Conditionneur de courant : Amélioration des performances des appareils ?

Tout ce qui n'a pas sa place ci-dessous !

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Conditionneur de courant : Amélioration des performances des appareils ?

Messagepar Jacky67 » 12 Mai 2019, 14:15

On est bien d'accord. :yes:

Stephane_Pepin
Messages : 6
Inscription : 24 Avr 2019, 15:23

Re: Conditionneur de courant : Amélioration des performances des appareils ?

Messagepar Stephane_Pepin » 17 Mai 2019, 16:22

Samsara a écrit :Tu te trompes complètement.
J'ai d'ailleurs également un fusible Super HD qui a transfiguré mon système, il faut bien prendre soin de roder le fusible pendant au moins 1000 heures https://highend-electronics.com/products/audio-magic-ultimate-beeswax-shd-fuse
Je compte en mettre un dans l'alimentation que vend Hervé pour considérablement améliorer la qualité.


Bonjour,
Je ne comprends pas très bien pourquoi il faut roder un fusible.
Ne s’agit-il pas d'un composant pour protéger un système?

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Conditionneur de courant : Amélioration des performances des appareils ?

Messagepar Jacky67 » 17 Mai 2019, 16:28

Il n'y a rien à comprendre en fait. C'est juste un fusible donc ça ne sert à rien de le roder.

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Conditionneur de courant : Amélioration des performances des appareils ?

Messagepar Charon » 17 Mai 2019, 18:30

Moi je veux bien un Audioquest Niagara 7000 au pris du Keces Audio BP-2400...

Après le conditionneur secteur a son utilité dans une installation. Étant donnée que le courant EDF est bien pourri de chez pourri, le fait d'utiliser un conditionneur secteur ou autre appareil complètement débile pour certains; un symétriseur de courant, ne peut qu'être bénéfique. On se retrouve avec un courant moins pollué. Du fait des appareils et de leurs alimentations, qui bien souvent viennent en rajouter une couche pour ce qui est de la pollution.

Après un câble ne peut offrir plus que le signal qu'il véhicule, par contre, il peut en offrir moins en étant un bouchon.

Pour les fusibles, tout comme pour les câbles il y a deux camps, ceux pour qui le câble raclette ou le câble de compétition, c'est pareil, il y a pas de différence, et ceux qui voient ou entendent une différence.

Mais faut pas se leurrer non plus avec un appareil de merde à la base, avec une alimentation de merde, lui coller au cul un câble de compétition ou un fusible ou un conditionneur secteur, le gain sera minime... voir nul

Pour des appareils plus haut de gamme, les différences seront très certainement plus visibles ou audibles.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Conditionneur de courant : Amélioration des performances des appareils ?

Messagepar vévé38 » 18 Mai 2019, 12:22

Il faut que je teste encore davantage, mais j'ai un conditionneur de réseau électrique Keces Audio BP-1200 depuis quelques jours, et son apport est considérable ! Je pensais qu'il allait m'apporter un peu, mais c'est en fait beaucoup plus. Par exemple, il a transformé mon projecteur Epson LS10000, avec un détachement des plans flagrant, à tel point que j'ai été obligé d'enlever tous les dispositifs de renforcement de la netteté sur ce dernier.

JEANBAPT53
Messages : 352
Inscription : 12 Jan 2012, 12:15

Re: Conditionneur de courant : Amélioration des performances des appareils ?

Messagepar JEANBAPT53 » 19 Mai 2019, 11:48

Sa vient en complément d'un filtre secteur où ça le remplace ?

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Conditionneur de courant : Amélioration des performances des appareils ?

Messagepar vévé38 » 19 Mai 2019, 12:21

JEANBAPT53 a écrit :Sa vient en complément d'un filtre secteur où ça le remplace ?


Il faudrait que je démonte le mien pour voir ce qu'il y a à l'intérieur, mais à mon avis ça remplace les filtres secteurs. Le constructeur indique qu'il y a :
- Un transformateur toroïdal (sans doute pour assurer une isolation par rapport au réseau).
- Une protection contre la surtension.
- Une protection contre la sous-tension.
- Un châssis en aluminium, blindé contre les interférences EMI/RFI.

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Conditionneur de courant : Amélioration des performances des appareils ?

Messagepar vévé38 » 19 Mai 2019, 12:30

En tout cas Syrius pourra en témoigner, nous avions testé chez lui deux filtres JCM Audio qui m'appartiennent, avec et sans on ne voyait aucune différence sur son écran plasma. Là, avec le conditionneur Keces Audio BP-1200, il faudrait être aveugle pour ne pas voir la différence ! Le gérant d'Univers HighTech (l'importateur) m'en avait parlé, mais il était tellement enthousiaste que j'avais du mal à le croire à 100%, eh bien je dois reconnaître qu'il avait raison, c'est d'une efficacité redoutable ! En tout cas chez moi l'apport est considérable sur l'image. Je pense que ça doit "nettoyer" les arrière-plans, ce qui donne cet effet 3D.

Samsara
Messages : 46
Inscription : 26 Jan 2004, 22:10
Contact :

Re: Conditionneur de courant : Amélioration des performances des appareils ?

Messagepar Samsara » 20 Mai 2019, 17:48

Je viens d'apprendre de source sûre que le laboratoire de restauration et éditeur vidéo Criterion s'est débarrassé de ses coûteux ordinateurs et logiciels propriétaires pour les remplacer par des lecteurs de VHS et des téléviseurs alimenté à travers des conditionneurs de courant.
Ils mettent une vieille cassette VHS d'un vieux film en lecture , puis ils filment l'écran du téléviseur avec un smartphone lui-même alimenté via un conditionneur de courant.
Le fichier obtenu sert de master pour produire des Bluray UHD.
J'ai vu le résultat obtenu et j'ai eu du mal à y croire, c'est d'une efficacité redoutable, l'image est totalement nettoyé avec une résolution démentielle, on obtient un effet 3D meilleur que celui de L'odyssée de Pi (ce que j'ai vu de mieux en salle de projection).
Amicalement

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Conditionneur de courant : Amélioration des performances des appareils ?

Messagepar Jacky67 » 20 Mai 2019, 20:26

Désolé pour toi, mais ta source t'a raconté des bêtises.

Comment as-tu pu croire une chose comme celle-là ??? :o
Même si tu n'as aucune connaissance en technologie de la vidéo, ça devrait tout de même t'interpeller si tu réfléchis ne serait-ce que deux secondes (et même moins ;)).

JEANBAPT53
Messages : 352
Inscription : 12 Jan 2012, 12:15

Re: Conditionneur de courant : Amélioration des performances des appareils ?

Messagepar JEANBAPT53 » 21 Mai 2019, 07:24

Je pense que c'était ironique

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Conditionneur de courant : Amélioration des performances des appareils ?

Messagepar Jacky67 » 21 Mai 2019, 20:37

JEANBAPT53 a écrit :Je pense que c'était ironique
Ce serait complètement débile car ça ne ferait pas avancer le débat qu'il a lui-même voulu ouvrir. :refl:


Revenir vers « Vidéo - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités