Vous connaissez le SONY VPH-6000 ?

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nonob
Messages : 129
Inscription : 11 Déc 2003, 10:33
Localisation : Rennes (Bretagne)

Vous connaissez le SONY VPH-6000 ?

Messagepar nonob » 14 Déc 2004, 14:03

Salut :)

Je vais bientot acquerir un tritubes Sony VPH-6000 , est ce que vous connaissez ce modèle car il n'est pas cité dans les spécifications de CRTCINEMA ?!

A moins que son propriétaire actuel s'est trompé et mal lu car le VPH-600Q existe ...

Qu'en pensez vous ?

Si le VPH-6000 existe bel et bien ,auriez vous un lien ou une doc ... ou au moins les specifications ?

Merci d'avance :)

@ plus ;)

Nonob

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 14 Déc 2004, 14:07

heu .. je crois bien qu'il s'est trompe...
J'espere que tu l'as pas paye cher.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
nonob
Messages : 129
Inscription : 11 Déc 2003, 10:33
Localisation : Rennes (Bretagne)

Messagepar nonob » 14 Déc 2004, 15:31

Salut :)

Ben je crois aussi qu'il s'est trompé .... je vais lui renvoyé un mail pour qu'il reverifie .... mais si c'est bien le VPH-600Q c'est cool meme si c'est un entrée de gamme car je suis propriétaire d'un VPH-1040 et si j'ai bien lu il sont frangins :

Memes tubes ..Etc.... donc ne serais-ce que pour assurer des pieces genre si les tubes sont en bon etat ..Etc...c'est interresant...

Ah oui j'ai oublié de preciser qu'il ne m'a parlé d'aucun prix ,il m'avais juste demandé si ca m'interessais ...c'est tout .... mais bon je suis pret à lui donner un p'tit quelque chose car pour un trois yeux :) meme en panne .....
en plus il m'a dit qu'il yavait la telecommande (filaire) et avec un peu de chance c'est la meme qui va sur mon 1040 :) :la VPR-722 .

Ca m'evitera d'ouvri le capot en plein film pour fignoler les convergences ;) ..je la cale dans mon fauteuil et hop ! ni vu ni connu !

Deplus j'ai aussi un 1031 mais aussi en panne ,avec les tubes cristallisés et un peu plus usés ...on sait jamais ,...car c'est encore une fois les meme tubes ..... dailleurs quand j'aurais le temps ,je vous demanderais un coup de patte pour le depanner, voir nettoyer les tubes ....

Au cas où : voici ses symptomes :

Au depart ,ill ne s'allumait plus du tout ,j'ai changé une resistance qui etait coupée en preant soin de verifier si rien n'etait cramé derriere .... et cool! il a redémarré ...mais maintenant il ne reste pas allumé il se coupe tout seul dés l'allumage ! Surement une securité ! Apparement le VPH-6000 (600Q) à le meme symptome ..peut etre une panne classique ou connue ?

Mais bon je ferais un nouveau post à ce sujet ,c'est juste en passant ;)

Bon ben j'suis bavard aujourd'hui moi !!!!

@ pluche ;)

Nonob

Voilou

Avatar de l’utilisateur
nonob
Messages : 129
Inscription : 11 Déc 2003, 10:33
Localisation : Rennes (Bretagne)

Messagepar nonob » 11 Jan 2005, 11:36

Salut :)

Confirmation : c'est un VPH-600QM ;)

Premiere surprise ,ses tubes sont en excellent état :)

J'ai juste eu à nettoyer les lentilles (à l'interieur) car y avais une couche d'un millimetre de poussière !

En plus ,le glycol n'est pas cristallisé :) bref ,que du bon :)

Il devait normallement etre en panne mais après 15 min ,toujours pas de coupure (c'était ca les symptomes : se coupe tout seul)....

Par contre il etait configuré en plafond ,j'ai donc inversé quelques connecteurs (les E1,E2,E3 et les autres par logique qui avaient tous un connecteur libre à coté : les Dxx )

J'allume avec mon dvd relié en RVBH , Reglage grossié des convergences : Pas de pb !!!

Voilou ,chui content ;)

M'enfin il va pas remplacer mon 1040 qui tourne à merveille et qui est un poil plus lumineux.

Par contre j'etais decu de ne pas trouver les reglages de convergences sur le telecommande VPR-722 ! Ya que les reglages de couleurs , Luminosité ..Etc.... en fait ca sert à n'avoir qu'un gros cable relié au projo et les sources se branchent sur le telecommande (c'est un boitier en fait) ,mais à premiere vue : pas d'entrées RVB sur le TLC :?:

Moi je pensais pouvoir caler la tlc dans mon fauteuil (je l'imaginais plkus petite ;) ) et finioler les convergences quand ya besoin ,en cours de film ,discretement ,plutot que de soulever le volet du TT...

A ce propos ,c'est normal que les convergences bougent legerement ? Je pense que oui vu que c'est des reglages analogiques ......

Sinon ,vu que c'est les meme tubes que le 1031 / 1040 ,j'me tatte à essayer de remplacer ceux de mon 1031 qui sont un peu marqués et cristallisés par ceux du 600 ...... ou alors garder le 600 comme ca et essayer de nettoyer les tubes de mon 1031 ?!

Qu'en pensez vous ?

@ pluche ;)

Bruno

Avatar de l’utilisateur
Tchagui
Messages : 264
Inscription : 17 Nov 2003, 22:08
Localisation : 61 - 29

Messagepar Tchagui » 11 Jan 2005, 18:22

Salut nonob,

A ce propos ,c'est normal que les convergences bougent legerement ? Je pense que oui vu que c'est des reglages analogiques ......


Oui, c'est normal que les convergences bougent, c'est même pour ca qu'il faut attendre que le tritube soit chaud pour faire les convergences. Et elles bougent également sur un tritube à chassis numérique.


Sinon ,vu que c'est les meme tubes que le 1031 / 1040 ,j'me tatte à essayer de remplacer ceux de mon 1031 qui sont un peu marqués et cristallisés par ceux du 600 ...... ou alors garder le 600 comme ca et essayer de nettoyer les tubes de mon 1031 ?!


Je ne suis pas sûr mais je crois que sur le VPH600, les tubes ne sont pas les mêmes, sur le 1031 ce sont des SD187 alors que sur le VPH600 ca doit être des SD130.
A vérifier, car même si ils peuvent se monter en lieu et place des SD187, ils ne necessitent peut-être pas les mêmes tensions.

Avatar de l’utilisateur
nonob
Messages : 129
Inscription : 11 Déc 2003, 10:33
Localisation : Rennes (Bretagne)

Messagepar nonob » 12 Jan 2005, 11:44

Salut :)



Oui, c'est normal que les convergences bougent, c'est même pour ca qu'il faut attendre que le tritube soit chaud pour faire les convergences


C'est ce que je fais ;) J'allume la bête environ 30 min avant le film ... mais en cours de film ,je suis commeme obligé de reprendre (obligé=je suis un maniac des convergences)...

Et elles bougent également sur un tritube à chassis numérique.


Ah bon ? Je pensais que non .... par contre les raglages sont plus precis ,non?


Je ne suis pas sûr mais je crois que sur le VPH600, les tubes ne sont pas les mêmes, sur le 1031 ce sont des SD187 alors que sur le VPH600 ca doit être des SD130.
A vérifier, car même si ils peuvent se monter en lieu et place des SD187, ils ne necessitent peut-être pas les mêmes tensions.


Ben oui en effet ,c'est pas marqué SD-187 dessus mais SD-130 (ou un truc comme ca...) mais je pensais que c'étaient les meme car j'avais vu ca http://www.crtcinema.com/sonyspecs.html ...premiere ligne...

@ pluche ;)

Avatar de l’utilisateur
Tchagui
Messages : 264
Inscription : 17 Nov 2003, 22:08
Localisation : 61 - 29

Messagepar Tchagui » 12 Jan 2005, 19:30

Salut

Si tu es obligé de reprendre tes convergences en milieu de film, c'est surement que ton temps de chauffe est plus long qu'une demie-heure.
Moi, ce que je faisais pour réduire le temps d'attente de stabilisation des convergences, je mettais à tourner un film en noir et blanc (genre American history X...) : le blanc est donné par le mélange des 3 couleurs à fond, donc ca stabilise assez vite.

Sinon, sur un chassis numérique, les convergences ne bougent plus une fois que la machine est chaude, sinon c'est pareil.
Quant aux réglages plus précis, ca dépend...
Sur un Sony VPH1270, je crois qu'il n'y a que 9 points de convergences, sur mon Nec 6PG, il y en a 100, sur un analogique, c'est infini (potentiomètre).
Après la précision à l'image sera donnée par le type de focus (Electrostatique ou Electromagnétique) et par le type de lentilles..
Pour les tubes, peut-être que les SD130 se montent à la place des SD187, mais ils seront peut-être moins lumineux ou moins précis...

Avatar de l’utilisateur
nonob
Messages : 129
Inscription : 11 Déc 2003, 10:33
Localisation : Rennes (Bretagne)

Messagepar nonob » 13 Jan 2005, 11:22

Salut :)


Moi, ce que je faisais pour réduire le temps d'attente de stabilisation des convergences, je mettais à tourner un film en noir et blanc (genre American history X...) : le blanc est donné par le mélange des 3 couleurs à fond, donc ca stabilise assez vite.


C'est une bonne idée :) je peux meme créer un cd ou dvd avec une mire blanche ... pourquoi pas.



Pour les tubes, peut-être que les SD130 se montent à la place des SD187, mais ils seront peut-être moins lumineux ou moins précis...


Je pense qu'il est preferable de conserver mon VPH-600Q dans l'état vu qu'il fonctionne bien et plutot retrousser mes manches pour nettoyers les tubes de mon VPH-1031.

Mais avant il faudra que je le remette en etat car j'ai l'impression qu'il se mets en securité : il se coupe quelques secondes apres l'allumage ....

Mais je referais un post special quand je serais pret .....dejà il me faut de la place ,genre une grande table ...Etc....

Merci

@ pluche ;)


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités