SAV Epson pour un TW3200 - quels retours d'expérience

Tout ce qui n'a pas sa place ci-dessous !

Modérateur : Les Modérateurs

thieu75
Messages : 55
Inscription : 11 Avr 2011, 13:19

SAV Epson pour un TW3200 - quels retours d'expérience

Messagepar thieu75 » 23 Avr 2011, 22:46

Bonsoir à tous !

Voilà c'est fait, j'ai acheté mon videoprojecteur. C'est un epson TW3200. Il faut bien commencer petit :)
Pour l'instant j'en suis content lorsque je regarde un film mais j'identifie 4 problèmes qui m'obligent à déclencher un retour SAV. Avant d'aller plus loin, je cherche à préciser que mon poste vous fera part des avancés et de mes retours du SAV. Je suis néanmoins très curieux de savoir comment cela s'est passé pour vous (chez Epson mais pourquoi pas chez d'autres constructeurs). Alors un grand merci d'avance à la communauté pour vos retours d'expériences !

Les conditions :
Je projète dans mon salon, sur un mur blanc et avec 2 à 2,20m de large

Les 4 problèmes :
  • un soucis de convergence : je le juge assez important puisque toutes les typos par exemple de mon dune bavent. Je me retrouve avec un halo blanc décalé vers la droite et en bas de chaque lettre.
  • une mise au point non uniforme : lorsque le côté droit de l'écran est le moins "baveux" le côté gauche bave plus... et inversement quand je règle la mise au point sur le côté gauche, le droit bave plus
  • un léger shading : la partie supérieur droite (environs 1/5ème de la hauteur) est plus "rosée"
  • 2 poussières : sur les écrans noirs, j'observe 2 tâches d'une 10aine de centimères, une bleue et une verte

Voilà pour les problèmes... un peu trop à mon goût mais c'est la roulette (russe?) avec les Epson visiblement... Et pour répondre à votre question, oui, il m'arrive d'avoir plus de chance :mrgreen:

Les actions entreprises :
- Samedi 23 avril : envoie d'un email via le site support d'Epson précisant ces différents problèmes. Je me tiens à leurs disposition et la votre pour rendre des photos. J'essaye de vous faire ca ce WE !!


J'éditerai ce post afin de vous faire part des avancés !

... Je n'ai pas les coordonnées du SAV d'Epson alors si quelqu'un les a je suis preneur.

Merci
Matthieu
PS : Je l'ai acheté d'occasion et c'est un employé Epson qui l'avait acheté. Le SAV doit passer directement par Epson alors.

thieu75
Messages : 55
Inscription : 11 Avr 2011, 13:19

Re: SAV Epson pour un TW3200 - quels retours d'expérience

Messagepar thieu75 » 24 Avr 2011, 01:57

Un prix intéressant pour un appareil neuf. Et puis une fois revenu du SAV, il sera beau comme un camion.
Mais c'est pas facile de voir l'ensemble des problèmes même en testant chez le vendeur.

Il aurait pu faire tomber un peu le prix suite au constat du shading et des soucis de convergences :-/

Bon, j'ai plus qu'à m'em****** un peu avec un SAV... le prix d'un bon prix

[Toine]
Messages : 132
Inscription : 20 Fév 2011, 13:45

Re: SAV Epson pour un TW3200 - quels retours d'expérience

Messagepar [Toine] » 24 Avr 2011, 09:29

Pour ton problème de mise au point, je te suggère de tourner légèrement ton projecteur et de compenser par le LENS SHIFT, ça devrait résoudre ton problème. Et ce sera invisible à l'oeil nu sur le positionnement de ton projecteur

Ca a très bien marché chez moi par le passé ;) .

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: SAV Epson pour un TW3200 - quels retours d'expérience

Messagepar sebacool92 » 24 Avr 2011, 10:08

mathieu pour le contact sav epson , c'est ici si tu as besoin
http://www.epson.fr/Conditions-de-garantie#projecteurs

thieu75
Messages : 55
Inscription : 11 Avr 2011, 13:19

Re: SAV Epson pour un TW3200 - quels retours d'expérience

Messagepar thieu75 » 24 Avr 2011, 11:55

Merci pour le lien Seb ! J'ai découvert qu'il y a un prêt de videoprojecteur pendant la durée de l'intervention. C'est top !

@Antoine : c'est ce que tu as fait ?

thieu75
Messages : 55
Inscription : 11 Avr 2011, 13:19

Re: SAV Epson pour un TW3200 - quels retours d'expérience

Messagepar thieu75 » 26 Avr 2011, 09:36

Je viens d'appeler Epson. Très bon contact au téléphone ... par contre j'ai pas sur moi le numéro de série (ce qui n'est pas très malin, vous en conviendrez !)

A titre d'info, il faut composer le 0821 017 017 puis après avoir appuyer sur * faire le choix 4 puis le choix 5.
Je vous raconte demain ;)

thieu75
Messages : 55
Inscription : 11 Avr 2011, 13:19

Re: SAV Epson pour un TW3200 - quels retours d'expérience

Messagepar thieu75 » 26 Avr 2011, 11:15

Voilà, j'ai recontacté Espon avec mon numero de série. J'ai bien une garantie Retour Atelier mais hélas pas de garantie Sur site. Conclusion, soit je passe par un transporteur à ma charge soit je dépose le vidéo projecteur à Créteil, dans le centre de maintenance.

C'est cette deuxième option que je choisi. Je dois donc ecrire sur le carton le numéro de SAV qui m'a été transmis par email, caler le carton sur le scooter ( :? ) puis partir à créteil. Je suis pas mécontent d'être parisien...

Je vous tiens au jus, comme on dit !

leg
Messages : 3
Inscription : 17 Avr 2011, 17:57

Re: SAV Epson pour un TW3200 - quels retours d'expérience

Messagepar leg » 26 Avr 2011, 22:41

Bonsoir à tous,

Je suis le vendeur du vidéoprojecteur.
Avant toute chose, je souhaite à Mathieu de trouver rapidement une solution aux quelques désagréments qu’il a rencontrés jusque là et qu’il puisse pleinement profiter de son matos en toute sérénité!
Pour que les choses soient bien claires et que tout le monde dispose d’une complète information sur le sujet, je me permets de préciser que suite à la prise de contact avec Matthieu, j’ai répondu à l’ensemble de ses questions sur le vidéoprojecteur, comme je me devais de le faire. :)
Puis, à mon domicile, nous avons pris le temps de faire ensemble des tests pendant, près d’une heure, permettant d’apprécier les capacités techniques de l’appareil sous toutes ses coutures. Testant ainsi, notamment, le rendu de l’image sur plusieurs films, le rendu des sous-titres, la fluidité, etc…
Lors de ce test, Matthieu a lui-même fait mention d’un possible passage par le SAV Epson, dont il avait eu de très bons échos.
L’achat du vidéoprojecteur a donc été fait, en toute connaissance de cause.
Si toutefois il est encore nécessaire de le préciser, l’idée n’a jamais été de piéger qui que soit mais ça va toujours mieux en le disant !
D’ailleurs, pour info, le vidéoprojecteur, en état neuf, a été vendu à un prix inférieur de 20 % au prix magasin avec une lampe 0 heure.
A+ ;)

Avatar de l’utilisateur
jujulolo
Messages : 189
Inscription : 18 Nov 2003, 15:40
Localisation : nice

Re: SAV Epson pour un TW3200 - quels retours d'expérience

Messagepar jujulolo » 29 Avr 2011, 14:49

thieu75 a écrit :[*]2 poussières : sur les écrans noirs, j'observe 2 tâches d'une 10aine de centimères, une bleue et une verte[/list]
.



:? ca semble être un problème récurent sur les 3200 .
Je cherche un remplaçant a mon vieux VP, j'avais un a priori sur les espon (j'ai eu un tw10 qui accumulait les poussiéres) mais ton experience et d'autres "en face" m'ont vacciné contre le 3200.
Matiouze reviens !!!!

Avatar de l’utilisateur
the pilou
Messages : 161
Inscription : 16 Nov 2010, 22:43

Re: SAV Epson pour un TW3200 - quels retours d'expérience

Messagepar the pilou » 30 Avr 2011, 00:33

Le 3200 rentre dans mon budget mais j'ai vraiment peur des problèmes récurant, quelqu'un connait une adresse sérieuse qui teste le produit avant?
LCD samsung 32"LE32A659 > Dreambox hd800 > Panasonic BD65 > Sony S760 > Epson TW-3200 > Denon 1910 > Klipsch Synergie One > Harmony Logitech.

jacquob
Messages : 10
Inscription : 13 Déc 2011, 06:05

Re: SAV Epson pour un TW3200 - quels retours d'expérience

Messagepar jacquob » 13 Déc 2011, 06:18

Bonjour,

Ca donne quoi pour vous ?

J'ai acheté mom epson le 29/08/2011 et au début, hormis un léger défaut de convergence, l'image me convenait. Seulement, depuis la semaine dernière, j'observe une poussière visible dans les films lors des scènes sombres. Pour moi, c'est rédibitoire pour un projecteur qui a mois de 4 mois (138h d'utilisation). Après un défocus, voilà ce que j'observe : http://imageshack.us/photo/my-images/543/photovjg.jpg/

On remarque la grosse poussière qui forme la tache lors de la projection mais on peut voir aussi de nombreuses autres poussières qui ne demandent qu'à se révéler en projection... Je suis très inquiet pour l'avenir car si en 3 mois, il y a ce résultat, imaginez au bout de 4 ans (durée moyenne où je garde mes VP...).

Je suppose qu'il y a un problème d'étanchéité du VP. A quoi serviraient les filtres sinon ? Si le retour au SAV ne sert qu'à un simple nettoyage, le problème réapparaîtra 3 mois plus tard. J'ai écrit à Epson mais je n'ai pas eu de réponse pour l'instant. J'ai contacté la FNAC (mon revendeur) : je l'emmène mercredi pour avoir un premier avis.

jacquob
Messages : 10
Inscription : 13 Déc 2011, 06:05

Re: SAV Epson pour un TW3200 - quels retours d'expérience

Messagepar jacquob » 13 Déc 2011, 18:51

Salut,

J ai eu le sav d epson par mail et au téléphone. Ils ont confirmé qu en utilisation normale, il n est pas logique que le projo s encrasse autant. Ils me proposent un simple nettoyage, en envoyant le vp à mes frais. (?????) J ai dit que je trouvais cela décevant et que le projo devait avoir un problème d étanchéité ! (plus le soucis de convergence d ailleurs). Ils m ont dit que le sav verrait et que le projo serait minimum garder 1 mois...

Ces conditions ne me conviennent pas (déçu par epson). Ayant acheté l appareil à la FNAC, j ai un rdv avec le sav demain. J espère avoir plus de chance de ce côté-là...

jacquob
Messages : 10
Inscription : 13 Déc 2011, 06:05

Re: SAV Epson pour un TW3200 - quels retours d'expérience

Messagepar jacquob » 19 Fév 2012, 15:20

Suite à un nettoyage par le sav, plus de poussières ! Seulement, après 48h d utilisation (environ 1mois et demi), une poussiere est de retour....... Pourtant, c est une salle dédiée avec faible passage. J imagine que c est mon tw-3200 qui a un problème car je n ose imaginer que ce soit lié à la conception du modèle ! :-o

jacquob
Messages : 10
Inscription : 13 Déc 2011, 06:05

Re: SAV Epson pour un TW3200 - quels retours d'expérience

Messagepar jacquob » 28 Mai 2012, 17:18

Salut,
J ai renvoyé mon epson une deuxième fois en sav en février. Seulement, 100h après le second nettoyage, une poussière etait de retour. J ai donc décidé de faire un échange contre un tw6000 qui, je l'espère, ne m'apportera pas les mêmes mésaventures...

titsiana
Messages : 2
Inscription : 07 Déc 2009, 13:46

Re: SAV Epson pour un TW3200 - quels retours d'expérience

Messagepar titsiana » 12 Nov 2012, 09:45

jacquob a écrit :Salut,
J ai renvoyé mon epson une deuxième fois en sav en février. Seulement, 100h après le second nettoyage, une poussière etait de retour. J ai donc décidé de faire un échange contre un tw6000 qui, je l'espère, ne m'apportera pas les mêmes mésaventures...

Et à ce jour, le tw6000 n'a aucun problème de poussières ou autres ?
Ce serait intéressant d'avoir ton retour... :wink:


Revenir vers « Vidéo - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités