donné :!: :lol: :D
Il ne faut pas pousser le carafon, car si le cartouche, le carcasse, et si le carpette, là c'est la morsure !

martial
Messages : 123
Inscription : 01 Mars 2006, 19:20
Localisation : Nièvre

Messagepar martial » 18 Oct 2006, 14:56

RNO a écrit :Ton budget
Tes pretentions
Ton absence totale de connaissance du sujet TT.

Te fais pas chier, cherche un Tri LCD qui marche bien.
Les HS50/51/60 de Sony sont tres reputes, il y a d'autres projo de tres bonnes factures qui arrivent dans les PA ces derniers temps, je serai toi, je ne chercherai pas plus loin.


C'est vrai que niveau budget, ça va être dur ...

Mes prétentions, si c'est de la HD dont tu parles, on est obligé d'y penser ...

Mon absence totale de connaissance, c'est vrai. Mais je ne demande qu'à apprendre et je ne pense pas que je serais le premier à me lancer dans le sujet sans y avoir jamais mis un pied ??? Je sais me servir d'un fer à souder ... :)

Celà dit, tu as surement raison qu'il est plutôt risqué de se lancer dans cet aventure dans mon cas, car avec le budget alloué, ça passe ou ça casse ... La déception risque d'être grande ...

Maintenant, comme le dit Bernie2B "Pourquoi pas".

Si quelqu'un a un vieux modèle de TT qui l'embarasse, qu'il est prêt à le donner à quelqu'un qui veut faire ses premières armes, je suis ouvert à toute proposition !!! :lol:

Le lcd c'est bien, mais quand je vois le prix d'une lampe, l'absence de garantie si elle grille, c'est pas rassurant non plus ...

En fait, au final, ça reste encore un luxe pour moi. :cry:

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 18 Oct 2006, 15:23

Si tu n'as que 400€ et des envies de HD, je crois que tu devrais prendre ton mal en patience.

Avec 400€, tu peux avoir
un 8" ES en pas bon etat
un 7" EM en pas bon etat
un 7" ES en tres bon etat

aucun ne passera la HD, meme si le 8" en serait capable, son etat ne le lui permet plus.

Si tu oublies la HD pour profiter du DVD, tu trouveras plein de 7" a meme de te convenir pour une base d'image de 2m.

Sinon ... LCD ou DLP
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

martial
Messages : 123
Inscription : 01 Mars 2006, 19:20
Localisation : Nièvre

Messagepar martial » 18 Oct 2006, 15:38

Désolé pour mon ignorence, c'est quoi l'abréviation 'ES' ou 'EM' ?

:?

gyzmo
Messages : 2799
Inscription : 20 Déc 2003, 17:45
Localisation : gironde

Messagepar gyzmo » 18 Oct 2006, 16:19

martial a écrit :Désolé pour mon ignorence, c'est quoi l'abréviation 'ES' ou 'EM' ?

:?


ES : focus electrostatique
EM : focus electromanietique superieur au ES = un piqué d'image meilleur

mais l'ES sur 2m de base avec un BV700 par exemple c'est magnifique :wink:

martial
Messages : 123
Inscription : 01 Mars 2006, 19:20
Localisation : Nièvre

Messagepar martial » 18 Oct 2006, 17:42

Merci pour l'info.

On en apprend tous les jours. :wink:

Avatar de l’utilisateur
YvesM
Messages : 97
Inscription : 22 Déc 2004, 20:35
Localisation : Auvergne

Messagepar YvesM » 18 Oct 2006, 18:55

Qu'est-ce qui fait que l'image est moins fine ? La taille des tubes ?
Age de la bête.
Système de focalisation EM ou ES
Angle de déviation des tubes.
Bande passante Video du TT.

Sinon il y a un Sony 1031QM qui à l'air sain qui traine par là et qui est dans ton budget de ~400E, à mon avis c'est a aller voir avec qq d'expérience...
2m de base avec un Sony 1031 en forme, pour du 576p c'est déjà bien je trouve.

Yves

Avatar de l’utilisateur
Bernie2B
Messages : 147
Inscription : 25 Mars 2006, 00:26
Localisation : BASTIA, ou pas très loin !

Messagepar Bernie2B » 18 Oct 2006, 19:40

YvesM a écrit :
Qu'est-ce qui fait que l'image est moins fine ? La taille des tubes ?
Age de la bête.
Système de focalisation EM ou ES
Angle de déviation des tubes.
Bande passante Video du TT.

Sinon il y a un Sony 1031QM qui à l'air sain qui traine par là et qui est dans ton budget de ~400E, à mon avis c'est a aller voir avec qq d'expérience...
2m de base avec un Sony 1031 en forme, pour du 576p c'est déjà bien je trouve.

Yves


Sans oublier, et c'est important, l'usure des tubes :?
Il ne faut pas pousser le carafon, car si le cartouche, le carcasse, et si le carpette, là c'est la morsure !

martial
Messages : 123
Inscription : 01 Mars 2006, 19:20
Localisation : Nièvre

Messagepar martial » 18 Oct 2006, 21:28

Et chez Barco c'est quoi l'équivalent du SONY 1031 QM ?

Si équivalence il y a ... :)

Avatar de l’utilisateur
kerlouan
Messages : 2019
Inscription : 03 Mars 2004, 20:53
Localisation : Créteil

Messagepar kerlouan » 18 Oct 2006, 21:50

Sympa de voir un mec qui cherche aussi a se faire plaisir pour pas très cher. :)
Je pense que Martial est comme moi: le TT fait objet mythique, très cinéma de par son aspect et on se dit que cela doit être super d'en voir un trôner dans sa pièce.......
Le souci c'est que entre ce que l'on pense et la réalité il y a peut être une différence d'ou l'importance de trouver une personne prête à faire voir une de ces machines en fonctionnement.

Comme toi Martial la HD me trotte dans la tête. Pas pour avoir la meilleure image possible ( car je me dis que si vous avez été satisfaits de l'image délivrée jusque là un novei doit l'être tout autant )mais plus dans la crainte de ne plus voir de simples Dvd vendus dans 3/4 ans: crainte peut être infondée....

Pour ma part je ne suis pas sectaire et une machine autre qu'un TT pourrait me satisfaire: reste à trouver une démo car je trouve qu'acheter les yeux fermés juste sur les avis d'autres personnes ne me plait guère.
Reivilo, reviens poster plus souvent ;-)

martial
Messages : 123
Inscription : 01 Mars 2006, 19:20
Localisation : Nièvre

Messagepar martial » 19 Oct 2006, 08:35

Rien à ajouter !!!

On est vraiment en phase sur notre approche du TT.

Comme toi je suis certain d'être comblé par une image 'actuelle', mais on ne paut pas occulter la venue de la HD.

Il n'y a personne dans la région du circuit de Magny-cours, dans la Nièvre, pour une petite démo ???

J'entend souvent parler du format 720p, 1080i, 1080p ...

Lequel faut-il retenir pour l'instant ???

Avatar de l’utilisateur
Bernie2B
Messages : 147
Inscription : 25 Mars 2006, 00:26
Localisation : BASTIA, ou pas très loin !

Messagepar Bernie2B » 19 Oct 2006, 15:48

martial a écrit :Rien à ajouter !!!

On est vraiment en phase sur notre approche du TT.

Comme toi je suis certain d'être comblé par une image 'actuelle', mais on ne paut pas occulter la venue de la HD.

Il n'y a personne dans la région du circuit de Magny-cours, dans la Nièvre, pour une petite démo ???

J'entend souvent parler du format 720p, 1080i, 1080p ...

Lequel faut-il retenir pour l'instant ???


Honnêtement, je pense que dans ton cas, et avec tes connaissances actuelles sur les TT, le meilleur choix serait un BARCO BV700 en bon état, machine qui te permettrait de mettre le pied dans le monde du TT pour somme toute un budjet limité. Pour ma par, je suis assez satisfait du mien,(BV 700) qui à su reléguer ma TV 85 cm au rang d'une TV de poche .
En plus, ce type d'appareil rest abordable au niveau de l'entretient éventuel vu leur grand nombre.
Libre à toi, par la suite, et après t'être fait la main (important), de passer à plus performant. Mais il serait dommage de bousiller un appareil bien plus honéreux par manque d'expérience.

Certes la HD arrive, mais ce genre de machine te donneras déja un apperçu des possibilités d'un TT, et pout ma part, je ne suis pas pour la course à l'armement. Le DVD classique à, je pense, encore quelques bonnes années de présence avant de disparaitre, et d'ici là, d'autres solutions auront vues le jour rendant certainement obsolètes nos solutions actuelles, ..... donc :wink:
_________________
Il ne faut pas pousser le carafon, car si le cartouche, le carcasse, et si le carpette, là c'est la morsure !
Il ne faut pas pousser le carafon, car si le cartouche, le carcasse, et si le carpette, là c'est la morsure !

martial
Messages : 123
Inscription : 01 Mars 2006, 19:20
Localisation : Nièvre

Messagepar martial » 19 Oct 2006, 19:26

Bernie2B a écrit :Honnêtement, je pense que dans ton cas, et avec tes connaissances actuelles sur les TT, le meilleur choix serait un BARCO BV700 en bon état, machine qui te permettrait de mettre le pied dans le monde du TT pour somme toute un budjet limité. Pour ma par, je suis assez satisfait du mien,(BV 700) qui à su reléguer ma TV 85 cm au rang d'une TV de poche.


Que veux-tu dire par 'assez satisfait' ?

Avatar de l’utilisateur
Bernie2B
Messages : 147
Inscription : 25 Mars 2006, 00:26
Localisation : BASTIA, ou pas très loin !

Messagepar Bernie2B » 19 Oct 2006, 19:47

martial a écrit :
Bernie2B a écrit :Honnêtement, je pense que dans ton cas, et avec tes connaissances actuelles sur les TT, le meilleur choix serait un BARCO BV700 en bon état, machine qui te permettrait de mettre le pied dans le monde du TT pour somme toute un budjet limité. Pour ma par, je suis assez satisfait du mien,(BV 700) qui à su reléguer ma TV 85 cm au rang d'une TV de poche.


Que veux-tu dire par 'assez satisfait' ?


Un coup de foudre en Aôut :cry: , et tout n'est pas encore rentré dans l'ordre, il me reste encore quelques heures à passer dans le cambouis avant de le remettre d'équerre :beavis: . ( il tourne, mais pas aussi bien ). Avant, par contre :lol: :lol: sur une base de 2 m. :o Et je n'ai pas encore récupéré une source valable, mon lecteur précédent ayant défuncté par la même occasion, mais je m'en contente très bien pour l'instant ( en SVideo :? ), n'ayant plus le temps de m'y mettre.
Un grand merci au passage aux PROS du TT qui m'ont bien aidé sur ce coup :devotion:
voir le topic

http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=14586
Il ne faut pas pousser le carafon, car si le cartouche, le carcasse, et si le carpette, là c'est la morsure !

martial
Messages : 123
Inscription : 01 Mars 2006, 19:20
Localisation : Nièvre

Messagepar martial » 19 Oct 2006, 20:28

Alors tu en es où maintanant dans tes dépannages ?

Tu as trouvé du joint HT ?

C'est un TT que tu avais acheté sur le forum ?


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités