Calibration BTB dans les produits Sony...

Tout ce qui n'a pas sa place ci-dessous !

Modérateur : Les Modérateurs

LeFric
Messages : 1
Inscription : 27 Juin 2012, 19:50

Calibration BTB dans les produits Sony...

Messagepar LeFric » 27 Juin 2012, 20:06

Motivé par la «pagaille» qui a le Sony VPL-HW30ES et le Blu-ray BDP-S790 Sony acheté il ya quelques jours.

Servez ce poste pour d'autres projecteurs, plasmas ... et du matériel divers!


Notes:

  • Niveaux (valeurs) ci-dessous les "noirs" 16 vidéo sont appelés BTB (Blacker Than Black), se référant à des niveaux (les valeurs) vidéo entre 0 et 15.
  • Niveaux (valeurs) de blanc-dessus de 235 sont appelés WTW (plus blanc que blanc), se référant à des niveaux (les valeurs) vidéo de 236 à 255.
  • Lorsque, au lieu de calibrage de 16 à 235 est fait à 0 - 255/10 qui est calibré niveaux RGB (normale ou réduite).
  • Dans des environnements PC et utilisations photographiques tous les niveaux RGB donnée, de 0 à 255, de telle sorte que l'étalonnage est différent (c'est à des niveaux de RGB). Par conséquent, il devrait voir divisions (étapes) au-delà de 16 et 235.
  • Notez que les DVD, mais sont codées niveaux (les valeurs) entre 16 - 235, peut avoir des renseignements de 0 à 255.
  • HD portée réduite est utilisé ou, comme je l'ai dit plus haut, les niveaux (des valeurs) vidéo 16 -235. La norme standard Blu-ray et HD utilisé comme Rec gamme. 709, qui, à l'heure actuelle, ne permet pas l'utilisation d'une gamme complète.


Une gamme complète (prolongée) vs gamme limitée (Normal)

Quand les gens HDMI (Silicon Image) a fixé le cahier des charges HDMI, prévue quelques règles de base. Conformément à l'article 6.6 du document HDMI spécification 1.3:

Les niveaux de noir et blanc dans les composants vidéo sera soit «Gamme complète» ou «Portée limitée." Composants YCbCr sont toujours dans la gamme limitée tandis que les composants RGB peut être dans la gamme complète ou une portée limitée. Utilisation RGB, la gamme limitée est utilisée pour tous les formats vidéo définis au CEA-861-D, à l'exception de VGA (640x480), qui exige Full Range.

Fondamentalement, le mode YCbCr, la gamme complète du signal (0-255, qui peut être généré) n'est pas autorisée et spécifie les valeurs de portée limitée (16-235 pour les sources de couleur 8-bit). Dans un premier temps les sources analogiques et écrans ont été considérés comme 1-15 et 236-255 valeurs, mais simplement YCbCr 16-235.




Cela dit, nous avons besoin de télécharger et de graver sur un DVD vierge, ce disque: http://www.isaneri.it/bg/TestDVD1_08.zip de calibrage est libre. La durée du test est de 1 minute.
Avec le menu à l'écran, allez dans "Luma Chroma" et sélectionnez le modèle "BT B". Nous sommes arrivés à arrêter la brillance et nous devrions voir l'un des écrans suivants:

IMAGE BTB (0 - 255)

Image

NO BTB IMAGE (16 - 235)

Image

Quelles sont ces images?
Avant de faire quoi que ce soit dans un étalonnage, la première chose est de vérifier la gamme dans lequel nous évoluons, c'est à dire, BTB = 0 - 255 ou sans BTB = 16 à 235 le long de la chaîne de visualisation.
Ma chaîne: toutes les sources (configuré pour la plage de 16 - 235) qui entrent dans le récepteur AV qui je l'ai dans "A travers = passer (ou pass-through)," la sortie du récepteur AV entre l'Lumagen que j'ai dans mode vidéo (16 - 235); sorties Lumagen aller au projecteur (c'est gratuit!) et le plasma, respectivement.
Par exemple, si je mets le Blu-ray ce que je ne vois aucune nécessité de mener BTB. Si vous devez revenir en arrière et voir où il est mal configuré. Cela signifie que tous les éléments doivent, si possible, mettre de la même manière.


Nous allons avec le Sony BDP-S350

Image

Image


Image

Image


Image

Image


Image

Image


Image

Image


Naturellement en RGB (0 - 255) est l'endroit où je n'ai pas de BTB ... Expliquez-moi cela!


Nous allons avec le Sony BDP-S790

Image

Image


Image

Image


Image

Image


Ici, il est «pa pipi et ne prendre aucune goutte». Il n'y a aucun moyen de supprimer le BTB ... De la cour!, Ou le projecteur peut (sans option) ou le joueur peut (ressembler à 2 options ont été supprimées RGB).


Venez à la XS Radiance Lumagen

Image

Image


Ces deux dernières images correspondent à la reproduction de Sony BDP-S790 avec le Lumagen.
Comme on le voit Nous résolvons "aberration" dans le Lumagen changer le niveau de la vidéo par le niveau de PC!

! Comparer, le joueur envoie le signal vidéo dans la plage de CP (0 - 255) qui atteint le projecteur et ce, en raison oui, le commutateur à la gamme basse (16 - 235). Jamais! avait vu l'identique ou similaire. Qu'est-ce impuissance! ...


Oui je n'ai pas le Lumagen-je faire? Ou changer le joueur, et d'attendre pour la chance, ou modifier votre projecteur afin d'éviter de plus grands maux.




Je souhaite que nous avons le Sony VPL-HW30ES aimons particulièrement nous contacter chaque Sony afin qu'ils connaissent et rectifier cette anomalie. Je vous rappelle que la "Perle 2005» ont eu la possibilité de choisir la gamme de résoudre ces problèmes.

Revenir vers « Vidéo - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités