setup pour ma salle

Tout ce qui n'a pas sa place ci-dessous !

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
spicer
Messages : 84
Inscription : 10 Sep 2005, 22:43
Localisation : Canada Quebec

setup pour ma salle

Messagepar spicer » 16 Juil 2018, 01:54

Petite question

ma pièce fait
L 4.3 m
P 7.0 m
H 2.5 M
écran de 65 pouces del
quelle set up de atmos serrais le mieux en proportion de ma salle 5.1.4 5.1.2 7.1.4 9..... ?

Merci
Carver M500T 2X
source mac mini
Speaker : Line Array
Pré: Marantz 7704
Ampli :Sunfire Grand Signature Architect's II
Interface Motu 828mk3
Sub : Tempest (15'')

Avatar de l’utilisateur
spicer
Messages : 84
Inscription : 10 Sep 2005, 22:43
Localisation : Canada Quebec

Re: setup pour ma salle

Messagepar spicer » 17 Juil 2018, 12:27

Up
Carver M500T 2X
source mac mini
Speaker : Line Array
Pré: Marantz 7704
Ampli :Sunfire Grand Signature Architect's II
Interface Motu 828mk3
Sub : Tempest (15'')

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: setup pour ma salle

Messagepar Syrius » 19 Juil 2018, 12:15

Salut spicer,

As tu lu le sujet que j'ai publier sur les formats audio 3D et en particulier la partie sur le Dolby ATMOS ? Si non, je t'invite à le lire, ici.

Dans ta pièce de 7 m de profondeur, je suppose que tu as laissé de la place derrière les fauteuils ou le canapé. Si oui et que tu as au moins 1,5 voire 2 m entre le fond de la pièce et le point d'écoute, alors tu peux partir, si ce n'est déjà le cas, sur une base de 7.1.

Pour la partie plafond opte pour le maxi possible. Comme tu le liras dans le sujet cité plus haut, il faut au max un angle de 30° entre deux rangées d'enceintes plafond.
Alors, un conseil, ne place pas les enceintes seulement en fonction du point d'écoute mais en prenant en compte les emplacements des éventuelles futures enceintes en calculant leurs emplacement selon l'angle préconisé.

Aujourd'hui les processeurs Dolby Atmos pour le grand public ne font au mieux que 4 enceintes au plafond mais tres rapidement arrivera du 6 voire plus.
Le seul à ce jour qui le propose est Trinnov avec son Altitude 32 et récemment avec l'Altitute 16. Je te laisse chercher les tarifs.

Si tu veux plus d'info n'hésite pas et lit le sujet que je t'ai indiqué.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S


Revenir vers « Vidéo - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités