VIVITEK QUMI Q5 DLP LED : Problème avec le SAV MAGMA

Tout ce qui n'a pas sa place ci-dessous !

Modérateur : Les Modérateurs

Solide
Messages : 145
Inscription : 25 Août 2012, 15:53

VIVITEK QUMI Q5 DLP LED : Problème avec le SAV MAGMA

Messagepar Solide » 27 Août 2012, 17:49

Bon.. après avoir ouvert un litige Paypal avec le vendeur de mon dongle wifi, qui lui au moins m'a tout de suite recontacté et accepté son remboursement; je viens de remettre cette clé gentiment dans son carton pour préparer sa réexpédition prochaine...
S'il en était de même avec le vendeur "babacool" du Q5 ce serait parfait... Déjà un mois que ça dure cette affaire! Et toujours rien, malgré de multiples relances. Le gars est assez fort à chaque fois pour différer toute action réelle de sa part! :evil: Pour lui tout est OK pour un remplacement depuis mon premier appel, mais en fait rien ne se passe. Alors qu'il dit toujours m'avoir "réservé" un Q5 pour l'échange... :?

Je commence à me demander s'ils n’achètent pas des matériels foireux à bas prix auprès des constructeurs pour les revendre ensuite à plein tarif sur leur site merdique.

Ce qu'il y a de sûr, c'est que je suis pas prêt de racheter dans ce pseudo "magasin"! Ce n'est qu'un miroir aux alouettes... :langue:
Si mon problème n'est pas traité cette semaine, je vais leur coller une plainte sur FIA-NET!

Solide
Messages : 145
Inscription : 25 Août 2012, 15:53

Re: VIVITEK QUMI Q5 DLP LED : Test en cours, résumé page 1

Messagepar Solide » 28 Août 2012, 14:09

worf a écrit :Il suffit déjà de dire de quel magasin il s'agit ici.


worf, maintenant que tu sais qu'il s'agit de Magma, qu'en penses-tu ? Ou est-ce que j'ai mis les pieds?

Solide
Messages : 145
Inscription : 25 Août 2012, 15:53

Re: VIVITEK QUMI Q5 DLP LED : Test en cours, résumé page 1

Messagepar Solide » 28 Août 2012, 15:36

OK.. Je viens de rappeler (pour la nième fois) mon vendeur très poli -je te rassure worf, je ne lui ai pas parlé de toi!- cette fois-ci d'après lui je devrai recevoir un mail avec le RMA à imprimer...

MAIL reçu:

Bonjour,

Nous faisons suite à votre échange avec notre SAV pour un produit que vous devez nous avez retourner sous le numéro de retour RMCxxxxxx.

Vous trouverez ci-joint votre étiquette retour coliposte.

Nous vous informons que pour tout retour même dans le cadre d’un délai de rétractation, le colis ne sera repris qu’ à certaines conditions :

- Produit en bon état, n’ayant servi et emballé d’origine
- Accessoires complets et emballés d’origine
- Emballage intact

Si l’un de ces critères n’étaient pas respectés, le colis sera refusé.


Restant à votre disposition pour toute autre information.

Cordialement,

Le service clients.


Avec plus de 120 heures au compteur de mon Qumi... Qu'est-ce que je fais ?! :?
Vraiment ils me font PEUR chez Magma. :o


J'en reviens pas, le gars il m'a joint une étiquette à imprimer toute pourrie et pratiquement illisible!!! Si avec ça le colis ne se perd pas.... :(
C'est des fous chez Magma, des fous à lier!!! :evil:
Dernière édition par Solide le 28 Août 2012, 15:43, édité 1 fois.

Solide
Messages : 145
Inscription : 25 Août 2012, 15:53

Re: VIVITEK QUMI Q5 DLP LED : Test en cours, résumé page 1

Messagepar Solide » 28 Août 2012, 15:45

A ce compte là je préfère traiter directement avec le SAV Vivitek... Je vais rappeler Magma pour voir un peu!

Solide
Messages : 145
Inscription : 25 Août 2012, 15:53

Re: VIVITEK QUMI Q5 DLP LED : Test en cours, résumé page 1

Messagepar Solide » 28 Août 2012, 15:54

Réponse de Magma: "Y'a pas de souci, faut pas tenir compte du texte! "

Toujours "HYPER RASSURANT" comme ça se passe chez Magma... :roll:

Solide
Messages : 145
Inscription : 25 Août 2012, 15:53

Re: VIVITEK QUMI Q5 DLP LED : Test en cours, résumé page 1

Messagepar Solide » 28 Août 2012, 16:11

En tout cas pour le coup de l'imprimante qui imprime tout dégueulasse: J'ai exactement le même souci au boulot sur une lazer. C'est typique des boites ou il n'y a plus aucun service informatique... Chacun se débrouille comme il peut, avec ce qu'il a! Et simplement changer le toner ne résout PAS le problème!! :lol:

J'ai plus qu'à tenter de nettoyer le pdf dans Photoshop. Photoshop ne lisant pas les pdf, c'est pas gagné... :?
Ils devaient bien m'en envoyer un autre.. mais je crois que je peux toujours me brosser!! :lol:

C'est comme ça "la Saga Magma"....

Solide
Messages : 145
Inscription : 25 Août 2012, 15:53

Re: VIVITEK QUMI Q5 DLP LED : Test en cours, résumé page 1

Messagepar Solide » 28 Août 2012, 17:12

Sinon il est grand temps que je le leur renvoi ce Qumi. Il déconne de plus en plus: Maintenant chaque fois que je l'allume il fait le yo-yo! Les ventilateurs accélèrent, ralentissent, accélèrent encore...

Pourvu qu'ils m'en renvoient bien un vraiment bon cette fois! :|

Pour mémoire je note ici la version que j'ai actuellement:
Modèle: Projector
Version logiciel: Q5.0.5.3
Date de fabrication: 2012-JUN-19
Mémoire: 3036MB

Solide
Messages : 145
Inscription : 25 Août 2012, 15:53

Re: VIVITEK QUMI Q5 DLP LED : Test en cours, résumé page 1

Messagepar Solide » 29 Août 2012, 16:02

Je viens de confier mon Q5 à la Poste... Il vaut mieux ne pas traduire ça! :lol:

sukoy27
Messages : 6
Inscription : 28 Août 2012, 16:40

Re: VIVITEK QUMI Q5 DLP LED : Test en cours, résumé page 1

Messagepar sukoy27 » 29 Août 2012, 16:42

Thanks Solide! The remote definitely looked cheap on the picture, I agree! I saw a K330 the other day and from the back it looks very good quality. Now I look at the Qumi pictures, it doesn't seem as good to me. Thanks again for the information!

Solide
Messages : 145
Inscription : 25 Août 2012, 15:53

Re: VIVITEK QUMI Q5 DLP LED : Test en cours, résumé page 1

Messagepar Solide » 29 Août 2012, 16:53

I think worf will post a test report soon. Thank you. ;)

olrik
Messages : 23
Inscription : 30 Août 2012, 14:27

Re: VIVITEK QUMI Q5 DLP LED : Test en cours, résumé page 1

Messagepar olrik » 31 Août 2012, 12:42

Solide a écrit :olrik, le prix cassé à 469€ sur l'annonce ebay de webdistrib a disparu! Le Q5 noir y est maintenant vendu au prix fort comme partout... Pas de jaloux! Je me demande si notre discussion n'y serait pas pour quelque chose! :|

T'a eu le temps d'en prendre un avant l'augmentation? Il me semble qu'il y en a eu 1 de vendu depuis tout à l'heure.

Sinon sur ebay tu as aussi un Q2 au prix du Q5! http://cgi.ebay.fr/Mini-Videoprojecteur ... 768wt_1002 :D


non, non... mais Webdistrib est aussi actif sur priceminister http://www.priceminister.com/offer?acti ... =165217257.

Quelqu'un leur demandait hier de confirmer s'il n'y avait pas erreur sur le nom ou le prix ; ils ont confirmé que c'était bien un Q5. Du coup ça ressemble à l'offre de la dernière chance...

Solide
Messages : 145
Inscription : 25 Août 2012, 15:53

Re: VIVITEK QUMI Q5 DLP LED : Test en cours, résumé page 1

Messagepar Solide » 31 Août 2012, 14:20

Ben vous avez de la chance les gars, moi j'ai vu l'annonce de webdistrib juste après avoir validé ma commande au prix fort chez Magma... Vu la qualité du Q5 que j'ai reçu, ajouté au manque de réactivité de Magma, ça ne pourra pas être pire que moi pour ceux qui achètent à prix réduit; du moment qu'il y a au moins la garantie constructeur normale, vous ne risquez pas grand chose. En tout cas, ils sont sacrément "agressifs" webdistrib sur ce coup là! Les autres vendeurs au prix fort, ils doivent se faire une sacrée marge... Ça frise un peu l'arnaque! :?

En tout cas n'achetez surtout PAS CHEZ MAGMA, car ils sont complètement anémiques! Gentils certes, mais ils sont tous comme plongés dans un coma semi-léthargique... Il faut lutter très longuement (téléphoner, retéléphoner, tous les jours...) avant qu'ils finissent par réellement s'occuper de votre cas; un certain jour: Le lundi "la Poste ne passe pas (à Paris?!)", le mardi "mon collègue n'est pas là", le mercredi "on vous l'envoi tout de suite", une semaine plus tard: Rebelote avec le téléphone, car toujours rien ne se passe à l’horizon... Le pire c'est que je pense qu'ils en sont tout à fait conscient. C'est juste un dysfonctionnement permanent, mais qui semble normal pour eux. :-o
Il n'y aurait pas un nouveau virus, ou quelque chose du genre, qui traîne... à Paris, tout le monde est comme ça ?! :lol:

Bon, mon colis "est livré" chez magma. Il faut maintenant que je téléphone pour le leur dire... qu'ils en fassent quelque chose: constater le défaut de mon Q5, et m'en envoyer un autre. Houla... ça fait bien trop de travail à la fois pour un vendredi!! :lol: De toutes façons, mon contact ne répond pas au téléphone le vendredi. Lundi le colis sera bien égaré... :?

Et sinon au fait, ma clé wifi Qumi "compatible Q2 et Q5" mais qui ne fonctionne pas sur le Q5, je l'ai achetée à prix cassé sur une annonce ebay de... devinez qui ?

Webdistrib bien sûr! :mrgreen:
Je viens de téléphoner au SAV de webdistrib: En un seul appel de 30 secondes, la charmante dame m'a instantanément envoyé un bon de retour par mail pour ma clé wifi. Et chez eux l'étiquette de retour est parfaitement lisible... Ça change de Magma! Ils devraient peut-être embaucher des femmes chez magma ? :idea:

Solide
Messages : 145
Inscription : 25 Août 2012, 15:53

Re: VIVITEK QUMI Q5 DLP LED : Test en cours, résumé page 1

Messagepar Solide » 31 Août 2012, 18:40

olrik a écrit :Mais je trouve le QUMI un poil plus joli. Et moins blanc aussi. Surtout dans sa version noire.

C'est exactement ça. Et j'adore ta vision des choses! :D

Pour en revenir à ce pied réglable absent du Qumi, je trouve que c'est quand même un peu dommage de devoir en passer obligatoirement par l'ajout d'un trépied si on veut pas galérer pour viser correctement un écran.

Solide
Messages : 145
Inscription : 25 Août 2012, 15:53

Re: VIVITEK QUMI Q5 DLP LED : Test en cours, résumé page 1

Messagepar Solide » 31 Août 2012, 19:08

Bon et bien, en ce qui me concerne, le compteur vient de repasser à ZERO!

Magma vient de me rappeler (c'est bien la première fois!):
1) Ils ont reçu mon Q5, et ils ont bien constaté la panne.
2) Ils ont plus de Q5 noir pour le moment!
3) Ils me proposent un Bleu (ou blanc, ou rouge) à la place...
4) Ou un avoir,
5) Ou même un remboursement!

J'ai demandé le remboursement. Ce qui me libère totalement, pour le moment. :)

Donc, vous dites? Un LG peut-être...

PS: Je retire tout le mal que j'ai dit de Magma, car le vendeur a été finalement sympa sur ce coup là. Il faut juste "comprendre" son attitude cool, mais en fait pas du tout je-m'en-foutiste.
Donc Magma est un magasin "à la dérive" sur la forme, mais finalement très respectable sur le fond.

PS2: Je me demande qu'est ce qui se passe avec ces Qumi Q5 Noir ?
Le mien qui a eu cette panne dès le début, et ces autres qui sont bradés chez webdistrib en noir uniquement ! Assez étrange quand même...

Mince, qu'est ce que je vais faire des lunettes 3D DLP-link maintenant ? :refl:
Je commande un Q5 noir bradé ? :?

En fait j'aimerai bien un petit projecteur à LED comme le Q5, mais encore plus silencieux.

sukoy27
Messages : 6
Inscription : 28 Août 2012, 16:40

Re: VIVITEK QUMI Q5 DLP LED : Test en cours, résumé page 1

Messagepar sukoy27 » 31 Août 2012, 22:07

So Solide, your Qumi was defective? What was wrong with it? also you decided to get a refund, I'm assuming you were disappointed with the Qumi?


Revenir vers « Vidéo - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités