Vos FAUTEUILS (Relax, cinéma pro, tabouret ...)

Tout ce qui n'a pas sa place ci-dessous !

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Vos FAUTEUILS (Relax, cinéma pro, tabouret ...)

Messagepar fOxneil » 03 Avr 2015, 12:46

BONJOUR !

Je vous propose de mettre vos idées passées ou futures sur une partie tout de même importante :
VOS ASSISES.
Quoi de mieux pour s'occuper au mieux de nos fragiles dos ou fesses ronchoneuses ?

Ayant un bureau/Pièce dédiés à mon HC, j'ai opté pour des fauteuils rachetés suite à la fermeture du cinéma de ma ville.
150 € les 4.
Pas mal de travail dessus mais chaque séance est un PUR bonheur (Et pas que pour moi).
Peut-être que j’évoluai avec de plus gros fauteuil style relax, mais je suis extrêmement limité dans la largeur car ma pièce n'est pas grande.

Voici mon récit il y a 3 ans. Il était une fois ...
SIEGE CINEMA :

Après quelques mois d'utilisation, c'est sans aucunes mesures que je je reviendrai sur un canapé.
L'assise est totalement TOP.Aucun mal de dos, bien calé et surtout confortable.Franchement, 150€ en investissement je n'en reviens toujours pas.

Image


foxneil a écrit :J'ai donc trouvé 4 fauteuils.

Image

Image

Pas mal de poussières, rouille et un peu de tout incrustés dans les sièges d'assises et dossiers.
Je suis allé à la pince à épiler + aiguille pour enlever tout les petits intrus dans les velours, ce la m'a pris 6H pour les 4

Première étape :
DÉMONTAGE et DÉPOUSSIÉRER (Une journée complète de travail avec aspi brosse)

Image

Image

Deuxième étape :
Nettoyant VAPEUR à 180 degrés pour tuer les acariens et lui donner un coup de neuf sur tout les fauteuils et accoudoirs.

Image

Image

Troisième étape :
On met tout dehors pour laisser sécher puis une journée au chaud dans la maison

Image

Image

Quatrième étape :
Démontage de la structure métallique (Pieds, socle de base, accoudoirs...)
+ peintures bombe noir MAT.

Image

Image

Image

Image

Cinquième étape :
Fabrication des socles de bases pour les fauteuils.
38 mm d'épaisseur 60X30 pour chaque fauteuil, ponçage + dépoussièrage.

Image

Image

Image

Pour la fixation, j'ai prévu un boulon de 8X40 + écrous à frapper de lautre côté (Perçage à 10 mm)

Image

Image

Avant par contre, 3 couches de couleur MAT marrron chocolat très foncés comme mon bureau.

Image

UNE DES PLANCHES A CASSE Lors de la mise en place d'un écrou à frapper, j'y suis allé un peu fort.
Je dois tout revoir le socle.


CHANGEMENT DE PROGRAMME POUR LES SOCLES.
Je suis parti sur du MEDIUM 19mm avec le même système des écrous à frapper + léger fraisage pour que cela ne raye pas le sol + patins + Vénilla NOIRE.

Image

Image

Image

Image


Le montage est fini, j'ajouterai les photos.
Une projection "test" a été faite avec succès, on est 10 fois mieux que sur un canapé dit "normal".L'assise est superbe.

ET VOILA !!!!

Merci de m'avoir lu !
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: Vos FAUTEUILS (Relax, cinéma pro, tabouret ...)

Messagepar fOxneil » 03 Avr 2015, 12:48

C'est le genre de fauteuil qui me font totalement craquer, trop beau.

http://www.ccomocine.com/shop/descripti ... 82&path=30

Image
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Vos FAUTEUILS (Relax, cinéma pro, tabouret ...)

Messagepar Soulnight » 03 Avr 2015, 12:55

Super sujet de conversation! Et bravo encore pour ton taf de restauration! ;-)
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: Vos FAUTEUILS (Relax, cinéma pro, tabouret ...)

Messagepar fOxneil » 03 Avr 2015, 12:57

Merci sounlight :)
J'ai pensé à toi justement pour ce sujet !
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Vos FAUTEUILS (Relax, cinéma pro, tabouret ...)

Messagepar Charon » 03 Avr 2015, 13:55

perso j'ai pensé à vous deux en voyant le sujet......

DOnc dans mon cas l'assise à double fonction puisque c'est pas dans une salle dédiée mais dans mon salon et j'avoue que c'est le budget le plus onéreux de mon instal pour le moment donc depuis près de 2 ans nous posons nos séants sur un canapé relax cuir Himolla. Suite à mes soucis de santé je vous avoue que son remplaçant pas pour tout de suite sera de la même marque mais surtout électrique....

petit rappel on voit le bonheur de nos fesses sur mon sujet d'installation

download/file.php?id=24836&mode=view

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: Vos FAUTEUILS (Relax, cinéma pro, tabouret ...)

Messagepar fOxneil » 03 Avr 2015, 23:39

Ok merci pour ton retour. On est dans du haut vol la. Limite qu'on s'endorme pendant le film ^^
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Vos FAUTEUILS (Relax, cinéma pro, tabouret ...)

Messagepar Charon » 04 Avr 2015, 09:41

Cela arrivait pratiquement systématiquement à WafIsa au début se faisant réveiller par les enceintes d'effets.

Cela lui arrive encore....mais de façon plus anecdotique.

Mais comme nous en avons déjà converser, c'est le salon pas une salle dédiée.

Si un jour salle dédiée nous avons, il est certain que nous rechercherons la même qualité de finition et de confort.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: Vos FAUTEUILS (Relax, cinéma pro, tabouret ...)

Messagepar fOxneil » 04 Avr 2015, 10:26

Pour mon expérience sur les fauteuils cinema c'est surtout le retour des personnes qui sont venues visionner les films et c'est unanime : l'assise est parfaite. Du coup en partant de ce constat cela me satisfait car le plaisir d'inviter pour partager cette passion est capital pour moi.

Le fait de passer sur du relax me conforte aussi sur le fait de ressentir plus les graves car il y a plus de matière qu'un fauteuil cinema. Le canapé que j'avais c'était phénoménal.
Puis ma compagne aime bien avoir un truc pour les pieds.
Je tournerai dans les magasin pour voir.
Toujours cette foutu largeur limite car la piece n'est pas extensible ! La prochaine aquisition immobilière sera cruciale et déterminé cette fois !
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: Vos FAUTEUILS (Relax, cinéma pro, tabouret ...)

Messagepar fOxneil » 05 Avr 2015, 21:19

Pas mal çà, mais 1000€ le fauteuil :/

http://www.ccomocine.com/shop/doc/fiche ... mocine.pdf
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: Vos FAUTEUILS (Relax, cinéma pro, tabouret ...)

Messagepar fOxneil » 05 Avr 2015, 21:21

** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED

Luckyluc
Messages : 2
Inscription : 28 Oct 2016, 14:59

Re: Vos FAUTEUILS (Relax, cinéma pro, tabouret ...)

Messagepar Luckyluc » 28 Oct 2016, 15:41

Ahh domage j'en cherchais trois.. mais bon j'arrive trop tard, c'est épuisé depuis!... :(

dafunky
Messages : 576
Inscription : 26 Fév 2016, 16:04
Localisation : Alsace

Re: Vos FAUTEUILS (Relax, cinéma pro, tabouret ...)

Messagepar dafunky » 28 Oct 2016, 18:02

Sujet intéressant. Par curiosité, je viens de regarder sur leboncoin dans mon secteur géographique. Je trouve une dizaine de particuliers qui vendent des sièges souvent en excellent état, et souvent pour une bouchée de pain.
Personnellement, je reste attaché à la position semi allongée, et surtout à la possibilité d'être à plusieurs sur le même canapé. Mais ça laisse songeur :)


Revenir vers « Vidéo - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités