Home cinema > Conseils pour choisir ^^

Tout ce qui n'a pas sa place ci-dessous !

Modérateur : Les Modérateurs

morbrimbor
Messages : 8
Inscription : 23 Oct 2003, 22:59
Localisation : Nice

Home cinema > Conseils pour choisir ^^

Messagepar morbrimbor » 23 Oct 2003, 23:07

Bonsoir à tous,

Je me permets de vous demander des petits conseils... étant totalement inculte en matière de son/vidéo, je voudrais avoir vos avis sur des ensembles Home cinema de marques générales vendus dans le commerce ou sur le net... :lol:

J'accorde assez d'importance au côté esthétique de la chose ainsi qu'au côté compact... Etant conscient que ce genre de choix se fait souvent au détriment de la qualité, je voudrais savoir avec un budget ne dépassant pas les 500 Euros grand Maximum quels étaient les home-cinema les plus intéressents rapport qualité-prix... et par quel magasin pourrais-je faire la meilleure affaire... :oops:

Voilà, je vous avouerais que je suis un peu perdu, et ne sachant "quoi" chercher sur le forum et ne sachant où poster une telle demande, je me suis permis de la poster ici... J'espère que mon premier post ici n'est pas déjà prise de tête et vous remercie par avance ^^

+++

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 23 Oct 2003, 23:13

Salut et bienvenue !

Qu'est-ce que tu veux exactement pour 500 euros ?
Un kit audio (ampli + enceintes) ou aussi de la video ?
Je me doute que tu veux de la video etant que tu as poste dans le forum video, mais stp detaille un peu plus ce qu'il te faut (lecteur dvd, ecran etc...).
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

morbrimbor
Messages : 8
Inscription : 23 Oct 2003, 22:59
Localisation : Nice

Messagepar morbrimbor » 23 Oct 2003, 23:16

Merci pour la rapidité :) dsl pour l'imprécision :oops:

Je parlais d'un ensemble lecteur DVD (qui lise pas mal de choses dont les DVD-R j'espère),un empli (pas forcément tunner d'ailleurs) ainsi qu'un jeu d'enceinte/caisson de graves ^^.

=> Suis-je fou ? Suis-je condamné à acheter de la camelote ? Ou y a-t-il quelque chose qui pourrait être "potable" dans le commerce à ce prix là ? :D

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 23 Oct 2003, 23:27

Soit le bienvenu :D

Voici ce que je ferais à ta place:

Je me prendrais un p'tit lecteur DVD Pionneer, je pense qu'il y en a à 150€ environ, puis un ampli 5 canaux et 2 enceintes bibliothèques. Ainsi tu auras déjà une bonne qualité de son pour le prix. Et ensuite une fois que tu peux investir de nouveau, tu prends 3 autres enceintes, faut que ce soit cohérent avec tes 2 premières enceintes ! "avec si tu veux un sub".
en vadrouille...

morbrimbor
Messages : 8
Inscription : 23 Oct 2003, 22:59
Localisation : Nice

Messagepar morbrimbor » 23 Oct 2003, 23:39

Archi a écrit :Soit le bienvenu :D

Voici ce que je ferais à ta place:

Je me prendrais un p'tit lecteur DVD Pionneer, je pense qu'il y en a à 150€ environ, puis un ampli 5 canaux et 2 enceintes bibliothèques.

=> Arggg, je ne connais pas bien la charte de ce fora, mais au cas où cela pose un problème, pourrais-tu m'envoyer les références par MP ? :D... Et d'ailleurs, par le net ou dans le commerce ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 24 Oct 2003, 00:14

La charte de ce forum est simple, elle n'existe pas et on peut parler de tout :wink:
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

morbrimbor
Messages : 8
Inscription : 23 Oct 2003, 22:59
Localisation : Nice

Messagepar morbrimbor » 24 Oct 2003, 12:03

BangoO a écrit :La charte de ce forum est simple, elle n'existe pas et on peut parler de tout :wink:


=> Bien noté ;) ... après avoir vu un peu les produits de "base" mon attention s'est porté sur un ensemble pionner ou sony... Je vais chercher encore et vous montrerais les références ;)... Je ne sais pas si je pars dans la bonne direction déjà lol ;) alors n'hésitez pas ! :)

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 24 Oct 2003, 12:48

Pour des ensemble de ce type, je pense que tu peux aller faire un tour sur http://www.hifissimo.com il doit faire des packs interessants.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

morbrimbor
Messages : 8
Inscription : 23 Oct 2003, 22:59
Localisation : Nice

Messagepar morbrimbor » 24 Oct 2003, 15:24

Je suis allé voir sur le site en question... j'y ai trouvé cela (cf l'article), un ensemble moins design mais peut-être de meilleure qualité > cf article

Il me semble qu'il n'y a pas le lecteur laser dans cet ensemble... un dernier choix s'imposerait alors ;)... Sinon en terme de design, bien que cela soit subjectif j'aime bien cet ensemble pioneer DCS 313

Lequel des deux est vraiment meilleur au niveau qualité ? Il y a les fiches descriptives mais je vous avouerais que je n'y comprends pas grand chose :lol:

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 24 Oct 2003, 17:27

l'idée d'archi est tres bonne, je viens seulement de passer au 5.0 apres deux ans en stereo
j'avais de bonnes petites enceintes biblio + par après un caisson.

les petits amplis home cinema font des miracles maintenant avec les DSP qui "imitent les surrounds ou la centrale"

les petits YAMAHA sont très bien pour cela comme l'ampli RXV 340 et le DVD S540, c'est normqalement du bon materiel et un cran quand meme au dessus de sony.

le DVD est très bien d'après ce que j'ai pu en lire, chez http://www.illel.fr par ex, il le vende 148€, il faut pour cela demander leur meilleur prix par mail(envois à laurent, c'est le plus competent).

le petit ampli tu fais pareil chez illel, il ne doivent pas etre tres cher 250€ surement, sinon en allemagne à 219 je crois.

il reste aussi qu'ils viennent juste de sortir la serie des ampli XXX40 et la serie des XXX30 comme le 430 ou 530 ou meme l'ancienne serie des 420 et 520 doit etre en liquidation pour presque rien chez tous les revendeurs(faut faire de la place) mais les qualités, il ne faut pas se leurer, c'est du kif kif à part le look qui change un peu, tu auras les memes fonctions que sur les nouveaux modeles ou des fonctions qui ne te serviront jamais.

reste les enceintes:

2 petites biblios avec un caisson me semble etre le choix le plus judicieux, les arrieres passeront derrieres une fois le budget remonté(on en est tous là :wink: )
tu devrais regarder en occaz, des petites BW 601s1 ou s2(qui sont les anciens modeles) en occaz ça ne doit pas etre tres cher et BW c'est pas mal du tout pour commencer.

pour le caisson, regardes chez mosquito(c'est les memes que chez audiance) en moins cher ou le petit jamo E4 qui ne coute rien.

pour 500€, c'est clair que tu ne peux pas esperer avoir une vraie salle de cinoch à la maison mais tu peux vraiment te faire plaisir.

en cherchant bien tu devrait pouvoir commencer avec du bon petit matos qui evolura au fur et à mesure de tes disponibilités financieres.

1. contacte laurent chez illel
2.regardes en occaz
3.lorgnes sur les prix allemands
4.ça sert à rien d'avoir 5x110 watts AIWA ou sony, prends des vrais watts d'une marque serieuse, la puissance c'est pas tout, ne te fies pas à ça.

bonne recherche

thibault

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 24 Oct 2003, 17:51

ampli YAMAHA S340
http://www.yamaha-online.de/products.php?lang=f&idcat1=1&idcat2=2&idcat3=2&idprod=1087&archivset
Image
Image

Dolby Pro-Logic

Dolby Pro-Logic II

Dolby-Digital

Dolby Digital EX: Mode Phantom

DTS Digital Surround

DTS-ES: Mode Phantom

SILENT CINEMA

Virtual CINEMA DSP

Night Listening Mode

CINEMA DSP Quad-Field

DSP-Programs: 14

Surround Programs: 21

96 kHz/24-Bit D/A Convertor

Audio Mute: Mute, -50dB, -20dB

Center GEQ

Output: 1 audio, 1 A/V

Sortie caisson de graves

Entrée pour décodeur externe 6 caraux

Inputs: Numérique - 1 optiques/1 coaxiale / (Fixe et programmable) Oui / Analogique - 4 A/V et 2 audio

Syntonisation automatique des présélections

Puissance norme DIN (4 ohms, 1kHz, 0,7% DHT): 5x75 W

Réponse en fréquence: 10Hz-100.000Hz, +0 dB,-3 dB

Rapport signal/bruit: 100dB

Distorsion harmonique totale: 0,06%

Power Consumption: 210 W

Standby Power Consumption: <0,9W

RDS ( Radio-Data-System)

Preset Station Memory: 40

Sélectivité FM: 70 dB

Rapport signal/bruit FM: 76 dB

Sensibilité utilisable FM: 2 µV

Remote Control Unit

Available Color: Silver

Accessoires:

Dimensions (L x H x P): 435x151x322 mm

Poids: 8 kg









DVD s540
http://www.yamaha-online.de/products.php?lang=f&idcat1=1&idcat2=4&idcat3=4&idprod=1071&archivset
Image
PAL progressive scan DVD Player for Those Who Want High Quality Plus Convenience, with the Ability to Play Many Different Types of Discs.

PAL/NTSC Progressive Scanning
PAL/NTSC Conversion
YUV component output terminal
DVD-Video, SVCD, VCD, JPEG, Audio CD and MP3 (multisession) playback
DVD+RW/+R, DVD-R/-RW and CD-R/RW playback
54MHz/12-bit video D/A conversion for high picture quality
Picture CD playback with display
MP3 navigation display
MP3 fast forward/rewind/special playback
Playback of discs with both JPEG and MP3 tracks.


--------------------------------------------------------------------------------

Dolby-Digital

DTS Digital Surround

96 kHz/24-Bit D/A Convertor

Progressive Scan: PAL/NTSC

Coaxial digital output

Sortie numérique optique

Composite Video Output

SCART Terminal: RGB

S-Video Output

Sortie audio (analogique)

CD-R Playback

CD-RW Playback

DVD+R/RW compatible

DVD-R/RW compatible

MP3 Playback Capability

VCD compatible

SVCD compatible

TV Formates: PAL, PAL60, NTSC

On-Screen Display

Réponse en fréquence: 2 Hz - 44.000 Hz

Rapport signal/bruit: 105 dB

Harmonic Distortion + Noise: 0,003 %

Gamme dynamique: 100 dB

Power Consumption: 12 W

Standby Power Consumption: 1 W

Remote Control Unit

Available Color: black, silver

Accessoires:

Dimensions (L x H x P): 435x75x302 mm

Poids: 2,8 kg

morbrimbor
Messages : 8
Inscription : 23 Oct 2003, 22:59
Localisation : Nice

Messagepar morbrimbor » 24 Oct 2003, 21:00

Et bien merciiiiii :o... J'ai une tonne d'infos et de docs à lire et commencerais dès que possible à entammer les démarches nécessaires ;).

Ps : Now fo que je pense à la tv 16/9 ^^ :lol:

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 24 Oct 2003, 21:10

j'oubliais, des petites cresta 2 de chez KEF comme enceintes, ça marche plutot pas mal pour le prix surtout si tu peux en trouver en occaz.

les TV, c'est pas mon truc, j'ai une petite merde :oops:

Avatar de l’utilisateur
Ryuma
Messages : 207
Inscription : 30 Oct 2003, 09:49
Localisation : Ligny / Belgique
Contact :

fin de série

Messagepar Ryuma » 30 Oct 2003, 10:01

Un bon truc pour avoir des enceintes neuves a bon prix :
les fins de série.

Je viens de m'acheter une paire de LX 2002 JBL à 230 euros au lieu de 400.
Je te conseille cette série d'enceintes, j'en suis vraiment content.

mon install sonore :
denon 3801,
2 x HLS 615 + centrale HLS +subwoofer SOLID + 4 x LX 2002
La réalité est ce qui, quand on y croit plus, ne disparait pas. P.K.Dick

morbrimbor
Messages : 8
Inscription : 23 Oct 2003, 22:59
Localisation : Nice

Messagepar morbrimbor » 13 Nov 2003, 00:46

Re-bonsoir à tous !

Et voui je reviens de loin car je suis en plein déménagement ^^ ... Alors mes amis, beaucoup de news à vous donner :

Je cherchais pour un ensemble son/vidéo convenable... et bien je dois avouer qu'après m'être fait rembarré par bcp de magasins sur les disponibilités immédiates.... j'ai finalement craqué et j'ai commandé le rétroprojecteur SONY KP-44 PX2
Image

ainsi que le lecteur DVD SONY DVP-NS430
Image

Etant un tant soit peu pulvérisé au niveau budget, j'attendrais donc un peu avant de pouvoir m'acheter un ensemble séparé pour le son :)

----> Demain (cad le jeudi 13 novembre à 17h00) je confirme cette commande... je précise que j'ai eu le tout pour la "modique" somme de 2300 Euros TTC avec 5 ans de garantie...

Je dois vous avouer que ça fait un peu TIC-TAC dans ma tête alors si je suis en train de faire une énoooorme bétise et bien... mentez moi lol... Sinon plus sérieusement, qu'en pensez-vous ?! :oops: Retarder l'achat d'un bon ensemble son pour pouvoir commencer par l'image, c'est le pari que j'essaye de tenir :)


Revenir vers « Vidéo - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités