Solution définitive Anti Goshting ?

Tout ce qui n'a pas sa place ci-dessous !

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Firebird
Messages : 534
Inscription : 26 Jan 2004, 22:11

Solution définitive Anti Goshting ?

Messagepar Firebird » 01 Fév 2013, 22:48

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà essayé ce produit ?
Il semble que cette toile ai des vertus efficaces contre le Gohsting.
Je serai curieux d'avoir un test comparatif de ce type de produit par rapport à une toile Mat. (Worf si tu nous lis :lol: )
On parle toujours de nos projos mais le reste de la chaine reste essentiel pour obtenir le grâle, et l’écran à mon sens fait partis du maillon à ne surtout pas négliger.

3D Virtual Grey PROCOLOR.
Conçue spécialement pour les systèmes de projection frontale 3D à stéréoscopie passive, la toile 3D Virtual Grey est une toile de projection flexible qui retient 99% de la lumière polarisée. Les autres caractéristiques comprennent la capacité de maintenir des valeurs d’extinction élevées, l’élimination virtuelle de l’effet fantôme ou la diaphonie, phénomènes courants avec la projection 3D stéréoscopique et un excellent contraste d’image. La toile 3D Virtual Grey offre un facteur de réflexion de 1,85, qui est compatible avec de faibles niveaux de lumière ambiante. Il s’agit d’un matériau à base de vinyle.

http://www.procolor.fr/toiles_de_projec ... ntale.html

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: Solution définitive Anti Goshting ?

Messagepar anonyme001 » 02 Fév 2013, 11:49

ils parlent de 3D passive toile grise classique polarisée par contre guillaume, je n'ai pas essayé ce genre de toile, lumene a sortie un toile 3D optimisée pour cela, j'ai le gars de lumene qui est venu la montrer avec un sample et on a essayé de comparé, mais c'est très difficile avec un carré de 25cm contre une toile de 7m2. elle a un gain de 2 quand meme mais par contre apparemment pas vendue au mètre pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
Firebird
Messages : 534
Inscription : 26 Jan 2004, 22:11

Re: Solution définitive Anti Goshting ?

Messagepar Firebird » 02 Fév 2013, 14:26

yannsarah a écrit :ils parlent de 3D passive toile grise classique polarisée par contre guillaume, je n'ai pas essayé ce genre de toile, lumene a sortie un toile 3D optimisée pour cela, j'ai le gars de lumene qui est venu la montrer avec un sample et on a essayé de comparé, mais c'est très difficile avec un carré de 25cm contre une toile de 7m2. elle a un gain de 2 quand meme mais par contre apparemment pas vendue au mètre pour le moment.


Merci Yann,
On est bien d'accord que ce n'est pas la toile que je recherche car la 3D ne m’intéresse pas avec ce que je veux faire :wink:
En revanche je serais curieux d'avoir un test comparatif avec ces fameuses toile 3D Procolor vendue au mètre qui semble faire des miracles avec le Gohsting.

Tu as des entrées chez Procolor ?

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: Solution définitive Anti Goshting ?

Messagepar anonyme001 » 02 Fév 2013, 14:29

je n'ai pas des contacts particuliers avec eux, juste affilié, et personne de mes connaissances qui ait testé cette toile.

Avatar de l’utilisateur
Cyrille-Audio
Professionnel
Messages : 355
Inscription : 14 Juil 2010, 21:13
Registre de commerce : 517 452 389 Nantes

Re: Solution définitive Anti Goshting ?

Messagepar Cyrille-Audio » 30 Mars 2013, 08:11

Bonjour.

Mon expérience avec les toiles métallisées, les seules à proposer ce genre de gain et que dans l'axe (c'est l'intérêt), c'est que l'effet de spot est très marqué : pour moi c'est un défaut que la chemise du personnage passe de gris à blanc, puis de blanc à gris lors d'un travelling qui traverse l'écran.

C'est un des arguments qui a fait que nous sommes restés sur des lunettes actives dans notre salle.
De plus cette technologie est incompatible avec les normes de projection 2D, ce qui impliquait deux écrans.
Et pour finir, les toiles métallisées ne s'enroulent pas.


Sans compter qu'une toile grise ça fait un "point blanc" gris, donc moins de contraste objectif, même si celui-ci parait amélioré dans des situations de lumière ambiante.
Cordialement, Cyrille PINTON.

Mon opinion n'est que la mienne.
http://cyrille-audio.fr/


Revenir vers « Vidéo - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités