ventilos papst pour 708

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fab679
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ventilos papst pour 708

Messagepar fab679 » 22 Mai 2006, 01:31

Quelq'un peu me renseigner quelle référence de ventilo je dois commander pour un 708
merci d'avance

leopold
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Messagepar leopold » 22 Mai 2006, 02:52

Pas mieux , j'ai aussi dans l'idee de les remplacer, ok les 708 sont relativement silencieux, mais s'ils peuvent l'etre encore plus pkoi pas :wink:

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DARK VADOR
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Re: ventilos papst pour 708

Messagepar DARK VADOR » 22 Mai 2006, 10:43

fab679 a écrit :Quelq'un peu me renseigner quelle référence de ventilo je dois commander pour un 708
merci d'avance

Salut,il faut connaître d'abord la référence de tes ventilateurs qui se trouvent dans ton TT,donc la marque et le model,avec ca il faut rechercher sur le net le debit d'air et le niveau du bruit généré,avec ces reference il faut choisir un autre ventilateur qui peut lui convenir et plus silencieux,changer comme ca de ventillo juste pour le silence a souvent un debit d'air plus faible donc tu risques de bruler une partie du TT car mal refroidi :wink:
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julianr
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Messagepar julianr » 22 Mai 2006, 11:01

3412 NGL de mémoire :D

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fab679
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Messagepar fab679 » 22 Mai 2006, 11:27

J'ai failli commander ceux si mais ....

origine : 2700 tr, 48 cfm, 37 db

Papst 3412N/2GL 1950 tr/min, 35.9 cfm, 23 dB

Ca va pas le faire je pense ...

gyzmo
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Messagepar gyzmo » 22 Mai 2006, 16:16


Patrick
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Messagepar Patrick » 22 Mai 2006, 16:57

Personnellement j'ai enlevé les deux ventilos d'origine du 701s pour mettre deux Akasa 120mm à l'arriére avec une résistance de 67 Ohms en série, ils sont inaudibles à plus d'un mètre de distance et la température intérieure du TT est un peu plus basse.
Cine7+écran 2,30m diy, PCHC + Maxio XD filtrage actif, 3 x Crown studio, JBL 2426+pav. rond diy, Altec416B-->235l diy, 2 doublet acc. diy, Yamaha SW1500, salle dédiée diy.

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fab679
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Messagepar fab679 » 22 Mai 2006, 17:13

Merci de vos avis ....

Patrick, tu a fait la même modif que sur le lien de gyzmo ? et a quoi sert la résistance ??

Merci

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Babook
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Messagepar Babook » 22 Mai 2006, 22:47

A ralentir la vitesse de rotation des ventilos
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

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DARK VADOR
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Messagepar DARK VADOR » 22 Mai 2006, 23:03

fab679 a écrit :Merci de vos avis ....

Patrick, tu a fait la même modif que sur le lien de gyzmo ? et a quoi sert la résistance ??

Merci


Une résistance sur le ventillo sert a baisser la tension d'entrée, selon la valeur de la résistance ca faits chuter plus ou moins la tension,en fesant chuter la tension, le ventillo tourne moins vite donc moins de bruit et moins de souffle.Certains ventillo peuvent générer un petit bruit au moteur peu perceptible à partir d'une certaine tension sous la tension principale.
Ne sous-estime jamais la force du coté obscure.

Patrick
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Messagepar Patrick » 23 Mai 2006, 00:16

fab679 a écrit :Merci de vos avis ....

Patrick, tu a fait la même modif que sur le lien de gyzmo ? et a quoi sert la résistance ??

Merci

Babook et Vador ont parfaitement répondu pour la résistance, ma modif ressemble à celle de booster corp (qui n'est pas d'eux d'ailleurs) mais sur le mien j'ai viré tout la grille plastique arrière et j'ai découpé ce que Booster corp à troué et mis une demi grille.
Le choix de la résistance de 67 Ohms a été dicté par le voltage minimum de démarrage des ventilos à froid (7,5 volts). J'ai préféré garder la régul thermique Barco, ma salle est à l'étage et l'été la température monte un peu trop pour laisser les ventilos tourner en 7,5volts à chaud.
En fait j'ai un troisième ventilo de 90mm entre les deux 120, il ne tourne que l'été au strict minimum et il est pris en amont de la régul à 12,5v, lui il a droit à une résistance de 100 Ohms, c'est un Noisebloker.
Avec ce système c'est tout l'arrière du TT qui est occupé par des ventilos. C'est une bien meilleur place que ceux d'origine, en effet c'est là que se trouve les transistors qui dissipent le plus sur des grosses plaques d'alu, comme elles sont fixées longitudinalement les ventilos aspirent cet air chaud à quelques cm.
Le différentiel de T par rapport à l'origine est de 10° de moins environ au centre de l'intérieur du projo, un peu moins à l'avant, un peu plus à l'arrière.
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