Câble HDMI actif Thor 4K

Tout ce qui n'a pas sa place ci-dessous !

Modérateur : Les Modérateurs

jawa1973
Messages : 11
Inscription : 10 Juin 2015, 17:46

Re: Câble HDMI actif Thor 4K

Messagepar jawa1973 » 01 Oct 2015, 15:05

bonjour

je suis également en phase de test depuis quelque temps avec ce fameux câble thor..
Après plusieurs essais je suis parvenu à un bon résultat dans la configuration suivante : JVC X500>câble hdmi 15m>Thor>Darbee DVP 5100>schitch hdmi>ampli Marantz4K+tv> Pop corn A410 hifi et lecteur BR Marantz ud5007
le THOR est alimenté par un port usb du pop corn qui bénéficie d'une alimentation linéaire.
Sur des films comme Avengers, Gardiens de la galaxie, fast and furius7, Lucy ou Mad Max Fury l'image est somptueuse et on est très fier de son installation... Le problème est que sur d'autres films (pas forcement très anciens comme le dernier X men) j'ai encore du fourmillement sur les seconds plans sombres ( je crois que c'est ce qu'on appelle le bruit vidéo??)
Pensez-vous comme le dit Kaisen que c'est la source qui en est la cause?
Peut-être que quelque chose serait à changer ou améliorer ?
on est tous en quête de l'image parfaite et j'envisage l'acquisition d'un lumagen Radience 2041 : qu'en pensez-vous?
amicalement
Gilles

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Câble HDMI actif Thor 4K

Messagepar totofcham74 » 01 Oct 2015, 16:42

chez moi le thor est placé apres le radiance 2041, donc pas d'upscalle actif du thor vu que je sort un signal 4K du radiance. cela dit le thor n'est pas completement transparent et il reste en parti "actif"(pas sur l'upscalling)... comparé au hdelite il est certain que le rendu du thor et ses performances est superieur.

il est certain que l'association et le cumul des traitements actif des differents appareils risque de poser certains problemes (bruits en autres), sauf si l'on reste raisonnable sur la configuration des reglages.

il va etre aussi tres difficile de comparer les images des un et des autres suivant sa configuration et le ressenti de chacun a interpreter ce qu'il voit, sans pouvoir le voir reellement :-?

en comparaison de ce que je suis habitué a voir chez moi, il m'est arrivé a plusieur reprise de voir les images de certains des forumer rencontré, et de leur mettre en evidence les defauts de leur reglages qui provoquait des desagrements visuel :siffle:, que l'on a corrigé en explication pour comprendre pourquoi :D

aujourd'hui dans ma chaine video complete: oppo 93 full lineaire+radiance 2041 alim lineaire+ thor alim lineaire+jvc x500 (le tout relié en commun a une multiprise filtre isotek minisub GII et appareil filtré en individuel et/ou sur cable d'alimentation)), je suis reglé ainsi:
- oppo 93 en resolution auto netteté a +1
- radiance en sortie 4k et reglages de netteté et texture horizontal/vertical/diagonale: 2/2/12 et 2/2/12 (sur un max de 31), darbee 55 Hdef
- x500 MPC:20/25/20/0 et le CMD desactivé
sur l'ensemble des appareils je n'utilise aucun filtre de bruit, ils sont tous desactivé :ohmg:

comme vous l'avez compris toute ma chaine video est optimisé sur chaque appareil et leurs alimentation et en commun... une bonne calibration favorise egalement le rendu de la qualité d'image en faisant disparaitre certaine texture granuleuse/bruité liés a de mauvaise teinte/saturation/chromatique.

les personnes du forum qui ont pu voir mon image dernierement pourront en témoigner (idem quand je me suis rendu dans le showroom xtremscreen avec ma chaine video et en meme temps dans une salle dédié) meme si tout a encore ete amelioré :D avec l'acquisition d'un generateur de courant depuis deux jours et qui est placé juste avant mon isotek minisub GII :love: , je ferais un CR prochainement...

pour conclure, l'association des appareil et de leur reglages cumulé est vraiment a prendre en consideration...
un mauvais master, vous ne pourrez jamais rien y faire, il faut faire avec... mais si vous etes bien reglé, aucune raison que cela empire :grad:
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Câble HDMI actif Thor 4K

Messagepar totofcham74 » 01 Oct 2015, 16:45

jawa1973 a écrit :Sur des films comme Avengers, Gardiens de la galaxie, fast and furius7, Lucy ou Mad Max Fury l'image est somptueuse et on est très fier de son installation...
on est tous en quête de l'image parfaite et j'envisage l'acquisition d'un lumagen Radience 2041 : qu'en pensez-vous?
amicalement
Gilles


Mad Max fury road est pas exempt de bruit :?: :?: :?:
pour le radiance, je te le conseil fortement... :wink:
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

jawa1973
Messages : 11
Inscription : 10 Juin 2015, 17:46

Re: Câble HDMI actif Thor 4K

Messagepar jawa1973 » 01 Oct 2015, 18:09

Je vais revoir Mad max ce soir pour vérifier..:)

pour le Radiance je m'attendais à cette réponse :D

j'ai un ami sur le forum qui doit passer chez moi dans 2 semaines; il devrait venir avec son OPPO 93 teaké à 100% comme ça je serais fixé sur la qualité de ma source; en fonction du résultat je commencerai peut être par chercher un oppo teaké et ensuite je terminerai par le radiance....

Avatar de l’utilisateur
shoowie
Messages : 55
Inscription : 03 Août 2014, 17:27

Re: Câble HDMI actif Thor 4K

Messagepar shoowie » 01 Oct 2015, 21:57

jawa ! mon oppo n est pas un 93 mais un 103 eu !
s il rentre dans la valise je viens avec !
JVC-X500, lumagen 2041 alim jcgb, Oppo 103eu tweaké vinz, thor alim jcgb, Mosscade titan 15.4 x2, Marantz AV 7702 MKII kit odyssey pro/MM8077/MM7055, Darbee Fidelity Audio + alim Fidelity Audio, Écran dlite 3,5m Buttkicker lfe x 2 ampli bka1000 powerstation 909, Davis Cesar

jawa1973
Messages : 11
Inscription : 10 Juin 2015, 17:46

Re: Câble HDMI actif Thor 4K

Messagepar jawa1973 » 02 Oct 2015, 20:22

Bon démerde toi mais choisi la bonne valise! :D :D

Comme ça si ça explose mon pop corn, je le garde ça te fera moins lourd pour le retour :mrgreen: :mrgreen:

Sinon avec le thor j'ai effectivement plus de bruit sur Mad max fury road....

Avatar de l’utilisateur
ms-seb
Messages : 77
Inscription : 03 Juil 2006, 22:01
Localisation : brest - bretagne
Contact :

Re: Câble HDMI actif Thor 4K

Messagepar ms-seb » 10 Oct 2015, 23:59

Câble reçu mercredi et testé ce soir calmement ! Je l'avais branché jeudi vite fait mais je n'avais pas vraiment réussi à cerner le gain ou pas car l'heure était assez tardive ! J'ai branché ce câble en remplacement de mon câble HD Alien câble déjà pas mal !

Et je ne savais pas trop comment régler tout çà sur mon plasma Pana 50ST50 (car mon videoprojecteur est vendu...).

Là je viens de visionner le dernier volet du Hobbit : La bataille des 5 armées en MKV 720p !

Je lance le film et même en 720P je trouve l'image somptueuse mais il y à tout de même un truc qui me dérange !

Je continue et ma copine et moi trouvons que le rendu des textures dans les cheveux est beaucoup trop prononcé , on voit trop les séparations de chaque mèches , le rendu sur les pierres aussi est au scalpel , bref trop de trop en fait !

Je me dit , ah mais ouais j'ai laissé les réglages comme d'hab et décide de déscendre la netteté à +1 au lieu de +2 !

C'est mieux on continue le film mais au bout d'un moment , on trouve que c'est encore trop scintillant ! Un effet pas naturel !

Je me dit allez hop, on tente le mode source direct , le zéro traitement en fait et on verra bien ce que le câble apporte réellement !!!

Et ben , je doit dire que c'est :o Même sans réglages du lecteur et seulement en utilisant le traitement du câble Thor , l'image est juste parfaite à mes yeux avec l'ajout des réglages du Pana (24p smooth film sur moyen) !!!

Il faudrait que j'essaye le réglage sur mini mais sur moyen c'est pas si mal que çà en fait !

Donc , je verrai à la longue si cet avis vaut sur d'autres fillms de bonne qualité ou autre !

En tout cas pour un 720p , c'est déjà trés bon alors sur un Lucy en 1080p j'imagine même pas 8)

Si l'image que j'ai eu pouvait être aussi belle sur mon prochain vidéoprojecteur et ben je suis preneur !

Voilà pour mon 1er compte rendu de ce câble au bout de quelques heures et sur mon "modeste" écran de 50" :wink:
De retour sur le forum !!! :D
http://www.ms-audio.fr/

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Câble HDMI actif Thor 4K

Messagepar Charon » 11 Oct 2015, 10:42

M'a l'air sympa ce câble avec tout le bien que vous en dites, mon seul problème j'aurais besoin d'un câble de 12,5m...

Et d'après ce que j'ai vu il existe en 2m...

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Câble HDMI actif Thor 4K

Messagepar Syrius » 11 Oct 2015, 12:57

Tu le rajoute au bout de ton câble actuel. :wink:
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Câble HDMI actif Thor 4K

Messagepar Charon » 11 Oct 2015, 13:29

Ah ben oui avec un adaptateur HDMI femelle/femelle...

Dans ce cas question le câble est-il assez flexible surtout proche du connecteur HDMI?

Le pourquoi de cette question, tout simplement parce que actuellement j'utilise un petit câble HDMI plat très souple pour connecter au VP. Le LCS de 12,5m étant trop rigide pour pouvoir le connecter directement au VP.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
ms-seb
Messages : 77
Inscription : 03 Juil 2006, 22:01
Localisation : brest - bretagne
Contact :

Re: Câble HDMI actif Thor 4K

Messagepar ms-seb » 11 Oct 2015, 14:08

Oui pas d'inquiétude ! Apparement on peux conserver son câble habituel et y adjoindre le Thor au bout avec un adaptateur sans pertes !

Et j'ai était étonné de la flexibilité du câble ! Il se plie encore mieux que mon ancien Alien câble ! On le voit moins du coup sur le côté de mon plasma :wink:

Par contre , certains disent qu'ils vaut mieux le laisser débranché de l'usb parce qu'il est toujours alimenté et qu'il chauffe mais moi je ne l'ai pas fait car c'est contraignant... Je sais pas trop quoi faire , l'accès et pas évident avec mon ecran plaqué au mur... :roll:
De retour sur le forum !!! :D
http://www.ms-audio.fr/

Avatar de l’utilisateur
JCGB
Messages : 50
Inscription : 19 Jan 2011, 20:28
Contact :

Re: Câble HDMI actif Thor 4K

Messagepar JCGB » 11 Oct 2015, 18:00

Charon a écrit :Ah ben oui avec un adaptateur HDMI femelle/femelle...

Dans ce cas question le câble est-il assez flexible surtout proche du connecteur HDMI?

Le pourquoi de cette question, tout simplement parce que actuellement j'utilise un petit câble HDMI plat très souple pour connecter au VP. Le LCS de 12,5m étant trop rigide pour pouvoir le connecter directement au VP.

Charon

Bonjour Cedric , sur mon installation en sortie d'oppo j'ai un LCS de 15m puis un adaptateur hdmi femelle/femelle puis le cable Thor 4K qui rentre sur le JVC X500 ( sur le plan éléctronique lorsqu'on a une grande longueur de cable hdmi il faut mieux positionner le cable actif en bout de chaine au plus pret du diffuseur ) L'avantage du Thor est que toute la partie électronique est dans un petit boitier independant des connecteurs hdmi (contrairement aux autres fabricants ) de plus comme l'a dit Sébastien le cable est assez flexible .

Jean claude

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Câble HDMI actif Thor 4K

Messagepar Charon » 11 Oct 2015, 23:01

Salut, JC toujours un plaisir de te lire et de dialoguer avec toi. Merci pour le complément d'information ainsi qu' à MS SEB (aparté, si vous avez connaissance d'une centrale Proac Response Monitor contactez MS SEB il en cherche une)

Surtout ce qui peut m'intéresser avec ce câble c'est que même sans être branché via son port USB pour l'alimenter, il effectue tout de même un travail sur la qualité d'image. Ou j'ai mal compris, et en ce moment j'ai un peu de mal à avoir les idées claires, vivement que mon traitement se termine et que je sois débarrassé de mes fichus picotement dans les pieds.

Donc faut que je regarde je sais même plus su il y a un port usb sur le K750, car dans ce cas passer par lui pour alimenter le Thor.

A méditer, j'ai d'autres choses en ce moment sur le feu, mais je vais suivre le sujet avec assiduité.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
ms-seb
Messages : 77
Inscription : 03 Juil 2006, 22:01
Localisation : brest - bretagne
Contact :

Re: Câble HDMI actif Thor 4K

Messagepar ms-seb » 11 Oct 2015, 23:16

Merci pour le coup de pouce ! :wink:

Sinon il faut obligatoirement brancher le cable usb afin d'alimenter le boîtier de traitement du cable hdmi !!!

Si ton diffuseur n'en possède pas JCGB à conçu une très bonne alim a priori ! Elle apporterait encore plus selon les utilisateurs !

Quand à moi j'ai encore testé le cable ce soir en regardant Netflix via mon Oppo toujours en source direct et en laissant le cable gérer seul le traitement !

Et ben je trouve que l'image est vraiment belle ! Détaillée et naturelle !

Avant je trouvé le réglage du QDEO vraiment bien sur mes diffuseurs mais là sans rien toucher hormis les réglages du Panasonic , c'est juste précis comme il faut !

Ceux qui l'ont sur leur videoprojecteur et en 4K doivent se prendre un baigne monstre :o
De retour sur le forum !!! :D
http://www.ms-audio.fr/

Avatar de l’utilisateur
JCGB
Messages : 50
Inscription : 19 Jan 2011, 20:28
Contact :

Re: Câble HDMI actif Thor 4K

Messagepar JCGB » 12 Oct 2015, 08:26

Charon a écrit :Salut, JC toujours un plaisir de te lire et de dialoguer avec toi. Merci pour le complément d'information ainsi qu' à MS SEB (aparté, si vous avez connaissance d'une centrale Proac Response Monitor contactez MS SEB il en cherche une)

Surtout ce qui peut m'intéresser avec ce câble c'est que même sans être branché via son port USB pour l'alimenter, il effectue tout de même un travail sur la qualité d'image. Ou j'ai mal compris, et en ce moment j'ai un peu de mal à avoir les idées claires, vivement que mon traitement se termine et que je sois débarrassé de mes fichus picotement dans les pieds.

Donc faut que je regarde je sais même plus su il y a un port usb sur le K750, car dans ce cas passer par lui pour alimenter le Thor.

A méditer, j'ai d'autres choses en ce moment sur le feu, mais je vais suivre le sujet avec assiduité.

Charon

Bonjour cedric , non le cable a besoin d'etre alimenté pour pouvoir fonctionner (meme en pass through)

ms-seb a écrit :Merci pour le coup de pouce ! :wink:

Sinon il faut obligatoirement brancher le cable usb afin d'alimenter le boîtier de traitement du cable hdmi !!!

Si ton diffuseur n'en possède pas JCGB à conçu une très bonne alim a priori ! Elle apporterait encore plus selon les utilisateurs !

Quand à moi j'ai encore testé le cable ce soir en regardant Netflix via mon Oppo toujours en source direct et en laissant le cable gérer seul le traitement !

Et ben je trouve que l'image est vraiment belle ! Détaillée et naturelle !

Avant je trouvé le réglage du QDEO vraiment bien sur mes diffuseurs mais là sans rien toucher hormis les réglages du Panasonic , c'est juste précis comme il faut !

Ceux qui l'ont sur leur videoprojecteur et en 4K doivent se prendre un baigne monstre :o


Bonjour Sébastien je ne peux que confirmer tes dires pour le 4K, perso j'attaque mon JVC X500 en 4K via le Thor et je dois dire que l'image est somptueuse , par contre contrairement a beaucoup d'entre vous je laisse le traitement Qdéo actif , c'est a dire que je sors du 103 en 1080p (et non en source directe) tous mes parametres sont à 0 sur le 103 sauf le sharpness que j'ai descendu à 1 (au lieu de 2 avant que je n'utilise le Thor )et le contraste dynamique à 1 voir 2
je trouve l'association Qdéo + traitement "Marseille" tres efficace en 4K , l'alimentation linéaire du cable apporte quand a elle un plus au niveau du piqué image et fluidité. A noter que le Thor 4 K demande une période de chauffe d'environ 10 à 15min avant de s'exprimer completement (la dynamique image évolue lentement avec la chauffe puis se stabilise , l'image est encore plus lumineuse au bout de 10 à 15 min ) , c'est ce que nous avions constaté avec christophe lors de nos essais

Jean claude


Revenir vers « Vidéo - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités