Câble HDMI actif Thor 4K

Tout ce qui n'a pas sa place ci-dessous !

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Câble HDMI actif Thor 4K

Messagepar Jacky67 » 24 Août 2015, 20:18

sebacool92 a écrit :Moi je l'avais mis entre ma source et mon ampli mais certains l'ont mis en sortie d'ampli avec un coupleur hdmi pour que toutes les sources profitent du traitement vidéo du câble !
Oui, c'était exactement ça le sens de ma question, car si ça donne de si bons résultats, autant en faire profiter toutes les sources. :yes:

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Câble HDMI actif Thor 4K

Messagepar totofcham74 » 25 Août 2015, 15:09

j'ai un hdelite actif entre mon préampli et plasma... mon decodeur tv et mon oppo son relié au préampli, donc tous les deux profitent du hdelite sur le plasma
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

jawa1973
Messages : 11
Inscription : 10 Juin 2015, 17:46

Re: Câble HDMI actif Thor 4K

Messagepar jawa1973 » 26 Août 2015, 15:28

bonjour

j'ai commandé ce câble pour le mettre en sortie de l'ampli et renvoyer vers le projecteur et la TV.
j'ai un JVC DLA X500 également. Je ferais compte rendu de mes impressions

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Câble HDMI actif Thor 4K

Messagepar vévé38 » 26 Août 2015, 16:45

jawa1973 a écrit :bonjour

j'ai commandé ce câble pour le mettre en sortie de l'ampli et renvoyer vers le projecteur et la TV.
j'ai un JVC DLA X500 également. Je ferais compte rendu de mes impressions


Bienvenue sur Cin&Son.
C'est une très bonne idée d'utiliser le Thor avec le JVC X500. En effet, son upscaling 4K est très bon, et c'est un plus indéniable de rentrer en 4K sur le X500.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Câble HDMI actif Thor 4K

Messagepar vévé38 » 26 Août 2015, 16:51

Je viens de recevoir le Thor. Je l'ai un peu testé avec le Benq W1070, il apporte exactement ce que j'attendais, c'est-à-dire un beau piqué sans remontée de bruit vidéo. En outre, je peux cumuler l'apport du Thor avec le renforcement des détails de la puce Qdeo de mon ampli Pioneer, à condition d'être mesuré dans les réglages.
Merci à JCGB de m'avoir fait découvrir ce câble.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
JCGB
Messages : 50
Inscription : 19 Jan 2011, 20:28
Contact :

Re: Câble HDMI actif Thor 4K

Messagepar JCGB » 26 Août 2015, 18:20

jawa1973 a écrit :bonjour

j'ai commandé ce câble pour le mettre en sortie de l'ampli et renvoyer vers le projecteur et la TV.
j'ai un JVC DLA X500 également. Je ferais compte rendu de mes impressions


Bonjour jawa , tres bon choix , ce cable associé au JVC X500 permet d'obtenir une superbe image en sortie du X500 ;avec un meilleur piqué et une dynamique image encore plus poussée


vévé38 a écrit :Je viens de recevoir le Thor. Je l'ai un peu testé avec le Benq W1070, il apporte exactement ce que j'attendais, c'est-à-dire un beau piqué sans remontée de bruit vidéo. En outre, je peux cumuler l'apport du Thor avec le renforcement des détails de la puce Qdeo de mon ampli Pioneer, à condition d'être mesuré dans les réglages.
Merci à JCGB de m'avoir fait découvrir ce câble.


Hervé


Salut hervé content de voir que le Thor te plaise , comme tu as pu le constater derriere la Qdéo il fait un super boulot :o :o (pour ma part il est derriere la Qdeo de mon oppo 103), de plus ton alim lineaire apporte egalement un gain suplementaire sur le piqué (j'avais fait des screens comparatifs alim usb/alim lineaire et le gain etait sensible ) c'est avec tous ces "petits plus" que l'on arrive a faire progresser l'image

Est ce que tu l'as aussi testé en le mettant derriere ton DVDO iscan ?

Jean claude

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Câble HDMI actif Thor 4K

Messagepar Laurent » 26 Août 2015, 18:59

vévé38 a écrit :Je viens de recevoir le Thor. Je l'ai un peu testé avec le Benq W1070, il apporte exactement ce que j'attendais, c'est-à-dire un beau piqué sans remontée de bruit vidéo. En outre, je peux cumuler l'apport du Thor avec le renforcement des détails de la puce Qdeo de mon ampli Pioneer, à condition d'être mesuré dans les réglages.
Merci à JCGB de m'avoir fait découvrir ce câble.


Hervé


Moi je viens de recevoir le Iron Man aujourd'hui...il est encore plus mieux :mrgreen:
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Câble HDMI actif Thor 4K

Messagepar Jacky67 » 26 Août 2015, 19:02

:o

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Câble HDMI actif Thor 4K

Messagepar Soulnight » 26 Août 2015, 19:58

vévé38 a écrit :Je viens de recevoir le Thor. Je l'ai un peu testé avec le Benq W1070, il apporte exactement ce que j'attendais, c'est-à-dire un beau piqué sans remontée de bruit vidéo. En outre, je peux cumuler l'apport du Thor avec le renforcement des détails de la puce Qdeo de mon ampli Pioneer, à condition d'être mesuré dans les réglages.
Merci à JCGB de m'avoir fait découvrir ce câble.


Hervé


Donc un gain de piqué sans projo 4k? Source bluray?
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

jawa1973
Messages : 11
Inscription : 10 Juin 2015, 17:46

Re: Câble HDMI actif Thor 4K

Messagepar jawa1973 » 26 Août 2015, 23:15

vévé38 a écrit :
jawa1973 a écrit :bonjour

j'ai commandé ce câble pour le mettre en sortie de l'ampli et renvoyer vers le projecteur et la TV.
j'ai un JVC DLA X500 également. Je ferais compte rendu de mes impressions


Bienvenue sur Cin&Son.
C'est une très bonne idée d'utiliser le Thor avec le JVC X500. En effet, son upscaling 4K est très bon, et c'est un plus indéniable de rentrer en 4K sur le X500.


Hervé


Merci Hervé . Oui j'ai suivi les conseils d'un ami sur le forum, SHOOWIE, j'ai hâte de tester ce fameux câble .

jawa1973
Messages : 11
Inscription : 10 Juin 2015, 17:46

Re: Câble HDMI actif Thor 4K

Messagepar jawa1973 » 26 Août 2015, 23:23

JCGB a écrit :
jawa1973 a écrit :bonjour

j'ai commandé ce câble pour le mettre en sortie de l'ampli et renvoyer vers le projecteur et la TV.
j'ai un JVC DLA X500 également. Je ferais compte rendu de mes impressions


Bonjour jawa , tres bon choix , ce cable associé au JVC X500 permet d'obtenir une superbe image en sortie du X500 ;avec un meilleur piqué et une dynamique image encore plus poussée


Bonjour JCGB
J'ai aussi le darbee dvp 5000 que m.a prêté SHOOWIE, j'ai bon espoir que l'ensemble donne un excellent résultat

Je vous tient au courant

Gilles

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Câble HDMI actif Thor 4K

Messagepar vévé38 » 27 Août 2015, 13:51

JCGB a écrit :Salut hervé content de voir que le Thor te plaise , comme tu as pu le constater derriere la Qdéo il fait un super boulot :o :o (pour ma part il est derriere la Qdeo de mon oppo 103), de plus ton alim lineaire apporte egalement un gain suplementaire sur le piqué (j'avais fait des screens comparatifs alim usb/alim lineaire et le gain etait sensible ) c'est avec tous ces "petits plus" que l'on arrive a faire progresser l'image

Est ce que tu l'as aussi testé en le mettant derriere ton DVDO iscan ?

Jean claude


Les ingénieurs de Pioneer ont choisi de ne pas exploiter la puce Qdeo à fond, dans le sens où c'est la texture qui est renforcée et pas les contours. C'est ce qui se passe avec mon ampli Pioneer, et Nicolas Becuwe avait remarqué la même chose lors de son test du lecteur BR Pioneer LX58. Donc, si je ne pousse pas trop le renforcement des détails avec la Qdeo, l'apport du Thor est très intéressant.
J'ai testé le Thor avec mon Benq W1070, mon Optoma HD87 et mon Epson TW9200. Pour le W1070, il n'y a pas de dispositif de renforcement des détails, donc l'utilisation du Thor est très appréciable. Pour le HD87, le "Pure Detail" est trop fort, même en position 1, donc je me suis contenté que du Thor. Pour le TW9200, la "Super Resolution", sur 1 ou 2, est cumulable avec le Thor.
Cela dit, j'ai acheté le Thor pour m'en servir avec le W1070, donc je suis très content de mon achat.

Non, je n'ai pas essayé le Thor derrière le DVDO, car ce dernier est prévu pour être utilisé dans mon "petit bureau cinéma", alors que le Thor sera utilisé au salon. Je peux faire le test à la demande.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Câble HDMI actif Thor 4K

Messagepar vévé38 » 27 Août 2015, 13:55

Soulnight a écrit :
vévé38 a écrit :Je viens de recevoir le Thor. Je l'ai un peu testé avec le Benq W1070, il apporte exactement ce que j'attendais, c'est-à-dire un beau piqué sans remontée de bruit vidéo. En outre, je peux cumuler l'apport du Thor avec le renforcement des détails de la puce Qdeo de mon ampli Pioneer, à condition d'être mesuré dans les réglages.
Merci à JCGB de m'avoir fait découvrir ce câble.


Hervé


Donc un gain de piqué sans projo 4k? Source bluray?


Oui, le Thor apporte un gain en piqué, même sur du 1080p. Ce câble ne fait pas que l'upscaling 4k, il renforce aussi les détails (la texture) et les contours. En tout cas, c'est ce que j'ai remarqué en le testant.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Câble HDMI actif Thor 4K

Messagepar Soulnight » 27 Août 2015, 14:29

Merci Hervé pour ce retour! Comparé au darbee à 30% ?
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

kaizen
Messages : 50
Inscription : 09 Déc 2014, 21:21

Re: Câble HDMI actif Thor 4K

Messagepar kaizen » 27 Août 2015, 21:30

Salut à tous,

Je commence à m'intéresser à ce câble actif THOR 4K. Et je m'interroge avant d'investir dans ce câble:
Je possède une oppo 103D tweaké (alim + filtre HF et X2 + 2 OCXO + modification du système de filtrage des convertisseur DC-DC sur la carte mère du 103D par changement des Self de lissage et par ajout de condensateur SEPC + divers petites modifs) et un VP JVC X500 (avec filtrage HF et X2).
Le son et l'image sont séparé en sortie du 103D, j'ai un câble HDMI (standard) de 15M entre l'oppo et le X500.

Jusqu'à présent, à chaque fois que j'ai configuré la 103D en sortie 4K, je trouvais une perte de piqué d'image sur le X500. En effet, je trouve (du moins jusqu'à présent) que l'activation de l'Eshift du X500 est plus castrateur pour l'image qu'autre chose. Il faut dire aussi que j'ai une base de 2M30 de largeur d'image pour "seulement" 2M50 de recul. Donc grosso modo, le mode qui me convient le mieux pour l'instant est le suivant : oppo 103D en sortie direct + Eshift désactivé sur le X500. En fait je crois qu'en interne du 103D, c'est le chip SIL qui réalise l'upscalle 4K. Par analogie à la 103EU, il me semble que c'est le QDEO qui réalise l'upscalle 4K. Bref, ce qui me gène avec ce faux 4K du X500 (Eshift), c'est soit le principe même de fonctionnement de l'Eshift combiné à ma faible distance de recul, ou soit la mauvaise qualité de l'upscalle 4K (effectué par la 103D ou par le VP --> J'ai essayé les 2 modes, mais je dois dire que dans les 2 cas, l'image perd en piqué en comparaison à l'affichage sans EShift)

J'ai lu le topic et Jean Claude indique que l'upscalle du 103EU est inférieur en qualité par comparaison à celui du THOR 4K. Pensez vous qu'il en soit de même pour la 103D. Grosso modo, je me demande si ce câble pourrait avoir un intérêt dans mon cas. Du moins le gain sera t'il aussi intéressant avec une source 103D à la place de la 103EU ?

Jean Claude, peux tu m'indiquer en MP le cout de ton alimentation avec le système de démarrage par le trig du X500 (et aussi le temps de réalisation) ?
Car si j'investis, je préfère partir directement sur ce qui va bien.

A+
Kaizen


Revenir vers « Vidéo - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités