Câble HDMI actif Thor 4K

Tout ce qui n'a pas sa place ci-dessous !

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
JCGB
Messages : 50
Inscription : 19 Jan 2011, 20:28
Contact :

Re: Câble HDMI actif Thor 4K

Messagepar JCGB » 28 Août 2015, 07:38

kaizen a écrit :Salut à tous,

Je commence à m'intéresser à ce câble actif THOR 4K. Et je m'interroge avant d'investir dans ce câble:
Je possède une oppo 103D tweaké (alim + filtre HF et X2 + 2 OCXO + modification du système de filtrage des convertisseur DC-DC sur la carte mère du 103D par changement des Self de lissage et par ajout de condensateur SEPC + divers petites modifs) et un VP JVC X500 (avec filtrage HF et X2).
Le son et l'image sont séparé en sortie du 103D, j'ai un câble HDMI (standard) de 15M entre l'oppo et le X500.

Jusqu'à présent, à chaque fois que j'ai configuré la 103D en sortie 4K, je trouvais une perte de piqué d'image sur le X500. En effet, je trouve (du moins jusqu'à présent) que l'activation de l'Eshift du X500 est plus castrateur pour l'image qu'autre chose. Il faut dire aussi que j'ai une base de 2M30 de largeur d'image pour "seulement" 2M50 de recul. Donc grosso modo, le mode qui me convient le mieux pour l'instant est le suivant : oppo 103D en sortie direct + Eshift désactivé sur le X500. En fait je crois qu'en interne du 103D, c'est le chip SIL qui réalise l'upscalle 4K. Par analogie à la 103EU, il me semble que c'est le QDEO qui réalise l'upscalle 4K. Bref, ce qui me gène avec ce faux 4K du X500 (Eshift), c'est soit le principe même de fonctionnement de l'Eshift combiné à ma faible distance de recul, ou soit la mauvaise qualité de l'upscalle 4K (effectué par la 103D ou par le VP --> J'ai essayé les 2 modes, mais je dois dire que dans les 2 cas, l'image perd en piqué en comparaison à l'affichage sans EShift)

J'ai lu le topic et Jean Claude indique que l'upscalle du 103EU est inférieur en qualité par comparaison à celui du THOR 4K. Pensez vous qu'il en soit de même pour la 103D. Grosso modo, je me demande si ce câble pourrait avoir un intérêt dans mon cas. Du moins le gain sera t'il aussi intéressant avec une source 103D à la place de la 103EU ?

Jean Claude, peux tu m'indiquer en MP le cout de ton alimentation avec le système de démarrage par le trig du X500 (et aussi le temps de réalisation) ?
Car si j'investis, je préfère partir directement sur ce qui va bien.

A+
Kaizen

Bonjour Gérald , l'utilisation de l'eshift sur le X500 est une affaire de gout certains aiment d'autres non .Christophe et moi meme travaillons de la meme façon , a savoir que nous injectons un signal 4K a l'entrée du X500 (de fait l'eshift est activé en permanence) et je peux te garantir que l'image est sublime (du moins a notre gout ) , j'ai pourtant essayé en 1080p et en source directe depuis en entrée X500, mais je prefere avec le signal 4K du cable Thor,tres certainement que la qualité de la source intervient énormément sur le rendu final ( la base d'image et le recul peuvent egalement avoir un impact )
Christophe sort de son 93 en source directe puis envoie le signal au Radiance (qui fait la converssion 4K + traitement image) puis envoi du signal vers le X500 au travers du Thor 4K (passthrough)
Pour ma part je sors du 103EU en 1080p (tout les parametres à 0 juste le sharpness a +1) le traitement Qdeo est donc actif /cable Thor 4K/JVC X500

Malgré des tweaks differents nos 2 lecteurs sont relativement proches au final



Comme je l'ai signalé l'upscal 4K du cable Thor est bien plus performant que celui de l'oppo 103EU et le gain sur le piqué est tres net , je ne pensais pas pouvoir allez plus loin avec mon oppo , mais l'apport du cable est flagrant ,sur 3.5m de base ça se voit de suite .
Je n'ai pas fait d'essais du cable Thor sur un 103D , (comme tu le sais je prefere l'image du 103EU a celle du 103D et de loin) est ce que le 103D va travailler differement aucune idée !! le mieux serait d'essayer ....

jean claude

kaizen
Messages : 50
Inscription : 09 Déc 2014, 21:21

Re: Câble HDMI actif Thor 4K

Messagepar kaizen » 28 Août 2015, 08:02

Merci Jean Claude pour ton retour, je risque de l'acheter très prochainement, d'ailleurs, j'ai vu que l'on pouvait le commander à partir de Amazon france.

Concernant l'E-Shift du X500, il faut dire également que je n'ai pas touché au 3 ou 4 paramètres du X500 (netteté, ...), c'est peut être également pour cette raison que je trouve l'E-Shift pas très intéressant. Pour info, quelles sont les valeurs que tu as réglé sur le X500 pour ces 3 ou 4 paramètres ?

A+
Gérald

Avatar de l’utilisateur
shoowie
Messages : 55
Inscription : 03 Août 2014, 17:27

Re: Câble HDMI actif Thor 4K

Messagepar shoowie » 28 Août 2015, 10:58

oui en effet il est sur amazon france a 84 euros
je l ai acheté ce matin et alim jcbg commandee
JVC-X500, lumagen 2041 alim jcgb, Oppo 103eu tweaké vinz, thor alim jcgb, Mosscade titan 15.4 x2, Marantz AV 7702 MKII kit odyssey pro/MM8077/MM7055, Darbee Fidelity Audio + alim Fidelity Audio, Écran dlite 3,5m Buttkicker lfe x 2 ampli bka1000 powerstation 909, Davis Cesar

cfcmoon
Messages : 254
Inscription : 19 Nov 2014, 17:11

Re: Câble HDMI actif Thor 4K

Messagepar cfcmoon » 28 Août 2015, 11:31

Bizarre je ne le trouve pas. En mettant Thor 4K thor hdmi 4K, rien.

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Câble HDMI actif Thor 4K

Messagepar totofcham74 » 28 Août 2015, 11:35

kaizen a écrit :Merci Jean Claude pour ton retour, je risque de l'acheter très prochainement, d'ailleurs, j'ai vu que l'on pouvait le commander à partir de Amazon france.

Concernant l'E-Shift du X500, il faut dire également que je n'ai pas touché au 3 ou 4 paramètres du X500 (netteté, ...), c'est peut être également pour cette raison que je trouve l'E-Shift pas très intéressant. Pour info, quelles sont les valeurs que tu as réglé sur le X500 pour ces 3 ou 4 paramètres ?

A+
Gérald


salut Kaizen
tu devrais relire le test de Jacko sur hdfever, car de memoire Jacko disait que les reglages mpc etait indissociable pour l'exploitation du eshift et obtenir le meilleur rendu.
les reglages mpc qu'il preconise sont 45/35/25/00 avec une oppo tweaké en source direct, moi je suis a 35/25/15/00 avec aussi mon oppo tweaké en source direct, mais j'ai le radiance en plus.
lors du passage de Hercé et Jc la semaine derniere a la maison, JC a appliqué ses reglages mpc qui sont 70/50/35/00 car ils aiment les images bien piquée et sharpée, moi je les preferes un un peu moins qu'eux mais ça passait tres bien.
je suis finalement repassé a 55/35/25/00 et poussé les 6 reglages de netteté et texture du radiance de 1 point supplementaire. le radiance proposant d'autres outils d'ameliorations le resultat est juste somptueux chez moi sur le cinemask :o
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Câble HDMI actif Thor 4K

Messagepar Jacky67 » 28 Août 2015, 11:39

Et tu apportes tout ça le 11 ???

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Câble HDMI actif Thor 4K

Messagepar totofcham74 » 28 Août 2015, 11:42

apparement il n'est plus en stock sur amazon, a partir du 03/09...
on peut le trouver ici:
http://satsecure.uk/thor-4k-image-enhan ... cable.html
http://www.aerialsat.com/prod/2m-thor-4 ... cable.html
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Câble HDMI actif Thor 4K

Messagepar totofcham74 » 28 Août 2015, 11:45

Jacky67 a écrit :Et tu apportes tout ça le 11 ???


oui car je veux me faire mon idée de l'image délivré par le sony 500 avec mes appareils qui constitus ma chaine video ... certainement le piege pour moi :oops:
et si ca va encore plus loin qu'avec mon jvc 500 et que ca me plait... :cry:
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

cfcmoon
Messages : 254
Inscription : 19 Nov 2014, 17:11

Re: Câble HDMI actif Thor 4K

Messagepar cfcmoon » 28 Août 2015, 12:25

Ok, merci totofcham74, je vais attendre qu'il repop sur amazon, je ne suis pas pressé.

Avatar de l’utilisateur
shoowie
Messages : 55
Inscription : 03 Août 2014, 17:27

Re: Câble HDMI actif Thor 4K

Messagepar shoowie » 28 Août 2015, 13:25

il y en avait deux ce matin sur amazon.fr moi et vincz les avons acheté.

a mon avis ca va vite revenir en stock donc il vaut mieux attendre car il beneficie de la garantie 30 jours si on est pas satisfait
JVC-X500, lumagen 2041 alim jcgb, Oppo 103eu tweaké vinz, thor alim jcgb, Mosscade titan 15.4 x2, Marantz AV 7702 MKII kit odyssey pro/MM8077/MM7055, Darbee Fidelity Audio + alim Fidelity Audio, Écran dlite 3,5m Buttkicker lfe x 2 ampli bka1000 powerstation 909, Davis Cesar

Avatar de l’utilisateur
JCGB
Messages : 50
Inscription : 19 Jan 2011, 20:28
Contact :

Re: Câble HDMI actif Thor 4K

Messagepar JCGB » 28 Août 2015, 20:41

kaizen a écrit :Merci Jean Claude pour ton retour, je risque de l'acheter très prochainement, d'ailleurs, j'ai vu que l'on pouvait le commander à partir de Amazon france.

Concernant l'E-Shift du X500, il faut dire également que je n'ai pas touché au 3 ou 4 paramètres du X500 (netteté, ...), c'est peut être également pour cette raison que je trouve l'E-Shift pas très intéressant. Pour info, quelles sont les valeurs que tu as réglé sur le X500 pour ces 3 ou 4 paramètres ?

A+
Gérald


Salut Gérald sur le X500 lorsqu'on utilise l'eshift il faut effectivement booster les reglages MPC et lorsque la source est bonne (voir tres bonne ) on peut meme bien booster :D , chez moi je suis à 70/50/15/0 (totof pour info je pensais que j'avais laissé le lissage à 35 mais je l'avais descendu à 15)
Mais attention ces reglages MPC sont fonction de la source utilisée et de la "qualité" du signal video rentrant sur le VP, plus la source sera de bonne qualité et plus on pourra aller loin dans les reglages, avec une source "standard" on sera un peu plus limité , par exemple si j'applique ces meme reglages sur le lecteur Sony BDP S790 de mon fils ,il y a alors des problemes de remontée de bruits video et un leger effet de double contours alors qu'avec mon 103EU tweaké pas de soucis !(c'est là ou l'on voit la limte de certains lecteurs ...mais ce n'est pas le meme prix non plus )
Chez Christophe le WE dernier on avait appliqué mes reglages et l'image lui plaisait bien également ,finalement il les a legerement baissé (55/35/25/00) mais a boosté encore un peu plus le radiance ... :D

Il faut en fait trouver le bon compromis entre les parametrages de la source (ceux du scaler s'il y a ) et ceux du videoprojecteur , mais une chose est sure ; plus le signal video délivré par la source sera bon au depart et plus on pourra aller loin dans les reglages de la chaine vidéo derriere sans trop de remontée de bruit .

A noter également que Christophe et moi avons de tres nombreux filtres secteurs sur nos installations et privilégions les alimentations lineaires sur la chaine vidéo ...

JC

kaizen
Messages : 50
Inscription : 09 Déc 2014, 21:21

Re: Câble HDMI actif Thor 4K

Messagepar kaizen » 12 Sep 2015, 09:42

Salut à tous,

J'ai fait mes premiers essais avec ce câble hier soir, en effet l'upscalling 4K est vraiment impressionnant, j'ai été surpris du gain en piqué sur mon JVC X500.
Je ne pensais pas que l'E-shift permettrait un tel piqué.

Par contre, j'ai remarqué quelques choses de très bizarre :
Le X500 est configuré en auto pour le mode d'entrée (RGB, 4:2:2, 4:4:4), mais aussi en auto pour le mode de couleur (normal, étendue, super blanc).
Et bizarrement pour le mode de couleur, si je laisse le VP en AUTO, celui-ci détecte un mode étendue (et le noir devient gris). Alors que si je branche ma 103D en direct sur le X500 (sans passer par le thor 4K), et que celui-ci est mode auto pour le mode de couleur, le VP détecte un mode normal.
On dirait que le Thor 4K converti le signal de couleur de normal vers etendu.

Hier, j'ai laissé le VP en auto avec et j'ai effectué une calibration (car mes noirs étaient gris), forcément le réglage de contraste et de luminosité a été fortement retouché.
Mais au final, je me dis que j'ai peut être fait une connerie. J'aurai peut être du forcé le VP en mode de couleur normal. Car j'ai la sensation que le VP détecte un mode couleur étendu, mais en fait ce n'en est pas un.

Pouvez-vous me donner votre avis.

A+
Kaizen

Avatar de l’utilisateur
JCGB
Messages : 50
Inscription : 19 Jan 2011, 20:28
Contact :

Re: Câble HDMI actif Thor 4K

Messagepar JCGB » 12 Sep 2015, 10:29

kaizen a écrit :Salut à tous,

J'ai fait mes premiers essais avec ce câble hier soir, en effet l'upscalling 4K est vraiment impressionnant, j'ai été surpris du gain en piqué sur mon JVC X500.
Je ne pensais pas que l'E-shift permettrait un tel piqué.

Par contre, j'ai remarqué quelques choses de très bizarre :
Le X500 est configuré en auto pour le mode d'entrée (RGB, 4:2:2, 4:4:4), mais aussi en auto pour le mode de couleur (normal, étendue, super blanc).
Et bizarrement pour le mode de couleur, si je laisse le VP en AUTO, celui-ci détecte un mode étendue (et le noir devient gris). Alors que si je branche ma 103D en direct sur le X500 (sans passer par le thor 4K), et que celui-ci est mode auto pour le mode de couleur, le VP détecte un mode normal.
On dirait que le Thor 4K converti le signal de couleur de normal vers etendu.

Hier, j'ai laissé le VP en auto avec et j'ai effectué une calibration (car mes noirs étaient gris), forcément le réglage de contraste et de luminosité a été fortement retouché.
Mais au final, je me dis que j'ai peut être fait une connerie. J'aurai peut être du forcé le VP en mode de couleur normal. Car j'ai la sensation que le VP détecte un mode couleur étendu, mais en fait ce n'en est pas un.

Pouvez-vous me donner votre avis.

A+
Kaizen


Bonjour Gérald pour le mode couleur essaie de passer en mode "super blanc " moi aussi j'etais en "auto" avant d'utiliser le Thor 4K et effetivement depuis que je l'utilise je suis passé en "super White" et ça n'a rien a voir ( tu vas retrouver tes noirs et tes blancs )

Jean claude

kaizen
Messages : 50
Inscription : 09 Déc 2014, 21:21

Re: Câble HDMI actif Thor 4K

Messagepar kaizen » 30 Sep 2015, 22:39

salut à tous,

J'ai continué mes essais avec le câble Thor 4K. Pour rappel, je sors de ma 103D en sortie direct, puis j'ai un câble classique de 15 m, suivi du Thor 4K (alimenté pour l'instant par une alim officielle Apple d'Iphone 3G) et ensuite j'attaque mon X500. Le MPC du X500 étant configuré à 45, 35, 25, 0.

Ce montage fait que le Thor 4K upscalle directement le signal 1080P en 4K. J'ai effectué de nombreux essais avec différents types de films, et je dois dire que mon constat actuel est mitigé :
* Sur des films BD de bonne qualité, c'est une tuerie. Je suis resté sans voix devant le film "Lucie".
* Par contre, sur des films BD de moins bonne qualité, j'ai de la remonté de bruit (et pas qu'un peu).

J'ai remarqué aussi, que sur des nuages de poussières, le Thor 4K transforme ce nuage en espèce de bruit pas terrible du tout.

Voici les questions que je me pose :

* Cela vient-il de l'alim de l'Iphone 3G ? --> Je n'y crois pas trop, mais je verrais lorsque je recevrai l'alim linéaire JCGB.

* J'ai lu sur un topic (il me semble celui de l'actif HD) qu'avec un X500, il fallait abaisser les 4 paramètres MPC du X500 à 0. Il me semble que c'est totof qui disait cela. Je n'ai pas encore essayé de mettre tout à 0 (MPC) avec ce câble, mais j'essayerai très certainement ce week-end. Aux possesseurs de X500, que me conseillez-vous à ce sujet ?

* Sur le topic actif HD, certains se plaignent également de l'amplification du bruit, mais certains indiquent que c'est lié au système de l'upscalling du Thor 4K. Pouvez-vous confirmer ? En effet, j'utilise les 2 sorties HDMI de ma 103D. La sortie n°1 va vers le X500 (en passant par le Thor 4K). La sortie HDMI2 va à mon ampli (Marantz SR7005) pour le son et pour l'image vers le plasma. Le SR7005 n'est pas compatible 4K, si le câble Thor 4K a une faiblesse en upscalle 4K avec des films "bruité", peut-être devrait brancher la sortie HDMI1 de ma 103D sur le Marantz SR7005 via le Thor 4K (ainsi, il y aurait un traitement video Marseille, mais sans l'upscalle 4K étant donné que le Marantz SR 7005 n'est pas compatible 4K), et comme j'ai 2 sortie HDMI sur le SR7005, je peux brancher mon X500 et mon plasma. Mon but étant d'éviter l'amplification du bruit lors de l'upscalle 4K. Et a ce moment là, soit je configure le X500 en 1080P, ou soit j'active l'Eshift pour réaliser l'upscalle 4K. Est-ce une bonne idée ? En fait, si je branche mon thor 4K entre l'OPPO en sortie direct, et le X500, je n'ai pas trouvé le moyen de désactiver l'upscalle 4K --> Pour cela, il faudrait que je puisse configurer le X500 en lui indiquant de refuser un signal 4K à son entrée, et ainsi le câble Thor 4K ne pourrait pas effectuer l'upscalling 4K étant donné qu'il détecterait un diffuseur non compatible 4K. Je n'ai pas trouvé le moyen de configurer l'entrée HDMI du X500. Je pense que ce n'est pas possible, à moins que quelqu'un à une idée. C'est pour cette raison que j'ai pensé que mon "vieux" ampli Marantz SR7005 pourrait "tromper" le Thor 4K et ainsi désactiver l'upscalling du Thor 4K.

Bref, je suis à l'écoute de vos conseil.

En vous remerciant,
A+,
Kaizen

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Câble HDMI actif Thor 4K

Messagepar vévé38 » 01 Oct 2015, 07:42

kaizen a écrit :salut à tous,

J'ai continué mes essais avec le câble Thor 4K. Pour rappel, je sors de ma 103D en sortie direct, puis j'ai un câble classique de 15 m, suivi du Thor 4K (alimenté pour l'instant par une alim officielle Apple d'Iphone 3G) et ensuite j'attaque mon X500. Le MPC du X500 étant configuré à 45, 35, 25, 0.

Ce montage fait que le Thor 4K upscalle directement le signal 1080P en 4K. J'ai effectué de nombreux essais avec différents types de films, et je dois dire que mon constat actuel est mitigé :
* Sur des films BD de bonne qualité, c'est une tuerie. Je suis resté sans voix devant le film "Lucie".
* Par contre, sur des films BD de moins bonne qualité, j'ai de la remonté de bruit (et pas qu'un peu).

J'ai remarqué aussi, que sur des nuages de poussières, le Thor 4K transforme ce nuage en espèce de bruit pas terrible du tout.

Voici les questions que je me pose :

* Cela vient-il de l'alim de l'Iphone 3G ? --> Je n'y crois pas trop, mais je verrais lorsque je recevrai l'alim linéaire JCGB.

* J'ai lu sur un topic (il me semble celui de l'actif HD) qu'avec un X500, il fallait abaisser les 4 paramètres MPC du X500 à 0. Il me semble que c'est totof qui disait cela. Je n'ai pas encore essayé de mettre tout à 0 (MPC) avec ce câble, mais j'essayerai très certainement ce week-end. Aux possesseurs de X500, que me conseillez-vous à ce sujet ?

* Sur le topic actif HD, certains se plaignent également de l'amplification du bruit, mais certains indiquent que c'est lié au système de l'upscalling du Thor 4K. Pouvez-vous confirmer ? En effet, j'utilise les 2 sorties HDMI de ma 103D. La sortie n°1 va vers le X500 (en passant par le Thor 4K). La sortie HDMI2 va à mon ampli (Marantz SR7005) pour le son et pour l'image vers le plasma. Le SR7005 n'est pas compatible 4K, si le câble Thor 4K a une faiblesse en upscalle 4K avec des films "bruité", peut-être devrait brancher la sortie HDMI1 de ma 103D sur le Marantz SR7005 via le Thor 4K (ainsi, il y aurait un traitement video Marseille, mais sans l'upscalle 4K étant donné que le Marantz SR 7005 n'est pas compatible 4K), et comme j'ai 2 sortie HDMI sur le SR7005, je peux brancher mon X500 et mon plasma. Mon but étant d'éviter l'amplification du bruit lors de l'upscalle 4K. Et a ce moment là, soit je configure le X500 en 1080P, ou soit j'active l'Eshift pour réaliser l'upscalle 4K. Est-ce une bonne idée ? En fait, si je branche mon thor 4K entre l'OPPO en sortie direct, et le X500, je n'ai pas trouvé le moyen de désactiver l'upscalle 4K --> Pour cela, il faudrait que je puisse configurer le X500 en lui indiquant de refuser un signal 4K à son entrée, et ainsi le câble Thor 4K ne pourrait pas effectuer l'upscalling 4K étant donné qu'il détecterait un diffuseur non compatible 4K. Je n'ai pas trouvé le moyen de configurer l'entrée HDMI du X500. Je pense que ce n'est pas possible, à moins que quelqu'un à une idée. C'est pour cette raison que j'ai pensé que mon "vieux" ampli Marantz SR7005 pourrait "tromper" le Thor 4K et ainsi désactiver l'upscalling du Thor 4K.

Bref, je suis à l'écoute de vos conseil.

En vous remerciant,
A+,
Kaizen



Il y a une autre solution, plus chère, c'est de revendre ton Thor, et d'acheter un scaler DVDO iscan mini. Je pense que tu as lu les comparatifs que nous avons faits avec JCGB et Totof. Au moins avec le DVDO, tu as la main sur les réglages y compris sur l'upscaling 4K !


Hervé


Revenir vers « Vidéo - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités