Câble HDMI actif Thor 4K

Tout ce qui n'a pas sa place ci-dessous !

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ms-seb
Messages : 77
Inscription : 03 Juil 2006, 22:01
Localisation : brest - bretagne
Contact :

Re: Câble HDMI actif Thor 4K

Messagepar ms-seb » 04 Juil 2016, 17:44

Quel coupleur hdmi de qualité (femelle-femelle) me conseillez-vous pour mon câble Thor à relié à un câble HD élite de 10 m ?
De retour sur le forum !!! :D
http://www.ms-audio.fr/

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Câble HDMI actif Thor 4K

Messagepar vévé38 » 04 Juil 2016, 18:34

ms-seb a écrit :Quel coupleur hdmi de qualité (femelle-femelle) me conseillez-vous pour mon câble Thor à relié à un câble HD élite de 10 m ?


Tu vas sur amazon, tu tapes "coupleur HDMI" et tu vas en avoir une flopée. J'en ai vu à 5 € qui sont censés laisser passer la 4K (on ne sait jamais pour l'avenir), ça devrait suffire largement.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
ms-seb
Messages : 77
Inscription : 03 Juil 2006, 22:01
Localisation : brest - bretagne
Contact :

Re: Câble HDMI actif Thor 4K

Messagepar ms-seb » 04 Juil 2016, 19:26

ok ! Juste le prendre plaqué or et c'est bon quoi ?
De retour sur le forum !!! :D
http://www.ms-audio.fr/

Avatar de l’utilisateur
ms-seb
Messages : 77
Inscription : 03 Juil 2006, 22:01
Localisation : brest - bretagne
Contact :

Re: Câble HDMI actif Thor 4K

Messagepar ms-seb » 06 Juil 2016, 18:34

C'est bon , j'en ai acheté un chez Boulanger ! :D

Sinon, pour ceux qui mettent le lecteur Oppo en source direct afin de laisser le câble "travailler" , quel sont les réglages finalement disponibles dans le lecteur du coup :?:

Qu'est-ce qui est encore modifiable dans le menu de config d'image ?
De retour sur le forum !!! :D
http://www.ms-audio.fr/

tekko
Messages : 527
Inscription : 04 Sep 2007, 23:05

Re: Câble HDMI actif Thor 4K

Messagepar tekko » 10 Juil 2016, 14:12

Avec le recul, je trouve le résultat visuel meilleur à sortir en RVB de l'OPPO, peut-être parce que le Thor travaille dans cette norme ou alors que la puce Qdeo apporte son plus même mise à 0, je ne sais pas.

Avatar de l’utilisateur
ms-seb
Messages : 77
Inscription : 03 Juil 2006, 22:01
Localisation : brest - bretagne
Contact :

Re: Câble HDMI actif Thor 4K

Messagepar ms-seb » 10 Juil 2016, 14:32

Il semblerait que le câble Thor sorte en 4.4.4 obligatoirement !

Et qu'il faudrait du coup revoir les réglages contraste et luminosité en conséquence... je n'en sais pas plus...

Du coup j'aurais songé à mettre l'oppo peut être en AUTO ?

tekko, tu es en source directe ou pas ? Car si oui, tous les réglages sont inactifs , hormis l'espace colorimétrique et le deep color (que je ne sais pas trop comment régler aussi finalement...) !

Je vais faire des essais mais je pense que finalement le plus judicieux est de ne pas cumuler les traitements et rester en source directe afin de ne régler que le diffuseur ! Ensuite voir du côté de l'espace colorimétrique et deep col;or comment faire au mieux car là je suis un peu dans le vague... :roll:
De retour sur le forum !!! :D
http://www.ms-audio.fr/

Avatar de l’utilisateur
JCGB
Messages : 50
Inscription : 19 Jan 2011, 20:28
Contact :

Re: Câble HDMI actif Thor 4K

Messagepar JCGB » 11 Juil 2016, 22:10

ms-seb a écrit :Il semblerait que le câble Thor sorte en 4.4.4 obligatoirement !

Et qu'il faudrait du coup revoir les réglages contraste et luminosité en conséquence... je n'en sais pas plus...

Du coup j'aurais songé à mettre l'oppo peut être en AUTO ?

tekko, tu es en source directe ou pas ? Car si oui, tous les réglages sont inactifs , hormis l'espace colorimétrique et le deep color (que je ne sais pas trop comment régler aussi finalement...) !

Je vais faire des essais mais je pense que finalement le plus judicieux est de ne pas cumuler les traitements et rester en source directe afin de ne régler que le diffuseur ! Ensuite voir du côté de l'espace colorimétrique et deep col;or comment faire au mieux car là je suis un peu dans le vague... :roll:

Bonjour seb pour ma part je sors de l'oppo en auto et non en sortie directe ,je trouve que le traitement Qdeo apporte un plus en complément de celui du cable Thor , tous les paramètres de l'oppo sont a 0 sauf la netteté a 1 et le contraste dynamique a 1 (a ajuster en fonction de son diffuseur )
Jean claude

Avatar de l’utilisateur
ms-seb
Messages : 77
Inscription : 03 Juil 2006, 22:01
Localisation : brest - bretagne
Contact :

Re: Câble HDMI actif Thor 4K

Messagepar ms-seb » 12 Juil 2016, 03:10

Hello Jean-Claude !!!

J'ai effectué pas mal de tests ce soir ! Et je dois dire que je suis assez dubitatif... :roll:

Je m'explique :

Au début j'étais simplement avec les réglages de l'oppo + câble standard relié à mon nouveau vidéoprojecteur Vivitek H1188HD (excellent au passage) !

Le rendu est très bon , comme j'ai actuellement une toile blanche , le réglage "d'amélioration de contraste" de l'oppo est pratique pour rattraper un manque dans les noirs !L'amélioration des couleurs apporte son petit plus aussi ! Merci Oppo !

Ensuite j'ai enfin adjoint le câble thor en entrée de vidéoprojecteur et source directe de l'oppo ! Donc plus de réglages effectifs via oppo ! Tout me semblait plus fin , l'upscaling semblait plus net !

Ceci-dit les couleurs avaient un rendu "plus pétant" avec le réglage d'amélioration des couleurs de l'oppo ! Lorsque je passé avant en upscaling 1080P via l'oppo !

Je suis donc partagé entre une semblable amélioration générale avec le Thor en source directe et un rendu plus flatteur du Qdeo et réglages Oppo en 1080P ! :?

Mon vidéoprojecteur ne propose pas de procédé d'améliorations des couleurs comme certains autres modèles (encore que ce réglage est assez décrié en général...) !

Donc le mieux serait en effet un mix des deux rendus ! Mais en multipliant mes essais (en réglage 1080P et non source directe) je me suis aperçu que le fait de mettre la netteté de l'oppo à +1 cumulé au Thor engendré du bruit vidéo en arrière plan ! Pas mal de fourmillement visible ! Début du film LUCY avec le singe !

Le fait de repasser en source directe et hop plus de fourmillement , des arrières plans plus stables !

Alors que faire ??? C'est pas évident tout cela... :refl:

Tu me dis que tu sort en AUTO ! Quel est l'avantage de sortir en AUTO et non de sélectionner soit 1080P (upscaling fait par l'oppo) ou soit Source directe (upscaling fait par le Thor) :?:

Concernant l'espace colorimétrique et le Deep color , là aussi je cale complètement !!! En ce moment j'ai mis en RVB VIDEO et Deep color 30 bits ANTICOND.

Qu'est-ce qui est recommandé de faire :?: Dans mon cas surtout...

J'hésite à mettre AUTO partout : Résolution et Espace colorimétrique ! :idea:

A l'aide !!! :devotion: :mrgreen:
De retour sur le forum !!! :D
http://www.ms-audio.fr/

bi_v_
Messages : 1
Inscription : 22 Juin 2018, 05:43

Re: Câble HDMI actif Thor 4K

Messagepar bi_v_ » 25 Juin 2018, 14:21

bonjour
après avoir fait plusieurs essai avec le hw65es, je trouve que se câble change le gamma et la colorimétrie.
avez vous cette impression ?
merci

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Câble HDMI actif Thor 4K

Messagepar vévé38 » 25 Juin 2018, 19:48

bi_v_ a écrit :bonjour
après avoir fait plusieurs essai avec le hw65es, je trouve que se câble change le gamma et la colorimétrie.
avez vous cette impression ?
merci


Oui, c'est vrai.


Revenir vers « Vidéo - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités