calibration X30

Tout ce qui n'a pas sa place ci-dessous !

Modérateur : Les Modérateurs

optoman-26
Messages : 71
Inscription : 26 Fév 2012, 20:29

Re: calibration X30

Messagepar optoman-26 » 29 Mars 2012, 16:53

PasSqual a écrit :J'ai vu que si je prenais autre chose qu'un preset, donc une température "perso" chez moi, dans le menu de service il repasse tout seul en 9500K mais en revanche, ce n'est pas la température de l'image qui a bien celle que j'ai définie.

J'ai lu qu'en sélectionnant un type d'écran ça remettait les choses dans l'ordre.
En ce qui me concerne, je suis en type A car c'est la valeur préconisée par JVC pour mon écran Elite Screens avec toile Cinewhite.

le type A regle le probleme ?

PasSqual
Messages : 146
Inscription : 28 Jan 2012, 09:59

Re: calibration X30

Messagepar PasSqual » 29 Mars 2012, 23:13

Le type A est celui que j'ai sélectionné car c'est ce que recommande JVC pour mon écran. Je ne sais même pas exactement à quoi cela correspond et ce que ça fait... :-o

A mon avis, il s'agit de compensation en fonction des caractéristiques de la toile.

J'ais juste lu un post de quelqu'un qui disait que le fameux "bug du 6500K" n'apparaissait plus en sélectionnant un type d'écran...

Perso, je n'ai pas remarqué ce fameux bug, donc est-ce lié au fait que j'ai sélectionné un type d'écran ?
Est-ce que ce bug est chez tout le monde ou pas ?

Voila des questions auxquelles je n'ai pas de réponse...
Image : JVC X30 + Kit 3D-RF, Oppo BDP-93, Dune HDBase3, PS3
Ecran : Elite Screens Cinetension2 121" (2,66m de base, tensionné, électrique)
Son : Kit ampli+enceintes pouêt-pouêt Sony, enceinte Stéréolith Monitor 232, caisson Velodyne CHT-10Q

optoman-26
Messages : 71
Inscription : 26 Fév 2012, 20:29

Re: calibration X30

Messagepar optoman-26 » 29 Mars 2012, 23:18

pourtant c'est bien toi qui à écrit le post ? et qui parle du 9500° :o

PasSqual
Messages : 146
Inscription : 28 Jan 2012, 09:59

Re: calibration X30

Messagepar PasSqual » 29 Mars 2012, 23:39

Oui, comme je te l'ai dit sur l'autre forum, la valeur 9500 est affichée dans le menu service mais sans que ce soit la température couleur utilisée par le X30.

Donc si tu utilises un preset pour la température couleur, tu dois, normalement, avoir la même valeur dans le menu service si tu vas y jeter un oeil.
En revanche, si tu utilises une température de couleur "perso" alors tu auras bien ce que tu auras décidé mais dans le menu service il sera marqué 9500 mais c'est ton choix perso qui sera bien utilisé par le X30.

C'est curieux, mais c'est comme ça.

Cela dit, nous ne sommes pas sensés aller zyeuter dans le menu service qui est un menu caché pour que les utilisateurs lambda n'aillent pas y tripatouiller n'importe quoi... Donc en théorie cela fonctionne comme ça doit le faire en faisant abstraction de ce qui peut bien s'afficher dans le menu caché...

Comprendo ? :)
Image : JVC X30 + Kit 3D-RF, Oppo BDP-93, Dune HDBase3, PS3
Ecran : Elite Screens Cinetension2 121" (2,66m de base, tensionné, électrique)
Son : Kit ampli+enceintes pouêt-pouêt Sony, enceinte Stéréolith Monitor 232, caisson Velodyne CHT-10Q

optoman-26
Messages : 71
Inscription : 26 Fév 2012, 20:29

Re: calibration X30

Messagepar optoman-26 » 30 Mars 2012, 10:53

ok merci c'est clair ! :wink:

PS: par MP j'ai reçu un message d'une personne qui c'est vexé car je ne lui est pas dit merci suite à ça réponse. 8)
donc pour infos actuellement je suis 7 ou 8 posts sur les 2 sites, sur lesquelles plusieurs personne me réponde en même temps, je leurs répond du boulot bien souvent, avec mon responsable à coté, du coup je n'est pas toujours le temps de répondre tranquillement à chacun.
donc un grand merci à tous pour votre patience à répéter souvent les mêmes choses et à votre devouement :devotion: :headb2:

tyrex
Messages : 135
Inscription : 23 Mai 2006, 17:02

Re: calibration X30

Messagepar tyrex » 05 Avr 2012, 19:04

PasSqual a écrit :Oui, comme je te l'ai dit sur l'autre forum, la valeur 9500 est affichée dans le menu service mais sans que ce soit la température couleur utilisée par le X30.

Donc si tu utilises un preset pour la température couleur, tu dois, normalement, avoir la même valeur dans le menu service si tu vas y jeter un oeil.
En revanche, si tu utilises une température de couleur "perso" alors tu auras bien ce que tu auras décidé mais dans le menu service il sera marqué 9500 mais c'est ton choix perso qui sera bien utilisé par le X30.

C'est curieux, mais c'est comme ça.

Cela dit, nous ne sommes pas sensés aller zyeuter dans le menu service qui est un menu caché pour que les utilisateurs lambda n'aillent pas y tripatouiller n'importe quoi... Donc en théorie cela fonctionne comme ça doit le faire en faisant abstraction de ce qui peut bien s'afficher dans le menu caché...

Comprendo ? :)



Sur certains modèles, même le choix perso est beugué........j'avais exposé mon problème en son temps ou j'expliquais que même en choisissant le 6500 en perso il était furieusement bleuuuuuu. Seule solution (pour moi) : passe en mode écran À puis revenir à arret. Ensuite, raz le bol de faire la manip à chaque fois et sur les conseils de worf j'ai bâti ma calibration sur le 7000.

optoman-26
Messages : 71
Inscription : 26 Fév 2012, 20:29

Re: calibration X30

Messagepar optoman-26 » 05 Avr 2012, 19:32

j'ai un budget de 100€ pour acheter un lecteur BR, j'hésite entre un philips ou un LG !
le souci avec la ps3 c'est son bridage avec les dd ntfs, et vue que la plupart des mkv dépasse les 4go, c'est la galere.
donc je me disais qu'en passant par l'USB d'un lecteur ça devrai le faire, et le lecteur me permet de me servir de mon disque avs pour calibrer cette nouvelle source ! car un dd multimédia, il faudrait que je récupère les mires sous forme de fichier, j'ai pas trop le temps et un peux la flemme ! :roll:

PasSqual
Messages : 146
Inscription : 28 Jan 2012, 09:59

Re: calibration X30

Messagepar PasSqual » 05 Avr 2012, 19:44

Si tu veux lire des mkv, et éventuellement des iso ou structures BD (faits par tes soins bien sûr...), je ne peux que te conseiller d'acheter un bon lecteur multimédia style Dune car les lecteurs BD hors Oppo et Dune (ou encore Popcorn) sont très limités en compatibilité et sont incapables de lire des rips de BD.

En ce qui concerne la calibration avec le disque de mires AVS, il te suffit de lire la structure ou l'iso de ce BD (téléchargeable sur AVS ou chez Spectracal ou peut-être aussi sur le site de Chromapure) directement à partir du disque dur.

Pourquoi te compliquer la vie ?

Un lecteur BD bas de gamme sera moins bon que la PS3, donc aucun intérêt vu que tu en as une.

En revanche, si tu peux mettre un peu de sous de côté de temps en temps, je te conseille d'économiser pour t'acheter une Oppo 93 d'occasion, par exemple, afin de découvrir ce dont ton X30 est capable.

Je peux te dire qu'entre la PS3 et l'Oppo, le bond qualitatif est vraiment impressionnant !
C'est presque comme passer d'un DVD à un BD, j’exagère à peine...
Dernière édition par PasSqual le 06 Avr 2012, 14:41, édité 1 fois.
Image : JVC X30 + Kit 3D-RF, Oppo BDP-93, Dune HDBase3, PS3
Ecran : Elite Screens Cinetension2 121" (2,66m de base, tensionné, électrique)
Son : Kit ampli+enceintes pouêt-pouêt Sony, enceinte Stéréolith Monitor 232, caisson Velodyne CHT-10Q

optoman-26
Messages : 71
Inscription : 26 Fév 2012, 20:29

Re: calibration X30

Messagepar optoman-26 » 06 Avr 2012, 12:49

j'ai un budjet de 100€, et il me faut une solution immédiatement ! donc ça ne sert à rien de me faire un spicth comme quoi il me faut un bon lecteur ! :roll: c'était pas le but de ma question !
pour les mires avs ok je pourrais me démerder.
je ne veux pas me compliquer la vie mais au contraire la facilité, car la ps3 et les fichiers de plus de 4go ça fait 2 ! beaucoup de temps de conversion / découpage / extraction / fusion / transfert !

je prend note comme quoi les ports usb des lecteurs ne sont pas compatible avec les structures blu ray si j'ai bien compris !
merci

PasSqual
Messages : 146
Inscription : 28 Jan 2012, 09:59

Re: calibration X30

Messagepar PasSqual » 06 Avr 2012, 14:40

Non tu n'as rien compris...
Et j'ai bien répondu à ta question !

Tu veux lire des mkv et autres, tu as une PS3 qui lit très bien les BD et tu n'as que 100 euros !

Les ports USB des lecteur BD premier prix ne sont pas en cause, c'est leur firmware. Ce sont des lecteur BD et, accessoirement, il te permettent de lire certains mkv pour les meilleurs. Mais ce n'est pas leur vocation première qui est de lire des BD du commerce...

Donc pour ce que tu veux faire, il vaut mieux prendre un lecteur multimédia qui est conçu pour CE QUE TU VEUX FAIRE !

Alors, à toi de chercher les meilleurs prix, je ne vais pas tout faire à ta place.
J'ai quand même regardé chez HDLand (je suis trop gentil...), et tu as, en neuf, des lecteurs Dune et autres pour 119 euros...
Je sais, c'est 19 euros de plus que ton budget, mais c'est du neuf.
Ces lecteurs lisent même les rips BD (sans les menus, on ne peut pas tout avoir à ce prix...) et même à travers le réseau !

Nul doute que si tu prends quelques minutes, tu trouveras en occasion des lecteurs encore plus performants pour moins cher.

Cela dit, ce n'est qu'un conseil.
S'il ne te convient pas, tu as le choix de faire ce que tu veux, y compris acheter un lecteur BD pour lire tes fichiers vidéo. C'est d'ailleurs la solution que je t'aurais conseillée si tu n'avais pas de PS3.

A toi de voir, tu es un grand garçon (enfin, je crois).

PS : Excuse-moi d'avoir répondu à tes questions dans la première partie de mon premier message, puis de t'avoir donné un conseil pour l'avenir correspondant à la suite du premier conseil. Cela m'apprendra à me mêler de ce qui ne me regarde pas et dont, finalement, je n'ai rien à faire en plus...
Image : JVC X30 + Kit 3D-RF, Oppo BDP-93, Dune HDBase3, PS3
Ecran : Elite Screens Cinetension2 121" (2,66m de base, tensionné, électrique)
Son : Kit ampli+enceintes pouêt-pouêt Sony, enceinte Stéréolith Monitor 232, caisson Velodyne CHT-10Q

optoman-26
Messages : 71
Inscription : 26 Fév 2012, 20:29

Re: calibration X30

Messagepar optoman-26 » 06 Avr 2012, 15:37

merci mais ça me gave un peux de toujours entendre parler d'oppo, popcorn etc... le reste c'est de la merde en gros etc..je veux bien croire qu'ils sont adapter à nos besoin avec un X30, mais chaque chose en son temps, y a 6mois en arriere tu m'aurais dit " si tu veux un projo avec un bon rapport qualité prix il faut y mettre 3000€ " ça m'aurais bien gonfler parceque ce n'était pas du tout ma priorité ! et aujourdhui j'en ai un !!!!!
j'avais vue le Dune HD TV 101, mais ayant vue peux de retour je ne savais pas trop !
excuse moi de t'avoir froissé ! :devotion:
en attendant j'écoute tes conseils, je vais plutot m'orienter sur une passerelle multimedia !

Avatar de l’utilisateur
pando2
Messages : 352
Inscription : 13 Mars 2011, 17:50
Localisation : Aveyron

Re: calibration X30

Messagepar pando2 » 06 Avr 2012, 19:14

Je suis un peu du même avis optoman !

Les lecteurs salon dans les 100euros sont un peu limites pour de la vidéoprojection, de plus leur reconnaissance et traitement des différents fichier MKV sont très aléatoires .
J'ai quelques amis qui tournent avec les Phillips ou LG dont tu parles et c'est un peu le folklore : 1 MKV sur 3 non reconnu, format d'image non respectés, fréquences fantaisistes, gestion des sous titres ...! :refl:

Effectivement les DD multimédia reconnaissent et assument bien mieux ce types de fichier, néanmoins renseignes toi suffisamment avant car beaucoup encore restent incompatibles 24p, c'est ballot vu que + de 90% des films sont dans cette fréquence .
C'est vrai que sur les forum les Dune ont de bon retours mais renseignes toi en MP vu que le mot MKV fait tousser les chartes !! :idea:
SIM2 C3X 1080 - Movie Palace Acoustic 300C - PCHC ( Intel I7-3770K, AMD R9 390X GAMING 8G) - ANTHEM MRX500 - YAMAHA 6150 - QSC RMX 1850HD - Anti-mode 8033 C - CAD T3 - KCS SR-10A - JAMO SUB 660

optoman-26
Messages : 71
Inscription : 26 Fév 2012, 20:29

Re: calibration X30

Messagepar optoman-26 » 06 Avr 2012, 19:38

ok après ton témoignage et celui de passqual je laisse tombé les lecteurs, je vais plutôt de nouveau me re-pencher sur les passerelles, car effectivement la partie BR ne m’intéresse pas tellement vue qu'elle n'est pas mieux que la ps3 et que j'ai déja celle ci, mais si comme tu dis c'est le folklor pour les mkv, là ça va pas le faire !
le dune à l'air pas mal effectivement, par contre avec le dd externe ça me fait 2 boitiers, tempis ! de toute façon si je veux du tout en un on arrive à 200/250€ ! pour l'instant ça passe pas :roll:
merci :wink:

Avatar de l’utilisateur
pando2
Messages : 352
Inscription : 13 Mars 2011, 17:50
Localisation : Aveyron

Re: calibration X30

Messagepar pando2 » 06 Avr 2012, 20:02

optoman-26 a écrit :ok après ton témoignage et celui de passqual je laisse tombé les lecteurs, je vais plutôt de nouveau me re-pencher sur les passerelles, car effectivement la partie BR ne m’intéresse pas tellement vue qu'elle n'est pas mieux que la ps3 et que j'ai déja celle ci, mais si comme tu dis c'est le folklor pour les mkv, là ça va pas le faire !
le dune à l'air pas mal effectivement, par contre avec le dd externe ça me fait 2 boitiers, tempis ! de toute façon si je veux du tout en un on arrive à 200/250€ ! pour l'instant ça passe pas :roll:
merci :wink:

Qualitativement sur du BD la PS3 est supérieure ! :wink:
SIM2 C3X 1080 - Movie Palace Acoustic 300C - PCHC ( Intel I7-3770K, AMD R9 390X GAMING 8G) - ANTHEM MRX500 - YAMAHA 6150 - QSC RMX 1850HD - Anti-mode 8033 C - CAD T3 - KCS SR-10A - JAMO SUB 660

PasSqual
Messages : 146
Inscription : 28 Jan 2012, 09:59

Re: calibration X30

Messagepar PasSqual » 07 Avr 2012, 11:59

Absolument, la PS3 est un très bon lecteur BD supérieur aux platines entrée de gamme !

Pour les boitier Dune, tu ne devrais pas avoir de soucis avec. Je ne connais pas vraiment les Dune HD TV mais en général HDI est le constructeur qui maitrise le mieux la compatibilité avec les divers formats.

Il me semble que tu peux y mettre un disque dur interne et les Dune gèrent le NTFS donc pas de soucis de ce coté là. En revanche l'emplacement interne est pour un disque 2,5". Si ton disque actuel est de ce format, tu pourras le mettre en interne et ainsi n'avoir qu'un seul boitier. Sinon, bin tu auras deux boitiers...

Mais je ne comprends pas bien ta remarque à ce sujet car si tu avais pris un lecteur BD tu aurais également eu le DD en externe...
Image : JVC X30 + Kit 3D-RF, Oppo BDP-93, Dune HDBase3, PS3
Ecran : Elite Screens Cinetension2 121" (2,66m de base, tensionné, électrique)
Son : Kit ampli+enceintes pouêt-pouêt Sony, enceinte Stéréolith Monitor 232, caisson Velodyne CHT-10Q


Revenir vers « Vidéo - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités