Câble HDMI actif Thor 4K

Tout ce qui n'a pas sa place ci-dessous !

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Câble HDMI actif Thor 4K

Messagepar vévé38 » 20 Août 2015, 10:26

Image

Voici une alternative aux fameux HD Elite et Seiki.
D'après JCGB, qui le teste depuis le mois d'avril, ce câble semble un poil au-dessus de ses deux concurrents. Il en parle ici.

Il se trouve uniquement en Angleterre pour environ 100 € fdpi.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Câble HDMI actif Thor 4K

Messagepar totofcham74 » 20 Août 2015, 16:24

oui il y a aussi mon test comparatif hdelite vs THOR, et aussi mon CR sur l'alimentation JCGB...
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Câble HDMI actif Thor 4K

Messagepar Syrius » 20 Août 2015, 16:40

Salut totof,
Tu peux nous remettre le tout ici ?
Ça serait bien et plus simple pour d'éventuelles questions.

A+.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

cfcmoon
Messages : 254
Inscription : 19 Nov 2014, 17:11

Re: Câble HDMI actif Thor 4K

Messagepar cfcmoon » 20 Août 2015, 18:49

Au passage il l'a fait à combien son alim ? :D

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Câble HDMI actif Thor 4K

Messagepar Soulnight » 20 Août 2015, 22:32

Pourquoi devrait on voir une amélioration d'image avec une source bluray sur un diffuseur full hd? Il n'y a alors rien à upscaler... ?
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

cfcmoon
Messages : 254
Inscription : 19 Nov 2014, 17:11

Re: Câble HDMI actif Thor 4K

Messagepar cfcmoon » 21 Août 2015, 00:50

Ya un anti aliasing comment dire naturel, ya un effet de detachement des plans etc.
C'est juste hallucinant et surtout jamais numérique.

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Câble HDMI actif Thor 4K

Messagepar totofcham74 » 23 Août 2015, 16:22

Syrius a écrit :Salut totof,
Tu peux nous remettre le tout ici ?
Ça serait bien et plus simple pour d'éventuelles questions.

A+.


bonjour Syrius

voici le CR que j'avais fait le 28 juin sur hcfr concernant la comparaison entre le THOR vs HDelite et de l'alim lineaire concu par JCGB pour les cables actif:

bonjour a tous

voilà presque 15 jours que je test l'alimentation dédié aux cables actif Thor/hdelite/seiki. j'ai aussi pu comparer le Thor de JC a mon hdelite.

je vais commencer par la comparaison thor vs hdelite. pour info JC a le thor et le seiki, et a remarqué une difference entre ses deux cables. quand je lui ai envoyé l'un de mes deux hdelite, JC a egalement trouvé une difference entre le thor et le hdelite, et aucune entre le hdelite et le seiki.
donc voila, sur ma configuration, je constate egalement qu'il y a une difference entre le thor et le hdelite. je ne vais pas faire un cr sur l'interet et qualité des cables actif car chacun trouvera son propre interet et apport en fonction de sa configuration, tous ceci a deja ete largement débattu sur les topics dédié aux cables actif.
si le thor/hdelite/seiki semble travailler de la meme maniere sur leur performance d'upscalling et traitement image, le thor se detache legerement sur un aspect general de l'image. l'image est legerement plus dynamique avec le thor, il est un peu plus contrasté et saturé avec un niveau de noir un peu plus intense. j'ai comparé les cables avec et sans l'alim dédié, et la difference est bien presente. j'ai poussé le test en recalibrant ma chaine video avec le thor et le hdelite avec l'alim dédié, pour voir si il serait possible de rectifier la difference entre ces deux cables. si la calibration permet de corrigé en partie la difference, elle reste bien presente...
au final j'ai vraiment une preference pour le thor, car il me permet de repousser encore plus loin les performances de mon image qui est déja assez incroyable a mes yeux.

sans vouloir rentrer dans une nouvelle polémique, je compare cette difference a celle constater sur les oppo 103D et le voile blanc vs 103/93 a une echelle bien moins importante, c'est tres leger mais legerement visible
ceci dit pas d'inquietude a avoir, si j'avais pas eu les deux cables sous les yeux, impossible de s'en rendre compte...

maintenant l'alim dédié, et au bout de 15 jours de test et d'integration dans ma chaine video, elle a bien évolué... l'alim et son rodage favorisant l'exploitation des cables actif. l'alim permet vraiment d'exploiter encore mieux les cables actif. le piqué est accru et gagne en profondeur, un niveau de blanc plus lumineux et une sensation generale d'une image encore plus propre. sensation qui se confirme sur certaines scenes tres sombre, où une tres legere granulation a quasi ou completement disparu. j'observe egalement une legere amelioration de stabilité de l'image sur certain mouvement qui son mieux maitrisé et donne un meilleur confort visuel. on ressent bien que l'alim pousse les performances du cables car je constate egalement une netteté legerement plus forte qui au final accentue tres tres tres legerement des petites zones qui scintillent/vibrent et que j'ai pu corrigé en baissant les reglages de netteté du radiance. j'ai eu l'alim juste en test, mais au final elle reste a la maison.
je vois pas comment je pourrais m'en passer... hier soir j'ai retiré l'alim qui est en place depuis 15 jours, ben y a pas photo. j'ai refait une bascule entre le thor et le hdelite, et ma preference pour le thor est confirmé, mais le delta est bien plus important vis a vis de l'alim dédié qui s'impose réellement...
sur un point de vue technique, l'alim est parfaite avec son controle de trigger déclanché par la mise en route de mon x500. l'alim reste en veille puis se met sous tension avec le x500 et du coup le hdelite se met lui aussi sous tension. avant quand je laissais le hdelite sous tension en permanence, 8 fois sur 10 j'etais obligé de débrancher/rebrancher le cable usb pour le rebooter car je n'avais pas d'image, maintenant plus de soucis il est rebooté a chaque demarrage de ma chaine video.

ce qui reste vraiment curieux avec le Thor, c'est que JC chez lui ne peux pas utiliser l'upscalle 4k de son oppo 103, le thor ne semble pas se mettre en passtrough et donc na pas d'image (no signal sur son x500). chez moi et avec mon radiance en sortie 4K tout fonctionne correctement que ce soit sur le thor ou le hdelite


toute ma configuration est traité collectivement et individuellement sur du cablage, filtrage et alim dédié. ce sont plein de petits plus qui mis bout a bout ont fait progressé mon image pour en obtenir le rendu que j'ai aujourd'hui

il ne faut pas négliger chaque element de sa chaine video


voila voilà :wink:
petite NEWS:
ce we j'ai recu Vévé (Hervé) a la maison ainsi que JCGB ( Jean-Claude/JC) pour deux jours de partage entre passionnés :D . le hdelite et le Thor on ete mis a rude epreuve dans differents tests/comparaisons d'integration dans ma chaine video avec en plus le mini iscan dvdo de Hervé, son lecteur sony 6200, le 103 version 2 de JC, son Thor et mon thor recu et déballé avec Hervé et JC.

@Hervé si tu me lis... as tu l'intention d'ouvrir une page concernant notre we decouverte et de partage sous la forme d'un CR? en tous cas je suis très heureux d'avoir pu vivre ses deux jours tous les 3 avec toute ton expertise et analyse basée sur tes experiences dans le contexte de mon installation et d'en avoir tiré tes conclusions qui m'ont fait vraiment très plaisir :D ... mon seul regret c'est que tu ne sois pas venu avec 1 ou 2 de tes projos pour que je puisse aussi faire mon expertise et augmenter mon experience, avec notamment le DLP... ce ne sera que partie remise :yes:
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Câble HDMI actif Thor 4K

Messagepar vévé38 » 23 Août 2015, 16:38

totofcham74 a écrit :@Hervé si tu me lis... as tu l'intention d'ouvrir une page concernant notre we decouverte et de partage sous la forme d'un CR? en tous cas je suis très heureux d'avoir pu vivre ses deux jours tous les 3 avec toute ton expertise et analyse basée sur tes experiences dans le contexte de mon installation et d'en avoir tiré tes conclusions qui m'ont fait vraiment très plaisir :D ... mon seul regret c'est que tu ne sois pas venu avec 1 ou 2 de tes projos pour que je puisse aussi faire mon expertise et augmenter mon experience, avec notamment le DLP... ce ne sera que partie remise :yes:



J'avais l'intention d'écrire mon CR dans le sujet consacré à ton installation.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Câble HDMI actif Thor 4K

Messagepar Laurent » 23 Août 2015, 18:26

J'ai hâte de lire tes impressions Hervé :)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

cfcmoon
Messages : 254
Inscription : 19 Nov 2014, 17:11

Re: Câble HDMI actif Thor 4K

Messagepar cfcmoon » 23 Août 2015, 19:34

De même !

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Câble HDMI actif Thor 4K

Messagepar Soulnight » 23 Août 2015, 20:15

Moi aussi! :-)
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
shoowie
Messages : 55
Inscription : 03 Août 2014, 17:27

Re: Câble HDMI actif Thor 4K

Messagepar shoowie » 23 Août 2015, 20:16

moi aussi car je commence sérieusement a m interesser a ce cable
JVC-X500, lumagen 2041 alim jcgb, Oppo 103eu tweaké vinz, thor alim jcgb, Mosscade titan 15.4 x2, Marantz AV 7702 MKII kit odyssey pro/MM8077/MM7055, Darbee Fidelity Audio + alim Fidelity Audio, Écran dlite 3,5m Buttkicker lfe x 2 ampli bka1000 powerstation 909, Davis Cesar

Ericlille
Messages : 78
Inscription : 12 Juil 2015, 19:01

Re: Câble HDMI actif Thor 4K

Messagepar Ericlille » 24 Août 2015, 09:31

Bonjour à tous
J'ai effectivement très envie de prendre un de ces cables actifs mais j'ai un problème : ma source est a 10m de mon projecteur et le cable ne fait que 2M
Comment faire pour relier les 2 ? Passer par l'ampli ?
Merci de vos conseils

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Câble HDMI actif Thor 4K

Messagepar Jacky67 » 24 Août 2015, 17:45

Bonjour,

Est-ce que ce câble ne se met pas en sortie d'ampli ?

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: Câble HDMI actif Thor 4K

Messagepar sebacool92 » 24 Août 2015, 19:22

Moi je l'avais mis entre ma source et mon ampli mais certains l'ont mis en sortie d'ampli avec un coupleur hdmi pour que toutes les sources profitent du traitement vidéo du câble !


Revenir vers « Vidéo - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités