CONVERGENCES MITSUBISHI HC 6800

Tout ce qui n'a pas sa place ci-dessous !

Modérateur : Les Modérateurs

Elijah Baley
Messages : 13
Inscription : 18 Mars 2009, 09:33

CONVERGENCES MITSUBISHI HC 6800

Messagepar Elijah Baley » 25 Août 2011, 11:25

Bonjour à tous,

je viens de lire les 31 pages de ce sujet avec attention, étant principalement intéressé par les problèmes de convergence des VP tri-LCD.

J'ai acheté la semaine dernière un Mitsu HC6800 (je possédais un 5500 auparavant qui était nickel) et à l'installation j'ai constaté un décalage du vert sur la gauche pour environ 1 pixel et d'environ 2 à 3 pixels du rouge sur la droite.

Le résultat étant une image forcément moins nette sur les contours.
J'ai de suite fait jouer la garantie et l'appareil est partit dans un SAV agréé.

Pensez-vous qu'ils puissent régler la convergence ?
Si ce n'est pas possible le VP me sera t'il remplacé ou bien estiment-ils que ce "petit" décalage de couleurs est "acceptable" ?

Pour moi il ne l'est pas, j'achète un VP fullHD mais n'arrive pas à avoir une image nette ... :? Il doit donc être soit réglé soit échangé !?

J'ai remarqué que vous avez pas mal parlé des problèmes de convergence comme étant une fatalité, une sorte de roulette russe ... J'espère que le SAV Mitsubishi tient compte de ces problèmes !

Pour finir, je me demandais s'il était possible de demander au SAV où j'ai envoyé mon VP de faire un calibrage de celui-ci, car bien que ce ne soit pas un HC9000, le 6800 souffre lui aussi de mauvais réglages.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me donner leur avis (je suis un peu Hors sujet avec mon 6800 sur un topic destiné au 9000, mais je pense que ces questions peuvent intéresser les possesseurs des 2 modèles !).

Cordialement,

Elijah. :wink:

EDIT : je vous rajoute 2 petites photos montrant le décalage :

Image
.
Image

Elijah Baley
Messages : 13
Inscription : 18 Mars 2009, 09:33

CONVERGENCES MITSUBISHI HC 6800

Messagepar Elijah Baley » 30 Août 2011, 10:52

Bonjour à tous ! Dites donc ça ne se bouscule pas au portillon hein ! :mrgreen:

Ce n'est pas grave,

je vous donne quelques nouvelles du SAV :

VP parti par transporteur (gratuitement pour moi) lundi 22 et arrivé au SAV mardi 23 .
Pièce commandée dans la semaine (bloc optique des panneaux LCD) reçue ce lundi 29.
Montage, essais et renvoi du VP ce mardi 30 par transporteur : je le reçois demain !

Il faudra bien-sûr que je teste le VP avant de savoir si tout est OK, en tout cas, la procédure SAV Mitsubishi est excellente pour le consommateur ! Aucun frais, envoi d'un transporteur au domicile etc ... Un bon argument commercial pour eux.

Pour info la station technique agréée qui s'est occupée de mon VP est SAVITELE, près de Rouan.

Cordialement,

Elijah. :wink:
Dernière édition par Elijah Baley le 30 Août 2011, 18:19, édité 1 fois.

Elijah Baley
Messages : 13
Inscription : 18 Mars 2009, 09:33

Re: MITSUBISHI DIAMOND 3D HC 9000 SXRD 3D : Test page 1

Messagepar Elijah Baley » 30 Août 2011, 18:22

worf a écrit :Bonjour Elijah, ce topic n'avait pas vraiment sa place dans celui du HC 9000, donc j'ai crée un nouveau sujet spécifiquement pour ton retour d'expérience. Merci.
Merci, c'est en effet plus clair ainsi.

Elijah Baley
Messages : 13
Inscription : 18 Mars 2009, 09:33

Re: CONVERGENCES MITSUBISHI HC 6800

Messagepar Elijah Baley » 31 Août 2011, 10:53

Vp reçu ce matin, ça a été rapide !

Installation et réglages : tout est OK, le nouveau bloc optique ne présente aucune divergence !

Si vous rencontrez ce genre de problème à l'achat d'un VP, n'hésitez pas à faire jouer la garantie ! Celle de Mitsubishi est très performante, chapeau !

cordialement,

Elijah.


Revenir vers « Vidéo - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités